Dopage 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2020
Preidler a été condamné à un an de prison avec sursis dans le cadre de l'affaire Aderlass.
Re: Dopage 2020
Je me demande jusqu’à quel point il doit se dire « mais merde pourquoi j’ai parlé moi? Vu comment ça a fait pschitt derriere, pourquoi je n’ai pas su fermer ma bouche?!! »marooned a écrit : 22 juil. 2020, 16:20 Preidler a été condamné à un an de prison avec sursis dans le cadre de l'affaire Aderlass.

Apres, peut-etre avait-il envie de soulager sa conscience, tout simplement, sentant (faussement) le vent du boulet.
En sortant un peu du champ « velo/sport/dopage », c’est tout de meme tres interessant d’un point de vue philosophique: avouer ou ne pas avouer.
Je me faisais la reflexion il y a peu en reflechissant aux aveux de Riis: le mec a mis cartes sur table, il a tout avoué et meme dit qu’il n’etait pas digne du Tour. Ca n’enlève rien à sa faute. Par contre, ça permet, en tout cas de mon point de vue, de le voir disons d’un autre oeil, humainement parlant. Quand on prend l’exemple d’un Jalabert par exemple, que personne ne peut, juridiquement parlant, traiter de tricheur ou de menteur, là où on peut le faire sans vergogne vis-à-vis de Riis: pourtant n’importe quel suiveur un poil sérieux sait que Jalabert nie l’évidence, en se cachant en plus derriere des excuses pathétiques (je ne sais pas ce que les medecins me donnaient, moi, ma bonne dame

Merci Albator 

Re: Dopage 2020
Je partage ton avis sur Jalabert. Son mutisme sur le sujet est pathétique et pas à la hauteur du champion qu il était quoiqu'il ait fait.dolipr4ne a écrit : 22 juil. 2020, 17:01Je me demande jusqu’à quel point il doit se dire « mais merde pourquoi j’ai parlé moi? Vu comment ça a fait pschitt derriere, pourquoi je n’ai pas su fermer ma bouche?!! »marooned a écrit : 22 juil. 2020, 16:20 Preidler a été condamné à un an de prison avec sursis dans le cadre de l'affaire Aderlass.![]()
Apres, peut-etre avait-il envie de soulager sa conscience, tout simplement, sentant (faussement) le vent du boulet.
En sortant un peu du champ « velo/sport/dopage », c’est tout de meme tres interessant d’un point de vue philosophique: avouer ou ne pas avouer.
Je me faisais la reflexion il y a peu en reflechissant aux aveux de Riis: le mec a mis cartes sur table, il a tout avoué et meme dit qu’il n’etait pas digne du Tour. Ca n’enlève rien à sa faute. Par contre, ça permet, en tout cas de mon point de vue, de le voir disons d’un autre oeil, humainement parlant. Quand on prend l’exemple d’un Jalabert par exemple, que personne ne peut, juridiquement parlant, traiter de tricheur ou de menteur, là où on peut le faire sans vergogne vis-à-vis de Riis: pourtant n’importe quel suiveur un poil sérieux sait que Jalabert nie l’évidence, en se cachant en plus derriere des excuses pathétiques (je ne sais pas ce que les medecins me donnaient, moi, ma bonne dame). Eh bien, humainement parlant, c’est vraiment insupportable, à mes yeux. Ca me rend le personnage non seulement detestable, mais surtout totalement indigne de confiance. Nier une telle évidence, alors meme que ton epoque et tes contemporains aident à « relativiser » ta faute, c’est vraiment flippant pour moi. Ca me ferait froid dans le dos d’avoir Jalabert comme proche, parce qu’apres un mensonge de cette dimension (pour sauver quoi, franchement, à part les apparences auprès de Jacky et Josiane, telespectateurs de France 3?), je ne pourrais m’eviter de penser qu’il peut et va mentir à tout instant. Apres, c’est tres personnel peut-etre, mais je fuis littéralement les gens qui se montrent indignes de confiance. Il faut pouvoir vivre avec un tel mensonge, et ça me fait flipper que certains y arrivent.
C est un gars intéressant à écouter, réellement passionné par le sport et cette attitude le rend je trouve peu humain.
C est encore plus vrai quand il se permet dans certains de ses commentaires d exprimer des soupçons sur des coureurs actuels.
Dans sa position, le minimum est de rester en retrait sur le dopage ou d être parfaitement clair sur son passé.
Re: Dopage 2020
@Biquet
Les Ineos ou Grenadiers
aujourd hui

