Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

DanielH a écrit : 30 sept. 2019, 11:44 Saluons aussi _l'immense classe de France TV vis à vis de Sporza lors de l'ITW de Julian avant le départ... :carton:
DanielH bien discret hier sur sa dreamteam :elephant: et qui vient déverser son fiel aujourd'hui hahaha :rieur:

#PasCrédible
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

marooned a écrit : 30 sept. 2019, 11:50 Image
Sympa. Quel crédit photo ?
Dernière modification par jobijoba21 le 30 sept. 2019, 12:31, modifié 1 fois.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, il fait beau aujourd'hui au Yorkshire...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle édition qui sourit aux audacieux.

prenant l'antenne au moment de l'attaque de craddock et kung, restant de longues minutes à portée de tir du peloton, je trouvais l'initiative en pure perte. Le suisse a été énorme de courage.

Mais même s'il a déjà été cité, je suis de nouveau ébahi par Pogacar dont les facultés de récupération, d'adaptation aux conditions, sont exceptionnelles pour son age. La "référence" Evenpoel, n'a finalement qu'une seule année de moins. Pas certain que dans un an il montre autant de choses sur des terrains aussi diversifiés. Du Pays basque au mondial, de Liège à la plataforma de gredos, de la californie aux machucos, il est exceptionnel.

J'espère le voir poursuivre sur Turin et la lombardie, il pourrait clore cette année de la plus fantastique des façons!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 sept. 2019, 12:12
DanielH bien discret hier sur sa dreamteam :elephant:
J'avais une réunion de famille hier, sans pc donc, mais j'ai vu la course... Rien à reprocher aux Belges de la DreamTeam...

#PasCrédible non plus, toi...
rbl85
Leader
Leader

DanielH a écrit : 30 sept. 2019, 12:45
charlix a écrit : 30 sept. 2019, 12:12
DanielH bien discret hier sur sa dreamteam :elephant:
J'avais une réunion de famille hier, sans pc donc, mais j'ai vu la course... Rien à reprocher aux Belges de la DreamTeam...

Je te trouve bien gentil sur le coup.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 sept. 2019, 12:48
DanielH a écrit : 30 sept. 2019, 12:45

Je te trouve bien gentil sur le coup.
Il faut remettre les choses dans leur contexte (temps exécrable, sans les oreillettes). Je suis sûr que GVA a appris (dans la zone relais?) que PG et Remco étaient à 10 secondes. Je suis persuadé que c'est lui qui est allé trouver "El Tractor" et lui dire de rouler pour faire une sélection. Tim DC (j'ai posé la question à une connaissance du staff, il doit se renseigner) ne savait pas que Gilbert et Remco étaient sur le point de revenir et a donc roulé, il ne sait faire que ça... Maintenant, bon, GVA est le Beauf du sélectionneur... (mais je le déteste encore plus pour son comportement d'hier)...
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 09:14
Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:31

Comme Valgren en début de saison qui se disait à 6.5%. :rieur:
Ces Danois, ce sont de vraies femmes à mentir sur leur poids complexées par leurs rondeurs.
En fait ils s'agit d'un problème de traduction, lorsqu'ils disent six-five ils veulent dire 65. :popcorn:
Admettons qu'il soit à 400 watts au seuil, s'il était à 6,5% ça ferait 26 watts, c'est peu...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 09:57
Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 09:51 Décla de MVDP
"Je n'ai jamais vécu cela. D'abord j'ai commené à avoir chaud, ce qui m'a semblé bizarre d'ailleurs par ce froid. J'ai donc enlevé une couche d'habits. Après je me suis senti nauséeux et j'avais le tournis. Après quelques minutes, ca allait un peu mieux. Puis d'un coup, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales.
Sinon je suis satisfait de ma course, j'ai roulé comme je voulais, à l'économie et en me nourrissant comme il faut. La pluie n'est pas vraiment un souci, mais je crois que le froid est assez difficile à encaisser. J'avais 6 ou 7 couches de vêtements et j'avais toujours froid. Lorsqu'on lâche à 14 bornes de l'arrivée, on n'échoue pas tout près du titre"
En fait il a vécu le truc classique de l'épuisement dû au froid, c'est pour ça qu'on retrouve parfois des alpinistes morts de froid à moitié déssapés : Quand tu atteinds un gros niveau de fatigue par temps froid comme ça, ton corps finit par ne plus savoir ce qu'il ressent et tu ressens une grosse chaleur... bref MVDP était phyisiquement au bout du bout.
non les alpinistes ont chaud car le sang reflux d'un coup du centre du corps vers les extrémités

