Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 17:03 les G-FDJ ralentissent avant le virage.
Pléonasme... :rieur:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 31 juil. 2020, 16:54 Bon, pour commenter cette belle victoire de Bennett comment faire pour montrer ma joie sans heurter les esprits sensibles de ce forum.....

On va se contenter de dire qu'il a anticipé le sprint en ayant profité du désordre de la chute. Ceci étant cette fois ci le train du Wolfpack a débordé celui de FDJ pile poil avant la petite montée.
Bon comme c'est clairement pour moi... Je vais te répondre tout en gentillesse et avec une grande sympathie.
Fais toi plaisir, fêtes la comme elle se mérite. Tant que tu ne te fous pas ouvertement de l'avis émis par d'autre, tout va bien :wink:

Tu seras d'accord avec moi je pense, on n'est pas la pour se faire des ennemis ou s'embrouiller. :chimay:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 31 juil. 2020, 17:05
BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 17:03 les G-FDJ ralentissent avant le virage.
Pléonasme... :rieur:
Ah non pas d'accord !!! J'ai dit la G-FDJ, je n'ai pas parlé de Démare ! :elephant:
En général son train va bien plus vite que lui dans les courbes
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 31 juil. 2020, 17:05 Les DQS ont certainement pris ces risques au regard de ce qui s'est passé mardi. Entrer dans les virages en bonne position était fondamental.
Il est clair que mardi, ils se sont fait défoncé. Là, ils ont voulu rectifier le tir, prendre des risques et force est de constater que ça a marché.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui j'ai vu la course.
Et oui je suis dur et probablement injuste.

J'en ai juste marre de son absence de résultat.
:spamafote:

C'est un peu le miroir de ce qu'on disait sur Remco ou a chaque fois on lui trouve des circonstances favorisantes pour expliquer ses victoires,
Demare à chaque fois on lui trouve des circonstances atténuantes pour expliquer qu'il ne gagne pas.

A la fin ça devient pénible.

Si on se résume;
- les arrivées avec des virages sur du plat, c'est pas pour lui
- les arrivées sans virage sur du plat, c'est pas pour lui non plus mais pour les "vrais" sprinteurs costauds
- les arrivées en bosse il est fort (depuis cette étape du Tour je sais plus quelle années ou il arrive 6ème derrière un groupe de punchers purs bien affûté je pensais vraiment qu'on allait lui trouver une nouvelle spécialité...) mais c'est pas pour lui.
- les courses flandriennes, c'est pas (plus) pour lui...

J'adore le garçon, j'adore le voir gagner, je le considère (toujours) comme un top sprinteur, mais je commence à me lasser des explications de ses défaites (parce que deuxième dans cette configuration de course c'est très bien mais ça reste un échec à son niveau...)
:sweat:

(Bien sur aujourd'hui la chute devant lui, Benett intouchable, le débord d'une DQS impériale... mais quand même la FDJ était loin d’être ridicule, les deux derniers ronds points étaient vachement bien maîtrisés... et il y a deux jours c'était autre chose alors qu'il était impeccablement lancé...)
cytep33
Modérateur
Modérateur

Bennett adore ce genre de final avec une petite cote sans trop de pourcentage et du gymkhana avant un petit replat.Il avait fait la même en Turquie sur l'arrivée à Istanbul
rbl85
Leader
Leader

albo a écrit : 31 juil. 2020, 17:10 Oui j'ai vu la course.
Et oui je suis dur et probablement injuste.

J'en ai juste marre de son absence de résultat.

C'est un peu le miroir de ce qu'on disait sur Remco ou a chaque fois on lui trouve des circonstances favorisantes pour expliquer ses victoires,
Demare à chaque fois on lui trouve des circonstances atténuantes pour expliquer qu'il ne gagne pas.

A la fin ça devient pénible.

Si on se résume;
- les arrivées avec des virages sur du plat, c'est pas pour lui
- les arrivées sans virage sur du plat, c'est pas pour lui non plus mais pour les "vrais" sprinteurs costauds
- les arrivées en bosse il est fort (depuis cette étape du Tour je sais plus quelle années ou il arrive 6ème derrière un groupe de punchers purs bien affûté je pensais vraiment qu'on allait lui trouver une nouvelle spécialité...) mais c'est pas pour lui.
- les courses flandriennes, c'est pas (plus) pour lui...

J'adore le garçon, j'adore le voir gagner, je le considère (toujours) comme un top sprinteur, mais je commence à me lasser des explications de ses défaites (parce que deuxième dans cette configuration de course c'est très bien mais ça reste un échec à son niveau...)
:sweat:

(Bien sur aujourd'hui la chute devant lui, Benett intouchable, le débord d'une DQS impériale... mais quand même la FDJ était loin d’être ridicule, les deux derniers ronds points étaient vachement bien maîtrisés... et il y a deux jours c'était autre chose alors qu'il était impeccablement lancé...)
Mais tu veux qu'il fasse quoi si le gars devant lui se casse la gueule ?