Les Ineos ou Grenadiers
aujourd hui
Re: Dopage 2020
Perso il faudrait peut etre ouvrir un sujet
Medecins, preparateurs, masseurs, conseillers, stages des equipes cyclistes.
Certains transferts ... Et transformación des resultats ... Assez revelateur.
Sans parler de certains multi fonctions foot tennis basket etc.
Dernierement un lieu de stage d une equipe interpelle un peu ... Je parle pas des ineos
Pas tout relationner au dopage non plus hein !
Cela serait interessant.
Par exemple Sivakov parle du stage au Teide a 3700 metres de altitudes et de son emploi du temps.
Medecins, preparateurs, masseurs, conseillers, stages des equipes cyclistes.
Certains transferts ... Et transformación des resultats ... Assez revelateur.
Sans parler de certains multi fonctions foot tennis basket etc.
Dernierement un lieu de stage d une equipe interpelle un peu ... Je parle pas des ineos
Pas tout relationner au dopage non plus hein !
Cela serait interessant.
Par exemple Sivakov parle du stage au Teide a 3700 metres de altitudes et de son emploi du temps.
Re: Dopage 2020
Comment ai-je pu laisser glisser ce topic en troisieme page?....
J’en ai loupé, moi, dites donc, des discussions interessantes sur le topic du Ventoux.
J’en ai tiré ceci:
Y a des doutistes globaux. Ceux qui considerent que le dopage est tres repandu. Partout. Ils ont des arguments puisqu’on se dope meme au golf, meme au curling (un Japonais chopé lors de JO récents), meme aux échecs...
Partout où il y a de l’enjeu, de la gloire, de l’argent, il y a du dopage. Et meme dans la vie, dès qu’il y a quelque chose à gagner ou à sauver, il y a potentiellement des gens qui vont essayer de tricher pour gagner plus facilement ou davantage. Dans les sports d’effort/d’endurance, et donc dans le vélo, le moyen le plus simple de tricher, bah c’est de se doper. Avant on pouvait s’accrocher aux motos dans les cols, on pouvait annuler un col en pretextant qu’il y avait de la neige, on pouvait foutre un hélico devant l’étranger (on est toujours l’etranger de quelqu’un
) sur son clm pour le freiner, et mettre l’hélico derriere le local pour au contraire accelerer sa progression, on pouvait meme prendre un train avec son vélo pour gagner quelques dizaines de km, on pouvait diligenter des copains pour aller jeter des clous sur la route... J’en oublie mais il existe sur VCN un fabuleux topic sur les entourloupes (cet euphémisme de bisounours
) dans l’Histoire du cyclisme. Bref, la triche dans le vélo comme dans la vie, c’est vieux comme le monde.
Malheureusement, notre sport favori a été le laboratoire parfait pour experimenter les protocoles de dopage les plus fous et les plus performants dans les années 90. On sait presque tout désormais de cette EPOque, et c’etait tres tres sale. Ca a fait (tres) grand bruit. On nous a vendu le renouveau et la propreté juste derriere. Resultat: dopage sanguin, du lourd de chez lourd! La fusée Armstrong, aussi imbattable sur la route qu’intouchable en dehors. Mais aussi Rasmussen et Contador qui font du fractionné dans Peyresourde, Landis qui réalise le plus grand exploit moderne...mais déglingué à la testosterone. Pas la peine d’énumerer le nombre de couleuvres qu’on a voulu nous faire avaler depuis 1998, il me faudrait 20 pages.
Comme certains l’ont dit, et argumenté, certaines equipes sentent moins bon que d’autres, c’est un fait. Alors bien sûr, il ne serait pas acceptable qu’on dise, par exemple, que n’importe quel coureur Astana est toujours plus suspect que n’importe quel coureur FDJ.
N’empeche que je me battrai toujours pour qu’on ait le droit d’etre suspicieux, tant qu’on ne tombe pas dans un manichéisme total. Et c’est pour ça que, en esperant qu’on ne pensera pas que je m’acharne comme un chien galeux, que je combattrai toujours le discours de jicébé qui « préfère mettre ces doutes sous l'éteignoir tant qu'il n'y a pas de preuves indiscutables ». Pour moi c’est non et trois fois non, ce discours! Car c’est le terrain parfait pour l’omerta.