si ça avait fait ça à MVDP il aurait enlevé plus e vêtements (car c'est vraiment un coup d chaud) puis aurait fait un malaise ou clamsé

là ça ressemble plus à de la maladie (température corporelle qui fait le yoyo + nausées + coup de fatigue)
veji2
Leader
Leader

Ouais enfin il était pas à l'article de la mort non plus...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:15
Toujours surpris d'entendre les commentaires s'attendre à un victoire inéluctable de Trentin, Jalabert pensait même qu'il allait sortir dans la bosse et les planter avant le sprint mais c'est vite oublier que Trentin n'a jamais été un fuoriclasse, il a 30 ans, aucune grosse victoire, ce n'est pas peut-être pas un hasard non plus s'il ne parvient pas à trouver une deuxième cartouche après avoir été le seul à suivre VdP. Ça reste un très bon coureur mais pas le genre de coureur à dominer facilement le top mondial sur une course rendue archi dure.

D'ailleurs, en y pensant, on comprend aussi encore mieux comment Alaphilippe a pu étinceler les deux premières semaines du TdF, la canicule a sans doute joué un rôle là-dedans. Mais il paie le prix fort d’être aussi sec (il finit le TdF à 4
.5% je crois) pour être compétitif en montagne sur la récupération en GT. S'il veut jouer la victoire en GT à l'avenir, ça va être un équilibre difficile à trouver.
On retiendra aussi que la seule course de plus de 260 km qu'Alaphilippe a remporté, il y était à 2 kg au-dessus de son poids de forme du TdF. Ça doit jouer sur son métabolisme hormonal et le rendre plus résistant pour passer les 250 km.
trentin, sans être un méga cador a quand même pas mal de références et une bonne pointe de vitesse, donc 2 éléments qui le placent largement favori face à pedersen (surtout sa pointe de vitesse).
Je ne vois pas trentin dominer facilement un top mondial mais perso je ne vois pas pedersen comme un top mondial

pour alaphilippe : sur le tdf il s'écroule progressivement à chaque étape alpestre mais mettre ça sur le comte de son taux de masse grasse me paraît sacrément osé. Je dis pas que c'est impossible mais c'est l'explication la moins probable à sa baisse de forme. Déjà qu'il parvienne à tenir un tel rythme les 2/3 du Tour était énorme et relevait de la 4e dimension ; jamais un coureur qui joue le CG ne dépense autant d'énergie, et nombreux son ceux qui fléchissent avant en ayant moins donné de leur personne.
après en soit, oui quand on va trop bas dans un taux de masse grasse le taux de testostérone baisse et là c'est la dégringolade des perfs (et normalement on peut pas atteindre de si faibles taux, même si c'est personnel). Mais déjà on ne peut pas performer (et là c'est le moins que l'on puisse dire qu'il a performé) si son taux de masse grasse est trop faible, que ce soit à l'instant T ou sur la durée
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 14:22 Ouais enfin il était pas à l'article de la mort non plus...
ben oui c'est ce que je dis, il n'a pas eu le truc des alpinistes
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:31
Nopik a écrit : 30 sept. 2019, 00:27 Bon apparemment Pedersen a dit sur sporza qu'il a 5.5% de masse graisseuse, ce qui infirme un peu la théorie. Mais il n'a pas l'air si maigre :elephant:
Comme Valgren en début de saison qui se disait à 6.5%. :rieur:
Ces Danois, ce sont de vraies femmes à mentir sur leur poids complexées par leurs rondeurs.
au passage, comment sont mesurés les taux de masse grasse des coureurs ?
veji2
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 30 sept. 2019, 14:24
veji2 a écrit : 30 sept. 2019, 14:22 Ouais enfin il était pas à l'article de la mort non plus...
ben oui c'est ce que je dis, il n'a pas eu le truc des alpinistes
Je serais étonné qu'il soit aussi tombé subitement malade !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben c'est un peu étonnant mais c'est l'explication la + plausible je trouve
enfin si aujourd'hui il se porte bien c'est probablement pas ça
rbl85
Leader
Leader

