72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)

El_Pistolero_07 a écrit : 16 août 2020, 17:49
Adryy8 a écrit : 16 août 2020, 17:34

Pogacar qu'il bosse tant qu'il a le podium ça se tient, SIvakov j'ai pas compris.
Les 5 derniers km il l'a plus son podium et il roule toujours autant alors que les écarts rétrécissent. C'est à partir de là qu'il fait une boulette à mon sens. Mais bon, si tout le monde courrait parfaitement, on aurait que des arrivées groupées. :wink:
Non Pogacar lutte pour le podium jusqu'au bout. D'ailleurs il termine 4ème de ce Dauphiné à seulement 15" de Martin :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui j'ai vu l'écart finale, mais à 5 km il est déjà hors podium. L'écart va se stabiliser par la suite. Bref une alliance de circonstance qui n'est pas choquante en soi, mais si Pogacar n'avait pas roulé c'était tout aussi logique. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 16 août 2020, 18:03 Oui j'ai vu l'écart finale, mais à 5 km il est déjà hors podium. L'écart va se stabiliser par la suite. Bref une alliance de circonstance qui n'est pas choquante en soi, mais si Pogacar n'avait pas roulé c'était tout aussi logique. :wink:
Oui mais il peut toujours se dire que ça va craquer derrière. 15" c'est que dalle. C'est pas comme s'il devait récupérer 1' dans les 5 derniers km. Il manquait pas grand chose pour récupérer le podium donc il a roulé jusqu'au bout. Perso ça ne m'a pas choqué.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martinez c'est quand même une énorme surprise! Aucune course de préparation avant le dauphiné!
53ème de la première étape, en queue de peloton toute l'ascension du col de Porte sur la deuxième étape, son équipe n'a jamais été devant, on attendait plus Higuita ou Uran, incroyable de le voir s'imposer.

https://i.goopics.net/qqg0e.png
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon, en lisant l'interview de Pinot, rien à dire en fait, il n'avait juste plus les jambes dans le final.

Pas de regret du coup.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 16 août 2020, 18:13
El_Pistolero_07 a écrit : 16 août 2020, 18:03 Oui j'ai vu l'écart finale, mais à 5 km il est déjà hors podium. L'écart va se stabiliser par la suite. Bref une alliance de circonstance qui n'est pas choquante en soi, mais si Pogacar n'avait pas roulé c'était tout aussi logique. :wink:
Oui mais il peut toujours se dire que ça va craquer derrière. 15" c'est que dalle. C'est pas comme s'il devait récupérer 1' dans les 5 derniers km. Il manquait pas grand chose pour récupérer le podium donc il a roulé jusqu'au bout. Perso ça ne m'a pas choqué.
Oui c'est pas illogique. Mais de là à rouler autant qu'il a fait y'a un gouffre. Je parle même pas de Sivakov qui luiavait juste a suivre et faire les bonifs.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 16 août 2020, 17:18
-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 17:02 Pinot a quand même manqué de beaucoup d'expérience aujourd'hui.

Est-ce qu'on aurait vu Dumoulin (qui a gagné le Giro 2017 sans équipe), Roglic ou Bernal réagir comme ça dans le final ?
Je n'en suis pas certain.
Mais Dumoulin Roglic et Bernal ce sont des coureurs une jambe / une classe au-dessus de Pinot quand même sur l'ensemble de leur carrière.
Physiquement depuis fin 2018 Pinot semble très proche d'eux voir qu niveau en tout cas.
CPTmatros
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 16 août 2020, 18:27
SimoniMan a écrit : 16 août 2020, 17:18

Mais Dumoulin Roglic et Bernal ce sont des coureurs une jambe / une classe au-dessus de Pinot quand même sur l'ensemble de leur carrière.
Physiquement depuis fin 2018 Pinot semble très proche d'eux voir qu niveau en tout cas.
Hé oui mais on ne retiendra que le palmarès...
-Vélomen-
Leader
Leader

Sivakov a fait une espèce d'étape !!! :ouch: :ouch:
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe est chaud aussi. Il termine très très fort ce Dauphiné et les efforts longs / longues échappées ne sont pas ce qu'il préfère.

Il va faire très mal sur la 1ère semaine et peut refaire le coup de prendre le maillot jaune tôt et le garder un petit moment !
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 18:19 Bon, en lisant l'interview de Pinot, rien à dire en fait, il n'avait juste plus les jambes dans le final.