Comme l’avait si bien dit Teteoo, avec cette posture, Armstrong paraderait et se gargariserait encore aujourd’hui! Heureusement qu’il y en a eu des discours suspicieux et memes accusateurs, devant ce qui constituait pour beaucoup de suiveurs une aberration, un truc impensable, un truc bien trop gros. Heureusement que tous ceux-là, et surtout Tygart, n’ont pas attendu de preuve indiscutable pour mettre en doute la probité du bonhomme. Sans quoi on n’aurait JAMAIS eu les aveux du concerné. Jamais.
Sans en faire un scandale, je rappelle, jicébé, que quand on a critiqué la presence de médecins au passé pour le moins douteux chez DQS, tu as préféré repondre que Madiot n’etait pas tout blanc (ce qui est vrai!) et qu’au final, en l’absence de condamnations, cette présence ne te derangeait pas plus que ça.
Definitivement, je ne serai jamais d’accord avec ton positionnement sur le sujet, que je trouve bien plus dangereux que le mien pour ce sport qui nous passionne tous les deux. J’ai compris, en revanche, que je n’avais pas le droit de te faire dire ce que tu n’as pas envie de dire. Mais je ne te laisserai jamais m’empecher d’etre suspicieux au titre que je n’ai pas de preuve irréfutable. A titre d’exemple, je considérerai toujours que le traitement, et donc la non-condamnation de Froome dans l’affaire salbu est un pur scandale, au seul titre que d’autres ont été condamnés pour moins que lui. En l’occurrence, pas question que je mette ce scandale sous l’éteignoir sous pretexte de son blanchiment. J’ose meme dire que j’espere que cette affaire ternira sa carriere à tout jamais! Oui, je suis TRES mechant avec Froome, mais parce que je considere tout simplement que c’est ce qu’il mérite, au meme titre que je souhaitais tous les malheurs (juridiques) possibles au Armstrong de la grande epoque.
Concernant ma méchanceté/mon acharnement sur l’equipe Sky, au cas où certains n’en comprendraient pas l’intensité, il faut comprendre que, pour moi, la trajectoire de cette equipe, leurs resultats, leur surpuissance financiere, le fait qu’ils arrivent à aligner un, non pardon, deux, non pardon, trois, non pardon quatre (!) vainqueurs differents du Tour (dont 3 Britanniques - grande nation de cyclisme...-, dont un pistard, certes exceptionnel, un pistard/flandrien et un coureur qui passe d’inconnu complet à meilleur coureur de GT du monde en deux mois!), et j’aurais tellement à en rajouter (Ventoux 2013, equipiers plus forts que les autres leaders, vortex, les colis de Fluimucil...)...bref, il faut comprendre que tout ce package m’apparait encore plus aberrant que l’us postal. Je ne dis pas que j’ai raison, je dis que je ne peux pas m’empecher de voir cette equipe comme ultra-louche. Et je veux juste avoir le droit de le dire sur un forum. Sans pour autant penser qu’il y a forcement des purs d’un côté et forcement des affreux d’un autre.
Mais disons qu’entre le « tous pourris sauf mes poulains » et le « on n’a aucune preuve, donc taisons-nous », je suis certain qu’on peut et meme qu’on doit trouver un juste milieu.
Enfin voilà, evidemment jicébé, tu auras compris que mon post t’etait particulierement destiné. J’espere que tu comprendras que je m’attaque à ton discours et non à ta personne. J’espere qu’on m’autorisera à le faire tant que je reste correct et que je n’y reviens pas chaque matin. Et ce non pas pour le plaisir de taper sur quelqu’un qui ne pense pas comme moi, mais bien parce que, comme je l’ai deja dit, je suis convaincu que l’on doit continuer de s’interroger sur notre sport quand bien meme on ferait certains écarts (mais la moderation et la communauté VCN sont justement là pour juguler lorsque ça va trop loin) plutot que de ne rien dire car l’omerta a montré sa puissance de destruction dans le vélo.
Nulle volonté de ma part de relancer un conflit durable. Je souhaitais juste réagir à l’idée de l'éteignoir. Ca me semble tres important.

