Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2020

L'analyse des costards toujours un bon moment ! :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

Ewan parle de 3-4 opportunités. Nice qu'il cite pour la 1ère étape, et donc forcément Oléron, Poitiers et Paris.

https://www.cyclingnews.com/news/ewan-s ... nce-route/
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien l'idé, longtemps attendue, d'avoir de la montagne très tôt dans la course. A voir si ça provoque du mouvement.

L'arrivée à l'Aigoual avec son duo d'ascensions commençant par un col dur avec des pourcentage susceptible de provoquer des écarts et qq km à 5% où un homme fort qui se serait dégagé auparavant peut faire parler le braquet me plait bien.

Pour le reste c'est vrai qu'on ne peut que penser à 2016. Un parcours montagneux dont on attendait monts et merveille et qui s'est avéré un des tours les plus ennuyeux que j'ai vu... A voir si cette nouvelle expérience donne le même triste résultat.
Les coureurs auront en tout cas de nombreuses occasions d'attaquer....
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c' est la répartition des difficultés tout au long du parcours qui pourrait rendre la course beaucoup plus dure à contrôler voire un peu incohérente dans le bon sens du terme ;
je trouve la plupart des réactions bien fades par rapport à un parcours aussi excitant a priori , au moins l' esprit critique se porte bien dans notre forum
On3
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 15 oct. 2019, 19:21
cytep33 a écrit : 15 oct. 2019, 19:20
Tant qu'à troller
Peut-on renommer ce topic en tour de la France intéressante à voir dans un grand tour svp?
Ouais bah ouais beau troll hein , ce qu'il ne faut pas lire ...
Zapper des terres de cyclisme comme la Bretagne ou la Normandie. La moitié de la France ne verra pas de vélo en juillet 2020 , mais tout est normal.
Non mais c'est comme ça tous les ans les gars. Tous les ans une ou deux régions récupèrent 3-4 étapes d'affilées, et d'autres sont donc lésées. RDV l'an prochain pour 4 étapes dans le Grand-Est, ou dans le Nord, ou en Bretagne, ou que sais-je.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
cytep33
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 16 oct. 2019, 08:37 Ewan parle de 3-4 opportunités. Nice qu'il cite pour la 1ère étape, et donc forcément Oléron, Poitiers et Paris.

https://www.cyclingnews.com/news/ewan-s ... nce-route/
Et il oublie sans doute Sisteron et Lavaur .Dans ces étapes il y aura certes une partie accidentée mais je ne pense pas que des équipes de sprinters vont rouler à fond les ballons pendant les 60/80 dernières bornes ...pour éliminer d'autres sprinters lâchés plus tôt dans des difficultés préalables.Pour moi ce scenario sur les tours récents,on ne l'a vu qu'une fois en 2013 lors de Montpellier Albi .Mais cette étape passait par le col de croix de Mounis et était plus difficile que celles qu'on aura à Sisteron et surtout à Lavaur.En vrai je me souviens très bien de cette étape de 2013... et de mon incrédulité lorsque j'avais compris qu'elle allait se terminer au sprint et pas en bataille entre échappés!
Par contre sur ces 2 étapes il y aura sans doute une belle bataille entre échappés et peloton.
A Privas je crois par contre que comme tu le disais hier,ce sera sans doute trop dur pour du Groenwegen/Ewan car il y aura vraisemblablement de la difficulté en toute fin d'étape .Et pour moi c'est la présence de bosses dans les 10 derniers km qui peut éliminer ces gars-là ,pas quand il y a un beau 3ème catégorie à 80 ou 100 km de l'arrivée parce qu'aucune autre équipe de sprinters ne souhaitera s'engager dans un effort aussi long sans la certitude de gagner (à moins que l'équipe de Matthews :elephant: )
A Champagnole ,je crois que les sprinters auront aussi une chance mais nettement moins grande que sur les 6 étapes de Nice,Sisteron,Lavaur,Ré,Poitiers,Paris parce qu'on sera en fin de tour et que ce sera la dernière chance des baroudeurs et que le parcours ne sera pas plat comme la main
On3
légende VCN
légende VCN

Excellente analyse des costumes Bradounet. Enfin quelqu'un qui ne se laisse pas distraire par le parcours et qui s'arrête sur les vrais sujets.

Je note le côté Steve Jobs de Bardet, quoi de plus normal pour sublimer son côté disruptif ?

"Les bottes de pluie Petit Ours Brun" d'Egan. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

Ouais c'est un peu dommage au final d'ailleurs de ne pas avoir accès aux profils lors de la présentation. Car du coup on ne peut que spéculer sans avoir toutes les données pour analyser le truc. Même pour les coureurs qui doivent choisir leur programme de course. Si tu optes pour le TDF et que tu te rends compte que c'est plus dur que prévu ces étapes, t'as l'air con, et à l'inverse si c'est abordable et que tu as opté pour le Giro, c'est dommage également.

Autant les grimpeurs reconnaissent les étapes de montagne, grâce aux profils fournis, mais là...
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai surtout remarqué la mèche manuvallsesque de Bardet.
Ça colle assez bien avec leurs discours à base de gesticulations et de grandes déclarations creuses.
Allobroges
Leader
Leader

D'autant qu'effectivement, entre l'intuition qu'on peut avoir des arrivées relativement simples et des commentaires du site off, il peut y avoir un gap: Sarran, Lyon et Champagnole semblent déjà ne pas favoriser les sprinters purs...
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est du déjà vu un Tour qui visite les 5 principaux massifs de l'Hexagone ?

(je précise : une édition où on dépasse les 1000 mètres dans chaque massif, parce que si on veut chipoter on peut dire que cette année aussi le Tour a visité les 5 massifs, même s'il n'a fait que chatouiller les doigts de pied du Jura :green: )
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sait-on pourquoi les profils et les pourcentages km par km ne sont pas sur le site officiel ? et pour quand ils sont prévus ?
Thor8_one
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 16 oct. 2019, 10:46 C'est du déjà vu un Tour qui visite les 5 principaux massifs de l'Hexagone ?

(je précise : une édition où on dépasse les 1000 mètres dans chaque massif, parce que si on veut chipoter on peut dire que cette année aussi le Tour a visité les 5 massifs, même s'il n'a fait que chatouiller les doigts de pied du Jura :green: )
Moi je veut voir les 6... :)
Une montée sèche au mont des avaloires et des 416m :)
marooned
Leader
Leader

Un peu déçu par le final choisi pour l'étape du grand Colombier.

J'aurai plus vu ça :
Image

que ça :
Image

Je suppose que c'est le côté télégénique du versant de Culoz qui a été privilégié pour la montée finale.
marooned
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 16 oct. 2019, 11:36
Lemon-Curry a écrit : 16 oct. 2019, 10:46 C'est du déjà vu un Tour qui visite les 5 principaux massifs de l'Hexagone ?

Moi je veut voir les 6... :)
Une montée sèche au mont des avaloires et des 416m :)
Je pousse à 7 avec la Corse :siffle:
Répondre