72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
-
MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro

Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Fausto Masnada serait non partant car il signerait chez Deceuninck avec effet immédiat.
+1.charlix a écrit : 15 août 2020, 10:25Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rienallezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:24
Oui le milieu aime beaucoup dire que ça ne changerait rien. Essayons un an, on verra bien si ça ne change rien...![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Bah même si c'est vrai, quand t'es habitué a un truc, si on te l'enleve ça fait chier...charlix a écrit : 15 août 2020, 10:25Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rienallezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:24
Oui le milieu aime beaucoup dire que ça ne changerait rien. Essayons un an, on verra bien si ça ne change rien...![]()
Je vois moi, rien que le cardio ça me manquerait de plus regarder mes données sur Strava...
Pourtant ça changerait rien si je l'avais pas, mais ça m'embêterais
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Mais ça avance un peu cette histoire ou bien l'argument "ça sert à rien, donc il faut surtout pas y toucher" a été suffisamment imparable pour convaincre ces messieurs/dames de l'UCI de ne rien changer ?
(Bon, après je veux bien reconnaître qu'il y avait peut-être l'urgence de sauver la saison qui passait avant tout donc un petit contretemps est compréhensible...)
(Bon, après je veux bien reconnaître qu'il y avait peut-être l'urgence de sauver la saison qui passait avant tout donc un petit contretemps est compréhensible...)
C'est donc bien que ça change quelque choseEl_Pistolero_07 a écrit : 15 août 2020, 10:30Bah même si c'est vrai, quand t'es habitué a un truc, si on te l'enleve ça fait chier...charlix a écrit : 15 août 2020, 10:25
Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rien![]()
Je vois moi, rien que le cardio ça me manquerait de plus regarder mes données sur Strava...
Pourtant ça changerait rien si je l'avais pas, mais ça m'embêterais
J'imagine que Pierre Rolland est un peu obligé d'assurer un résultat pour B&B-VTC sur ce Dauphiné. La victoire d'étape est très aléatoire, alors qu'un top15 au CG lui tend les bras. Je pense que sur le Tour il courra bcp plus à l'avant.-Vélomen- a écrit : 15 août 2020, 10:28 Quand on voit la déclaration de Pierre Rolland (15ème du général, pas vraiment le niveau ni la possibilité de faire mieux je pense), qui préfère attendre et continuer de jouer le général sur ce Dauphiné, ça ne rend pas optimiste pour ce WE...
Pierre Rolland : "Je ne pensais vraiment pas qu'une échappée irait au bout mais c'était un très grand Davide Formolo que l'on avait devant. C'est l'un de mes anciens équipiers. Un très gros bosseur et je suis content pour lui. Maxime Chevalier s'est glissé devant aujourd'hui, il fallait y être. Ça montre le tempérament et l'audace dont il fait preuve et ça confirme que je ne m'étais pas trompé à son sujet. C'est bien pour la suite, il va continuer à apprendre. Aujourd'hui, je suis à la place que je pensais pouvoir viser. Pour les deux prochains jours, on peut s'attendre à la même chose qu'aujourd'hui. J'espère m'accrocher et pouvoir grappiller quelques places au général. Choisir entre le général et une étape est assez compliqué. Il faut voir mais je préfère jouer dans le final devant que jouer de loin."
- allezlasse
- Modérateur

Oui, et à un autre niveau c’est pareil pour Guillaume Martin. Chez Cofidis on est assez chauds pour qu’il leur fasse enfin gagner une étape sur le TDF (environ 15 ans que c’est pas arrivé), alors qu’ici il a tout intérêt à continuer de jouer le CG.blouss_ a écrit : 15 août 2020, 10:33J'imagine que Pierre Rolland est un peu obligé d'assurer un résultat pour B&B-VTC sur ce Dauphiné. La victoire d'étape est très aléatoire, alors qu'un top15 au CG lui tend les bras. Je pense que sur le Tour il courra bcp plus à l'avant.-Vélomen- a écrit : 15 août 2020, 10:28 Quand on voit la déclaration de Pierre Rolland (15ème du général, pas vraiment le niveau ni la possibilité de faire mieux je pense), qui préfère attendre et continuer de jouer le général sur ce Dauphiné, ça ne rend pas optimiste pour ce WE...
