albo a écrit : 17 août 2020, 07:43
Pour ceux qui parlent d’alliance nationale, on a pas vu la même course.
J’ai vu Bardet et Barguil prendre un ou deux timides relais devant Pinot (pour défendre leur classement général aussi comme ça a été rappelé...)
Et surtout Pinot qui fait 99% du boulot.
Certes le relais d’Alaph a fait du bien (avec en trompe l’œil un écart GPS très douteux à ce moment et des attaquants qui se regardaient devant) mais on peut difficilement appeler ca une alliance nationale quand même.
Disons que Pinot qui fait 99% du boulot c'est une blague.
Pinot se met au fond du paquet (d'un douzaine de coureur) 3' après l'attaque de Martinez.
Après quelques relances de Bardet ou Kamna, c'est Mas qui porend le relais pendant 3-4kms, jusqu'à la reprise d'Alaphillipe.
Ce dernier semble clairement avoir remis Pinot à l'endroit même après le relais de leader de la DQS, Pinot a été encore relayé quelque fois par BArdet et Barguil et Martin.
il est loin d'avoir fait 99% de boulot après ça. D'ailleurs il s'est même permis d'en poser une dans la montée de l'altiport....
Je dis pas ça en reproche, mais juste qu'il faut arrêter les excès de discours dans un sens. Pinot a eu un gros trou pendant 6-7 km, entre la 2ème partie de Domancy et la moitié la côte de Cordon, puis le relais d'Alaphilippe l'a relancé, mais ces 6-7kms sont là, et ça eu un impact fort sur ses possibilités de victoire sur ce Dauphiné.
Pour moi sur cette course il était le 2ème ou 3ème plus fort, Roglic devant et peut-être Buchmann devant lui, Et quand tu vois les 3 derniers kms avec le sprint qu'il fait encore sur la ligne (où il met plusieurs longueurs à Martin et Bardet) on a l'impression (bien une impression je souligne) qu'il n'est pas allé au bout du bout physiquement.
Après je le redis, la situation de course était tout sauf évidente, mais ça ne sert à rien de communiquer comme si c'était pas le plus fort sur l'ensemble de la course derrière Roglic, car tout montre que c'était le cas.