blouss_ a écrit : 27 sept. 2019, 15:20
biquet a écrit : 27 sept. 2019, 12:36
J'ai bien précisé "par un temps clément".

Il n'y aura pas 80 gars au sprint avec le temps épouvantable qui est annoncé, mais je reste sur l'idée que ce parcours par beau temps aurait donné un bon sprint à l'arrivée. Le niveau moyen du peloton mondial est très élevé, et je suis persuadé qu'un gros paquet de rouleurs et de sprinters ( je parle même pas des classicmens et des puncheurs) seraient capables de passer ce circuit sans fléchir. La sélection se fera davantage par les conditions météo, qui vont contraindre les coureurs à laisser beaucoup d'influx nerveux dans les parties techniques, que par la sélectivité du parcours. J'aime pas trop ce tracé, et j'espère vraiment que la flotte et le froid seront au rendez-vous pour nous donner un grand Mondial.
je sais bien que tu as précisé "par un temps clément". Mais sur un championnat du monde, même quand le circuit est tout plat, le peloton ne fait guère plus de 80 coureurs. Là il n'y a peut-être pas de gros pourcentages ou de belles montées, mais le tracé est loin d'être plat. Il sera exigeant. Il n'y a qu'à voir la moyenne des différentes courses depuis le début de la semaine.
Merci aussi les conditions météo, pour les moyennes. Pour arriver sur le circuit, les parcours ne sont pas les mêmes, celui des espoirs est plus sélectif que celui des pros, avec une bosse très difficile à 60 bornes de l'arrivée. Franchement, j'espère que le temps pourri se maintiendra jusqu'à dimanche, et je pense que ce sera le cas. Là oui, y aura du grabuge malgré le manque de vraies difficultés (parties techniques qui deviendront très périlleuses). J'espère aussi (comme d'autres) qu'il y aura eu un peu de ménage avant l'entrée du circuit, mais là, je reste sceptique. Les classicmens-puncheurs ne devront pas attendre le dernier tour avant de placer leurs attaques, car faudra y aller de bonne heure pour bouger les blocs Australie-Allemagne-Italie-Norvège-Pays Bas-Colombie-Slovaquie.