Pierre Rolland : "Je ne pensais vraiment pas qu'une échappée irait au bout mais c'était un très grand Davide Formolo que l'on avait devant. C'est l'un de mes anciens équipiers. Un très gros bosseur et je suis content pour lui. Maxime Chevalier s'est glissé devant aujourd'hui, il fallait y être. Ça montre le tempérament et l'audace dont il fait preuve et ça confirme que je ne m'étais pas trompé à son sujet. C'est bien pour la suite, il va continuer à apprendre. Aujourd'hui, je suis à la place que je pensais pouvoir viser. Pour les deux prochains jours, on peut s'attendre à la même chose qu'aujourd'hui. J'espère m'accrocher et pouvoir grappiller quelques places au général. Choisir entre le général et une étape est assez compliqué. Il faut voir mais je préfère jouer dans le final devant que jouer de loin."
- allezlasse
- Modérateur

Y’a un an ou deux Prudhomme avait fait des déclarations un peu fortes mais ça n’a pas été plus loin pour le moment. Bon là avec le COVID l’argument est tout trouvé pour mettre ça en sommeil encore un bon moment. Mais ce serait bien que le milieu réalise l’importance de cette évolution pour garder un sport attractif... parce que quand la lassitude gagne même les passionnés, c’est quand même qu’il y a quelque chose qui déconne.Lemon-Curry a écrit : 15 août 2020, 10:32 Mais ça avance un peu cette histoire ou bien l'argument "ça sert à rien, donc il faut surtout pas y toucher" a été suffisamment imparable pour convaincre ces messieurs/dames de l'UCI de ne rien changer ?
Absolument. Je ne regarde plus. J'ai autre chose à foutre de mes après-midi que de les passer à attendre en vain que quelque chose se passe. Le rapport émotions / temps passé est devenu ridicule. Je me contente des classiques et du Giro désormais (mais pour combien de temps?).allezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:40 Mais ce serait bien que le milieu réalise l’importance de cette évolution pour garder un sport attractif... parce que quand la lassitude gagne même les passionnés, c’est quand même qu’il y a quelque chose qui déconne.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Non car le cardio c'est hyper variable, mais t'as pas compris mon "ça m'embêterai" c'est juste qu'on l'enleve un truc que je regarde après la sortie sur Strava. Honnêtement aujourd'hui je peux rouler sans cardio sans problème, je le regarde assez peu pendant la sortie, mais alors après, j'adore regarder les courbes et tout.charlix a écrit : 15 août 2020, 10:32C'est donc bien que ça change quelque choseEl_Pistolero_07 a écrit : 15 août 2020, 10:30
Bah même si c'est vrai, quand t'es habitué a un truc, si on te l'enleve ça fait chier...
Pourtant ça changerait rien si je l'avais pas, mais ça m'embêterais![]()
Je pense que t'as pas mal de pro pour qui le sel a ce côté"jouet" comme le cardio pour moi...
Pilote de C15 mutin
+1charlix a écrit : 15 août 2020, 10:25Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rienallezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:24
Et évidemment en phase avec le constat d'Allezlasse.
J'y ajouterais la suppression de la liaison aux DS via les oreillettes, dorénavant connecté à un PC sécurité.
Je suis pas certain qu'enlever les SRM change grand chose, par contre on pourrait tester c'est clair. Les mecs sont des pros et ont l'habitude de rouler à diverses intensités à l'entraînement, ça développe une certaine sensibilité dans la perception de l'effort. Je ne suis qu'un modeste amateur, mais je roule tout le temps au capteur de puissance. Parfois lorsque je roule à une allure régulière je m'amuse à estimer ma puissance sans regarder, je tombe toujours à moins de 10 ou 15 watts de ma puissance affichée. Tout ça pour dire que les pros qui roulent toujours avec le capteur de puissance à l'entraînement se connaissent et je pensent qu'ils sont capables de se régler à une certaine puissance sans même regarder le capteur. Ceci est valable pour une allure régulière (train), ce qui est difficile en revanche c'est d'arriver à estimer sa puissance quand l'allure est irrégulière. S'il y a des à-coups c'est quasi impossible, là ça vaudrait le coup d'enlever le capteur de puissance. Le souci c'est que pour qu'il y ait des à-coups il faudrait des attaques, hier seul Kamna a tenté avant les 500 derniers mètres, et ils l'ont laissé partir vu qu'il est loin au général... Pourquoi Buchmann n'a pas pris la roue de son équipier lorsqu'il a changé de rythme par exemple ?
