Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

nicosix a écrit : 07 oct. 2019, 11:57
charlix a écrit : 07 oct. 2019, 11:29

Oui c'est ça, à une nuance près ceci dit. Sans ses points du Taihu, Vallée n'aurait que 10-30 points d'avance sur De Decker et Baugnies, et il suffit que l'un d'entre eux score pour que ce ne soit plus 153 points à rattraper, mais moins, puisque Vallée ne serait plus dans le top 10.

Bref, c'est un peu compliqué, et parfois je m'y perds aussi :genance:
Sauf qu'à partir du moment où Vallée sans ses points du Taihu Lake est toujours dans le top 10, je ne vois pas ce que cela change

Les Wanty ont environ 250 points de retard qu'ils peuvent combler en scorant avec leurs coureurs
charlix
Leader
Leader

Cela change juste le fait que potentiellement, au lieu de 10 coureurs concernés tu en as 12-13.

Si c'était G.Martin qui avait des points à défendre ça serait plus ennuyeux, car avec ou sans il est largement dans le top 10. Là tu peux te dire qu'au pire si Vallée se troue en Chine, tu as toujours l'opportunité d'avoir 2 coureurs supplémentaires qui peuvent rattraper le coup.

Chez TDE, c'est plus compliqué, car Cardis 11ème pointe à 50 points de Cousin qui n'a lui pas de points à défendre.

Donc en gros ça veut dire que tu joues à 12 contre 10
Noé
Modérateur
Modérateur

D'ailleurs, j'espère pour Wanty que Vallée ne va pas lâcher l'affaire en Chine maintenant qu'il sait qu'il va partir chez Wallonie-Bruxelles l'an prochain, comme Boudat qui ne fait plus grand-chose en cette fin de saison puisqu'il sera chez Arkéa l'an prochain.
Immature et juvénile.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 07 oct. 2019, 12:12 Cela change juste le fait que potentiellement, au lieu de 10 coureurs concernés tu en as 12-13.

Si c'était G.Martin qui avait des points à défendre ça serait plus ennuyeux, car avec ou sans il est largement dans le top 10. Là tu peux te dire qu'au pire si Vallée se troue en Chine, tu as toujours l'opportunité d'avoir 2 coureurs supplémentaires qui peuvent rattraper le coup.

Chez TDE, c'est plus compliqué, car Cardis 11ème pointe à 50 points de Cousin qui n'a lui pas de points à défendre.

Donc en gros ça veut dire que tu joues à 12 contre 10
Oui si tu veux mais ils ont tout de même les 250 points à scorer en plus que la formation vendéenne
charlix
Leader
Leader

Oui tout à fait, j'apportais juste cette précision pour donner le plus d'infos possibles puisque pas mal de membres ont l'air intéressés par ce duel de fin de saison :super:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Duel pour la place qualificative en GT d'accord, mais n'oublions pas non plus le duel pour la 2nde place qualificative (wild card automatique pour les classiques) qui oppose Wanty à Corendon: ceux-ci n'ont "que" +/- 130 pts de retard sur Wanty, qui pourraient tout perdre s'ils ne terminent finalement que 3ème PCT.
luckywinner
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 06 oct. 2019, 19:34
charlix a écrit : 05 oct. 2019, 18:49 Je pense que ce qu'il faut vraiment comprendre, c'est que l'UCI travaille avec les équipes sur les réformes, comme ce fut le cas avec Katusha/ICA. Ce qui veut dire que si personne ne s'oppose à ce que Arkea monte ils monteront en fait, et ça ne sera pas plus compliqué que ça.

Cela peut paraître ridicule en effet, car cela voudrait dire que les règles ne servent globalement à rien, mais je pense que ce qu'il faut vraiment appréhender, c'est que le cyclisme n'est pas le foot, et par conséquent l'uci pas la fifa.

L'équilibre est archi précaire, et on le voit encore cette année avec de nombreux arrêts, du coup je comprends aussi que si aucune des parties prenantes ne s'y oppose, on accepte de contourner la règle, de peur de voir les structures disparaître.

C'est pour cela qu'il y a des "sécurités" en cas de non présence dans les 20 premiers sur 3 ans, pour ne pas faire disparaître par une règle figée une structure.