J’en ai loupé, moi, dites donc, des discussions interessantes sur le topic du Ventoux.

J’en ai tiré ceci:
Y a des doutistes globaux. Ceux qui considerent que le dopage est tres repandu. Partout. Ils ont des arguments puisqu’on se dope meme au golf, meme au curling (un Japonais chopé lors de JO récents), meme aux échecs...
Partout où il y a de l’enjeu, de la gloire, de l’argent, il y a du dopage. Et meme dans la vie, dès qu’il y a quelque chose à gagner ou à sauver, il y a potentiellement des gens qui vont essayer de tricher pour gagner plus facilement ou davantage. Dans les sports d’effort/d’endurance, et donc dans le vélo, le moyen le plus simple de tricher, bah c’est de se doper. Avant on pouvait s’accrocher aux motos dans les cols, on pouvait annuler un col en pretextant qu’il y avait de la neige, on pouvait foutre un hélico devant l’étranger (on est toujours l’etranger de quelqu’un


Malheureusement, notre sport favori a été le laboratoire parfait pour experimenter les protocoles de dopage les plus fous et les plus performants dans les années 90. On sait presque tout désormais de cette EPOque, et c’etait tres tres sale. Ca a fait (tres) grand bruit. On nous a vendu le renouveau et la propreté juste derriere. Resultat: dopage sanguin, du lourd de chez lourd! La fusée Armstrong, aussi imbattable sur la route qu’intouchable en dehors. Mais aussi Rasmussen et Contador qui font du fractionné dans Peyresourde, Landis qui réalise le plus grand exploit moderne...mais déglingué à la testosterone. Pas la peine d’énumerer le nombre de couleuvres qu’on a voulu nous faire avaler depuis 1998, il me faudrait 20 pages.
Comme certains l’ont dit, et argumenté, certaines equipes sentent moins bon que d’autres, c’est un fait. Alors bien sûr, il ne serait pas acceptable qu’on dise, par exemple, que n’importe quel coureur Astana est toujours plus suspect que n’importe quel coureur FDJ.
N’empeche que je me battrai toujours pour qu’on ait le droit d’etre suspicieux, tant qu’on ne tombe pas dans un manichéisme total. Et c’est pour ça que, en esperant qu’on ne pensera pas que je m’acharne comme un chien galeux, que je combattrai toujours le discours de jicébé qui « préfère mettre ces doutes sous l'éteignoir tant qu'il n'y a pas de preuves indiscutables ». Pour moi c’est non et trois fois non, ce discours! Car c’est le terrain parfait pour l’omerta.
Comme l’avait si bien dit Teteoo, avec cette posture, Armstrong paraderait et se gargariserait encore aujourd’hui! Heureusement qu’il y en a eu des discours suspicieux et memes accusateurs, devant ce qui constituait pour beaucoup de suiveurs une aberration, un truc impensable, un truc bien trop gros. Heureusement que tous ceux-là, et surtout Tygart, n’ont pas attendu de preuve indiscutable pour mettre en doute la probité du bonhomme. Sans quoi on n’aurait JAMAIS eu les aveux du concerné. Jamais.
Sans en faire un scandale, je rappelle, jicébé, que quand on a critiqué la presence de médecins au passé pour le moins douteux chez DQS, tu as préféré repondre que Madiot n’etait pas tout blanc (ce qui est vrai!) et qu’au final, en l’absence de condamnations, cette présence ne te derangeait pas plus que ça.
Definitivement, je ne serai jamais d’accord avec ton positionnement sur le sujet, que je trouve bien plus dangereux que le mien pour ce sport qui nous passionne tous les deux. J’ai compris, en revanche, que je n’avais pas le droit de te faire dire ce que tu n’as pas envie de dire. Mais je ne te laisserai jamais m’empecher d’etre suspicieux au titre que je n’ai pas de preuve irréfutable. A titre d’exemple, je considérerai toujours que le traitement, et donc la non-condamnation de Froome dans l’affaire salbu est un pur scandale, au seul titre que d’autres ont été condamnés pour moins que lui. En l’occurrence, pas question que je mette ce scandale sous l’éteignoir sous pretexte de son blanchiment. J’ose meme dire que j’espere que cette affaire ternira sa carriere à tout jamais! Oui, je suis TRES mechant avec Froome, mais parce que je considere tout simplement que c’est ce qu’il mérite, au meme titre que je souhaitais tous les malheurs (juridiques) possibles au Armstrong de la grande epoque.
Concernant ma méchanceté/mon acharnement sur l’equipe Sky, au cas où certains n’en comprendraient pas l’intensité, il faut comprendre que, pour moi, la trajectoire de cette equipe, leurs resultats, leur surpuissance financiere, le fait qu’ils arrivent à aligner un, non pardon, deux, non pardon, trois, non pardon quatre (!) vainqueurs differents du Tour (dont 3 Britanniques - grande nation de cyclisme...-, dont un pistard, certes exceptionnel, un pistard/flandrien et un coureur qui passe d’inconnu complet à meilleur coureur de GT du monde en deux mois!), et j’aurais tellement à en rajouter (Ventoux 2013, equipiers plus forts que les autres leaders, vortex, les colis de Fluimucil...)...bref, il faut comprendre que tout ce package m’apparait encore plus aberrant que l’us postal. Je ne dis pas que j’ai raison, je dis que je ne peux pas m’empecher de voir cette equipe comme ultra-louche. Et je veux juste avoir le droit de le dire sur un forum. Sans pour autant penser qu’il y a forcement des purs d’un côté et forcement des affreux d’un autre.
Mais disons qu’entre le « tous pourris sauf mes poulains » et le « on n’a aucune preuve, donc taisons-nous », je suis certain qu’on peut et meme qu’on doit trouver un juste milieu.
Enfin voilà, evidemment jicébé, tu auras compris que mon post t’etait particulierement destiné. J’espere que tu comprendras que je m’attaque à ton discours et non à ta personne. J’espere qu’on m’autorisera à le faire tant que je reste correct et que je n’y reviens pas chaque matin. Et ce non pas pour le plaisir de taper sur quelqu’un qui ne pense pas comme moi, mais bien parce que, comme je l’ai deja dit, je suis convaincu que l’on doit continuer de s’interroger sur notre sport quand bien meme on ferait certains écarts (mais la moderation et la communauté VCN sont justement là pour juguler lorsque ça va trop loin) plutot que de ne rien dire car l’omerta a montré sa puissance de destruction dans le vélo.
Nulle volonté de ma part de relancer un conflit durable. Je souhaitais juste réagir à l’idée de l'éteignoir. Ca me semble tres important.

