Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:31
Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 00:27 Bon apparemment Pedersen a dit sur sporza qu'il a 5.5% de masse graisseuse, ce qui infirme un peu la théorie. Mais il n'a pas l'air si maigre :elephant:
Comme Valgren en début de saison qui se disait à 6.5%. :rieur:
Ces Danois, ce sont de vraies femmes à mentir sur leur poids complexées par leurs rondeurs.
En fait ils s'agit d'un problème de traduction, lorsqu'ils disent six-five ils veulent dire 65. :popcorn:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

D'ailleurs pour le sprint de Trentin, a-t-on un début d'explication ?
Il m'a semblé s'arrêter net après 2 coups de pédale. Un peu comme MVDP finalement, il a aussi été rattrapé par le froid ? Ou alors il se savait battu et n'a pas insisté ?
L'effort que les 2 ont fait pour revenir devant et creuser leur avance était particulièrement violent.
D'ailleurs l'effort que fait Pedersen lorsqu'il sort et dépose tout le monde (Teunissen, puis Craddock, seul Küng parvenant à s'accrocher) était tout simplement hallucinant, avec le recul. Et à la fin il lui en restait pour le sprint. :pt1cable:
On a bien cru qu'il allait sauter sous l'intensité de Küng dans la dernière bosse mais il lui en restait un poil plus qu'aux autres pour le sprint. :reflexion:
Quant à Küng, c'était très beau aussi, le premier à être sorti, il a réussi à suivre des gars plus frais et dans le final il leur fait encore mal, en vain. C'est peut être lui qui condamne Trentin finalement, on l'a bien vu grimacer dans sa roue, peut être que ca lui a coupé les jambes pour le sprint.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 09:27 D'ailleurs pour le sprint de Trentin, a-t-on un début d'explication ?

Quant à Küng, c'était très beau aussi, le premier à être sorti, il a réussi à suivre des gars plus frais et dans le final il leur fait encore mal, en vain. C'est peut être lui qui condamne Trentin finalement, on l'a bien vu grimacer dans sa roue, peut être que ca lui a coupé les jambes pour le sprint.
Il était cuit tout simplement. Il s'est assis très rapidement signe qu'il était au bout du rouleau. Je ne crois pas qu'il faille commencer à chercher un début d'explication pour son sprint.
Cependant ta remarque est intéressante concernant l'accélération de Küng. Je ne dis pas comme toi mais c'est sur qu'il a fait un gros effort pour rester dans sa roue. Cela le condamne t il pour la victoire? Lui seul le sait.
veji2
Leader
Leader

C'est même ce que disent les différents participants. Küng l'air de rien ce matin il peut avoir des regrets en fait... En manoeuvrant un peu mieux il pouvait gagner mais le risque réel et plus probable aurait été de perdre la médaille. Il a fait le choix de l'assurer, on peut le comprendre.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 29 sept. 2019, 23:50 la palme revient à "l'équipe" belge pour son bide remarquable
Sympa l'interview de Saugrain à la RTBF. Il a juste remarqué que lors de l'attaque de VDP et Trentin, Naesen a demandé un relais à Lampaert. Et selon Saugrain il a remarqué que le relais du coureur de le DQS n'avait pas été aussi efficace et volontaire que souhaité, ce qui a obligé Naesen a reprendre la tête du peloton. Problème au sein de l'équipe belge?
marooned
Leader
Leader

Pour gagner, il faut parfois prendre le risque de tout perdre. Et ça, peu de coureurs en sont capables.
marooned
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 30 sept. 2019, 09:42 Sympa l'interview de Saugrain à la RTBF. Il a juste remarqué que lors de l'attaque de VDP et Trentin, Naesen a demandé un relais à Lampaert. Et selon Saugrain il a remarqué que le relais du coureur de le DQS n'avait pas été aussi efficace et volontaire que souhaité, ce qui a obligé Naesen a reprendre la tête du peloton. Problème au sein de l'équipe belge?
Problème de jambes ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 09:41 C'est même ce que disent les différents participants. Küng l'air de rien ce matin il peut avoir des regrets en fait... En manoeuvrant un peu mieux il pouvait gagner mais le risque réel et plus probable aurait été de perdre la médaille. Il a fait le choix de l'assurer, on peut le comprendre.
Je ne pense pas qu'il doit trop avoir de regrets. Il a joué pour la victoire et essayé de les lâcher dans la dernière bosse.

Voir son interview
https://www.facebook.com/lesderailleurs ... 3891274190
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Décla de MVDP
"Je n'ai jamais vécu cela. D'abord j'ai commené à avoir chaud, ce qui m'a semblé bizarre d'ailleurs par ce froid. J'ai donc enlevé une couche d'habits. Après je me suis senti nauséeux et j'avais le tournis. Après quelques minutes, ca allait un peu mieux. Puis d'un coup, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales.
Sinon je suis satisfait de ma course, j'ai roulé comme je voulais, à l'économie et en me nourrissant comme il faut. La pluie n'est pas vraiment un souci, mais je crois que le froid est assez difficile à encaisser. J'avais 6 ou 7 couches de vêtements et j'avais toujours froid. Lorsqu'on lâche à 14 bornes de l'arrivée, on n'échoue pas tout près du titre"
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit : 30 sept. 2019, 09:47
veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 09:41 C'est même ce que disent les différents participants. Küng l'air de rien ce matin il peut avoir des regrets en fait... En manoeuvrant un peu mieux il pouvait gagner mais le risque réel et plus probable aurait été de perdre la médaille. Il a fait le choix de l'assurer, on peut le comprendre.
Je ne pense pas qu'il doit trop avoir de regrets. Il a joué pour la victoire et essayé de les lâcher dans la dernière bosse.

