Covid-19 versus Cyclisme 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

jimmy39 a écrit : 22 mars 2020, 22:59
Noé a écrit : 22 mars 2020, 22:40 Justement, tu pointes toi-même l'idée importante, Jicébé : il y a plein de contextes nécessaires dans lesquels on peut se blesser.
Donc, justement, parce qu'il y a beaucoup d'actions nécessaires pouvant donner lieu à une blessure, autant ne pas ajouter également des actions non nécessaires qui peuvent, aussi, donner lieu à des blessures.
Limitons au maximum les probabilités d'avoir un accident, en s'astreignant à ce qui est nécessaire, voilà tout
Non mais tu descends les escaliers ou tu fais du vélo, mais pas les 2 en même temps, donc tu n'ajoutes pas une action, tu en fais une autre :spamafote:
Parce que dans ce cas, on interdit aussi le bricolage, le jardinage ou le sport à la maison.
Je ne vois pas en quoi jicébé devrait avoir mauvaise conscience alors qu'il suit les indications de son gouvernement (bon, par contre, à mon avis, de Gendt, par décence pour ses collègues moins chanceux aurait pu s'abstenir de poster sa sortie...)
Pour le bricolage etc. ok, ça reste de l'ordre du loisir (donc de l'évitable) mais Jicébé parlait d'acheter du pain ou des médicaments, le genre de choses que, dans tous les cas, tu feras.

Après, que ce soit clair, je ne fais pas de leçon de morale, j'explique juste cet argument qu'il réfute.
Immature et juvénile.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs de World Tour qui n'ont pas un seul jour de course en 2020 (blessés inclus) :
Vuillermoz. Stephen Williams. Bonnet. Rory Sutherland. Jelle Wallays. Dewulf. Thijssen. Peak. Erviti. Norgsaard. Dlamini. Dyball. Hayter. Dumoulin. Kruijswijk. Roglic. Vingegaard. Nieuwenhuis (sur route). Oliveira.

Ceux qui ont moins de 5 jours de course :
1 : Burghardt. Seigle. Sosa. Jansen. Teunissen. Van Aert. Riabushenko.
2 : Tanfield. Laporte. Howes. Mäder. De Plus. Foss. Tusveld.
3 : Gallopin. Langeveld. Ben Hermans. Donovan. Gall. Roche. Skujins.
4 : Vlasov. Carthy. Ruben Guerreiro. Benjamin Thomas. Reichenbach. Gasparotto. Gesink. Kuss. Haga. Martin Salmon.

Dumoulin, Kruijswijk, Roglic, Vingegaard, Jansen, Teunissen, Van Aert, De Plus, Foss, Gesink, Kuss : Ils vont être sacrément frais chez Jumbo.
marooned
Leader
Leader

Certains pays commencent à forcer la main pour l'annulation des JO. Le Canada et l’Australie ont ainsi annoncé qu’ils n’enverraient pas leurs athlètes aux JO de Tokyo si ces derniers ne sont pas reportés.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas encore le dire ("c'est trop tôt!")… juste le penser ! :elephant:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 23 mars 2020, 00:37 Les coureurs de World Tour qui n'ont pas un seul jour de course en 2020 (blessés inclus) :
Vuillermoz. Stephen Williams. Bonnet. Rory Sutherland. Jelle Wallays. Dewulf. Thijssen. Peak. Erviti. Norgsaard. Dlamini. Dyball. Hayter. Dumoulin. Kruijswijk. Roglic. Vingegaard. Nieuwenhuis (sur route). Oliveira.

Ceux qui ont moins de 5 jours de course :
1 : Burghardt. Seigle. Sosa. Jansen. Teunissen. Van Aert. Riabushenko.
2 : Tanfield. Laporte. Howes. Mäder. De Plus. Foss. Tusveld.
3 : Gallopin. Langeveld. Ben Hermans. Donovan. Gall. Roche. Skujins.
4 : Vlasov. Carthy. Ruben Guerreiro. Benjamin Thomas. Reichenbach. Gasparotto. Gesink. Kuss. Haga. Martin Salmon.

Dumoulin, Kruijswijk, Roglic, Vingegaard, Jansen, Teunissen, Van Aert, De Plus, Foss, Gesink, Kuss : Ils vont être sacrément frais chez Jumbo.
Comment ça se fait que certains gros poissons (SK, Roglic...) n’avaient pas encore repris? C’est quand meme etonnant par rapport à la tres grande majorité des autres.
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arkéa-Samsic dément le fait que leurs coureurs colombiens roulent...

https://www.be-celt.com/2020/03/21/arke ... personnes/

:wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 23 mars 2020, 15:32 Arkéa-Samsic dément le fait que leurs coureurs colombiens roulent...

Sauf que comme l'a fait remarquer Bradounet, Quintana aurait quand même pu enlever ses jambières pour que la photo soit un minimum crédible :glasses:
:elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 23 mars 2020, 15:37 Sauf que comme l'a fait remarquer Bradounet, Quintana aurait quand même pu enlever ses jambières pour que la photo soit un minimum crédible :glasses:
On est bien d'accord... :rieur:
Après, vu qu'on a pas de preuve... :spamafote:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 23 mars 2020, 15:32 Arkéa-Samsic dément le fait que leurs coureurs colombiens roulent...

Bernal aussi poste quasiment tout les jours des infos sur ses séances de HT (dont certaines en live avec d’autres utilisateurs).

