Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 188
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3199570
Non mais les gars, je m’absente 10 jours et plus personne ne sait lire un texte ici :w00t:

J’avoue que la première ligne m’a fait peur mais dès la 2 eme c’est une bonne rigolade :rieur:

Édit: peut-être parce que je suis actuellement en Islande :elephant: mais oui je t’avais parfaitement compris Dreki 😉
Dernière édition par jimmy39 le 09 août 2020, 12:33, édité 1 fois.

Par biquet
#3199572
Skoyatt a écrit :
09 août 2020, 11:57
Y a guère que le MPCC qui agit, mais j'ai l'impression que ce mouvement n'a aucun écho. En tout cas dans les médias, j'en entend jamais parler.
Le MPCC agit sur quoi ? Les corticoides, le salbutamol ? Mais un gars peut ne pas toucher à ça et trouver ailleurs les moyens d'être méga-compétitif. Même en "restant dans les clous". Suffit de voir le cas de la gymnaste Biles, considérée comme la meilleure athlète féminine du moment (pour moi, c'est Johaug, mais bon). C'est une pharmacie sur 2 pattes, Biles. Mais une pharmacie légale. Il faudrait que le MPCC dispose d'infiniment plus de moyens pour étendre son influence sur une plus grande palette de produits.

C'est peut-être pour cette raison qu'on voit les meilleurs coureurs MPCC rivaliser, au top, avec les pas du tout MPCC. Rien qu'avec toute la gamme de médicaments-produits autorisés par l'AMA, les sportifs peuvent réaliser de sacrés gains de performance. Cet hiver, je m'interrogeais sur l'incroyable progression des Fondeurs, ces dernières saisons, sur la montée de l'Alpe Cermis. Les gars montent bien plus vite qu'il y a 10 ans, lorsque plusieurs d'entre eux (Russes, évidemment) s'étaient fait prendre à un petit produit mineur: l'EPO. Certes, il est vrai qu'on arrête pas le progrès, c'est un fait, mais quand même, passer de 17-18' à 15', y a un soupçon d'exagération.

Avant les derniers JO d'hiver, sous la pression de médias scandinaves suspicieux quant à leur domination, les dirigeants et médecins norvégiens avaient ouvert toutes leurs valises et révélé toute la pharmacie qu'ils allaient utiliser pendant les épreuves: y avait de quoi faire exploser Oslo !!! On en finirait par se demander si c'était les athlètes qui skiaient (Alpin, Nordique, Biathlon compris, pas que le Fond) ou leurs médocs. Mais tout ça était règlementaire, apparemment. CQFD. :spamafote:
Par biquet
#3199574
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 12:10
AlbatorConterdo a écrit :
09 août 2020, 11:56
@Dreki :
Alors ne vient pas sur ce topic. :spamafote:
Personne ne t'y oblige, hein. :wink:
On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux. :jap:
Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.
Est-ce que ça ne serait pas l'arrivée de cétones là ?? En terme de chronologie ça a l'air de correspondre... :reflexion:

Et pour les "gains marginaux" de nos amis Grands-Bretons, je me demande si tout simplement, ils n'ont pas découvert le truc 6-7 ans avant les autres. :spamafote:
C'est qui s'est sous-entendu dans les médias, en tout cas. A noter que les dirigeants Anglais avaient demandé la permission à l'AMA d'utiliser ses athlètes (y en avait 75, je crois) comme cobayes, concernant les cétones. C'était évidemment "no problem" pour la si rigoureuse AMA.. :tonton:
Dernière édition par biquet le 09 août 2020, 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3199575
Skoyatt a écrit :
09 août 2020, 11:57
Y a guère que le MPCC qui agit, mais j'ai l'impression que ce mouvement n'a aucun écho. En tout cas dans les médias, j'en entend jamais parler.
biquet a écrit :
09 août 2020, 12:32
Le MPCC agit sur quoi ? Les corticoides, le salbutamol ?
Bin les cétones justement. Le MPCC interdit les cétones. C'est même à cause de ça que Tom DUMOULIN a quitté le MPCC.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3199581
jimmy39 a écrit :
09 août 2020, 12:30
Non mais les gars, je m’absente 10 jours et plus personne ne sait lire un texte ici :w00t:

J’avoue que la première ligne m’a fait peur mais dès la 2 eme c’est une bonne rigolade :rieur:

Édit: peut-être parce que je suis actuellement en Islande :elephant: mais oui je t’avais parfaitement compris Dreki 😉
Remue le couteau dans la plaie :colere: Mais merci :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3199785
Dreki a écrit :
09 août 2020, 11:42
Tontontrotsko a écrit :
08 août 2020, 21:23
Fred, j'ai un nouveau cobaye pour toi. :siffle:
J'espère que tu ne parles pas de Remco ?!
C'est fatiguant ces sous entendus dès qu'un gars fait une belle perf'...

Hier il ne fait ni plus ni moins que du De Gendt, et derrière, les Majka, Fuglsang... c'est des piètres rouleurs et pas des références sur des parcours vallonnées... Et c'est sa filière, c'est pas comme s'il était également impérial en montagne, en clm, sur le plat, sur les parcours vallonnés, sur les bordures...

En plus il était ultra motivé pour rendre hommage à Fabio, comme pour Bjorg l'an dernier sur le clm des Europe. Une motivation que n'avait pas les autres coureurs. Ça aide forcement, c'est comme remettre en cause les raisons du succès de Inéos qui maîtrise les gains marginaux, ou l'US Postal et sa saine émulation autour du charismatique Armstrong. LA force de l'amitié est un moteur puissant (cf. Naruto, référence en entrainement sportif).

Faut pas oublié qu'il est encore jeune, c'est aussi normal de progresser à son âge, il est en pleine force de l'âge, évidemment qu'un mec de 20 humilie des trentenaires, c'est la dure vérité du sport. Et surtout il vient du foot, il a commencé le vélo depuis peu. C'est reconnu scientifiquement que faire du vélo de route dans sa jeunesse est contre indiqué pour performer en vélo de route (Roglic, Van Aert, VdP...)

On en entend personne critiqué Van Aert et Alaph', qui ont tout comme Remco résisté à un peloton en solo pendant de longs kilomètres, pourquoi remettre en cause les perfs de Remco ?

Non, franchement ça m'agace de tout voir sous le spectre du dopage ! C'est un discours de jaloux frustré !
:rieur:
Par biquet
#3199809
Skoyatt a écrit :
09 août 2020, 12:36
Skoyatt a écrit :
09 août 2020, 11:57
Y a guère que le MPCC qui agit, mais j'ai l'impression que ce mouvement n'a aucun écho. En tout cas dans les médias, j'en entend jamais parler.
biquet a écrit :
09 août 2020, 12:32
Le MPCC agit sur quoi ? Les corticoides, le salbutamol ?
Bin les cétones justement. Le MPCC interdit les cétones. C'est même à cause de ça que Tom DUMOULIN a quitté le MPCC.
Ok.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199900
Dreki a écrit :
09 août 2020, 11:59
AlbatorConterdo a écrit :
09 août 2020, 11:56
@Dreki :
Alors ne vient pas sur ce topic. :spamafote:
Personne ne t'y oblige, hein. :wink:
On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux. :jap:
Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.
Albator, pas toi, pas après tout ce qu'on a traversé ensemble...
Que Doliprane rate le second degré, j'aurai compris, mais toi ? Tu me déçois. J'ai quand même cité Naruto...
Bon, donc je rajoute à mon message : :elephant:

Edit : Bon tout le monde m'a pris au sérieux apparemment :genance:
:rieur:

Je t’avoue que tu as un second degré tres special quand meme, dans le sens où tu le melanges avec du pur premier. En vrai, j’ai relu 3 fois la phrase sur l’us postal. Et puis à la 3eme lecture, je me suis dit que « us postal » et « saine emulation », c’etait quand meme pas possible, bordel.
Mais meme apres, j’ai encore hésité. :green:
Par albo
#3199929
C’était quand même évident dès le « Fuglsang et Majka, piètre rouleurs sans référence sur les parcours vallonnés... »
:smile:

(J’ai ri...)
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3200036
J avoue avoir pris Dreki au serieux....Mais après re lecture (J ai souvent tendance à lire en diagonale) c était très drôle.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3200591
Une info qui date déjà de la semaine dernière :
Ibai Salas (ex Burgos) avait été suspendu en 2018 suite à des anomalies de son passeport bio datant de 2017, puis sa suspension avait été annulée en 2019 par le tribunal administratif espagnol du sport, au motif que le passeport bio ne pouvait pas être une preuve directe de dopage.
Après un appel de l'AMA, le TAS a pris une décision inverse et a suspendu Salas pour 4 ans (à partir d'août 2020), au motif que de nombreuses anomalies dans les prélèvements sanguins indiquaient "une forte probabilité de dopage", sans que Salas ne puisse apporter d'autres explications valables.
La question de la suspension à partir du seul passeport biologique reste donc toujours d'actualité et on n'a sans doute pas fini de voir des décisions prises dans un sens ou un autre selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3200596
wallers a écrit :
10 août 2020, 23:17
Une info qui date déjà de la semaine dernière :
Ibai Salas (ex Burgos) avait été suspendu en 2018 suite à des anomalies de son passeport bio datant de 2017, puis sa suspension avait été annulée en 2019 par le tribunal administratif espagnol du sport, au motif que le passeport bio ne pouvait pas être une preuve directe de dopage.
Après un appel de l'AMA, le TAS a pris une décision inverse et a suspendu Salas pour 4 ans (à partir d'août 2020), au motif que de nombreuses anomalies dans les prélèvements sanguins indiquaient "une forte probabilité de dopage", sans que Salas ne puisse apporter d'autres explications valables.
La question de la suspension à partir du seul passeport biologique reste donc toujours d'actualité et on n'a sans doute pas fini de voir des décisions prises dans un sens ou un autre selon les cas.
"Selon les avocats", tu veux dire. :elephant:
Par BennyFDJ
#3200641
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2020, 23:25
wallers a écrit :
10 août 2020, 23:17
Une info qui date déjà de la semaine dernière :
Ibai Salas (ex Burgos) avait été suspendu en 2018 suite à des anomalies de son passeport bio datant de 2017, puis sa suspension avait été annulée en 2019 par le tribunal administratif espagnol du sport, au motif que le passeport bio ne pouvait pas être une preuve directe de dopage.
Après un appel de l'AMA, le TAS a pris une décision inverse et a suspendu Salas pour 4 ans (à partir d'août 2020), au motif que de nombreuses anomalies dans les prélèvements sanguins indiquaient "une forte probabilité de dopage", sans que Salas ne puisse apporter d'autres explications valables.
La question de la suspension à partir du seul passeport biologique reste donc toujours d'actualité et on n'a sans doute pas fini de voir des décisions prises dans un sens ou un autre selon les cas.
"Selon les avocats", tu veux dire. :elephant:
Les Espagnols quand il faut planquer les cadavres... :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3200745
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2020, 23:25
wallers a écrit :
10 août 2020, 23:17
Une info qui date déjà de la semaine dernière :
Ibai Salas (ex Burgos) avait été suspendu en 2018 suite à des anomalies de son passeport bio datant de 2017, puis sa suspension avait été annulée en 2019 par le tribunal administratif espagnol du sport, au motif que le passeport bio ne pouvait pas être une preuve directe de dopage.
Après un appel de l'AMA, le TAS a pris une décision inverse et a suspendu Salas pour 4 ans (à partir d'août 2020), au motif que de nombreuses anomalies dans les prélèvements sanguins indiquaient "une forte probabilité de dopage", sans que Salas ne puisse apporter d'autres explications valables.
La question de la suspension à partir du seul passeport biologique reste donc toujours d'actualité et on n'a sans doute pas fini de voir des décisions prises dans un sens ou un autre selon les cas.
"Selon les avocats", tu veux dire. :elephant:
C’est vraiment un truc compliqué à gerer.
Mais, perso, et meme si ça peut choquer, je serais plutot pour ce systeme où l’on peut suspendre « juste » avec de fortes presomptions et donc sans preuve directe de dopage. Et ce, meme s’il y a quelques victimes collatérales. Je pense que ça aurait une influence positive sur l’ensemble des cyclistes.
Si au contraire les cyclistes savent qu’ils peuvent se faire innocenter et que le passeport bio ne constitue pas une preuve, eh bien ce truc ne sert tout simplement à rien. Apres, le souci des defenses en béton... :cry:
Bref, c’est vraiment compliqué, je ne sais pas ce qu’il faudrait/qu’on pourrait inventer...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3200746
dolipr4ne a écrit :
11 août 2020, 12:52
Mais, perso, et meme si ça peut choquer, je serais plutot pour ce systeme où l’on peut suspendre « juste » avec de fortes presomptions et donc sans preuve directe de dopage. Et ce, meme s’il y a quelques victimes collatérales. Je pense que ça aurait une influence positive sur l’ensemble des cyclistes.
En gros tu préfères avoir des innocents en prison que des coupables en liberté.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3200768
J’ai bien dit, deux fois je crois, que c’est tres compliqué.