Voir son interview
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas avoir trop de regrets, juste un petit chouïa de regrets parce que finalement il y avait une chance de faire encore mieux. Mais cette chance était petite et ça valait pas le coup de tout perdre pour ça. Je ne lui fait pas de reproche hein.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 09:51 Décla de MVDP
"Je n'ai jamais vécu cela. D'abord j'ai commené à avoir chaud, ce qui m'a semblé bizarre d'ailleurs par ce froid. J'ai donc enlevé une couche d'habits. Après je me suis senti nauséeux et j'avais le tournis. Après quelques minutes, ca allait un peu mieux. Puis d'un coup, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales.
Sinon je suis satisfait de ma course, j'ai roulé comme je voulais, à l'économie et en me nourrissant comme il faut. La pluie n'est pas vraiment un souci, mais je crois que le froid est assez difficile à encaisser. J'avais 6 ou 7 couches de vêtements et j'avais toujours froid. Lorsqu'on lâche à 14 bornes de l'arrivée, on n'échoue pas tout près du titre"
En fait il a vécu le truc classique de l'épuisement dû au froid, c'est pour ça qu'on retrouve parfois des alpinistes morts de froid à moitié déssapés : Quand tu atteinds un gros niveau de fatigue par temps froid comme ça, ton corps finit par ne plus savoir ce qu'il ressent et tu ressens une grosse chaleur... bref MVDP était phyisiquement au bout du bout.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Pedersen, je crois qu'il a débuté la saison flandrienne comme co-leader avec Stuyven, mais les deux sont passés à côté. Pedersen est entré dans une mauvaise spirale, à courir après sa forme, avec quelques pépins physiques aussi je crois, etc. Au passage, il n'a pas disputé un seul GT cette saison. Paradoxalement, tout cela lui a permis d'arriver plus frais physiquement/mentalement que tous le monde.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon sinon la Trek, en plus d'avoir le titre Elite chez eux (jeune en plus), ils ont donc recruté les 2 vainqueurs des courses juniors.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 30 sept. 2019, 11:34 Bon sinon la Trek, en plus d'avoir le titre Elite chez eux (jeune en plus), ils ont donc recruté les 2 vainqueurs des courses juniors.
Pas avant 2021 pour Tiberi. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 09:51
JFKs a écrit : 30 sept. 2019, 09:47

Voir son interview
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas avoir trop de regrets, juste un petit chouïa de regrets parce que finalement il y avait une chance de faire encore mieux. Mais cette chance était petite et ça valait pas le coup de tout perdre pour ça. Je ne lui fait pas de reproche hein.
Mais tu voulais qu'il fasse quoi Küng ? Vous dites qu'il a avant tout assuré sa médaille, mais s'il attendait le sprint, il était foutu. Il a essayé d’accélérer là où c'était le plus difficile. Pedersen n'est pas loin de lâcher. Ça ne me parait pas illogique. Est-ce qu'il aurait du attendre une partie plus facile pour tenter de surprendre ses adversaires ? Peut-être oui, mais le problème c'est qu'il n'a aucun punch.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref, en moins d'une heure, Remco en a fait plus pour l'équipe nationale belge que GVA sur toute sa carrière...

Image

Image
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saluons aussi _l'immense classe de France TV vis à vis de Sporza lors de l'ITW de Julian avant le départ... :carton:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 30 sept. 2019, 11:41
veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 09:51

Mais tu voulais qu'il fasse quoi Küng ? Vous dites qu'il a avant tout assuré sa médaille, mais s'il attendait le sprint, il était foutu. Il a essayé d’accélérer là où c'était le plus difficile. Pedersen n'est pas loin de lâcher. Ça ne me parait pas illogique. Est-ce qu'il aurait du attendre une partie plus facile pour tenter de surprendre ses adversaires ? Peut-être oui, mais le problème c'est qu'il n'a aucun punch.
S'il en garde à ce moment là et fait son effort dans le dernier km, pas impossible qu'il arrive à asphyxier les 2 autres.
Mais c'était complètement impossible à anticiper pour lui. Il devait se penser battu d'avance par Trentin dans un tel scénario, surtout qu'il était devant depuis très longtemps.
rbl85
Leader
Leader

papou06 a écrit : 30 sept. 2019, 11:45
blouss_ a écrit : 30 sept. 2019, 11:41

S'il en garde à ce moment là et fait son effort dans le dernier km, pas impossible qu'il arrive à asphyxier les 2 autres.
Mais c'était complètement impossible à anticiper pour lui. Il devait se penser battu d'avance par Trentin dans un tel scénario, surtout qu'il était devant depuis très longtemps.
Pour moi le seul regret que peut avoir Kung c'est de pas avoir attaqué vraiment dès le pied de la cote.
Répondre