DanielH bien discret hier sur sa dreamteamDanielH a écrit : 30 sept. 2019, 11:44 Saluons aussi _l'immense classe de France TV vis à vis de Sporza lors de l'ITW de Julian avant le départ...![]()


#PasCrédible
Modérateur : Modos VCN
DanielH bien discret hier sur sa dreamteamDanielH a écrit : 30 sept. 2019, 11:44 Saluons aussi _l'immense classe de France TV vis à vis de Sporza lors de l'ITW de Julian avant le départ...![]()
Sympa. Quel crédit photo ?
J'avais une réunion de famille hier, sans pc donc, mais j'ai vu la course... Rien à reprocher aux Belges de la DreamTeam...
Je te trouve bien gentil sur le coup.
Il faut remettre les choses dans leur contexte (temps exécrable, sans les oreillettes). Je suis sûr que GVA a appris (dans la zone relais?) que PG et Remco étaient à 10 secondes. Je suis persuadé que c'est lui qui est allé trouver "El Tractor" et lui dire de rouler pour faire une sélection. Tim DC (j'ai posé la question à une connaissance du staff, il doit se renseigner) ne savait pas que Gilbert et Remco étaient sur le point de revenir et a donc roulé, il ne sait faire que ça... Maintenant, bon, GVA est le Beauf du sélectionneur... (mais je le déteste encore plus pour son comportement d'hier)...
Admettons qu'il soit à 400 watts au seuil, s'il était à 6,5% ça ferait 26 watts, c'est peu...Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 09:14En fait ils s'agit d'un problème de traduction, lorsqu'ils disent six-five ils veulent dire 65.Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:31
Comme Valgren en début de saison qui se disait à 6.5%.![]()
Ces Danois, ce sont de vraies femmes à mentir sur leur poids complexées par leurs rondeurs.![]()
non les alpinistes ont chaud car le sang reflux d'un coup du centre du corps vers les extrémitésveji2 a écrit : 30 sept. 2019, 09:57En fait il a vécu le truc classique de l'épuisement dû au froid, c'est pour ça qu'on retrouve parfois des alpinistes morts de froid à moitié déssapés : Quand tu atteinds un gros niveau de fatigue par temps froid comme ça, ton corps finit par ne plus savoir ce qu'il ressent et tu ressens une grosse chaleur... bref MVDP était phyisiquement au bout du bout.Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 09:51 Décla de MVDP
"Je n'ai jamais vécu cela. D'abord j'ai commené à avoir chaud, ce qui m'a semblé bizarre d'ailleurs par ce froid. J'ai donc enlevé une couche d'habits. Après je me suis senti nauséeux et j'avais le tournis. Après quelques minutes, ca allait un peu mieux. Puis d'un coup, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales.
Sinon je suis satisfait de ma course, j'ai roulé comme je voulais, à l'économie et en me nourrissant comme il faut. La pluie n'est pas vraiment un souci, mais je crois que le froid est assez difficile à encaisser. J'avais 6 ou 7 couches de vêtements et j'avais toujours froid. Lorsqu'on lâche à 14 bornes de l'arrivée, on n'échoue pas tout près du titre"
trentin, sans être un méga cador a quand même pas mal de références et une bonne pointe de vitesse, donc 2 éléments qui le placent largement favori face à pedersen (surtout sa pointe de vitesse).Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:15
Toujours surpris d'entendre les commentaires s'attendre à un victoire inéluctable de Trentin, Jalabert pensait même qu'il allait sortir dans la bosse et les planter avant le sprint mais c'est vite oublier que Trentin n'a jamais été un fuoriclasse, il a 30 ans, aucune grosse victoire, ce n'est pas peut-être pas un hasard non plus s'il ne parvient pas à trouver une deuxième cartouche après avoir été le seul à suivre VdP. Ça reste un très bon coureur mais pas le genre de coureur à dominer facilement le top mondial sur une course rendue archi dure.
