Faut vraiment que tu arrêtes avec ce Tour de Lombardie. Les grimpeurs qui font le Tour n'iront pas à 95% pas simplement à cause du Dauphiné mais parce que les course est posée la sans logique.marooned a écrit : 17 juil. 2020, 10:50 Les objectifs de Bardet sont les classiques ? Ah bon ? Lesquelles ? Il n'y en a que deux qui lui correspondent vraiment : Liège et la Lombardie. Et ils en zappent une des deux pour courir le Dauphiné afin de préparer le Tour... qui visiblement n'est pas une priorité. Grandiose !
Bref c'est un peu toujours pareil avec Bardet. Son calendrier de course n'est pas en adéquation avec son discours. Et s'il n'a pas les mains libres pour faire ce qu'il veut car son équipe lui impose de participer à certaines courses, c'est une raison supplémentaire pour qu'il se barre...
Tu peux difficilement enchaîné Tour de l'Ain et Lombardie avec les difficultés de déplacement et il n'y a pas assez de course en italie pour faire une préparation italienne du Tour.
Même des Italiens qui vont être au Tour, ils vont pas y aller sur ce Lombardie.
À la limite on peut reprocher à Bardet de pas se présenter sur les Strade Bianchi qui est à une date beaucoup moins gênante pour ensuite revenir en France.
Ensuite Bardet va faire le Ventoux, les mondiaux la FW LBL l'Amstel, le Ronde à minima comme classique d'un jour c'est loin d'être un programme à minima.
Pour rappel initialement les classiques c'étaient sa priorité de sa saison, son premier objectif de la saison ce n'était pas TA (ou finalement PN) mais les SB.
Certes il n'assumait pas le choix jusqu'au bout avec une préparation de printemps exclusivement tourné au Giro, mais sur la deuxième partie de saison, c'etait olympique mondiaux et TdL en P1.
Même la Vuelta était pas certains à son programme.