Merci Albator 

Re: Dopage 2020
Non mais depuis 2012 et la première victoire d'un Sky au tour, on a systématiquement eu des coureurs pas du tout louche qui arrivaient à rivaliser, voire mieux, en montagne.
Le soucis, et vous allez comprendre de qui je parle, c'est qu'à la moindre bordure, ils en sont. Dès qu'il y a une chute dessus, ils en sont pour remonter le peloton (normal, eux et leurs équipiers roulent tout le temps à l'arrièreà). En CLM, même Fernando Escartin est plus aérodynamique qu'eux. Et pour l'un des 2 dont je parle, il descend comme un fer à repasser.
Beaucoup de lacunes dans énormément de domaines pour pouvoir jouer la gagne sur un GT, n'importe lequel.
Et à ce qu'on peut voir, les anciens super gregario de la Sky, à part pour EBH, ont montré un niveau similaire dans leurs nouvelles équipes, voire supérieur, je pense notamment à un colombien victime d'un drapeau rouge sur le giro.
Autre que la suspiscion concernant le dopage, c'est surtout la différence financière avec les autres équipes qui me gonfle. Et avec Ineos dans le game, c'est pas prêt de changer. Les mecs voudraient faire un petit recrutement cet été en cassant les contrats de DVP, Remco, Pogacar et WVA, qu'ils en auraient les moyens.
Le soucis, et vous allez comprendre de qui je parle, c'est qu'à la moindre bordure, ils en sont. Dès qu'il y a une chute dessus, ils en sont pour remonter le peloton (normal, eux et leurs équipiers roulent tout le temps à l'arrièreà). En CLM, même Fernando Escartin est plus aérodynamique qu'eux. Et pour l'un des 2 dont je parle, il descend comme un fer à repasser.
Beaucoup de lacunes dans énormément de domaines pour pouvoir jouer la gagne sur un GT, n'importe lequel.
Et à ce qu'on peut voir, les anciens super gregario de la Sky, à part pour EBH, ont montré un niveau similaire dans leurs nouvelles équipes, voire supérieur, je pense notamment à un colombien victime d'un drapeau rouge sur le giro.

