J’avoue que la première ligne m’a fait peur mais dès la 2 eme c’est une bonne rigolade

Édit: peut-être parce que je suis actuellement en Islande

Modérateur : Modos VCN
Le MPCC agit sur quoi ? Les corticoides, le salbutamol ? Mais un gars peut ne pas toucher à ça et trouver ailleurs les moyens d'être méga-compétitif. Même en "restant dans les clous". Suffit de voir le cas de la gymnaste Biles, considérée comme la meilleure athlète féminine du moment (pour moi, c'est Johaug, mais bon). C'est une pharmacie sur 2 pattes, Biles. Mais une pharmacie légale. Il faudrait que le MPCC dispose d'infiniment plus de moyens pour étendre son influence sur une plus grande palette de produits.Skoyatt a écrit : 09 août 2020, 11:57 Y a guère que le MPCC qui agit, mais j'ai l'impression que ce mouvement n'a aucun écho. En tout cas dans les médias, j'en entend jamais parler.
C'est qui s'est sous-entendu dans les médias, en tout cas. A noter que les dirigeants Anglais avaient demandé la permission à l'AMA d'utiliser ses athlètes (y en avait 75, je crois) comme cobayes, concernant les cétones. C'était évidemment "no problem" pour la si rigoureuse AMA..BennyFDJ a écrit : 09 août 2020, 12:10Est-ce que ça ne serait pas l'arrivée de cétones là ?? En terme de chronologie ça a l'air de correspondre...AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2020, 11:56 @Dreki :
Alors ne vient pas sur ce topic.![]()
Personne ne t'y oblige, hein.![]()
On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux.![]()
Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.![]()
Et pour les "gains marginaux" de nos amis Grands-Bretons, je me demande si tout simplement, ils n'ont pas découvert le truc 6-7 ans avant les autres.![]()
Skoyatt a écrit : 09 août 2020, 11:57 Y a guère que le MPCC qui agit, mais j'ai l'impression que ce mouvement n'a aucun écho. En tout cas dans les médias, j'en entend jamais parler.
Bin les cétones justement. Le MPCC interdit les cétones. C'est même à cause de ça que Tom DUMOULIN a quitté le MPCC.
Remue le couteau dans la plaiejimmy39 a écrit : 09 août 2020, 12:30 Non mais les gars, je m’absente 10 jours et plus personne ne sait lire un texte ici![]()
J’avoue que la première ligne m’a fait peur mais dès la 2 eme c’est une bonne rigolade
Édit: peut-être parce que je suis actuellement en Islandemais oui je t’avais parfaitement compris Dreki
![]()
Dreki a écrit : 09 août 2020, 11:42J'espère que tu ne parles pas de Remco ?!
C'est fatiguant ces sous entendus dès qu'un gars fait une belle perf'...
Hier il ne fait ni plus ni moins que du De Gendt, et derrière, les Majka, Fuglsang... c'est des piètres rouleurs et pas des références sur des parcours vallonnées... Et c'est sa filière, c'est pas comme s'il était également impérial en montagne, en clm, sur le plat, sur les parcours vallonnés, sur les bordures...
En plus il était ultra motivé pour rendre hommage à Fabio, comme pour Bjorg l'an dernier sur le clm des Europe. Une motivation que n'avait pas les autres coureurs. Ça aide forcement, c'est comme remettre en cause les raisons du succès de Inéos qui maîtrise les gains marginaux, ou l'US Postal et sa saine émulation autour du charismatique Armstrong. LA force de l'amitié est un moteur puissant (cf. Naruto, référence en entrainement sportif).
Faut pas oublié qu'il est encore jeune, c'est aussi normal de progresser à son âge, il est en pleine force de l'âge, évidemment qu'un mec de 20 humilie des trentenaires, c'est la dure vérité du sport. Et surtout il vient du foot, il a commencé le vélo depuis peu. C'est reconnu scientifiquement que faire du vélo de route dans sa jeunesse est contre indiqué pour performer en vélo de route (Roglic, Van Aert, VdP...)