D'ailleurs, en y pensant, on comprend aussi encore mieux comment Alaphilippe a pu étinceler les deux premières semaines du TdF, la canicule a sans doute joué un rôle là-dedans. Mais il paie le prix fort d’être aussi sec (il finit le TdF à 4
.5% je crois) pour être compétitif en montagne sur la récupération en GT. S'il veut jouer la victoire en GT à l'avenir, ça va être un équilibre difficile à trouver.
On retiendra aussi que la seule course de plus de 260 km qu'Alaphilippe a remporté, il y était à 2 kg au-dessus de son poids de forme du TdF. Ça doit jouer sur son métabolisme hormonal et le rendre plus résistant pour passer les 250 km.
ben oui c'est ce que je dis, il n'a pas eu le truc des alpinistes
au passage, comment sont mesurés les taux de masse grasse des coureurs ?Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:31Comme Valgren en début de saison qui se disait à 6.5%.Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 00:27 Bon apparemment Pedersen a dit sur sporza qu'il a 5.5% de masse graisseuse, ce qui infirme un peu la théorie. Mais il n'a pas l'air si maigre![]()
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Ces Danois, ce sont de vraies femmes à mentir sur leur poids complexées par leurs rondeurs.
Je serais étonné qu'il soit aussi tombé subitement malade !trevorphilips a écrit : 30 sept. 2019, 14:24ben oui c'est ce que je dis, il n'a pas eu le truc des alpinistes
C'est intéressant cette histoire je trouve, je ne sais pas qui a raison au final, mais on sent qu'il y a une vrai divergence de fond entre les coureurs et le milieu pro d'un côté, et les suiveurs et fans de l'autre sur ce sujet.rbl85 a écrit : 30 sept. 2019, 14:52 Le point de vu de Larry Warbasse (et de surement 99.99% des coureurs pro) sur l'affaire Eekhoff
https://rouleur.cc/editorial/larry-warb ... t-so-am-i/
Chacun défend son intérêt, non ?charlix a écrit : 30 sept. 2019, 15:06C'est intéressant cette histoire je trouve, je ne sais pas qui a raison au final, mais on sent qu'il y a une vrai divergence de fond entre les coureurs et le milieu pro d'un côté, et les suiveurs et fans de l'autre sur ce sujet.rbl85 a écrit : 30 sept. 2019, 14:52 Le point de vu de Larry Warbasse (et de surement 99.99% des coureurs pro) sur l'affaire Eekhoff
https://rouleur.cc/editorial/larry-warb ... t-so-am-i/
Comment ça ?
Warbasse parle de créer une règle qui autorise aux coureurs ayant chutés ou ayant eu un problème mécanique de rester dans l'aspiration de la voiture jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la file des voitures.Noé a écrit : 30 sept. 2019, 15:16Chacun défend son intérêt, non ?charlix a écrit : 30 sept. 2019, 15:06
C'est intéressant cette histoire je trouve, je ne sais pas qui a raison au final, mais on sent qu'il y a une vrai divergence de fond entre les coureurs et le milieu pro d'un côté, et les suiveurs et fans de l'autre sur ce sujet.
Les coureurs veulent plus de laxisme car c'est aux qui seront pénalisés si jamais entorse au règlement il y a, et car ils estiment (peut-être) qu'ils font déjà un métier dur sans qu'il faille en plus les pénaliser ; les suiveurs veulent que les règles soient bien respectées pour avoir la course la plus "pure" possible, c'est à dire sans que le résultat ne soit modifié par des comportements imprévus.
De mon côté, je me demande quelle est la limite de la non-sanction de comportements prohibés, dans le raisonnement de Warbasse. Le derrière-voiture ? Le bidon collé ? S'accrocher carrément à sa voiture comme Nibali ?
La seule option juste est de faire respecter la règle à tout le monde, à mon avis. Et avec rigidité, pour éviter les injustices et les "oui mais les autres n'ont pas été sanctionnés".