Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

SuperGibo a écrit : 03 mai 2020, 15:08 Le Valverde post-suspension était un autre coureur, paradoxalement moins fort mais beaucoup plus offensif mais moins vainqueur.
C’est possible d’avoir des exemples concrets, un peu plus parlants que le Tour de Murcie, ou je fais vraiment un déni de mémoire? :scratch:
Merci Albator :jap:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Clasica, 2 Flandriennes, Strade, des étapes de petits tours et GT où souvent son équipe lui a roulé dessus.

J'ai aussi le souvenir des Ardennaises au milieu des années 2010 où on le voit suivre et relayer dans des groupes assez loin de l'arrivée, même en sachant que les gars devant son groupe allaient au bout.

C'est léger mais c'est autre chose que le Valverde des années 2005-2011.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y avait pas un topic consacré à Valv'? Merci.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 03 mai 2020, 16:53 Il n'y avait pas un topic consacré à Valv'? Merci.
T'as de la chance, on n'a pas encore commencé de parler de Pinot :elephant:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs parlons en... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cette envie, cette jalousie.....

:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Désolé pour les précédents messages qui ne sont là que pour récolter une voix. Je pense que je les supprimerais ensuite. Ne prenez pas la mouche les supporters. Ce n'est même pas méchant de la part de ceux qui ont posté.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Aaaaaaaaaaahhhhh, ok! :green:

En défi ultime, je pense que vous pourriez mettre « Faire dire une critique, meme constructive, meme minimale, meme insignifiante...à Daniel sur qui que ce soit qui porte un maillot bleu ». Là, Deniske Brogniart tomberait de son poteau!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 mai 2020, 20:03 Aaaaaaaaaaahhhhh, ok! :green:

En défi ultime, je pense que vous pourriez mettre « Faire dire une critique, meme constructive, meme minimale, meme insignifiante...à Daniel sur qui que ce soit qui porte un maillot bleu ». Là, Deniske Brogniart tomberait de son poteau!
Tu as vraiment du temps à perdre, toi... :rieur:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 03 mai 2020, 15:15
SuperGibo a écrit : 03 mai 2020, 15:08 Le Valverde post-suspension était un autre coureur, paradoxalement moins fort mais beaucoup plus offensif mais moins vainqueur.
C’est possible d’avoir des exemples concrets, un peu plus parlants que le Tour de Murcie, ou je fais vraiment un déni de mémoire? :scratch:
Mais plein de courses…
Route du Sud l'année où ils passent au Pic de Nore et qu'il s'en va à 80 bornes de l'arrivée avec son pote Sanchez.
Tour de France 2018 ou il les pose dans la première étape alpestre, attaque à 60 bornes de l'arrivée alors qu'il est placé juste derrière Thomas au général et gros coup de bambou en retour après avoir été leader virtuel… Valverde c'est l'un des rares qui ai osé autre chose que subir le concours de watts du dernier col face à la skyneos de la période 2010 / 2020. C'est autre chose que taketherisk ou même Pinot 2019, qui au final n'a fait "que" ce que le coureur le plus fort de la course aurait fait (et je critique pas, je suis le premier à avoir rêvé avec Pinot et d'autres part faire le bon effort au bon moment, sans se suicider dans une échappée inutile de 50 bornes, il faut aussi avoir les moyens et le cran de le faire).
Le giro 2016, l'étape des strade, c'est Valverde qui attaque dans le secteur en terre.
Je relisais le topic "Valverde peut-il gagner le tour des Flandres"; Bradounet parlait de ses attaques sur le Dauphiné, j'avoue que j'ai pas en tête de grandes offensives mais qu'il n'ait pas attendu systématiquement le dernier kilomètre pour se découvrir, ça me semble évident.
Sur une course comme les Strade Bianche en 2015, il est à l'avant et ça se joue à la pédale à 50 bornes de l'arrivée.
J'avais un doute mais je viens de vérifier, l'année où ils changent le parcours de l'Amstel, en 2017 il est bloqué par l'échappée de Rojas qu'il protège, mais en 2018 il flingue dans chaque bosse du circuit final.

On a quand même autre chose qu'un gars qui mise tout sur son punch en bosse aux arrivées massives, surtout quand il y a un général à aller chercher. Après c'est sa qualité principale, normal qu'il joue dessus.
Après c'est pas Gilbert, c'est pas Cancellara, c'est pas le Froome de Bardonnechia. Mais je pense que si tu regardes objectivement toutes ces courses, sans coller l'étiquette de raton opportuniste à Bala, honnêtement tu vois juste un p***** de coureur qui envoie du rêve.

Et désolé pour le HS, mais je n'ai pas trouvé de topic Valverde, à part la question du Tour des Flandres. Et puis Remco aime pas le confinement, Insta, les crêpes, Anderlecht, on s'en fiche un peu
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Eh beh, mon inconscient doit me jouer des tours: je ne me souviens que des SB :genance:

Mais je veux bien evidemment te croire! :jap:
Mais je dois t’avouer que je suis incapable de le classer dans la categorie « putain de coureur qui envoie du rêve », là c’est vraiment au-dessus de mes forces.
En tout cas, merci pour les references. :super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est que ses offensives lointaines sont rarement allées au bout (hormis sur le tour de Murcie :elephant: ), car les exemples d'iguane, je m'en rappelle, mais à aucun moment je me suis dis "il va renverser la course". Du coup c'est vrai que c'est moins marquant...
Pilote de C15 mutin
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 04 mai 2020, 14:31 Eh beh, mon inconscient doit me jouer des tours: je ne me souviens que des SB :genance:

Mais je veux bien evidemment te croire! :jap:
Mais je dois t’avouer que je suis incapable de le classer dans la categorie « putain de coureur qui envoie du rêve », là c’est vraiment au-dessus de mes forces.
En tout cas, merci pour les references. :super:
Rassure toi, je préfère des Gilbert ou des Nibali.

