Ben oui moi aussi, comme toi, mais c'est le vélo, ai-je envie de te répondre. Les aléas mécaniques font partie de ce sport. Oui c'est aussi un sport mécanique où il faut penser à soi dans les choix de trajectoires mais aussi à sa monture et ne pas faire n'importe quoi. D'où le rôle prépondérant des choix de matosAllobroges a écrit : 01 oct. 2019, 08:44 L'erreur ici c'est de prendre l'exemple d'Eekhoff.
Pour savoir si une règle et son application doivent être remises en cause, il faut dépassionner le débat et prendre de la hauteur sinon on va revenir constamment sur des situations passées injustes ou trop laxistes selon l'époque/commissaires...
La question, c'est: Êtes vous prêt à condamner quasi définitivement un coureur frappé de malchance qui aura besoin de l' assistance de sa voiture? (y compris dans les GT en ayant bien apprécié les conséquences d'une telle mesure)
Sincèrement, ca me ferait bien suer qu'un gars perde un GT parce qu'il crève à 20 km du pied de la Planche des Belles filles...
En cyclocross et VTT, les types crèvent très, très souvent aussi, condamnant toute chance de victoire et il n'ont pas une motocross qui vient les ramener à l'avant (mais la comparaison s'arrête là, car dans ces sports il n'y a pas de peloton).
Sinon j'ai mis "décision logique", là les images sont "choquantes", un abus total.
Par ailleurs, je ne suis pas pour une application stricte et bête des lois, mais toujours faire au cas par cas. C'est plus humain et intelligent. Les règles servent à savoir où se situe à peu près la limite. Pourquoi toujours tout vouloir faire rentrer dans des cases. C'est énervant.
Bon et puis un petit HS : entre nous, la course espoir est vraiment la plus inutile en championnat du Monde, le maillot qui ne sera jamais porté. Juste pour faire joli dans l'armoire de chez Papa-Maman.