Maintenant il n’y a pas de preuves qu’ils respectent bien ça, comme je n’ai pas plus de preuve que les coureurs de Madiot ne sortent pas s’entraîner.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 23 mars 2020, 16:47 ...
:siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Selon les infos, ASO se bat pour que le Tour ait lieu en juillet, à huis clos. :genance:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 mars 2020, 18:08 Selon les infos, ASO se bat pour que le Tour ait lieu en juillet, à huis clos. :genance:
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 286141.php

ASO se bat surtout pour ne pas être obligé d'annoncer un report officiel... Ils ne veulent pas perdre le créneau de Juillet...
Ancelin
Leader
Leader

Pourquoi le Tour serait menacé ? :reflexion:

On a vu qu'en Chine l'épidémie a commencé en décembre et maintenant (fin mars) il n'y a plus de nouveau cas hors voyageurs.
Donc si la France suit le même chemin, d'ici le mois de juin l'épidémie sera endiguée. :spamafote:
Dernière modification par Ancelin le 23 mars 2020, 18:33, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui c'est certainement ce qu'ils se disent
Noé
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 23 mars 2020, 18:29 Pourquoi le Tour serait menacé ? :reflexion:

On a vu qu'en Chine l'épidémie a commencé en décembre et maintenant (fin mars) il n'y a plus de nouveau cas hors voyageurs.
Donc si la France suit le même chemin, d'ici le mois de juin l'épidémie serait endiguée. :spamafote:
Si je ne m'abuse, j'ai lu hier et aujourd'hui que de nouveaux foyers apparaissaient en Chine, donc ce n'est pas sûr.

Et, imaginons que l'épidémie soit endiguée en France en Juin. Ils ont commencé plus tard aux États-Unis, et d'autres Etats vont peut-être avoir également un développement du virus chez eux.
Dans ce cas, il faudrait interdire aux coureurs de ces pays, ou à des équipes qui y sont basées, de venir courir ?
Je pense que l'organisation de cet événement ne peut se penser à l'échelle uniquement nationale, mais bien internationale.

Je rappelle également un argument de Teteoo : peut-être sera-t-il dur de compter en juillet sur des soignants, policiers, élus etc. qui seront déjà épuisés par l'épidémie.
Immature et juvénile.
Ancelin
Leader
Leader

Noé a écrit : 23 mars 2020, 18:33
Ancelin a écrit : 23 mars 2020, 18:29 Pourquoi le Tour serait menacé ? :reflexion:

Donc si la France suit le même chemin, d'ici le mois de juin l'épidémie serait endiguée. :spamafote:
Si je ne m'abuse, j'ai lu hier et aujourd'hui que de nouveaux foyers apparaissaient en Chine, donc ce n'est pas sûr.

Et, imaginons que l'épidémie soit endiguée en France en Juin. Ils ont commencé plus tard aux États-Unis, et d'autres Etats vont peut-être avoir également un développement du virus chez eux.
Dans ce cas, il faudrait interdire aux coureurs de ces pays, ou à des équipes qui y sont basées, de venir courir ?
Je pense que l'organisation de cet événement ne peut se penser à l'échelle uniquement nationale, mais bien internationale.

Je rappelle également un argument de Teteoo : peut-être sera-t-il dur de compter en juillet sur des soignants, policiers, élus etc. qui seront déjà épuisés par l'épidémie.
J'espère que tout sera réglé d'ici fin juin/début juillet.

Sinon je crains qu'on est pas de Tour en 2020 et qu'on reparte avec le même parcours en 2021.
Premièrement car pour moi le Tour c'est en juillet et pas à un autre moment, c'est la tradition qui le dit (et aussi le fan qui veut pas se retrouver avec le Tour en période scolaire).

Et puis si il est reporté, quand ? Car en octobre/novembre il y aura déjà toutes les classiques reportés voir le Giro en plus.
Et puis je vois mal JO (qui seront reportés en novembre je pense) et TDF en même temps.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 23 mars 2020, 18:29 ...
On est encore loin d'un retour à la normale (stade 4) en Chine et apparemment, ils craignent un retour d'épidémie via l'étranger...
Perso, sauf trouver rapidement un traitement efficace, j'ai un peu de mal à croire à une déroulement normal du Tour en Juillet.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour les JO, qui ont lieu bien plus tard, on s'oriente plutôt vers en report en 2021.
Néanmoins, le Tour même s'il est international ne l'est pas tant que cela, en comparaison des JO.
Il y a largement moyen de le faire uniquement entre Européens et assimilés, qui ont disons un taux d'avancement dans le virus similaires. D'autres pays plus exotiques risquent d'être fortement atteints dans 1 mois voire 2.

Bref, je n'y crois pas tellement pour le Tour, mais bon ça reste vaguement envisageable à ce jour.
marcella

Nopik a écrit : 23 mars 2020, 18:08 Selon les infos, ASO se bat pour que le Tour ait lieu en juillet, à huis clos. :genance:
La suppression de la caravane cochonou et autres conneries devrait suffire à laisser pas de mal de monde à la maison. :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Italie galère déjà avec l'organisation des étapes de montagne en Mai au niveau de la météo... Organiser un GT en Octobre ou Novembre est juste une folie... :confused:
Mai-Juin-Juillet-Août-Septembre, il n'y a pas beaucoup de marge...
Verrouillé