Que gagnerait le vélo à une disparition de Dimension Data ? Car clairement, l'équipe est une vitrine pour développer le vélo en Afrique, récolter des fonds, etc...Et sans Tour de France et autres grandes épreuves, elle n'a pas un grand intérêt à continuer, enfin je pense.

Enfin bref, c'est simplement un avis parmi tant d'autres, mais je pense qu'il faut vraiment intégrer la dimension "précarité" ou "fragile équilibre" du cyclisme quand on aborde toutes ces questions là :super:
Tu ne fais que repeter ce que je pense, l UCi doit faire avec la precarite et versatilite des sponsors ,le nombre de candidats au pro tour reste tres limite et ne justifie pas d e restriction tres dangereuses car susceptibles de decouragement et fuite des financeurs
u
Le problème c'est qu'au lieu de faciliter l'accès au WT pour compenser ce manque de candidats potentiels à ce statut, ils augmentent le nombre de course (réforme 2018 avec en plus des courses avec des déplacements lointain et des coups logistiques plus importants), ils obligent les équipent à avoir des équipes réserves, et ils ferment même l'accès à peu plus aux équipes non WT à ce calendrier avec la réforme mis en place en 2020.
Noé
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 07 oct. 2019, 12:43 Duel pour la place qualificative en GT d'accord, mais n'oublions pas non plus le duel pour la 2nde place qualificative (wild card automatique pour les classiques) qui oppose Wanty à Corendon: ceux-ci n'ont "que" +/- 130 pts de retard sur Wanty, qui pourraient tout perdre s'ils ne terminent finalement que 3ème PCT.
Je ne pense pas que ce duel soit très important. Cette lutte concerne surtout les flandriennes, puisque c'est l'objectif des deux équipes. Et dans tous les cas, ces deux équipes seront invitées sur toutes les flandriennes, que ce soit avec ou sans WC automatique.
Immature et juvénile.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 07 oct. 2019, 12:51
jicébé a écrit : 07 oct. 2019, 12:43 Duel pour la place qualificative en GT d'accord, mais n'oublions pas non plus le duel pour la 2nde place qualificative (wild card automatique pour les classiques) qui oppose Wanty à Corendon: ceux-ci n'ont "que" +/- 130 pts de retard sur Wanty, qui pourraient tout perdre s'ils ne terminent finalement que 3ème PCT.
Je ne pense pas que ce duel soit très important. Cette lutte concerne surtout les flandriennes, puisque c'est l'objectif des deux équipes. Et dans tous les cas, ces deux équipes seront invitées sur toutes les flandriennes, que ce soit avec ou sans WC automatique.
Ce n'est pas "que" les flandriennes, c'est 20 courses en tout, c'est énorme en terme d'exposition, même si bon on est d'accord qu'elles auraient été invité sur la plupart de ces courses si elles avaient demander.
Noé
Modérateur
Modérateur

Adryy8 a écrit : 07 oct. 2019, 12:54
Noé a écrit : 07 oct. 2019, 12:51

Ce n'est pas "que" les flandriennes, c'est 20 courses en tout, c'est énorme en terme d'exposition, même si bon on est d'accord qu'elles auraient été invité sur la plupart de ces courses si elles avaient demander.
Je ne suis pas sûr que ces deux équipes aient un grand intérêt à aller sur les ardennaises ou sur le Tour de Lombardie, vu leur effectif. :reflexion:
Immature et juvénile.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 07 oct. 2019, 12:57
Adryy8 a écrit : 07 oct. 2019, 12:54

Je ne suis pas sûr que ces deux équipes aient un grand intérêt à aller sur les ardennaises ou sur le Tour de Lombardie, vu leur effectif. :reflexion:
Je crois que finir 3ème PCT présente + de risques pour Wanty qui n'a pas de star équivalente à MVdP (Corendon sera invité partout où MVdP voudra aller)

2 exemples: Milan-Sanremo et Paris-Roubaix si Wanty est 3ème PCT
- 19 équipes WT (avec Cofidis)
- 2 invitations automatiques: donc TDE (1ère PCT) et Corendon (2ème)
- 4 invitations à la discrétion de l'organisateur: soit 3 pour Androni, Bardiani et Neri pour MSR, 3 pour Arkea, VC et Delko pour P-R; dans les 2 cas, ne resterait qu'une invit disponible; crois-tu qu'elle ira d'office à Wanty? Perso, je n'en suis pas si sûr.

