Agréable de te lire, car tu prends la peine d'apporter tes critiques de façon argumentée.Adryy8 a écrit : 07 mai 2020, 12:13Je pense que tu interpretes mal le "reproche rien" ici, il ne te dis pas que la calendrier est parfait, loin de là. Si tu enlève tout élement exterieur oui il est très mauvais. Mais en prenant en compte tous les enjeux locaux et mondiaux oui moi ça me parait etre pratiquement ce qui etait de mieux. Les monumemts tu ne peux pas les mettre autre part. Soit tu les mets avant le tour, et ils ne sont que des evenements de préparation, ou alors tu les met après le 10 novembre, moi je pense que ça aurait été possible, je pense que beaucoup seraient contre par contre (notamment les belges, qui flingueraient leur saison de Cyclo Cross en partie)jicébé a écrit : 07 mai 2020, 11:43 Bien noté les remarques de @Adryy et Charlix.
Par contre, "...la version UCI, où pour une fois je ne vois rien à leur reprocher", je ne comprends pas comment on ne peut rien avoir à reprocher à un calendrier où:
- le Tour est en concurrence avec les Mondiaux
- 4 des 5 Monuments sont en concurrence avec 2 des 3 GT.
Et quant à l'aspect "fonctionnel" évoqué, ce serait donc "fonctionnel", ne fût-ce que du point de vue des media, de faire se chevaucher des événements majeurs au sein d'un même sport?
Alors, vivement Wimbledon et Rolland-Garros en même temps, Francorchamps et Monaco le même jour, ou la finale de la Champions League pendant la Coupe du Monde de foot. Je m'en régale d'avance.
Le Tour avec les mondiaux, je t'invite à aller lire l'article direct velo sur le sujet, c'est le comité d'orga qui ne veut rien changer, et ils sont dans leur droit.
Encore une fois, tu pointes des issues globales en ignorant les issues locales dans ton propos.
Au passage, ta dernière phrase n'a strictement aucun rapport et logique comparative.
De plus tu parles des medias souvent, je vais rajouter 2-3 points vis à vis de ça que j'ai oublié initiallement. Tu as notamment bougé des épreuves qui avaient un certain jour de la semaine à un autre jour (GW un jeudi par exemple). A aucun moment les orgas de GW acceptent ça.
De plus, c'est peut etre que moi ça, mais le bloc La Panne, Binck Bank Amstel completement séparé du reste, très peu de chances que je regarde à la télé. La Panne et l'Amstel n'ont de cohérence que si ells sont avec les autres courses de leur type à mon avis. Et on ne va pas me dire que les mettre avec Binck Bank, qui est une course dont la majorité en a rien à faire en temps normal, est une bonne idée.
Donc quand bien même ton calendrier etait mieux que celui de l'UCI, ce qu'il n'est pas selon moi, ce calendrier ne serait possible que si l'UCI avait les plein pouvoir sur tout le calendrier, ce qu'il n'est pas le cas.
Il est meiux que celui de l'UCI sur certains aspects j'en conviens, mais il n'est pas réaliste.
Ça change des sempiternelles réflexions du style " ... on sait que c'est la guerre enre Velon et l'UCI" que j'ai pu lire par ailleurs.