Le point de vu de Larry Warbasse (et de surement 99.99% des coureurs pro) sur l'affaire Eekhoff
https://rouleur.cc/editorial/larry-warb ... t-so-am-i/
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 30 sept. 2019, 14:52 Le point de vu de Larry Warbasse (et de surement 99.99% des coureurs pro) sur l'affaire Eekhoff
C'est intéressant cette histoire je trouve, je ne sais pas qui a raison au final, mais on sent qu'il y a une vrai divergence de fond entre les coureurs et le milieu pro d'un côté, et les suiveurs et fans de l'autre sur ce sujet.
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 30 sept. 2019, 15:06
rbl85 a écrit : 30 sept. 2019, 14:52 Le point de vu de Larry Warbasse (et de surement 99.99% des coureurs pro) sur l'affaire Eekhoff
C'est intéressant cette histoire je trouve, je ne sais pas qui a raison au final, mais on sent qu'il y a une vrai divergence de fond entre les coureurs et le milieu pro d'un côté, et les suiveurs et fans de l'autre sur ce sujet.
Chacun défend son intérêt, non ?
Les coureurs veulent plus de laxisme car c'est aux qui seront pénalisés si jamais entorse au règlement il y a, et car ils estiment (peut-être) qu'ils font déjà un métier dur sans qu'il faille en plus les pénaliser ; les suiveurs veulent que les règles soient bien respectées pour avoir la course la plus "pure" possible, c'est à dire sans que le résultat ne soit modifié par des comportements imprévus.

De mon côté, je me demande quelle est la limite de la non-sanction de comportements prohibés, dans le raisonnement de Warbasse. Le derrière-voiture ? Le bidon collé ? S'accrocher carrément à sa voiture comme Nibali ?
La seule option juste est de faire respecter la règle à tout le monde, à mon avis. Et avec rigidité, pour éviter les injustices et les "oui mais les autres n'ont pas été sanctionnés".
Immature et juvénile.
marooned
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 30 sept. 2019, 12:26
marooned a écrit : 30 sept. 2019, 11:50 Image
Sympa. Quel crédit photo ?
Comment ça ?
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 30 sept. 2019, 15:16
charlix a écrit : 30 sept. 2019, 15:06

Chacun défend son intérêt, non ?
Les coureurs veulent plus de laxisme car c'est aux qui seront pénalisés si jamais entorse au règlement il y a, et car ils estiment (peut-être) qu'ils font déjà un métier dur sans qu'il faille en plus les pénaliser ; les suiveurs veulent que les règles soient bien respectées pour avoir la course la plus "pure" possible, c'est à dire sans que le résultat ne soit modifié par des comportements imprévus.

De mon côté, je me demande quelle est la limite de la non-sanction de comportements prohibés, dans le raisonnement de Warbasse. Le derrière-voiture ? Le bidon collé ? S'accrocher carrément à sa voiture comme Nibali ?
La seule option juste est de faire respecter la règle à tout le monde, à mon avis. Et avec rigidité, pour éviter les injustices et les "oui mais les autres n'ont pas été sanctionnés".
Warbasse parle de créer une règle qui autorise aux coureurs ayant chutés ou ayant eu un problème mécanique de rester dans l'aspiration de la voiture jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la file des voitures.
Répondre