On en entend personne critiqué Van Aert et Alaph', qui ont tout comme Remco résisté à un peloton en solo pendant de longs kilomètres, pourquoi remettre en cause les perfs de Remco ?
Non, franchement ça m'agace de tout voir sous le spectre du dopage ! C'est un discours de jaloux frustré !
Ok.Skoyatt a écrit : 09 août 2020, 12:36Skoyatt a écrit : 09 août 2020, 11:57 Y a guère que le MPCC qui agit, mais j'ai l'impression que ce mouvement n'a aucun écho. En tout cas dans les médias, j'en entend jamais parler.Bin les cétones justement. Le MPCC interdit les cétones. C'est même à cause de ça que Tom DUMOULIN a quitté le MPCC.
Dreki a écrit : 09 août 2020, 11:59Albator, pas toi, pas après tout ce qu'on a traversé ensemble...AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2020, 11:56 @Dreki :
Alors ne vient pas sur ce topic.![]()
Personne ne t'y oblige, hein.![]()
On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux.![]()
Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.
Que Doliprane rate le second degré, j'aurai compris, mais toi ? Tu me déçois. J'ai quand même cité Naruto...
Bon, donc je rajoute à mon message :
Edit : Bon tout le monde m'a pris au sérieux apparemment![]()
"Selon les avocats", tu veux dire.wallers a écrit : 10 août 2020, 23:17 Une info qui date déjà de la semaine dernière :
Ibai Salas (ex Burgos) avait été suspendu en 2018 suite à des anomalies de son passeport bio datant de 2017, puis sa suspension avait été annulée en 2019 par le tribunal administratif espagnol du sport, au motif que le passeport bio ne pouvait pas être une preuve directe de dopage.
Après un appel de l'AMA, le TAS a pris une décision inverse et a suspendu Salas pour 4 ans (à partir d'août 2020), au motif que de nombreuses anomalies dans les prélèvements sanguins indiquaient "une forte probabilité de dopage", sans que Salas ne puisse apporter d'autres explications valables.
La question de la suspension à partir du seul passeport biologique reste donc toujours d'actualité et on n'a sans doute pas fini de voir des décisions prises dans un sens ou un autre selon les cas.
Les Espagnols quand il faut planquer les cadavres...AlbatorConterdo a écrit : 10 août 2020, 23:25"Selon les avocats", tu veux dire.wallers a écrit : 10 août 2020, 23:17 Une info qui date déjà de la semaine dernière :
Ibai Salas (ex Burgos) avait été suspendu en 2018 suite à des anomalies de son passeport bio datant de 2017, puis sa suspension avait été annulée en 2019 par le tribunal administratif espagnol du sport, au motif que le passeport bio ne pouvait pas être une preuve directe de dopage.
Après un appel de l'AMA, le TAS a pris une décision inverse et a suspendu Salas pour 4 ans (à partir d'août 2020), au motif que de nombreuses anomalies dans les prélèvements sanguins indiquaient "une forte probabilité de dopage", sans que Salas ne puisse apporter d'autres explications valables.
La question de la suspension à partir du seul passeport biologique reste donc toujours d'actualité et on n'a sans doute pas fini de voir des décisions prises dans un sens ou un autre selon les cas.![]()
C’est vraiment un truc compliqué à gerer.AlbatorConterdo a écrit : 10 août 2020, 23:25"Selon les avocats", tu veux dire.wallers a écrit : 10 août 2020, 23:17 Une info qui date déjà de la semaine dernière :
La question de la suspension à partir du seul passeport biologique reste donc toujours d'actualité et on n'a sans doute pas fini de voir des décisions prises dans un sens ou un autre selon les cas.![]()
En gros tu préfères avoir des innocents en prison que des coupables en liberté.dolipr4ne a écrit : 11 août 2020, 12:52 Mais, perso, et meme si ça peut choquer, je serais plutot pour ce systeme où l’on peut suspendre « juste » avec de fortes presomptions et donc sans preuve directe de dopage. Et ce, meme s’il y a quelques victimes collatérales. Je pense que ça aurait une influence positive sur l’ensemble des cyclistes.