Et des Remco, le kiff qu'il m'a donné sur le dernier San Juan, son numéro dans l'alto Colorado, digne du grand Najar :metalhead:

Mais bon, il faut rendre quand même ses merites à Valverde. Là où on dit que Valverde ratonne, quand Pinot et Nibali font pareil, c'est qu'ils filochent :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 04 mai 2020, 14:35 C'est que ses offensives lointaines sont rarement allées au bout (hormis sur le tour de Murcie :elephant: ), car les exemples d'iguane, je m'en rappelle, mais à aucun moment je me suis dis "il va renverser la course". Du coup c'est vrai que c'est moins marquant...
Formigal 2016, il joue un rôle majeur en coupant magnifiquement les relais de la sky pour permettre à Quintana de prendre le large. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Formigal il faut rendre a Dieu ce qui est a Dieu...
Pilote de C15 mutin
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 03 mai 2020, 11:48 Concernant Valverde, j'avoue que j'aurais vraiment du mal à ressortir un moment fort de sa carrière. Je n'ai par exemple aucun souvenir de la manière dont il a remporté sa Vuelta.
Et s'il a un très beau palmarès, j'ai presque envie de dire qu'il n'a remporté "que" la FW, LBL, San Sébastian, la Vuelta, Catalogne, Dauphiné, Pays-Basque et mondiaux et les 2 derniers sur le tard. Je trouve d'ailleurs sa fin de carrière plus intéressante. Pour moi, ça reste vraiment dommage qu'il se soit essayé aux flandriennes aussi tard. Je me demande s'il ne s'est pas trop entêté sur les GT, alors qu'il aurait pu élargir son palmarès sur les classiques.
Entièrement d'accord avec ton avis sur l'entêtement de Valverde.
Je ne sais pas pourquoi il a privilégié à ce point un podium sur le Tour au détriment des classiques de printemps.
Bon, le fait d'avoir été chez Movistar n'a pas du aider sur ce plan.
C'est vraiment dommage, surtout lorsqu'on voit ses résultats sur MSR et le Ronde en 2019. Deux top 10 dont l'un à sa première participation sur l'épreuve ! :w00t:
Je pense qu'il avait le potentiel pour bien faire sur ces courses et aurait pu avoir un palmarès bien plus diversifié.

Par contre, si je devais dégager un moment fort de sa carrière, je citerais sans hésiter les Championnats du monde 2018 où il vainc avec brio la malédiction, le tout à 38 ans après sa très grave blessure sur le Tour. Son plus beau succès et le plus mémorable sans doute. :applaud:
markito59
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, mais pas nouveau en cyclisme

Mon avis sur Remco ? Je pense qu'il a la capacité d'un Merckx, mais une carrière cycliste se fait dans le temps, personne ne croyait en Merckx en 1969 et pourtant !!!

Je crois en lui, il n'a peur de personne, il est osé, et il ose

Je pense qu'il sera un grand champion, mais n'oublions pas que la carrière magnifique de Merckx fut stoppée par une chute sur le vélodrome de Blois, mais même ralenti par cette chute, il reste le plus grand champion jamais connu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 04 mai 2020, 14:50
blouss_ a écrit : 03 mai 2020, 11:48 Concernant Valverde, j'avoue que j'aurais vraiment du mal à ressortir un moment fort de sa carrière. Je n'ai par exemple aucun souvenir de la manière dont il a remporté sa Vuelta.
Et s'il a un très beau palmarès, j'ai presque envie de dire qu'il n'a remporté "que" la FW, LBL, San Sébastian, la Vuelta, Catalogne, Dauphiné, Pays-Basque et mondiaux et les 2 derniers sur le tard. Je trouve d'ailleurs sa fin de carrière plus intéressante. Pour moi, ça reste vraiment dommage qu'il se soit essayé aux flandriennes aussi tard. Je me demande s'il ne s'est pas trop entêté sur les GT, alors qu'il aurait pu élargir son palmarès sur les classiques.
Par contre, si je devais dégager un moment fort de sa carrière, je citerais sans hésiter les Championnats du monde 2018 où il vainc avec brio la malédiction, le tout à 38 ans après sa très grave blessure sur le Tour. Son plus beau succès et le plus mémorable sans doute. :applaud:
...en ratonnant!

Je pose au moins 5 :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: , car je déconne vraiment sur ce coup. Il a fait la course parfaite, et sur un championnat du monde de 260km, c’est tout simplement le plus fort qui a gagné ce jour-là. Bravo à lui, vraiment mérité! :applaud:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

markito59 a écrit : 04 mai 2020, 14:51 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, mais pas nouveau en cyclisme

Mon avis sur Remco ? Je pense qu'il a la capacité d'un Merckx, mais une carrière cycliste se fait dans le temps, personne ne croyait en Merckx en 1969 et pourtant !!!

Je crois en lui, il n'a peur de personne, il est osé, et il ose

Je pense qu'il sera un grand champion, mais n'oublions pas que la carrière magnifique de Merckx fut stoppée par une chute sur le vélodrome de Blois, mais même ralenti par cette chute, il reste le plus grand champion jamais connu.
Bienvenue à toi et merci de m’apprendre quelque chose sur la carriere de Merckx: j’ignorais cette chute sur velodrome en 69, qui a coûté la vie à son entraineur qui etait sur le derny.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne croyait en Merckx en 69 ? C'est une blague ? :w00t:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Répondre