Autre que la suspiscion concernant le dopage, c'est surtout la différence financière avec les autres équipes qui me gonfle. Et avec Ineos dans le game, c'est pas prêt de changer. Les mecs voudraient faire un petit recrutement cet été en cassant les contrats de DVP, Remco, Pogacar et WVA, qu'ils en auraient les moyens.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25524
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Dopage 2020
Je savais pas trop où mettre ça, mais ici , ça me parait pas mal....
http://www.chronoswatts.com/news/140/
(l'analyse de Portoleau sur la perf de Quintana au Chalet Reynard)

http://www.chronoswatts.com/news/140/
(l'analyse de Portoleau sur la perf de Quintana au Chalet Reynard)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
- Messages : 5813
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:18
Re: Dopage 2020
Fred, j'ai un nouveau cobaye pour toi. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25524
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Dopage 2020
Hâte qu'il le passe au crible aussi.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Dopage 2020
Quintana "plein" sur le Ventoux (je l'avais déjà "sous-entendu" à l'époque), ça fait pas l'ombre d'un doute, mais Roglic-Valverde (39 ans quand même) à 451W sur Acebo 2019, pendant la Vuelta, c'est du pareil au même. Et là, les gars avaient quelques étapes et quelques cols dans les pattes en plus. Le cyclisme est sur la bonne voie, c'est clair (la montée de Bernal et ses adversaires dans Flumserberg est également intéressante, dans le genre ). Heureusement qu'il y a peut-être des supermecs "cleans" qui vont mettre au pas ces vilains garnements.



Re: Dopage 2020
J'espère que tu ne parles pas de Remco ?!
C'est fatiguant ces sous entendus dès qu'un gars fait une belle perf'...
Hier il ne fait ni plus ni moins que du De Gendt, et derrière, les Majka, Fuglsang... c'est des piètres rouleurs et pas des références sur des parcours vallonnées... Et c'est sa filière, c'est pas comme s'il était également impérial en montagne, en clm, sur le plat, sur les parcours vallonnés, sur les bordures...
En plus il était ultra motivé pour rendre hommage à Fabio, comme pour Bjorg l'an dernier sur le clm des Europe. Une motivation que n'avait pas les autres coureurs. Ça aide forcement, c'est comme remettre en cause les raisons du succès de Inéos qui maîtrise les gains marginaux, ou l'US Postal et sa saine émulation autour du charismatique Armstrong. LA force de l'amitié est un moteur puissant (cf. Naruto, référence en entrainement sportif).
Faut pas oublié qu'il est encore jeune, c'est aussi normal de progresser à son âge, il est en pleine force de l'âge, évidemment qu'un mec de 20 humilie des trentenaires, c'est la dure vérité du sport. Et surtout il vient du foot, il a commencé le vélo depuis peu. C'est reconnu scientifiquement que faire du vélo de route dans sa jeunesse est contre indiqué pour performer en vélo de route (Roglic, Van Aert, VdP...)
On en entend personne critiqué Van Aert et Alaph', qui ont tout comme Remco résisté à un peloton en solo pendant de longs kilomètres, pourquoi remettre en cause les perfs de Remco ?
Non, franchement ça m'agace de tout voir sous le spectre du dopage ! C'est un discours de jaloux frustré !
Dernière modification par Dreki le 09 août 2020, 12:25, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Re: Dopage 2020
Les cobayes anglais marchant aux cétones en préparation pour leurs JO semblent doivent avoir fait des petits, je ne vois que ça. L'AMA persiste à ne pas les mettre sur le plan du dopage, mais une étude récente a bien montré l'efficacité du truc. L'AMA est de plus en plus laxiste (on le voit aussi avec la nouvelle tolérance des "drogues récréatives"), les autotransfusions, enclenchées selon les spécialistes lors des fameux stages en altitude sont toujours indétectables, les trous du passeport biologique sont de plus en plus larges, l'idéologie anglo-saxonne (trés laxiste) est toujours dominante à propos des corticoides, bref, pas étonnant que les meilleurs se rapprochent de l'époque Armstrong en terme de "performance".
Quelque part, on a l'impression que l'AMA a lâché définitivement du lest aprés avoir reçu trop de branlées (affaire Froome, Kreuziger relaxé pour ses anomalies de passeport): et les sportifs (pas seulement les cyclistes) en profitent. La lutte antidopage, faut de moyens et de volontés politiques, est actuellement au point mort, c'est la triste réalité.
Quelque part, on a l'impression que l'AMA a lâché définitivement du lest aprés avoir reçu trop de branlées (affaire Froome, Kreuziger relaxé pour ses anomalies de passeport): et les sportifs (pas seulement les cyclistes) en profitent. La lutte antidopage, faut de moyens et de volontés politiques, est actuellement au point mort, c'est la triste réalité.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25524
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Dopage 2020
@Dreki :
Alors ne vient pas sur ce topic.
Personne ne t'y oblige, hein.
On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux.
Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.
Alors ne vient pas sur ce topic.

