Groupama-FDJ 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2020

Lapierre je connais pas mal d'amateurs qui en sont revenus, alors que BMC...
Mais c'est pas forcément paroles saintes, tu as raison, mais il n'empêche que BMC c'est le très haut du panier. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro + Vuelta pour Démare

Quatre ans de plus (!) pour les deux sponsors.
(un petit coucou à tous les prophètes de malheur qui extrapolaient à partir du mercato...)
Quef
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 17 janv. 2020, 12:15 Giro + Vuelta pour Démare

Quatre ans de plus (!) pour les deux sponsors.
(un petit coucou à tous les prophètes de malheur qui extrapolaient à partir du mercato...)
Les montants sont appelés à évoluer ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vu passer de précision

Je suppose que c’est avec les moyens de garder les leaders actuels et en devenir, donc au moins une légère hausse
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci.
En tout cas c'est une bonne nouvelle pour ce qui est de pérenniser la structure. On verra plus tard s'ils pourront consolider l'effectif.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2021 + 2022 +2023 + 2024 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'est la bonne nouvelle !!!!!!!

:winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne nouvelle que cette prolongation des sponsors jusqu'en 2024. Je vois bien de nombreux cadres de l'équipe prolonger leurs contrats.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellente nouvelle effectivement, bien qu'on n'ait pas eu de précision sur le niveau d'engagement financier de chacun, et surtout si le budget augmentera ou non.

Autrement, cela fait pratiquement un mois que Frankiny est en Australie, et fait de belles sorties. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un coureur de l'effectif s'investir autant en prévision du Down Under ?! Il me semble que Morabito aimait y aller avec sa famille entre autre tout en préparant la course, mais est-ce que c'était sur une durée aussi longue. Forcément, comme il se sera bien adapté aux conditions météorologiques (ce qui n'est pas plus mal vu le climat actuel), j'espère qu'on le verra à son avantage sur les étapes les plus accidentées.
timexman
néo-pro
néo-pro

Falco1997 a écrit : 17 janv. 2020, 21:10 Excellente nouvelle effectivement, bien qu'on n'ait pas eu de précision sur le niveau d'engagement financier de chacun, et surtout si le budget augmentera ou non.

Autrement, cela fait pratiquement un mois que Frankiny est en Australie, et fait de belles sorties. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un coureur de l'effectif s'investir autant en prévision du Down Under ?! Il me semble que Morabito aimait y aller avec sa famille entre autre tout en préparant la course, mais est-ce que c'était sur une durée aussi longue. Forcément, comme il se sera bien adapté aux conditions météorologiques (ce qui n'est pas plus mal vu le climat actuel), j'espère qu'on le verra à son avantage sur les étapes les plus accidentées.
Oui, depuis le 21 décembre. Ils y sont allés avec Armirail dès la fin du stage de Calpe. Armirail lui a fait de nombreux jours de plus petites sorties que le suisse. On verra l'efficacité de la méthode.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ilnur leader sur le TDU
Grand Gourou
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très sympa la vidéo de lancement de la saison :
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très sympa en effet
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas si on me demande quelles sont les structures les plus importantes et stables du WT y'aurait sans contestes Groupama FDJ parmi mes réponses.

Une structure conti établie avant toutes les autres concurentes qui permet un gros vivier dans l'imédiat tandis que pour les WT ne les ayants lancées que récemment devront attendre avant que la réserve porte ses fruits.
Des leaders qui inspirent franchement confiance (Pinot, Kung( :love: ),Démare...) et des équipiers assez exceptionnels, un staff et un matos d'une qualité incroyable.

Bref ce qui en fait sur beaucoup de points la meilleure formation française et une des toute meilleure du circuit. Et c'est pas cette prolongation des sponsors et la victoire de Pinot sur le TDF 2020 qui changera mon regard sur cette équipe :super:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes mais on a déjà un réserve qui tourne et qui apporte des jeunes. Donc de l'avance par rapport aux autres WT que tu n'as pas cité qui elles les ont mises en place que cette année.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 17 janv. 2020, 21:10 Excellente nouvelle effectivement, bien qu'on n'ait pas eu de précision sur le niveau d'engagement financier de chacun, et surtout si le budget augmentera ou non.

La confiance des sponsors est importante. Ce serait bien qu'elle se concrétise aussi par une augmentation du budget.

J'espère que ce travail à l'entraînement de Frankiny portera ses fruits sur le TDU, parce que pour l'instant l'équipe a été plutôt transparente en Australie.

Oui Morabito aimait beaucoup venir à l'avance pour se préparer à cette course, et ça lui permettait aussi d'y retrouver des amis.

@JFKs : :rieur: après, si ce gentil petit animal peut leur porter chance... :smile:
Répondre