Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Psyonix76 a écrit : 19 oct. 2019, 16:58 Bientôt , le forum de VCN calculera mieux que les comptables de l'UCI , je sais même pas si on doit en rire ou en pleurer ...
C'est pour ça que je m'adresse à jicébé, car c'est à lui que l'UCI va demander de valider les montées/descentes en WT, les invitations des PCT...etc... :study: :reglement: :rieur:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Impossible, tout le monde sait bien que Jicébé est à la botte de Vélon. Il est déjà en charge de la communication digitale des Hammer Series.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 19 oct. 2019, 17:04
Psyonix76 a écrit : 19 oct. 2019, 16:58 Bientôt , le forum de VCN calculera mieux que les comptables de l'UCI , je sais même pas si on doit en rire ou en pleurer ...
C'est pour ça que je m'adresse à jicébé, car c'est à lui que l'UCI va demander de valider les montées/descentes en WT, les invitations des PCT...etc... :study: :reglement: :rieur:
Tu as bien raison , sur un malentendu , ils pourraient effectivement faire appel à lui. Allez vient , on va essayer d'acheter Jicébé :elephant: :champagne:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 19 oct. 2019, 16:33 @jicébé

Faute de courses à la TV, j'ai recalculé les points de Cofidis 2019 et j'arrive à 4644 (soit 69 de plus que toi il me semble) :
HERRADA Jesus 1072
HOFSTETTER Hugo 760
LAPORTE Christophe 746,5
SIMON Julien 460
BOUHANNI Nacer 430
BERHANE Natnael 298
EDET Nicolas 267
CLAEYS Dimitri 249
TOUZE Damien 212
PEREZ Anthony 149,5

Est ce que tu valides mon calcul ? Cela peut avoir son importance...
Ton calcul semble (plus) correct (que le mien).
La différence notable vient de Berhane: j'ai 233 pts vs 298 (soit 65 pts de différence sur les 69) et il s'agit d'une erreur de ma part pour les Championnats d'Erythrée (j'ai compté 50 pts au lieu de 100 pour le Ch. en ligne et n'ai pas pris en compte ses 15 pts du clm).
Pour le reste +/- ok: Laporte 746 vs 746,5 (c'est toi qui a raison) et Perez 146 vs 149,5 (idem) ---> :jap:

Ton total comparé à celui de l'UCI est inférieur de 50 pts (4644 vs 4694) et aussi à cause de Berhane, et là, l'explication est à mourir de rire (jaune) :rabbit: : en additionnant les pts de Berhane comptabilisés par l'UCI, on arrive bien à 298 (comme toi donc), mais l'UCI juge que ça fait 348.
Il ne s'agit donc pas d'une erreur de prise en compte des résultats, mais d'addition de pts (comme si, pour l'UCI, 1+1 faisait 3, quoi) :saoul:
Cela augure bien de la fiabilité générale des points UCI.

Pour en revenir au problème qui te préoccupe je suppose, cad la marge de Cofidis vis-à-vis de Wanty pour la 18ème place au classement cumulé 2017 à 19, l'article du Monde parlait de +/- 375 (mais avec le même nombre de pts que moi pour Cofidis en 2019 - à 4 près -, comprenne qui pourra), moi de +/350, mais à corriger en tout cas de l'erreur pour Berhane.
Je dirais qu'il faudrait tout doucement commencer à s'inquiéter pour Cofidis à partir du moment où Wanty atteindrait les 300 pts au Guangxi et aux Nations.

edit: comme dit plus haut, Velobs, les "staisticiens" choisis par Le Monde ont 4 pts de différence avec moi pour Cofidis 2019: il pourrait donc s'agir des 0,5 pour Laporte et 3,5 pour Perez dont je parle + haut; ce qui voudrait dire qu'ils comptabiliseraient les mêmes pts que moi pour Berhane ????
charlix
Leader
Leader

ça va être sympa les réclamations en fin d'année, surtout au vu des écarts. J'ai demandé à l'UCI si on pouvait avoir accès au fameux classement sur 3 ans, j'y crois pas trop, mais ça ne coûte rien de demander. :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Je crois que je viens de perdre le peu de neurones qui me restait…..
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 oct. 2019, 18:29 Je crois que je viens de perdre le peu de neurones qui me restait…..
:rieur: :rieur:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Les calculs à la main, désolé mais c'est source d'erreur à tous les niveaux. La preuve, et il y en a sûrement d'autres.

Bref plutôt que de faire collectivement semblant de savoir (et surtout, de mieux savoir que ceux qui décident), je vous propose cette conclusion : la seule chose dont l'on est certain, c'est qu'à l'arrivée l'UCI fera comme elle veut :popcorn:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On lance des paris sur quelle equipe se plaindra offciellement à l'UCI en premier et à quelle date? :elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 19 oct. 2019, 18:01
Blondin a écrit : 19 oct. 2019, 16:33
Merci jicébé. Pour mon calcul j'ai confronté le site de l'UCI et Firstcycling.
L'erreur sur Berhane a aussi été commise par PCS. Peut-être que Velobs a repris PCS ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 19 oct. 2019, 18:36 Les calculs à la main, désolé mais c'est source d'erreur à tous les niveaux. La preuve, et il y en a sûrement d'autres.