Et je t’avoue que, dans ma tete, je faisais le parallele avec le mouvement « Me too ». Et donc, quelque part, oui je « prefere » qu’on ait quelques innocents condamnés plutot que d’innombrables coupables en liberté.
C’est assez terrible comme sentiment, je le reconnais. Mais je ne peux m’empecher de penser à toutes les victimes qui ne PEUVENT PAS prouver leur statut de victime. L’effet est absolument devastateur, tu sais. Essaie d’imaginer tout ce qui peut traverser une vraie victime qui sait qu’elle ne pourra jamais rien prouver, et que son agresseur aura toute liberté. Rajoute à cela la prescription...
Bref je m’egare mais j’espere que tu comprendras.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3200769
Je te rejoins sur le mouvement me too, mais je ne suis pas sûr-e que ce soit transposable. Dans la question du dopage, tu n'as pas une victime directe qui est impactée physiquement et psychologiquement. Les "victimes" sont les coureurs propres, mais ce n'est pas la même chose.
Par BennyFDJ
#3200776
Par contre autant la justice Espagnol fait systématiquement du zèle en terme de dopage, autant 4 ans !! :ouch:
J'aurais dit un an moi comme pour les 3 no-show à des contrôles anti-dopage... (Offredo par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3200778
En parlant de faux positifs dûs au passeport bio, quelqu'un a des nouvelles de Raul Alarcon? J'ai regroupé quelques infos par-ci par là mais cette histoire semble encore très floue, près d'un an et demi après le début de ses déboires extra-sportifs.

Si je synthétise les infos qui datent de presque un an, il aurait été suspendu par l'UCI, ou serait toujours suspendu, pour des valeurs anormales ou/et il aurait aussi été positif à un produit sur lequel l'uci ne veut pas communiquer ou un truc du genre.

Grave quand même cette communication en mousse de la part des instances de l'uci. On parle quand même d'un des plus gros envoyeurs de rêve durant la saison estivale.

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 188
Dopage 2024

Il y a un mec qui a fait champion du monde Master […]

COUPE

2e tour Groupe A FLECHE https://i.goopic[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site