Pas de regret du coup.
La gestion de ses efforts peut être quand il dit qu’il a grillé pas mal de cartouches en début de course.
Il pensait avoir de bonnes jambes et ça se lâche d’un coup quand on voit la réaction derrière un coup de stress et la peur de tout perdre qui le plombe.
Pour moi le plus regret surtout c’est la faiblesse de l’équipe quand on voit des qu’il a trouvé des alliés c’était autre chose
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle étape aujourd'hui avec du cyclisme de mouvement comme on les aime ! :super:
On retiendra quand même le fail de Pinot qui laisse échapper l'occasion de garnir l'armoire à trophées.
Que lui a-t-il manqué ? Une équipe solide autour de lui, ça c'est sûr mais aussi une dose de mental. Avec les jambes qu'il avait aujourd'hui, enfin sur ce qu'il a montré en fin d'étape, cela aurait dû suffire pour inscrire son nom au palmarès.
Au final, ce Dauphiné a quand même apporté des éléments intéressants. On aura pu voir que Jumbo est actuellement très au-dessus dans le match psychologique qu'elle livre à sa rivale british.
D'une part, elle pourra bien compter sur ses deux leaders : Roglic sera l'homme à battre mais Grosmoulin a montré qu'il faudrait aussi compter sur lui. Il a marqué des points tout au long de ce Dauphiné et je ne suis pas certain qu'il se dépouille la couenne pour Roglic sur le Tour comme il l'a fait sur ce Dauphiné.
G. Bennett, Kuss, Gesink et Van Aert, c'est du costaud. Tony Martin pour tirer des longs bouts droits, c'est nickel. La seule interrogation, c'est par qui vont-ils pouvoir remplacer SK ? Actuellement en magasin, ils n'ont pas l'équivalent...
Côté Ineos, peu de certitudes. Bernal devrait répondre aux attentes mais il ne sera pas aussi bien secondé. Castro, Kwiat et Sivakov sont au point mais les autres, c'est loin d'être le cas.
Je ne vois pas l'intérêt d'emmener Froome. Sur ce qu'il a montré, il ne peut décemment pas être opérationnel dans 2 semaines. Quant à Thomas, je veux bien qu'il cache son jeu mais je ne le vois pas tout exploser non plus. On comprend dès lors qu'Ineos ait préféré retiré Bernal de la course pour le préserver car c'est aujourd'hui leur unique chance de podium...
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 18:31 Sivakov a fait une espèce d'étape !!! :ouch: :ouch:
C'est très fort ce qu'il a fait. Même son gadin était réussi :super:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 18:31 Sivakov a fait une espèce d'étape !!! :ouch: :ouch:
Oui, tu fais bien de le souligner. Quelle machine celui-là :ouch:
Il est à l'avant tout du long. Il part avec Alaph, tombe, revient, se fait rattraper, repart avec d'autres coureurs et termine dans les premiers.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous donne le lien vers l'émission de ce soir #conclusionshâtives

Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 16 août 2020, 18:38, modifié 1 fois.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu du niveau de Madouas qui révèle la faiblesse de l'effectif GFDJ aujourd'hui. Il aurait été en forme, Reichenbach n'aurais pas eu besoin de rouler dans la vallée.

Une fois que Pinot était esseulé, Pogacar à attaquer. C'est là que les grosses armadas Jumbo et Ineos sont précieuses pour leur leader.

Sans armadas, on à en revanche le droit à du spectacle
CPTmatros
Leader
Leader

Clairement demandons nous ce qu'aurait été cette étape si Roglic l'avait courue.

Cela étant, finalement, j'ai trouvé cette étape hyper bien tracée.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 16 août 2020, 18:40 Clairement demandons nous ce qu'aurait été cette étape si Roglic l'avait courue.

C est surtout que les favoris se sont sortis le doigt du c.., quand tu vois dimoulin à l attaque des le km 2, comme quoi il. Est possible d attaquer de loin, ce que certains ici refusent de reconnaître en justifiant les courses d attentes.... Qu il y est un train ou pas si tous les leaders attaquent des le depart la course est débridée, aucune équipe ne peut gérer 10 leaders qui attaquent à tour de rôle....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kaou a écrit : 16 août 2020, 18:38 Déçu du niveau de Madouas qui révèle la faiblesse de l'effectif GFDJ aujourd'hui. Il aurait été en forme, Reichenbach n'aurais pas eu besoin de rouler dans la vallée.

Une fois que Pinot était esseulé, Pogacar à attaquer. C'est là que les grosses armadas Jumbo et Ineos sont précieuses pour leur leader.

Sans armadas, on à en revanche le droit à du spectacle
En vue du tout la fdj semble bien faible, l'état de forme de Gaudu est incertain, reichenbach est trop seul et madouas ne sert à rien
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 16 août 2020, 18:51
CPTmatros a écrit : 16 août 2020, 18:40 Clairement demandons nous ce qu'aurait été cette étape si Roglic l'avait courue.

C est surtout que les favoris se sont sortis le doigt du c.., quand tu vois dimoulin à l attaque des le km 2, comme quoi il. Est possible d attaquer de loin, ce que certains ici refusent de reconnaître en justifiant les courses d attentes.... Qu il y est un train ou pas si tous les leaders attaquent des le depart la course est débridée, aucune équipe ne peut gérer 10 leaders qui attaquent à tour de rôle....
T'as quand même conscience que si il y a eu des attaques dès le début, c'est qu'il n'y avait aucune équipe pour contrôler la course, et que ce même Dumoulin faisait parti de l'équipe qui contrôlait la course jusqu'alors sur les premières étapes.
Répondre