Dernière modification par metatron le 15 août 2020, 10:58, modifié 1 fois.
Les coureurs peuvent bien garder leur cardio ou leur capteur de puissance, c'est l'écran qu'il faut supprimer. Les données peuvent être utilisées après la course cela ne me pose pas de problème.El_Pistolero_07 a écrit : 15 août 2020, 10:54Non car le cardio c'est hyper variable, mais t'as pas compris mon "ça m'embêterai" c'est juste qu'on l'enleve un truc que je regarde après la sortie sur Strava. Honnêtement aujourd'hui je peux rouler sans cardio sans problème, je le regarde assez peu pendant la sortie, mais alors après, j'adore regarder les courbes et tout.
Je pense que t'as pas mal de pro pour qui le sel a ce côté"jouet" comme le cardio pour moi...
Le postulat est qu'il y a moins d'attaques parce que les trains roulant au SRM sont trop optimisésmetatron a écrit : 15 août 2020, 10:57 Je suis pas certain qu'enlever les SRM change grand chose, par contre on pourrait tester c'est clair. Les mecs sont des pros et ont l'habitude de rouler à diverses intensités à l'entraînement, ça développe une certaine sensibilité dans la perception de l'effort. Je ne suis qu'un modeste amateur, mais je roule tout le temps au capteur de puissance. Parfois lorsque je roule à une allure régulière je m'amuse à estimer ma puissance sans regarder, je tombe toujours à moins de 10 ou 15 watts de ma puissance affichée. Tout ça pour dire que les pros qui roulent toujours avec le capteur de puissance à l'entraînement se connaissent et je pensent qu'ils sont capables de se régler à une certaine puissance sans même regarder le capteur. Ceci est valable pour une allure régulière (train), ce qui est difficile en revanche c'est d'arriver à estimer sa puissance quand l'allure est irrégulière. S'il y a des à-coups c'est quasi impossible, là ça vaudrait le coup d'enlever le capteur de puissance. Le souci c'est que pour qu'il y ait des à-coups il faudrait des attaques, hier seul Kamna a tenté avant les 500 derniers mètres, et ils l'ont laissé partir vu qu'il est loin au général... Pourquoi Buchmann n'a pas pris la roue de son équipier lorsqu'il a changé de rythme par exemple ?
- Le sucre sportif
- Leader

C'est du bluff tout ça, il y aura un peu plus d'incertitude car les coureurs ne verraient plus leurs limites en temps réel. Le cyclisme doit changer sous peine de délaisser grand nombre de spectateurs et de pratiquants. Il faudrait que le milieu, qui me semble vivre dans sa bulle, se rende compte que s'il continue à tout miser sur la technologie, il va droit dans le mur. Après, un paquet de sponsors doit être réticent à rendre le cyclisme plus indécis, car l'investissement deviendrait moins sûr, c'est surtout pour cela que tout devient prévisible : plus le résultat est certain, plus l'investissement est sûr, donc plus les équipes peuvent augmenter leur budget, et les coureurs leur salaire. Normal dans ce cadre que les coureurs ne souhaitent plus prendre de risque, il faut qu'ils assurent. Et vu le monde dans lequel on vit, je les comprends parfaitementcharlix a écrit : 15 août 2020, 10:25Ce qui m'intrigue c'est qu'ils soient aussi réticents à l'idée de l'enlever les coureurs si ça ne change rienallezlasse a écrit : 15 août 2020, 10:24
Même si je suis pour la proposition d'Allezlasse, car je suis avant tout un spectateur, je pense que c'est une utopie
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne