AG2R La Mondiale 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
luckywinner
Leader
Leader

Re: AG2R La Mondiale 2020

marooned a écrit : 17 juil. 2020, 10:50 Les objectifs de Bardet sont les classiques ? Ah bon ? Lesquelles ? Il n'y en a que deux qui lui correspondent vraiment : Liège et la Lombardie. Et ils en zappent une des deux pour courir le Dauphiné afin de préparer le Tour... qui visiblement n'est pas une priorité. Grandiose !

Bref c'est un peu toujours pareil avec Bardet. Son calendrier de course n'est pas en adéquation avec son discours. Et s'il n'a pas les mains libres pour faire ce qu'il veut car son équipe lui impose de participer à certaines courses, c'est une raison supplémentaire pour qu'il se barre...
Faut vraiment que tu arrêtes avec ce Tour de Lombardie. Les grimpeurs qui font le Tour n'iront pas à 95% pas simplement à cause du Dauphiné mais parce que les course est posée la sans logique.
Tu peux difficilement enchaîné Tour de l'Ain et Lombardie avec les difficultés de déplacement et il n'y a pas assez de course en italie pour faire une préparation italienne du Tour.
Même des Italiens qui vont être au Tour, ils vont pas y aller sur ce Lombardie.

À la limite on peut reprocher à Bardet de pas se présenter sur les Strade Bianchi qui est à une date beaucoup moins gênante pour ensuite revenir en France.

Ensuite Bardet va faire le Ventoux, les mondiaux la FW LBL l'Amstel, le Ronde à minima comme classique d'un jour c'est loin d'être un programme à minima.

Pour rappel initialement les classiques c'étaient sa priorité de sa saison, son premier objectif de la saison ce n'était pas TA (ou finalement PN) mais les SB.
Certes il n'assumait pas le choix jusqu'au bout avec une préparation de printemps exclusivement tourné au Giro, mais sur la deuxième partie de saison, c'etait olympique mondiaux et TdL en P1.
Même la Vuelta était pas certains à son programme.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'édition de Lequipe du jour, Bardet dit qu'il visera le classement général sur le Tour, j'adore ce mec :agenou:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 18 juil. 2020, 13:43 Dans l'édition de Lequipe du jour, Bardet dit qu'il visera le classement général sur le Tour, j'adore ce mec :agenou:
C'est ironique :reflexion:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 18 juil. 2020, 14:35
twisty a écrit : 18 juil. 2020, 13:43 Dans l'édition de Lequipe du jour, Bardet dit qu'il visera le classement général sur le Tour, j'adore ce mec :agenou:
à ton avis ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 18 juil. 2020, 17:59
jimmy39 a écrit : 18 juil. 2020, 14:35
à ton avis ?
Ah ok, j'ai eu peur :rieur:
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 18 juil. 2020, 00:03
marooned a écrit : 17 juil. 2020, 10:50 Les objectifs de Bardet sont les classiques ? Ah bon ? Lesquelles ? Il n'y en a que deux qui lui correspondent vraiment : Liège et la Lombardie. Et ils en zappent une des deux pour courir le Dauphiné afin de préparer le Tour... qui visiblement n'est pas une priorité. Grandiose !

Bref c'est un peu toujours pareil avec Bardet. Son calendrier de course n'est pas en adéquation avec son discours. Et s'il n'a pas les mains libres pour faire ce qu'il veut car son équipe lui impose de participer à certaines courses, c'est une raison supplémentaire pour qu'il se barre...
Faut vraiment que tu arrêtes avec ce Tour de Lombardie. Les grimpeurs qui font le Tour n'iront pas à 95% pas simplement à cause du Dauphiné mais parce que les course est posée la sans logique.
Tu peux difficilement enchaîné Tour de l'Ain et Lombardie avec les difficultés de déplacement et il n'y a pas assez de course en italie pour faire une préparation italienne du Tour.

À la limite on peut reprocher à Bardet de pas se présenter sur les Strade Bianchi qui est à une date beaucoup moins gênante pour ensuite revenir en France.

Ensuite Bardet va faire le Ventoux, les mondiaux la FW LBL l'Amstel, le Ronde à minima comme classique d'un jour c'est loin d'être un programme à minima.

Pour rappel initialement les classiques c'étaient sa priorité de sa saison, son premier objectif de la saison ce n'était pas TA (ou finalement PN) mais les SB.
Certes il n'assumait pas le choix jusqu'au bout avec une préparation de printemps exclusivement tourné au Giro, mais sur la deuxième partie de saison, c'etait olympique mondiaux et TdL en P1.
Il n'y a pas assez de course en Italie pour faire une préparation italienne du Tour ? Premièrement des courses italiennes, il y en a pas mal (il n'y a qu'à voir le programme de Nibali) et deuxièmement, on s'en fout de toute façon puisque le classement général du Tour n'est pas un objectif pour Bardet cette année. Il l'a répété à plusieurs reprises. A moins que ça ait encore changé si j'en crois le message de twisty plus haut. Il nous perd un peu le Romain (mais peut être est-il lui même complétement paumé). Ce qui est sûr, c'est que sa communication est catastrophique. On n'y comprend rien.

Et j'ai toujours pas compris en quoi c'est difficile de circuler entre l'Italie et la France. Et en quoi c'est compliqué d'être sur le Tour de Lombardie le 15/08 après avoir terminé le Tour de l'Ain le 09/08 ? Les déplacements en Italie sont soumis à une quarantaine une fois que l'on arrive sur place ?
blouss_
Leader
Leader

marooned a écrit : 22 juil. 2020, 09:44
Et j'ai toujours pas compris en quoi c'est difficile de circuler entre l'Italie et la France. Et en quoi c'est compliqué d'être sur le Tour de Lombardie le 15/08 après avoir terminé le Tour de l'Ain le 09/08 ? Les déplacements en Italie sont soumis à une quarantaine une fois que l'on arrive sur place ?
Je crois que comme la plupart des gens en ce moment, les coureurs cyclistes et l'encadrement des équipes vont tout faire pour limiter leurs déplacements et le nombre de personnes qu'ils côtoient dans une sphère proche au quotidien. En schématisant, il y aura donc un peloton en France et un autre en Italie. Et il n'y aura pas bcp d'échange entre les deux.
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 22 juil. 2020, 09:44
luckywinner a écrit : 18 juil. 2020, 00:03

Il n'y a pas assez de course en Italie pour faire une préparation italienne du Tour ? Premièrement des courses italiennes, il y en a pas mal (il n'y a qu'à voir le programme de Nibali) et deuxièmement, on s'en fout de toute façon puisque le classement général du Tour n'est pas un objectif pour Bardet cette année. Il l'a répété à plusieurs reprises. A moins que ça ait encore changé si j'en crois le message de twisty plus haut. Il nous perd un peu le Romain (mais peut être est-il lui même complétement paumé). Ce qui est sûr, c'est que sa communication est catastrophique. On n'y comprend rien.

Tu me parles de Nibali mais il ne sera pas sur le Tour....
En Italie en avant Tour tu as 6-7 jours de courses mais 2 ou tu as un peu de montagne donc non tu peux pas faire une prépa du Tour.

Après on verra ce que fais Bardet sur le Tour pour le général ou autre mais dans tous les cas il va pas venir sur le Tour pour préparer les Ardennaises ça serait idiot.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.eurosport.fr/cyclisme/romai ... tory.shtml

Article sur Eurosport.fr disant que Bardet quitterait AG2R pour Sunweb
Nopik
légende VCN
légende VCN

AG2R va rouler sur BMC l'an prochain :w00t:

Du coup la piste GVA se renforce.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 juil. 2020, 19:51 AG2R va rouler sur BMC l'an prochain :w00t:

Première marque correcte que se soit en qualité de vélo ou en qualité de l'entreprise avec laquelle s'engage AG2R depuis belle lurette, je n'avait plus d'espoir après toutes ses années.

Ceci va continuer le jeu des chaises musicales cela dit, BMC ne restera surement pas avec NTT, et vu que Bianchi part de Jumbo, Bianchi avec NTT? ça serait cohérant avec la partie italienne de l'équipe.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est bizarre, Wielerflits l'annonce sans précautions en mode "AG2R et BMC ont trouvé un accord" donc on dirait un communiqué de presse, et ça ne sort nulle part ailleurs.
Peut être une news sous embargo qu'ils ont publié avant l'heure. :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

En tout cas le partenariat avec BMC serait une super nouvelle !

J'aime aussi les départs de Latour et Bardet, pour les trois parties. Vu les deux dernières années, un nouveau départ est positif pour tout le monde.
Mais on voit quand même qu'à force de se focaliser sur les grimpeurs français, AG2R n'a pas vraiment préparé la suite. L'arrivée des Yates serait une bonne chose.

Au final, sans Bardet et Latour, mais avec BMC, Van Avermaet et les Yates, pour moi AG2R en sortirait renforcée.
marooned
Leader
Leader

Sportivement, oui certainement. Mais financièrement c'est injouable de remplacer Bardet et Latour par Van Avermaet et les Yates.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 22 juil. 2020, 20:55 En tout cas le partenariat avec BMC serait une super nouvelle !

J'aime aussi les départs de Latour et Bardet, pour les trois parties. Vu les deux dernières années, un nouveau départ est positif pour tout le monde.
Mais on voit quand même qu'à force de se focaliser sur les grimpeurs français, AG2R n'a pas vraiment préparé la suite. L'arrivée des Yates serait une bonne chose.

Au final, sans Bardet et Latour, mais avec BMC, Van Avermaet et les Yates, pour moi AG2R en sortirait renforcée.
Tu m'étonnes :rieur:

Mais bon, le sponsor AG2R, ils n'ont aucun marché à l'extérieur de la France, pas sûr qu'eux le verrait d'un bon oeil. Le client moyen, il ne va pas trop s'intéresser à une 2ème place de GVA en Flandres ou une 3ème d'un Yates à la Vuelta !
Quef
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 22 juil. 2020, 21:18 Sportivement, oui certainement. Mais financièrement c'est injouable de remplacer Bardet et Latour par Van Avermaet et les Yates.
SI BMC paye le contrat de GVA c'est tout à fait jouable.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 juil. 2020, 21:20
Quef a écrit : 22 juil. 2020, 20:55 En tout cas le partenariat avec BMC serait une super nouvelle !

Tu m'étonnes :rieur:

Mais bon, le sponsor AG2R, ils n'ont aucun marché à l'extérieur de la France, pas sûr qu'eux le verrait d'un bon oeil. Le client moyen, il ne va pas trop s'intéresser à une 2ème place de GVA en Flandres ou une 3ème d'un Yates à la Vuelta !
Le sponsoring n'impose pas les nationalités des coureurs à Lavenu et ils ont une grosse confiance en la. Direction sportive pour mettre en avant la "marque" si on peut appeler ça une marque.
Les Yates et Gva ont fait quelques résultats sur le Tour ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 22 juil. 2020, 19:57
Nopik a écrit : 22 juil. 2020, 19:51 AG2R va rouler sur BMC l'an prochain :w00t:

Première marque correcte que se soit en qualité de vélo ou en qualité de l'entreprise avec laquelle s'engage AG2R depuis belle lurette, je n'avait plus d'espoir après toutes ses années.

Ceci va continuer le jeu des chaises musicales cela dit, BMC ne restera surement pas avec NTT, et vu que Bianchi part de Jumbo, Bianchi avec NTT? ça serait cohérant avec la partie italienne de l'équipe.
Ah oui BMC c'est très très quali. Si Bardet ne part pas finalement, il aura enfin un matos correct, notamment sur les CLM (cf Rohan Dennis) et ne pourra pas se cacher derrière ça.

Je savais pas que Bianchi quittait Jumbo, on sait quelle marque aura cette équipe ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 23 juil. 2020, 09:22
Adryy8 a écrit : 22 juil. 2020, 19:57

Ah oui BMC c'est très très quali. Si Bardet ne part pas finalement, il aura enfin un matos correct, notamment sur les CLM (cf Rohan Dennis) et ne pourra pas se cacher derrière ça.

Je savais pas que Bianchi quittait Jumbo, on sait quelle marque aura cette équipe ?
ça parle de Cervélo pour Jumbo (ce qui n'a pas vraiment de sens sachant que Dumoulin s'etait plaint des Cervélo quand il etait chez Sunweb
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chérel a prolongé son contrat de 2 ans :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... a-mondiale

Des extraits :

« Moi-même, je vais devoir retrouver un rôle »

« Mon dada, ce sont les courses par étapes et les grands tours. Ce que je sais faire le mieux, c’est d’être en soutien d’un grand leader, poursuit Chérel. Il va falloir se réinventer peut-être. En tout cas, le groupe est sain et ce nouvel élan va donner des choses intéressantes. »

Il annonce quasiment le départ de Bardet la ...
Répondre