dolipr4ne a écrit : 03 mai 2020, 15:15
SuperGibo a écrit : 03 mai 2020, 15:08
Le Valverde post-suspension était un autre coureur, paradoxalement moins fort mais
beaucoup plus offensif mais moins vainqueur.
C’est possible d’avoir des exemples concrets, un peu plus parlants que le Tour de Murcie, ou je fais vraiment un déni de mémoire?
Mais plein de courses…
Route du Sud l'année où ils passent au Pic de Nore et qu'il s'en va à 80 bornes de l'arrivée avec son pote Sanchez.
Tour de France 2018 ou il les pose dans la première étape alpestre, attaque à 60 bornes de l'arrivée alors qu'il est placé juste derrière Thomas au général et gros coup de bambou en retour après avoir été leader virtuel… Valverde c'est l'un des rares qui ai osé autre chose que subir le concours de watts du dernier col face à la skyneos de la période 2010 / 2020. C'est autre chose que taketherisk ou même Pinot 2019, qui au final n'a fait "que" ce que le coureur le plus fort de la course aurait fait (et je critique pas, je suis le premier à avoir rêvé avec Pinot et d'autres part faire le bon effort au bon moment, sans se suicider dans une échappée inutile de 50 bornes, il faut aussi avoir les moyens et le cran de le faire).
Le giro 2016, l'étape des strade, c'est Valverde qui attaque dans le secteur en terre.
Je relisais le topic "Valverde peut-il gagner le tour des Flandres"; Bradounet parlait de ses attaques sur le Dauphiné, j'avoue que j'ai pas en tête de grandes offensives mais qu'il n'ait pas attendu systématiquement le dernier kilomètre pour se découvrir, ça me semble évident.
Sur une course comme les Strade Bianche en 2015, il est à l'avant et ça se joue à la pédale à 50 bornes de l'arrivée.
J'avais un doute mais je viens de vérifier, l'année où ils changent le parcours de l'Amstel, en 2017 il est bloqué par l'échappée de Rojas qu'il protège, mais en 2018 il flingue dans chaque bosse du circuit final.
On a quand même autre chose qu'un gars qui mise tout sur son punch en bosse aux arrivées massives, surtout quand il y a un général à aller chercher. Après c'est sa qualité principale, normal qu'il joue dessus.
Après c'est pas Gilbert, c'est pas Cancellara, c'est pas le Froome de Bardonnechia. Mais je pense que si tu regardes objectivement toutes ces courses, sans coller l'étiquette de raton opportuniste à Bala, honnêtement tu vois juste un p***** de coureur qui envoie du rêve.
Et désolé pour le HS, mais je n'ai pas trouvé de topic Valverde, à part la question du Tour des Flandres.
Et puis Remco aime pas le confinement, Insta, les crêpes, Anderlecht, on s'en fiche un peu