Au fait, si on fait du tolerance zero, j’ai hâte de voir les après-courses, où on dira « un beau vainqueur....enfin s’il n’a rien commis de répréhensible, attendons un peu ».
Ca va etre beau les vainqueurs sur tapis vert et les palmarès à trous. Et puis, on se donne combien de temps pour déclarer definitivement le vainqueur? Parce que si Jacky au bord de la route sort sa vedeo Nokia 4 mois plus tard, et qu’on juge là-dessus, je ne sais vraiment pas si je vais continuer à regarder les courses-en-attente-de-resultats.
Et puis, on déclasse qui, au juste? Que les vainqueurs? Les gars sur le podium? Ah bah non ma pov’ dame, si c’est tolerance zéro, moi je milite pour étudier tous les cas, voir toutes les videos, et declasser 50 coureurs, s’ils ont enfreint le reglement.
C’etait si simple jusqu’ici (meme si imparfait, comme une bonne vieille democratie quoi)
Pour vous dire, j’en viens à me dire que l’UCI a été bien hypocrite sur ce coup, ou qu’elle s’est sacrément bien loupée en declassant un vainqueur sur un Mondial, une fois la course finie, car j’ai peur que cet incident fasse bien jaser sur les prochaines courses (heureusement qu’on est en fin de saison). Pas impossible que les coureurs/suiveurs s’amusent desormais à #balancetondraft. L’UCI connait bien mal son sport et aurait dû, à mon avis, choisir un autre moment pour jouer au policier intransigeant.
C’est sûr que c’est plus facile que de suspendre un gars qui a affiché 2000ng de salbutamol à un contrôle... (ouais elle est facile, j’avoue, mais elle fait toujours plaisir)