Sans aide extérieure (médicale), il est impossible qu'un G.THOMAS ou FROOME soit au top de leur forme sur le Tour.
Ils vont surcompenser pendant les 15 jours qui viennent, mais ça ne suffira pas à leur faire gagner 20 Watts, voire même plus pour Froome.
Pinot le disait très bien en interview l'autre jour. Pour lui entre le Dauphiné et le Tour ça sera récup et du "détail". La forme du Dauphiné sera celle du Tour à quelques détails près.
Je trouve la montée en puissance d'un Pinot (ou d'un Landa) tout à fait normale et logique. Comme son programme de courses. En revanche, j'ai du mal à comprendre celui de Bernal.
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Il est urgentissime de virer les SRM des courses professionnelles. A défaut de modifier en profondeur le comportement de tous les coureurs - quand t’as été élevé dans l’attentisme le changement culturel est violent - cela permettra au moins de faire dérailler les trains trop bien huilés. Sans SRM la Jumbo - où la Sky hier - ne peut pas contrôler avec un tel degré de précision son rythme dans l’ascension et faire tendre à ce point le risque d’être surpris vers zéro. Quand l’US Postal a inventé le train moderne, c’était quand même différent : déjà _non-attribué lançait son numéro de mobylette plus tôt, et surtout il y avait parfois de sérieux ratés dans les choix d’allure (le fameux sprint au pied de l’Alpe d’Huez par exemple).
Suppression des SRM, mise en place d'un salary cap, retirer la médaille d'honneur au vieux dictateur turkmène, Tour de Normandie et Paris-Camembert en WT, votez Charlix pour la présidence de l'UCIallezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:06 Il est urgentissime de virer les SRM des courses professionnelles. A défaut de modifier en profondeur le comportement de tous les coureurs - quand t’as été élevé dans l’attentisme le changement culturel est violent - cela permettra au moins de faire dérailler les trains trop bien huilés. Sans SRM la Jumbo - où la Sky hier - ne peut pas contrôler avec un tel degré de précision son rythme dans l’ascension et faire tendre à ce point le risque d’être surpris vers zéro. Quand l’US Postal a inventé le train moderne, c’était quand même différent : déjà _non-attribué lançait son numéro de mobylette plus tôt, et surtout il y avait parfois de sérieux ratés dans les choix d’allure (le fameux sprint au pied de l’Alpe d’Huez par exemple).

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
allezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:06 Il est urgentissime de virer les SRM des courses professionnelles. A défaut de modifier en profondeur le comportement de tous les coureurs - quand t’as été élevé dans l’attentisme le changement culturel est violent - cela permettra au moins de faire dérailler les trains trop bien huilés. Sans SRM la Jumbo - où la Sky hier - ne peut pas contrôler avec un tel degré de précision son rythme dans l’ascension et faire tendre à ce point le risque d’être surpris vers zéro. Quand l’US Postal a inventé le train moderne, c’était quand même différent : déjà _non-attribué lançait son numéro de mobylette plus tôt, et surtout il y avait parfois de sérieux ratés dans les choix d’allure (le fameux sprint au pied de l’Alpe d’Huez par exemple).

Oui le train US POSTAL n'avait rien à voir. C'était un train d'attaque, destiné à faire péter tout le monde très tôt dans la dernière ascension.allezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:06 Il est urgentissime de virer les SRM des courses professionnelles. A défaut de modifier en profondeur le comportement de tous les coureurs - quand t’as été élevé dans l’attentisme le changement culturel est violent - cela permettra au moins de faire dérailler les trains trop bien huilés. Sans SRM la Jumbo - où la Sky hier - ne peut pas contrôler avec un tel degré de précision son rythme dans l’ascension et faire tendre à ce point le risque d’être surpris vers zéro. Quand l’US Postal a inventé le train moderne, c’était quand même différent : déjà _non-attribué lançait son numéro de mobylette plus tôt, et surtout il y avait parfois de sérieux ratés dans les choix d’allure (le fameux sprint au pied de l’Alpe d’Huez par exemple).
Rubiera, avant dernier lanceur (avant Roberto Heras), terminait son travail très vite.
J'en discutais avec Nicolas Chatelet, qui me disait que sans le SRM, ça ne changerait pas grand chose. Les gars pourrait se caler sur la vitesse ascensionnelle etc. (même si avis perso, ça changerait quelques petits trucs).allezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:06 Il est urgentissime de virer les SRM des courses professionnelles. A défaut de modifier en profondeur le comportement de tous les coureurs - quand t’as été élevé dans l’attentisme le changement culturel est violent - cela permettra au moins de faire dérailler les trains trop bien huilés. Sans SRM la Jumbo - où la Sky hier - ne peut pas contrôler avec un tel degré de précision son rythme dans l’ascension et faire tendre à ce point le risque d’être surpris vers zéro. Quand l’US Postal a inventé le train moderne, c’était quand même différent : déjà _non-attribué lançait son numéro de mobylette plus tôt, et surtout il y avait parfois de sérieux ratés dans les choix d’allure (le fameux sprint au pied de l’Alpe d’Huez par exemple).
