1. Roglic
2. Bernal
3. Dumoulin
4. Pogacar
5. A Yates
6. Quintana
7. SK
8. Buchmann
9. Porte
10. Higuita
11.-12-13-14 Pinot Bardet Martin Barguil pour le sprint du meilleur français

Modérateur : Modos VCN
Lucky ton prono est pas mal, mais tu dois pouvoir caser une paire de jumbo en plus dans le top 10 tout de même, sois réaliste !luckywinner a écrit : 13 août 2020, 08:24 Allez mon petit top 10 du jour:
1. Roglic
2. Bernal
3. Dumoulin
4. Pogacar
5. A Yates
6. Quintana
7. SK
8. Buchmann
9. Porte
10. Higuita
11.-12-13-14 Pinot Bardet Martin Barguil pour le sprint du meilleur français![]()
Non, on ne peut pas dire ça. Si la Jumbo l'emmène chaque jour dans un fauteuil sur les deux premières semaines et lui permet de gagner ou faire des places dans les 3 sur quelques unes des arrivées au sommet qui se joueront en sprint petit comité, ça lui fait des secondes de bonifs sur Bernal pour une dépense d'énergie limitée. Je peux parfaitement imaginer qu'il ait 30 secondes d'avance avant les Alpes. Si dans les Alpes Bernal est meilleur que lui mais pas de beaucoup et que Roglic peut se faire tracter par des Dumoulin ou SK presque aussi forts et lui permettant de limiter à peu de chose les pertes de temps, ça fait une différence énorme. Son équipe Jumbo pourrait être la différence entre perdre 1mn30/2mn sur Bernal dans les étapes alpestres ou perdre 3/4mn. Or dans le premier cas le tour n'est pas perdu, il reste le CLM final, et un Roglic qui s'y présente avec 1mn de retard sur Bernal a de très bonnes chances de gagner le tour, et peut encore y croire jusqu'à 1mn30/2mn (je dis pas que c'est le plus probable, mais ça reste possible).KK1 a écrit : 12 août 2020, 21:17 Jumbo a beau être fort , tu peux avoir la meilleur équipe, le plus important reste les jambes de Roglic .
S'il se fait lâcher par Bernal sur le tour , son équipe ne changera rien
Je crois que les Jumbo ils sont à Tignes depuis la fin du confinement... Et ils y restent jusqu'au TDF.trevorphilips a écrit : 13 août 2020, 02:02 s'il suffisait de rester longtemps en altitude, tout le monde ferait ça...
Il est sûr que chez des pros cette fin de parcours va produire une dernière heure "classique" d'arrivée au sommet… Mais, comme toi, je garde de ces 40 derniers kilomètres le souvenir d'un parcours très difficile… La montée de St Quentin est déjà très raide (6km à 8%) et propice à faire exploser le peloton et il n'y a ensuite que 10km pour rejoindre St Egrève ! La montée de Porte par ce versant (Quaix/Sarcenas) n'a rien à voir avec la montée à partir de Grenoble (qui est facile et régulière): la montée vers Quaix est très raide et irrégulière et, après une petite descente on rejoint la route du col de Porte par une autre partie toute aussi difficile jusqu'à la jonction avec la route principale à 4 km du sommet ! Mais comme tu le dis : ce qui est un parcours particulièrement corsé pour des pratiquants cyclosportifs ne semble souvent pas poser de problèmes à des pros (j'ai toujours du mal à constater que les grimpeurs n'y fassent pas de différences !). Mais je vais regarder ça avec passion : j'adore voir des courses dans des décors qui me replongent dans des souvenirs de galères mémorables !bigdams38 a écrit : 13 août 2020, 09:07 A noter quand même aujourd'hui que la côte qui précède la montée du col de porte comporte quelques km assez raides bien que ce soit assez court pour des pros. Il y a une dizaine de km ensuite avant le pied du col de porte
Ca peut quand même permettre de faire un train élevé et d'user les organismes avant la montée finale qui est quand même difficile (un peu moins que le grand colombier certainement) mais c'est irrégulier avec un replat et une redescente vers Quaix.
Pour que ça fasse des écarts, il faudrait que ça roule fort au pied (partie la plus difficile selon moi), car après Sarcenas c'est beaucoup moins dur.
Il me semblait qu'avec du gravillon dans l'avant bras il était galère de bien tirer partie des prolongateurs. Mais de toutes façons loin de moi de garantir une victoire de Roglic s'il est à moins de x ou y au moment du CLM, en fin de GT la fatigue joue, etc. Mais ce que je dis c'est que pour Bernal il vaut mieux un bel écart pour pouvoir gérer, je ne voudrais pas avoir un Roglic à 1mn au matin d'un CLM de 36 bornes dont 30 très roulantes....Teteoo a écrit : 13 août 2020, 11:07 C'est un peu HS, mais la dernière fois que Roglic s'est présenté sur le tour, le CLM décisif ça ne lui a pas vraiment réussi, même s'il était blessé...
Pour l'instant, il a fait 3 CLM en fin de GT pour 3 résultats assez loin de ses standards.Teteoo a écrit : 13 août 2020, 11:07 C'est un peu HS, mais la dernière fois que Roglic s'est présenté sur le tour, le CLM décisif ça ne lui a pas vraiment réussi, même s'il était blessé...
J'ai vu Movistar au Port d'Envalira (2400 m) avec Bahrein Merida, ils séjournaient à l'hôtel. Et les Total à Font Romeu (2000 m). Bref, tout le monde a fait des stages en altitudes cette année j'ai l'impression, pour minimiser le manque de compétition j'imagineNopik a écrit : 13 août 2020, 09:07Je crois que les Jumbo ils sont à Tignes depuis la fin du confinement... Et ils y restent jusqu'au TDF.trevorphilips a écrit : 13 août 2020, 02:02 s'il suffisait de rester longtemps en altitude, tout le monde ferait ça...
![]()
Y a eu les 2.veji2 a écrit : 13 août 2020, 11:16Il me semblait qu'avec du gravillon dans l'avant bras il était galère de bien tirer partie des prolongateurs. Mais de toutes façons loin de moi de garantir une victoire de Roglic s'il est à moins de x ou y au moment du CLM, en fin de GT la fatigue joue, etc. Mais ce que je dis c'est que pour Bernal il vaut mieux un bel écart pour pouvoir gérer, je ne voudrais pas avoir un Roglic à 1mn au matin d'un CLM de 36 bornes dont 30 très roulantes....Teteoo a écrit : 13 août 2020, 11:07 C'est un peu HS, mais la dernière fois que Roglic s'est présenté sur le tour, le CLM décisif ça ne lui a pas vraiment réussi, même s'il était blessé...