A l'heure actuelle, le Tour est plus qu'en grand danger. Personnellement ça me parait très improbable de le voir se dérouler, sauf miracle.Ancelin a écrit : 23 mars 2020, 18:29 Pourquoi le Tour serait menacé ?![]()
On a vu qu'en Chine l'épidémie a commencé en décembre et maintenant (fin mars) il n'y a plus de nouveau cas hors voyageurs.
Donc si la France suit le même chemin, d'ici le mois de juin l'épidémie sera endiguée.![]()
En Chine, la situation est seulement maitrisée. Mais on est très loin d'un retour à la normale. Les gens reprennent tout juste à aller bosser et il n'y a aucune manifestation (encore moins une manifestation comme le Tour).
Et ils ont appliqué un énorme blocus pendant 2 mois. Bien plus sévère que ce que l'on voit en France ou en Italie.
En plus, on ne sait pas si la situation ne va pas de nouveau s'aggraver là bas. On ne sait pas du tout ce qu'il sera possible de faire une fois le confinement terminé.
Il ne faut pas perdre de vue qu'on a aucune vision sur l'après confinement. Ca peut durer des mois des mois cette histoire.
Le Tour, ce sont des milliers et des milliers de personne chaque jour, au touche touche… C'est un truc monstrueux. Et les équipes / journalistes viennent de partout… Et un Tour à huis clos, ça veut dire énormément de personnes pour organiser ce huis clos.