Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

marcella a écrit : 07 oct. 2019, 20:07 +1 avec vous deux.
C'est sûr que compter les points de Bardiani, c'est moins compliqué ...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L e topic UCi qiu concerne l'organisation du cyclisme professionnel; dans son ensemble, dont l'aspect economique lié à sa perennite et sa survie, est embolise par les calculs relatifs aux 19 et 20 °mes places du classement UCI equipes et donc l 'invitation correspondantes sur les tours .Important, certes ,mais pas à ce point la. D autant que le classement UCI est discutable et que pour ma part je milite pour les equipes nationales, comme quelques uns. Le probleme est,y 'a t'il toujours assez de décideurs sponsors pour faire tourner le systeme? Sinon, quoi?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Rien n'interdit de "désemboliser" en proposant un autre sujet de discussion :popcorn:

Ah oui, les équipes nationales, ok.
charlix
Leader
Leader

Pour moi les équipes nationales, c'est une utopie.

Il faut je pense vivre avec son temps, soyons honnêtes, quel sponsor mettrait de l'argent pour ne pas voir son nom associé au projet et donc n'avoir aucun retour sur investissement ? :reflexion:

Les seuls qui pourraient ce sont des nations qui n'ont aucun coureur de haut-niveau, c'est à dire, Israel, Bahrain et les émirats arabes unis.

Et puis il y a trop de densité désormais dans le cyclisme.

Admettons que cela se fasse, quelle équipe de France sur le Tour ?

Bardet, Alaph, Démare, Pinot ?

Qui roule pour qui ?

Idem en Colombie

Lopez, Quintana, Gaviria, Bernal, Uran pour ne citer qu'eux, qui fait quoi ?

Froome, Thomas, Yates*2 ? On roule pour qui ?

Etc, etc, etc...
Teteoo
Leader
Leader

Et surtout, un Carapaz, il peut dire adieu à toute prétention au général d'un GT
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
charlix
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 08 oct. 2019, 13:15 Et surtout, un Carapaz, il peut dire adieu à toute prétention au général d'un GT

Oui j'avais oublié ce point de détail, les Sagan, Carapaz, Lutsenko, Bennett, Woods, Sivakov, etc ils peuvent dire adieu à toute prétention tout au long de la saison, et ce serait profondément injuste selon moi.

De +, avec ce système, aurait-on vu Sagan émerger ? Carapaz ?

Sans parler des érythréens, des slovènes, et de toutes les nations qui émergent depuis une décennie, comment les premiers coureurs seraient arrivés au plus haut niveau ?

Avec un système de nation, on ne voit pour moi jamais Peter Sagan passer pro.
Noé
Modérateur
Modérateur

De toute façon, à part pour Zwihsop, je crois qu'il n'y a aucun débat sur cette question.
A part quelques supporters très marginaux, personne ne fait de la reconstitution d'équipes nationales un cheval de bataille, personne même ne veut ré-ouvrir ce propos.
La question ne se pose pas et n'a aucune raison de se poser, je crois.
Immature et juvénile.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wanty ne part qu'a 5 au Tour du Lac Taihu. Ils n'y vont pas avec une grosse équipe.
Nopik
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs, On a beau jeu de critiquer la fameuse "mondialisation du cyclisme" voulue par l'uci et qui est passée par de nombreuses étapes pas géniales (courses dans des pays alacon etc)... Mais sur le moyen terme il semble quand même que ça porte un peu des fruits. Lien de cause à effet ou non, difficile a dire. Mais 3 nouveaux pays ont gagné les 3 GT cette année.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 08 oct. 2019, 15:44 D'ailleurs, On a beau jeu de critiquer la fameuse "mondialisation du cyclisme" voulue par l'uci et qui est passée par de nombreuses étapes pas géniales (courses dans des pays alacon etc)... Mais sur le moyen terme il semble quand même que ça porte un peu des fruits. Lien de cause à effet ou non, difficile a dire. Mais 3 nouveaux pays ont gagné les 3 GT cette année.
La mondialisation du cyclisme la seule réelle mauvaise chose a été les tours WT en Chine sorti de nul part et à la rigueurs les CdM de Doha, le reste l'UCI n'a rien forcé les épreuves se developpent avec leurs circuits locaux qui s'améliorent (Afrique et Asie notamment) et je trouve que justement la "chasse aux points" permet à ces épreuves d'exister, sinon on resterais dans un cyclisme un peu arriéré des années 70-80
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Assez d'accord pour dire qu'un retour au équipes nationales, à l'année, est utopique et non viable économiquement.

Mais on est tous accros aux courses par equipes nationales lors des Cdm ou JO.
Je serais pour ma part favorable à un équivalent du Cdm sur une course par étape (format semaine).
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La liste des épreuves pro series, qui est sensé sortir demain, vient d'être dévoilé en grande partie par James Odvart sur Twitter

https://twitter.com/OdvartJames/status/ ... 1164257280

je vous invite à regarder le tweet pour voir toutes les épreuves

Quelques constatations rapides, l'Asie et notamment la Chine grande gagnante de ce changement, ils passent de .HC à possiblement 6 (d'ailleurs cette histoire de 15% du calendrier continentale en ProSeries pas sur que l'Asie le respecte, sauf si il y a plein de nouvelles epreuves)

Une nouvelle course dans l'Est des USA, Charlix me corrigera mais ça doit bien faire 10 ans qu'il n'y en a pas eu de nouvelles, dans le Maryland, ça sera surement plat Hormis si on va dans les Appalaches tout à l'ouest, mais c'est plus probable que ce soit Baltimore-Annapolis

Toutes les 1.HC et les 2.HC semble maintenir leur statut.

