Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

albo a écrit : 31 juil. 2020, 16:40 J'ai beau adorer Demare,
et ne pas oublier son monument,

quand je vois le travail de titan de son train j'ai du mal à me dire qu'il est au niveau...

(bon il termine deuxième c'est pas mal, mais il faudrait quand même la mettre au fond à un moment...)
Bon aujourd'hui il est plus victime de son train qu'autre chose :spamafote:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DreamTeam épicétou! :green:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand je vois le travail de titan de son train j'ai du mal à me dire qu'il est au niveau...

(bon il termine deuxième c'est pas mal, mais il faudrait quand même la mettre au fond à un moment...)
Comment peut-on critiquer Démare sur cette étape sérieusement ??
Sprint improbable, il règle le groupe... Si il n'est pas direct dans la roue de Bennett il peut faire quoi ? Boucher le trou et ramenez les autres ? :spamafote:

Surtout que pour le coup, son train se fait déborder par la DQS aujourd'hui, même s'il reste performant.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que Guarnieri peut faire autre chose? J’ai quand même l’impression qu’il tombe parce qu’il est obligé de freiner trop fort pour ne pas rentrer dans Morkov qui est déjà part terre devant lui.
rbl85
Leader
Leader

Mais ta regarder la course au moins ? :suspect:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 31 juil. 2020, 16:45 Est-ce que Guarnieri peut faire autre chose? J’ai quand même l’impression qu’il tombe parce qu’il est obligé de freiner trop fort pour ne pas rentrer dans Morkov qui est déjà part terre devant lui.
Ah oui, en fait c'est Morkov qui en prenant tous les risques fait la cassure pour Bennett. Donc on est d'accord, l'irlandais sera disqualifié :super: ( :elephant: )
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bini Ghirmay 6e , bien joué minot !
luckywinner
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 31 juil. 2020, 16:44

Comment peut-on critiquer Démare sur cette étape sérieusement ??
Sprint improbable, il règle le groupe... Si il n'est pas direct dans la roue de Bennett il peut faire quoi ? Boucher le trou et ramenez les autres ? :spamafote:

Surtout que pour le coup, son train se fait déborder par la DQS aujourd'hui, même s'il reste performant.
Oui Démarre peut rien faire aujourd'hui.
C'est un ISN qui essaye d'aller chercher l'irlandais ?

Bennett était sacrément costaud.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 31 juil. 2020, 16:45

Mais ta regarder la course au moins ? :suspect:
Si tu pouvais consulter un Bescherelle de temps en temps, ça nous reposerait les yeux :jap:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vue de l'attitude corporelle de Guarnieri et Morkov après la chute, j'ai l'impression que le fautif est clairement Morkov... ça se fait dans un virage en épingle comme ça, de s'écarter au milieu de la route, en tout cas dans certaines équipes... et ce n'est pas vraiment une critique en fait, il faut savoir jouer des coudes et se faire sa place au milieu de ces gros bourrins !! C'est un peu le jeu en fait.

Par contre, toute critique sur Démare c'est n'importe quoi aujourd'hui !! Il est très très fort ! Après sa chute, il repart quasi à l'arrêt, en 12-15ème position, et il finit 2nd !!! :w00t: :applaud:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle 5ème place de Lionel Taminiaux!
matthmic
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 31 juil. 2020, 16:49 Bini Ghirmay 6e , bien joué minot !
Oui au moment où Bennett part j'ai bien cru qu'il allait essayer de suivre mais finalement il est resté dans le petit groupe de sprinters.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 31 juil. 2020, 16:49 Bini Ghirmay 6e , bien joué minot !
Surtout qu'il est 2eme toute la bosse et qu'il s'ecrase dans le final, et un autre Nippo juste en dehors du top 10!
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les DQS font quand même les bourrins juste avant l'epingle. Il y a une différence entre passer devant et fermer la porte et se decaler sur un mec qui est a ta hauteur. Si le GFDJ joue au con ils font un strike...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, pour commenter cette belle victoire de Bennett comment faire pour montrer ma joie sans heurter les esprits sensibles de ce forum.....

On va se contenter de dire qu'il a anticipé le sprint en ayant profité du désordre de la chute. Ceci étant cette fois ci le train du Wolfpack a débordé celui de FDJ pile poil avant la petite montée.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
luckywinner
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 16:50 Au vue de l'attitude corporelle de Guarnieri et Morkov après la chute, j'ai l'impression que le fautif est clairement Morkov... ça se fait dans un virage en épingle comme ça, de s'écarter au milieu de la route, en tout cas dans certaines équipes... et ce n'est pas vraiment une critique en fait, il faut savoir jouer des coudes et se faire sa place au milieu de ces gros bourrins !! C'est un peu le jeu en fait.

Par contre, toute critique sur Démare c'est n'importe quoi aujourd'hui !! Il est très très fort ! Après sa chute, il repart quasi à l'arrêt, en 12-15ème position, et il finit 2nd !!! :w00t: :applaud:
Morkov s'écarte pas il est trop vite dans le virage et doit freiner fort pour éviter le boudin (placé au meilleur endroit par l'organisation).

Pour moi vu l'arrivée à trois voir quatre de front sur cette épingle avec le sprint en vue c'est chute quasi inévitable.
luckywinner
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 31 juil. 2020, 16:53 Les DQS font quand même les bourrins juste avant l'epingle. Il y a une différence entre passer devant et fermer la porte et se decaler sur un mec qui est a ta hauteur. Si le GFDJ joue au con ils font un strike...
La je te rejoins le. Passage en force à 1200m de la ligne est plus que limite.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui pas trop fan de de la façon dont Archbold s'est rabattu sur l'autre train, ça s'est fait très violemment je trouve. APrès sur ce type de finish pour moi peut importe la chute ou pas personne prenait Bennett.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 31 juil. 2020, 16:54
BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 16:50 Au vue de l'attitude corporelle de Guarnieri et Morkov après la chute, j'ai l'impression que le fautif est clairement Morkov... ça se fait dans un virage en épingle comme ça, de s'écarter au milieu de la route, en tout cas dans certaines équipes... et ce n'est pas vraiment une critique en fait, il faut savoir jouer des coudes et se faire sa place au milieu de ces gros bourrins !! C'est un peu le jeu en fait.

Morkov s'écarte pas il est trop vite dans le virage et doit freiner fort pour éviter le boudin (placé au meilleur endroit par l'organisation).

Pour moi vu l'arrivée à trois voir quatre de front sur cette épingle avec le sprint en vue c'est chute quasi inévitable.
Oui en revoyant les images on devine qu'il tombe sans vraiment s'écarter, de fait il n'avait pas encore fait son boulot... Mais bon, ça s'est déjà vu hein. Pas forcément par la DQS d'ailleurs, ils l'ont tous plus ou moins fait en fait, comme je dis c'est le jeu. :wink:

Par contre ouais la façon de se rabattre de Archbold, c'est pas propre franchement ! Quel danger !! En fait ils doublent le train de G-FDJ parce que les G-FDJ ralentissent avant le virage. Et Archbold en profite pour mettre un coup de collier, passer devant, refermer la porte pour prendre de l'angle pour le virage mais du coup trop vite pour Morkov le virage ! :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

Les DQS ont certainement pris ces risques au regard de ce qui s'est passé mardi. Entrer dans les virages en bonne position était fondamental.
Répondre