Personne ne t'y oblige, hein.

On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux.

Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Dopage 2020
Y a guère que le MPCC qui agit, mais j'ai l'impression que ce mouvement n'a aucun écho. En tout cas dans les médias, j'en entend jamais parler.
MPCC forever
Re: Dopage 2020
Dreki je suis d'accord avec toi mais le jour ou il fait met 2-3min a tout le monde sur une course retransmise sur France 2-3.....ça va forcement parler dopage.
Après tout, tout les coureurs qui ont hyper dominé se sont tous fait attraper par la patrouille, pendant ou après leur carrière.
Après tout, tout les coureurs qui ont hyper dominé se sont tous fait attraper par la patrouille, pendant ou après leur carrière.
Re: Dopage 2020
Albator, pas toi, pas après tout ce qu'on a traversé ensemble...AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2020, 11:56 @Dreki :
Alors ne vient pas sur ce topic.![]()
Personne ne t'y oblige, hein.![]()
On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux.![]()
Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.
Que Doliprane rate le second degré, j'aurai compris, mais toi ? Tu me déçois. J'ai quand même cité Naruto...
Bon, donc je rajoute à mon message :

Edit : Bon tout le monde m'a pris au sérieux apparemment

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Re: Dopage 2020
Oh putain 

Re: Dopage 2020
Est-ce que ça ne serait pas l'arrivée de cétones là ?? En terme de chronologie ça a l'air de correspondre...AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2020, 11:56 @Dreki :
Alors ne vient pas sur ce topic.![]()
Personne ne t'y oblige, hein.![]()
On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux.![]()
Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.

Et pour les "gains marginaux" de nos amis Grands-Bretons, je me demande si tout simplement, ils n'ont pas découvert le truc 6-7 ans avant les autres.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25524
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Dopage 2020
Oui, sans l'éléphant -et au réveilDreki a écrit : 09 août 2020, 11:59Albator, pas toi, pas après tout ce qu'on a traversé ensemble...AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2020, 11:56 @Dreki :
Alors ne vient pas sur ce topic.![]()
Personne ne t'y oblige, hein.![]()
On note depuis 2-3 ans une tendance, indéniable, à la baisse des temps d'ascensions et à voir des records de montée battus de plus en plus en souvent.
Tu peux très bien décider de ne pas le voir et continuer à prendre ton pied du spectacle proposé, libre à toi.
Perso, je remets en cause les perfs de tout le monde, pas seulement celles de Remco (je l'ai déjà dit , ma position, c'est que tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire)
Tu peux continuer à t'extasier sur lui si tu veux.![]()
Moi, si je constate qu'il progresse encore, je m'en méfierai que davantage, parce qu'on commence là à atteindre des seuils de mutants armstrongien.
Que Doliprane rate le second degré, j'aurai compris, mais toi ? Tu me déçois. J'ai quand même cité Naruto...
Bon, donc je rajoute à mon message :
Edit : Bon tout le monde m'a pris au sérieux apparemment![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie