Très belle étape aujourd'hui avec du cyclisme de mouvement comme on les aime !
On retiendra quand même le fail de Pinot qui laisse échapper l'occasion de garnir l'armoire à trophées.
Que lui a-t-il manqué ? Une équipe solide autour de lui, ça c'est sûr mais aussi une dose de mental. Avec les jambes qu'il avait aujourd'hui, enfin sur ce qu'il a montré en fin d'étape, cela aurait dû suffire pour inscrire son nom au palmarès.
Au final, ce Dauphiné a quand même apporté des éléments intéressants. On aura pu voir que Jumbo est actuellement très au-dessus dans le match psychologique qu'elle livre à sa rivale british.
D'une part, elle pourra bien compter sur ses deux leaders : Roglic sera l'homme à battre mais Grosmoulin a montré qu'il faudrait aussi compter sur lui. Il a marqué des points tout au long de ce Dauphiné et je ne suis pas certain qu'il se dépouille la couenne pour Roglic sur le Tour comme il l'a fait sur ce Dauphiné.
G. Bennett, Kuss, Gesink et Van Aert, c'est du costaud. Tony Martin pour tirer des longs bouts droits, c'est nickel. La seule interrogation, c'est par qui vont-ils pouvoir remplacer SK ? Actuellement en magasin, ils n'ont pas l'équivalent...
Côté Ineos, peu de certitudes. Bernal devrait répondre aux attentes mais il ne sera pas aussi bien secondé. Castro, Kwiat et Sivakov sont au point mais les autres, c'est loin d'être le cas.
Je ne vois pas l'intérêt d'emmener Froome. Sur ce qu'il a montré, il ne peut décemment pas être opérationnel dans 2 semaines. Quant à Thomas, je veux bien qu'il cache son jeu mais je ne le vois pas tout exploser non plus. On comprend dès lors qu'Ineos ait préféré retiré Bernal de la course pour le préserver car c'est aujourd'hui leur unique chance de podium...