En outre, même s'ils ont leur star qui leur ouvre d'office pas mal de portes, Corendon s'est vraiment fait un objectif de dépasser Wanty: sinon, ils n'imposeraient pas à Mathieu et Merlier de continuer leur saison sur route pour engranger des points.
Quef
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 07 oct. 2019, 12:17 D'ailleurs, j'espère pour Wanty que Vallée ne va pas lâcher l'affaire en Chine maintenant qu'il sait qu'il va partir chez Wallonie-Bruxelles l'an prochain, comme Boudat qui ne fait plus grand-chose en cette fin de saison puisqu'il sera chez Arkéa l'an prochain.
À priori ce sera Martin qui sera chargé de faire le plein de points en Chine.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 07 oct. 2019, 13:50
Noé a écrit : 07 oct. 2019, 12:17 D'ailleurs, j'espère pour Wanty que Vallée ne va pas lâcher l'affaire en Chine maintenant qu'il sait qu'il va partir chez Wallonie-Bruxelles l'an prochain, comme Boudat qui ne fait plus grand-chose en cette fin de saison puisqu'il sera chez Arkéa l'an prochain.
À priori ce sera Martin qui sera chargé de faire le plein de points en Chine.
Noé parle du Taihu Lake, Martin sera sur le Guangxi
Quef
Modérateur
Modérateur

On s'y perd avec ces courses loin de chez nous :wink:
charlix
Leader
Leader

Je ne pense pas que Corendon puisse passer Wanty. L'équipe belge a de l'avance, un effectif plus dense, et surtout va participer à 2 fois + de courses que Corendon.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les programmes:

- Corendon-Circus
Mémorial Frank Vandenbroucke (1.1) – 8/10
Tacx Pro Classic (1.1) – 12/10
Mémorial Rik van Steenbergen (1.1) – 13/10

- Wanty-Gobert
Mémorial Frank Vandenbroucke (1.1)
Tour de Taihu Lake (2.1) – 9 au 16/10
Paris-Bourges (1.1) – 10/10
Tacx Pro Classic (1.1)
Paris-Tours (1.HC) – 13/10
Mémorial Rik van Steenbergen (1.1)
Gree-Tour de Guangxi (2.UWT) – 17 au 22/10

- Total Direct Energie
Paris-Bourges (1.1)
Tacx Pro Classic (1.1)
Paris-Tours (1.HC)
Gree-Tour de Guangxi (2.UWT)
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 07 oct. 2019, 14:23 Les programmes:

- Corendon-Circus
Mémorial Frank Vandenbroucke (1.1) – 8/10
Tacx Pro Classic (1.1) – 12/10
Mémorial Rik van Steenbergen (1.1) – 13/10

- Wanty-Gobert
Tour de Taihu Lake (2.1) – 9 au 16/10
Paris-Bourges (1.1) – 10/10
Tacx Pro Classic (1.1)
Paris-Tours (1.HC) – 13/10
Gree-Tour de Guangxi (2.UWT) – 17 au 22/10

- Total Direct Energie
Paris-Bourges (1.1)
Tacx Pro Classic (1.1)
Paris-Tours (1.HC)
Gree-Tour de Guangxi (2.UWT)
Il y a également le Chrono des Nations pour TDE.
DDay
néo-pro
néo-pro

Franchement, tout ces calculs sont d'un chiant !
Ce n'est pas ce qui fait rêver dans le vélo …
loloherrera
Leader
Leader

DDay a écrit : 07 oct. 2019, 19:29 Franchement, tout ces calculs sont d'un chiant !
Ce n'est pas ce qui fait rêver dans le vélo …
Même chose en ce qui me concerne, mais on va se faire taper sur les doigts :green:
Fait comme moi, zappe le truc :glasses:
Répondre