En effet c est exactement comme ça qu un wiggins grimpeur moyen passait les cols, il se faisait tracter tout bonnement par la sky, un collectif fort permet une forte emprise sur la course et de limiter les dégâts dans les jours plus difficile... C est un enorme avantage pour jumbo d autant qu'ils peuvent obliger les autres équipes à courir derrière un dimoulin voir kriswijk... Et derrière Roglic tranquille Yi vient finir le travail...veji2 a écrit : 13 août 2020, 08:42Non, on ne peut pas dire ça. Si la Jumbo l'emmène chaque jour dans un fauteuil sur les deux premières semaines et lui permet de gagner ou faire des places dans les 3 sur quelques unes des arrivées au sommet qui se joueront en sprint petit comité, ça lui fait des secondes de bonifs sur Bernal pour une dépense d'énergie limitée. Je peux parfaitement imaginer qu'il ait 30 secondes d'avance avant les Alpes. Si dans les Alpes Bernal est meilleur que lui mais pas de beaucoup et que Roglic peut se faire tracter par des Dumoulin ou SK presque aussi forts et lui permettant de limiter à peu de chose les pertes de temps, ça fait une différence énorme. Son équipe Jumbo pourrait être la différence entre perdre 1mn30/2mn sur Bernal dans les étapes alpestres ou perdre 3/4mn. Or dans le premier cas le tour n'est pas perdu, il reste le CLM final, et un Roglic qui s'y présente avec 1mn de retard sur Bernal a de très bonnes chances de gagner le tour, et peut encore y croire jusqu'à 1mn30/2mn (je dis pas que c'est le plus probable, mais ça reste possible).KK1 a écrit : 12 août 2020, 21:17 Jumbo a beau être fort , tu peux avoir la meilleur équipe, le plus important reste les jambes de Roglic .
S'il se fait lâcher par Bernal sur le tour , son équipe ne changera rien
Le collectif Jumbo peut absolument être la différence entre gagner et perdre le tour pour Roglic, même s'il était plus faible que Bernal dans la haute montagne. De la même manière que le collectif Sky a permis à Froome d'assurer le tour 2015 alors que sans lui il aurait tout à fait pu le perdre dans les Alpes.
Bref moi j espère que jumbo sera moins forte sur le Tour... J y crois pas trop car je vois un dimoulin monter en puissance.. À son niveau de 2018, je ne vois pas ce que pourrait faire les autre équipes..