- allezlasse
- Modérateur
Oui le milieu aime beaucoup dire que ça ne changerait rien. Essayons un an, on verra bien si ça ne change rien...Akaion a écrit : 15 août 2020, 10:20J'en discutais avec Nicolas Chatelet, qui me disait que sans le SRM, ça ne changerait pas grand chose. Les gars pourrait se caler sur la vitesse ascensionnelle etc. (même si avis perso, ça changerait quelques petits trucs).allezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:06 Il est urgentissime de virer les SRM des courses professionnelles. A défaut de modifier en profondeur le comportement de tous les coureurs - quand t’as été élevé dans l’attentisme le changement culturel est violent - cela permettra au moins de faire dérailler les trains trop bien huilés. Sans SRM la Jumbo - où la Sky hier - ne peut pas contrôler avec un tel degré de précision son rythme dans l’ascension et faire tendre à ce point le risque d’être surpris vers zéro. Quand l’US Postal a inventé le train moderne, c’était quand même différent : déjà _non-attribué lançait son numéro de mobylette plus tôt, et surtout il y avait parfois de sérieux ratés dans les choix d’allure (le fameux sprint au pied de l’Alpe d’Huez par exemple).
Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rienallezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:24Oui le milieu aime beaucoup dire que ça ne changerait rien. Essayons un an, on verra bien si ça ne change rien...Akaion a écrit : 15 août 2020, 10:20
J'en discutais avec Nicolas Chatelet, qui me disait que sans le SRM, ça ne changerait pas grand chose. Les gars pourrait se caler sur la vitesse ascensionnelle etc. (même si avis perso, ça changerait quelques petits trucs).

- El_Pistolero_07
- légende VCN
La VA en direct sur un Garmin c'est pas hyper précis je trouve. Je suis plutôt de ton avis, le capteur de watt est vraiment l'outil le plus fiable pour ne pas exploser.
Avant de l'interdire, qui me paraît utopique, déjà des courses sans capteur pour tester serait sympa.
Avant de l'interdire, qui me paraît utopique, déjà des courses sans capteur pour tester serait sympa.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quand on voit la déclaration de Pierre Rolland (15ème du général, pas vraiment le niveau ni la possibilité de faire mieux je pense), qui préfère attendre et continuer de jouer le général sur ce Dauphiné, ça ne rend pas optimiste pour ce WE...
Pierre Rolland : "Je ne pensais vraiment pas qu'une échappée irait au bout mais c'était un très grand Davide Formolo que l'on avait devant. C'est l'un de mes anciens équipiers. Un très gros bosseur et je suis content pour lui. Maxime Chevalier s'est glissé devant aujourd'hui, il fallait y être. Ça montre le tempérament et l'audace dont il fait preuve et ça confirme que je ne m'étais pas trompé à son sujet. C'est bien pour la suite, il va continuer à apprendre. Aujourd'hui, je suis à la place que je pensais pouvoir viser. Pour les deux prochains jours, on peut s'attendre à la même chose qu'aujourd'hui. J'espère m'accrocher et pouvoir grappiller quelques places au général. Choisir entre le général et une étape est assez compliqué. Il faut voir mais je préfère jouer dans le final devant que jouer de loin."
Pierre Rolland : "Je ne pensais vraiment pas qu'une échappée irait au bout mais c'était un très grand Davide Formolo que l'on avait devant. C'est l'un de mes anciens équipiers. Un très gros bosseur et je suis content pour lui. Maxime Chevalier s'est glissé devant aujourd'hui, il fallait y être. Ça montre le tempérament et l'audace dont il fait preuve et ça confirme que je ne m'étais pas trompé à son sujet. C'est bien pour la suite, il va continuer à apprendre. Aujourd'hui, je suis à la place que je pensais pouvoir viser. Pour les deux prochains jours, on peut s'attendre à la même chose qu'aujourd'hui. J'espère m'accrocher et pouvoir grappiller quelques places au général. Choisir entre le général et une étape est assez compliqué. Il faut voir mais je préfère jouer dans le final devant que jouer de loin."
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Fausto Masnada serait non partant car il signerait chez Deceuninck avec effet immédiat.
+1.charlix a écrit : 15 août 2020, 10:25Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rienallezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:24
Oui le milieu aime beaucoup dire que ça ne changerait rien. Essayons un an, on verra bien si ça ne change rien...![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bah même si c'est vrai, quand t'es habitué a un truc, si on te l'enleve ça fait chier...charlix a écrit : 15 août 2020, 10:25Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rienallezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:24
Oui le milieu aime beaucoup dire que ça ne changerait rien. Essayons un an, on verra bien si ça ne change rien...![]()
Je vois moi, rien que le cardio ça me manquerait de plus regarder mes données sur Strava...
Pourtant ça changerait rien si je l'avais pas, mais ça m'embêterais
Pilote de C15 mutin
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Mais ça avance un peu cette histoire ou bien l'argument "ça sert à rien, donc il faut surtout pas y toucher" a été suffisamment imparable pour convaincre ces messieurs/dames de l'UCI de ne rien changer ?
(Bon, après je veux bien reconnaître qu'il y avait peut-être l'urgence de sauver la saison qui passait avant tout donc un petit contretemps est compréhensible...)
(Bon, après je veux bien reconnaître qu'il y avait peut-être l'urgence de sauver la saison qui passait avant tout donc un petit contretemps est compréhensible...)
C'est donc bien que ça change quelque choseEl_Pistolero_07 a écrit : 15 août 2020, 10:30Bah même si c'est vrai, quand t'es habitué a un truc, si on te l'enleve ça fait chier...charlix a écrit : 15 août 2020, 10:25
Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rien![]()
Je vois moi, rien que le cardio ça me manquerait de plus regarder mes données sur Strava...
Pourtant ça changerait rien si je l'avais pas, mais ça m'embêterais

J'imagine que Pierre Rolland est un peu obligé d'assurer un résultat pour B&B-VTC sur ce Dauphiné. La victoire d'étape est très aléatoire, alors qu'un top15 au CG lui tend les bras. Je pense que sur le Tour il courra bcp plus à l'avant.-Vélomen- a écrit : 15 août 2020, 10:28 Quand on voit la déclaration de Pierre Rolland (15ème du général, pas vraiment le niveau ni la possibilité de faire mieux je pense), qui préfère attendre et continuer de jouer le général sur ce Dauphiné, ça ne rend pas optimiste pour ce WE...
- allezlasse
- Modérateur
Oui, et à un autre niveau c’est pareil pour Guillaume Martin. Chez Cofidis on est assez chauds pour qu’il leur fasse enfin gagner une étape sur le TDF (environ 15 ans que c’est pas arrivé), alors qu’ici il a tout intérêt à continuer de jouer le CG.blouss_ a écrit : 15 août 2020, 10:33J'imagine que Pierre Rolland est un peu obligé d'assurer un résultat pour B&B-VTC sur ce Dauphiné. La victoire d'étape est très aléatoire, alors qu'un top15 au CG lui tend les bras. Je pense que sur le Tour il courra bcp plus à l'avant.-Vélomen- a écrit : 15 août 2020, 10:28 Quand on voit la déclaration de Pierre Rolland (15ème du général, pas vraiment le niveau ni la possibilité de faire mieux je pense), qui préfère attendre et continuer de jouer le général sur ce Dauphiné, ça ne rend pas optimiste pour ce WE...
- allezlasse
- Modérateur
Y’a un an ou deux Prudhomme avait fait des déclarations un peu fortes mais ça n’a pas été plus loin pour le moment. Bon là avec le COVID l’argument est tout trouvé pour mettre ça en sommeil encore un bon moment. Mais ce serait bien que le milieu réalise l’importance de cette évolution pour garder un sport attractif... parce que quand la lassitude gagne même les passionnés, c’est quand même qu’il y a quelque chose qui déconne.Lemon-Curry a écrit : 15 août 2020, 10:32 Mais ça avance un peu cette histoire ou bien l'argument "ça sert à rien, donc il faut surtout pas y toucher" a été suffisamment imparable pour convaincre ces messieurs/dames de l'UCI de ne rien changer ?
Absolument. Je ne regarde plus. J'ai autre chose à foutre de mes après-midi que de les passer à attendre en vain que quelque chose se passe. Le rapport émotions / temps passé est devenu ridicule. Je me contente des classiques et du Giro désormais (mais pour combien de temps?).allezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:40 Mais ce serait bien que le milieu réalise l’importance de cette évolution pour garder un sport attractif... parce que quand la lassitude gagne même les passionnés, c’est quand même qu’il y a quelque chose qui déconne.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Non car le cardio c'est hyper variable, mais t'as pas compris mon "ça m'embêterai" c'est juste qu'on l'enleve un truc que je regarde après la sortie sur Strava. Honnêtement aujourd'hui je peux rouler sans cardio sans problème, je le regarde assez peu pendant la sortie, mais alors après, j'adore regarder les courbes et tout.charlix a écrit : 15 août 2020, 10:32C'est donc bien que ça change quelque choseEl_Pistolero_07 a écrit : 15 août 2020, 10:30
Bah même si c'est vrai, quand t'es habitué a un truc, si on te l'enleve ça fait chier...
Pourtant ça changerait rien si je l'avais pas, mais ça m'embêterais![]()
Je pense que t'as pas mal de pro pour qui le sel a ce côté"jouet" comme le cardio pour moi...
Pilote de C15 mutin