Bref plutôt que de faire collectivement semblant de savoir (et surtout, de mieux savoir que ceux qui décident), je vous propose cette conclusion : la seule chose dont l'on est certain, c'est qu'à l'arrivée l'UCI fera comme elle veut :popcorn:
Je n'ai jamais dit le contraire et j'ai d'ailleurs prévenu à de multiples reprises que mes calculs "à la main" n'étaient pas exempts d'"erreurs" ou d'"omissions" (ce sont mes propres termes moult fois employés).

Quant à se fier à ceux qui décident? Puis-je te demander de faire le petit calcul suivant? Il s'agit ci-dessous des points attribués à Berhane par l'UCI (ce dont je parlais dans mon dernier post) qui, je suppose, n'ont pas été calculés "à la main" (ce qui suit est tiré du site de l'UCI)
Si j'additionne bien (et tu me le confirmeras), ça fait bien 298?
Ben non, pour l'UCI, ça fait 348, et c'est ce total-là qui est porté au crédit de Berhane, et donc de Cofidis.

18 May 2019 Amgen Tour of California - Final Classification - General classification: 20
30 Jun 2019 National Road Championships - Eritrea - Men Elite - Individual Road Race - General classification: 100
28 Jun 2019 National Road Championships - Eritrea - Men Elite - Individual Time Trial - General classification: 15
02 Mar 2019 Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol - Final Classification - General classification: 5
18 Sep 2019 Giro della Toscana - Memorial Alfredo Martini - Final Result - General classification: 3
29 Aug 2019 African Games / Jeux Africains - Men Elite - Individual Road Race - General classification: 125
26 Aug 2019 African Games / Jeux Africains - Men Elite - Individual Time Trial - General classification: 30
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Mais en fait, je m'en fous.

Comment te le dire ? Oui l'UCI peut faire des erreurs. Ce ne serait ni la première, ni la dernière fois.

Mais à l'arrivée, c'est quand même l'UCI qui aura raison.

Désolé :spamafote:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 19 oct. 2019, 19:18
allezlasse a écrit : 19 oct. 2019, 18:36 Les calculs à la main, désolé mais c'est source d'erreur à tous les niveaux. La preuve, et il y en a sûrement d'autres.

Je n'ai jamais dit le contraire et j'ai d'ailleurs prévenu à de multiples reprises que mes calculs "à la main" n'étaient pas exempts d'"erreurs" ou d'"omissions" (ce sont mes propres termes moult fois employés).

Quant à se fier à ceux qui décident? Puis-je te demander de faire le petit calcul suivant? Il s'agit ci-dessous des points attribués à Berhane par l'UCI (ce dont je parlais dans mon dernier post) qui, je suppose, n'ont pas été calculés "à la main" (ce qui suit est tiré du site de l'UCI)
Ben non, pour l'UCI, ça fait 348, et c'est ce total-là qui est porté au crédit de Berhane, et donc de Cofidis.

18 May 2019 Amgen Tour of California - Final Classification - General classification: 20
30 Jun 2019 National Road Championships - Eritrea - Men Elite - Individual Road Race - General classification: 100
28 Jun 2019 National Road Championships - Eritrea - Men Elite - Individual Time Trial - General classification: 15
02 Mar 2019 Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol - Final Classification - General classification: 5
18 Sep 2019 Giro della Toscana - Memorial Alfredo Martini - Final Result - General classification: 3
29 Aug 2019 African Games / Jeux Africains - Men Elite - Individual Road Race - General classification: 125
26 Aug 2019 African Games / Jeux Africains - Men Elite - Individual Time Trial - General classification: 30
Il y a aussi Guangxi 2018, 50 points non?
qui vont sans doute disparaître lundi
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thrice a écrit : 19 oct. 2019, 23:32
jicébé a écrit : 19 oct. 2019, 19:18

...

Il y a aussi Guangxi 2018, 50 points non?
qui vont sans doute disparaître lundi
Ce serait peut-être l'explication en effet: mais pourquoi alors ne pas les avoir notifiés tout simplement dans la liste de ses résultats?
C'aurait été plus clair pour tout le monde.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On les a si on passe par le classement individuel de Berhane, mais pas si on passe par l'équipe
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thrice a écrit : 20 oct. 2019, 09:32 On les a si on passe par le classement individuel de Berhane, mais pas si on passe par l'équipe
Bien vu ! Ça bosse même le dimanche ici !
#Cofidis #MvdP #Tibopino
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Image
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 20 oct. 2019, 11:06 Image
:rieur:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aimé De Gendt (Wanty) forfait au Chrono des Nations
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A. De Gendt forfait au Chrono des Nations: un Wanty de moins pour les points.

edit: battu au sprint (pas De Gendt, moi!) :wink:
Répondre