L'Autriche retrouve ce statut de top course, et quelque chose qui je sais va faire très plaisir ici est la Volta Portugal en ProSeries :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il dit que ce sont les épreuves qui ont postulées (applying)
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 08 oct. 2019, 19:23 Il dit que ce sont les épreuves qui ont postulées (applying)
Ah oui je ne sais pas lire :elephant:
charlix
Leader
Leader

Sympa en effet de voir la course dans le Maryland. La partie de l'état qui touche les montagnes est vraiment toute petite, d'ailleurs j'ai du faire un coup de google maps pour m'assurer que le Maryland allait bien jusque là . Je vois donc plus un truc autour de Baltimore, il y a eu un événement vélo d'ailleurs il y a pas longtemps. Organisé par Rally je crois.

Par contre, pour y être passé en bus une fois entre Washington et New York, cette partie du Maryland c'est quand même vachement plat, donc à voir ce que ça peut donner, et surtout si ils vont un peu au Nord-ouest pour aller chercher quelques reliefs, car au final les montagnes ne sont pas si loin. Mais bon, je miserais + sur Baltimore, et ça devrait être sympa pour le Labor Day week-end. Je crois que ça fait longtemps que la côte est veut sa classique dans la foulée ou avant les canadiennes. Mais on parlait plus de Boston avant je crois, ce qui est quand même plus sympa, autant en terme de parcours que de paysages.

Les fans de The Wire devraient au moins apprécier quelques vues qui leur rappelleront :jap: la série
marcella

wallers a écrit : 07 oct. 2019, 23:15
marcella a écrit : 07 oct. 2019, 20:07 +1 avec vous deux.
C'est sûr que compter les points de Bardiani, c'est moins compliqué ...
C'est plutôt le contraire car il faut se fader la totalité du classement pour y trouver un point de temps en temps.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Adryy8 a écrit : 08 oct. 2019, 19:27
Nopik a écrit : 08 oct. 2019, 19:23 Il dit que ce sont les épreuves qui ont postulées (applying)
D'ailleurs le Tour de Langkawi a été recalé et ne sera pas Pro Series (vu l'organisation de la dernière édition pas étonnant...)
matthmic
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit : 08 oct. 2019, 21:01
Adryy8 a écrit : 08 oct. 2019, 19:27

D'ailleurs le Tour de Langkawi a été recalé et ne sera pas Pro Series (vu l'organisation de la dernière édition pas étonnant...)
J'ai à peine fait mon message et je vois que le Facebook officiel du Langkawi annonce qu'ils seront Proseries !!

C'est bizarre il y avait eu des articles dans la presse malaisienne qui disaient qu'ils n'en seraient pas !
DDay
néo-pro
néo-pro

Noé a écrit : 08 oct. 2019, 14:13 De toute façon, à part pour Zwihsop, je crois qu'il n'y a aucun débat sur cette question.
A part quelques supporters très marginaux, personne ne fait de la reconstitution d'équipes nationales un cheval de bataille, personne même ne veut ré-ouvrir ce propos.
La question ne se pose pas et n'a aucune raison de se poser, je crois.
Et bien si, il peut y avoir débat.
Moi je suis pour un retour des équipes nationales sur les 3 GT.
Quant à la viabilité économique, c'est juste une question de repenser le modèle actuel.
ça marche très bien dans d'autres sports sur les grands événements.
Franchement, associer les champions cyclistes, à des banques, des supermarchés ou à l'industrie chimique, c'est à gerber.
Mais visiblement certains sont tellement formatés, qu'ils en sont vieux dans leur tête, à ne pas vouloir qu'une seconde imaginer qu'un autre mode est possible.
Si les équipes nationales sont dénigrées, c'est juste que les managers des équipes sont en fait les patrons d'entreprises qui véhiculent l'image d'un sponsor par le cyclisme, et donc s'enrichissent au passage. Evidemment ils n'ont pas envie que le système change …
Quand à savoir si Sagan serait passé pro, je rappelle aux plus jeunes qui ne l'ont pas connue l'époque où les stars du cyclismes amateurs étaient polonais, tchèques ou allemands et russes , et sont venus disputés ce qu'on appelait les courses open, donc les équipes nationales ce n'est pas un problème pour le haut niveau.
Hinault s'est coltiné dans le Tour aux grimpeurs colombiens qui étaient là en tant qu'équipe nationale.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oyez, oyez, en exclusivité pour VCN, le classement "jicébé" 2019 des PCT remis à jour!
1) TDE: 4888,67 pts
2) Wanty: 4652 pts
3) ICA: 4600,2 pts
4) Cofidis: 4541 pts
5) Corendon: 4536 pts

Commentaires:
- Wanty a repris quelques (petits) points à TDE
- Corendon, qui ne dispute plus que 2 courses en 2019, semble devoir abandonner tout espoir d'accéder à la 2ème place
- ICA récolte beaucoup de points; quid s'ils dépassent Wanty et terminent 2ème? Malgré leur statut WT (presque) assuré en 2020, seront-ils toujours considérés comme PCT pour le classement 2019, ce qui condamnerait Wanty? Allo, l'UCI?
Répondre