Je crois que finir 3ème PCT présente + de risques pour Wanty qui n'a pas de star équivalente à MVdP (Corendon sera invité partout où MVdP voudra aller)Noé a écrit : 07 oct. 2019, 12:57Je ne suis pas sûr que ces deux équipes aient un grand intérêt à aller sur les ardennaises ou sur le Tour de Lombardie, vu leur effectif.Adryy8 a écrit : 07 oct. 2019, 12:54
Ce n'est pas "que" les flandriennes, c'est 20 courses en tout, c'est énorme en terme d'exposition, même si bon on est d'accord qu'elles auraient été invité sur la plupart de ces courses si elles avaient demander.![]()
2 exemples: Milan-Sanremo et Paris-Roubaix si Wanty est 3ème PCT
- 19 équipes WT (avec Cofidis)
- 2 invitations automatiques: donc TDE (1ère PCT) et Corendon (2ème)
- 4 invitations à la discrétion de l'organisateur: soit 3 pour Androni, Bardiani et Neri pour MSR, 3 pour Arkea, VC et Delko pour P-R; dans les 2 cas, ne resterait qu'une invit disponible; crois-tu qu'elle ira d'office à Wanty? Perso, je n'en suis pas si sûr.
En outre, même s'ils ont leur star qui leur ouvre d'office pas mal de portes, Corendon s'est vraiment fait un objectif de dépasser Wanty: sinon, ils n'imposeraient pas à Mathieu et Merlier de continuer leur saison sur route pour engranger des points.