Pour le bricolage etc. ok, ça reste de l'ordre du loisir (donc de l'évitable) mais Jicébé parlait d'acheter du pain ou des médicaments, le genre de choses que, dans tous les cas, tu feras.jimmy39 a écrit : 22 mars 2020, 22:59Non mais tu descends les escaliers ou tu fais du vélo, mais pas les 2 en même temps, donc tu n'ajoutes pas une action, tu en fais une autreNoé a écrit : 22 mars 2020, 22:40 Justement, tu pointes toi-même l'idée importante, Jicébé : il y a plein de contextes nécessaires dans lesquels on peut se blesser.
Donc, justement, parce qu'il y a beaucoup d'actions nécessaires pouvant donner lieu à une blessure, autant ne pas ajouter également des actions non nécessaires qui peuvent, aussi, donner lieu à des blessures.
Limitons au maximum les probabilités d'avoir un accident, en s'astreignant à ce qui est nécessaire, voilà tout![]()
Parce que dans ce cas, on interdit aussi le bricolage, le jardinage ou le sport à la maison.
Je ne vois pas en quoi jicébé devrait avoir mauvaise conscience alors qu'il suit les indications de son gouvernement (bon, par contre, à mon avis, de Gendt, par décence pour ses collègues moins chanceux aurait pu s'abstenir de poster sa sortie...)
Après, que ce soit clair, je ne fais pas de leçon de morale, j'explique juste cet argument qu'il réfute.