Noé a écrit : 08 oct. 2019, 14:13
De toute façon, à part pour Zwihsop, je crois qu'il n'y a aucun débat sur cette question.
A part quelques supporters très marginaux, personne ne fait de la reconstitution d'équipes nationales un cheval de bataille, personne même ne veut ré-ouvrir ce propos.
La question ne se pose pas et n'a aucune raison de se poser, je crois.
Et bien si, il peut y avoir débat.
Moi je suis pour un retour des équipes nationales sur les 3 GT.
Quant à la viabilité économique, c'est juste une question de repenser le modèle actuel.
ça marche très bien dans d'autres sports sur les grands événements.
Franchement, associer les champions cyclistes, à des banques, des supermarchés ou à l'industrie chimique, c'est à gerber.
Mais visiblement certains sont tellement formatés, qu'ils en sont vieux dans leur tête, à ne pas vouloir qu'une seconde imaginer qu'un autre mode est possible.
Si les équipes nationales sont dénigrées, c'est juste que les managers des équipes sont en fait les patrons d'entreprises qui véhiculent l'image d'un sponsor par le cyclisme, et donc s'enrichissent au passage. Evidemment ils n'ont pas envie que le système change …
Quand à savoir si Sagan serait passé pro, je rappelle aux plus jeunes qui ne l'ont pas connue l'époque où les stars du cyclismes amateurs étaient polonais, tchèques ou allemands et russes , et sont venus disputés ce qu'on appelait les courses open, donc les équipes nationales ce n'est pas un problème pour le haut niveau.
Hinault s'est coltiné dans le Tour aux grimpeurs colombiens qui étaient là en tant qu'équipe nationale.