N'importe quoi ton post....
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais juste qu'il (re)gagne un jour :spamafote:

C'est pas parce que tu ne comprends pas ma frustration qu'elle n'est pas légitime sinon.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, le confinement n'a rien changé au vélo, mais il n'y avait pas de raison finalement :spamafote:

Les étapes de plat, c'est toujours aussi nul;
les échappées "du matin" sont toujours aussi nazes;
Démare ne gagne toujours pas :elephant:
et les DQS enfilent toujours les victoires;

j'ai peur pour le Tour :sarcastic:
rbl85
Leader
Leader

albo a écrit : 31 juil. 2020, 17:18 J'aimerais juste qu'il (re)gagne un jour :spamafote:

C'est pas parce que tu ne comprends pas ma frustration qu'elle n'est pas légitime sinon.
Bah pour le coup elle l'est un peu.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors je te présente mes excuses pour déplorer la défaite (encore) du sprinteur FDJ,
et ne pas compatir à sa malchance du jour.

(je vais devenir supporter de Remco ça me frustrera moins)
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est sûr qu'il est plus simple d'être un supporter de DQS plutôt que de la Groupama :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare fait quand même un très bon Tour de Burgos et s'est rassuré avant Milan San Remo la semaine prochaine, où il sera un client pour le podium ou la gagne.

Il termine deux fois 2ème dans des circonstances particulières. Et il n'est pas loin de son meilleur niveau à mon avis, Gaviria étant plus punchy que lui et Bennet (même sans anticiper) plus rapide !

On commence à connaitre Démare désormais, et là on est plus proche du très bon Démare que du Démare qui finit 10ème sans avoir pu sprinter !
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour revenir à Evenepoel, je crois que maintenant c'est clair : c'est un méga crack en montagne aussi.

Peu importe la concurrence, le Picon Blanco est un vrai col de grimpeurs : plus de 9% de moyenne et de sacrées rampes. Ca veut dire qu'Evenepoel, malgré son poids et son allure massive, ne craint pas les % sur plusieurs km. C'était la seule interrogation à son sujet, il l'a levée.
Et je crois pas qu'un col long lui fera peur car il a beaucoup d'endurance et de puissance.

Et en plus, il ne semble pas craindre du tout la chaleur et sait finalement tenir sur son vélo !!

Ce qu'il fait est monstrueux !!! :ouch:
luckywinner
Leader
Leader

Le poids d'Evenepoel ?
Vous avez quand même enregistré qu'aujourd'hui il était à peine plus lourd que des Bernal ou Landa plus léger que des Alaphillipe, Pogacar ou Carapaz, et bien sûr plus léger que des Pinot Froome ou Thomas (ces derniers bien plus grand que lui).

Il a pas du tout un profil de rouleur en soit.

Il y avait aucune raison au vu de son profil de coureur qu'il soit spécialement en difficulté sur du gros pourcentage.

Après sur sa morphologie faut faire attention car il a 20ans et demi ça peut encore bouger sur les 2 prochaines années.
Dernière modification par luckywinner le 31 juil. 2020, 19:39, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne sais pas combien il pèse, mais je l'ai toujours trouvé sacrément rond et peu affuté.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2020, 19:13 Démare fait quand même un très bon Tour de Burgos et s'est rassuré avant Milan San Remo la semaine prochaine, où il sera un client pour le podium ou la gagne.

Il termine deux fois 2ème dans des circonstances particulières. Et il n'est pas loin de son meilleur niveau à mon avis, Gaviria étant plus punchy que lui et Bennet (même sans anticiper) plus rapide !

On commence à connaitre Démare désormais, et là on est plus proche du très bon Démare que du Démare qui finit 10ème sans avoir pu sprinter !
Nan mais c’est vrai,
À froid c’est excellent ce qu’il montre cette semaine.
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2020, 19:39 Je ne sais pas combien il pèse, mais je l'ai toujours trouvé sacrément rond et peu affuté.
Il a des grosses cuisses mais le haut du corps est fin. C'est un peu comme Alaphillipe.
Après il est vraiment petit donc les cuisses ressortent énormément.
-Vélomen-
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 31 juil. 2020, 19:49
-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2020, 19:39 Je ne sais pas combien il pèse, mais je l'ai toujours trouvé sacrément rond et peu affuté.
Il a des grosses cuisses mais le haut du corps est fin. C'est un peu comme Alaphillipe.
Après il est vraiment petit donc les cuisses ressortent énormément.
Le haut du corps fin ? Pour un cycliste je ne trouve pas. :reflexion:
Répondre