Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

davi a écrit : 27 sept. 2019, 11:27 La course espoirs est-elle retransmise sur FTV ? Pas trouvé si c'était indiqué quelque part :sorry:
Ahahahahahahahahaha

Pardon, désolé. Ça aurait été top avec Titi Adam aux manettes qui nous aurait expliqué qu'un Belge est forcément rapide au sprint.
blouss_
Leader
Leader

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

biquet a écrit : 27 sept. 2019, 12:36
blouss_ a écrit : 26 sept. 2019, 21:45

Comment peut-on arriver à une telle conclusion avec la course du jour ? Si la course des juniors est moins cadenassée que celle des pros, il n'y a généralement pas de grandes différences de scénario au final. Or aujourd'hui le plus gros groupe qui a franchi la ligne d'arrivée comprenait 10 coureurs. Dimanche, ce sera sélectif, jamais un groupe de 80 ne va se jouer la victoire au sprint.
J'ai bien précisé "par un temps clément". :suspect: Il n'y aura pas 80 gars au sprint avec le temps épouvantable qui est annoncé, mais je reste sur l'idée que ce parcours par beau temps aurait donné un bon sprint à l'arrivée. Le niveau moyen du peloton mondial est très élevé, et je suis persuadé qu'un gros paquet de rouleurs et de sprinters ( je parle même pas des classicmens et des puncheurs) seraient capables de passer ce circuit sans fléchir. La sélection se fera davantage par les conditions météo, qui vont contraindre les coureurs à laisser beaucoup d'influx nerveux dans les parties techniques, que par la sélectivité du parcours. J'aime pas trop ce tracé, et j'espère vraiment que la flotte et le froid seront au rendez-vous pour nous donner un grand Mondial.
je sais bien que tu as précisé "par un temps clément". Mais sur un championnat du monde, même quand le circuit est tout plat, le peloton ne fait guère plus de 80 coureurs. Là il n'y a peut-être pas de gros pourcentages ou de belles montées, mais le tracé est loin d'être plat. Il sera exigeant. Il n'y a qu'à voir la moyenne des différentes courses depuis le début de la semaine.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 13:47 Perso je pense que malheureusement il risque d'y avoir beaucoup de chutes.
oui j'ai peur d'une vraie course de stock car...
Allobroges
Leader
Leader

davi a écrit : 27 sept. 2019, 11:27 La course espoirs est-elle retransmise sur FTV ? Pas trouvé si c'était indiqué quelque part :sorry:
17h sur france tv sport
Et peut être sur france O également...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 27 sept. 2019, 14:37
Ahahahahahahahahaha

Pardon, désolé. Ça aurait été top avec Titi Adam aux manettes qui nous aurait expliqué qu'un Belge est forcément rapide au sprint.
Normalement j'ai vue sur le programme TV c'était annoncé de 17h à 20h sur France Ô.
D'ailleurs j'ai même cru que c'était en différé vu l'heure, mais non c'est en direct ... Préparer les projo pour voir les chutes :contador1: :pt1cable: :scratch:
rbl85
Leader
Leader

Si on a déjà du mal a avoir les images aujourd'hui, on verra rien dimanche.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 15:58 Si on a déjà du mal a avoir les images aujourd'hui, on verra rien dimanche.
Sur Tiz, on a les images. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 27 sept. 2019, 15:25
rbl85 a écrit : 27 sept. 2019, 13:47 Perso je pense que malheureusement il risque d'y avoir beaucoup de chutes.
oui j'ai peur d'une vraie course de stock car...
Comme en 1993 à Oslo, avec la victoire du jeune Lance Amstrong devant Indurain réglant le sprint du peloton :pt1cable: ... J'aimerais ben voir Evenepoel faire le même coup dimanche.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 27 sept. 2019, 15:20
biquet a écrit : 27 sept. 2019, 12:36

J'ai bien précisé "par un temps clément". :suspect: Il n'y aura pas 80 gars au sprint avec le temps épouvantable qui est annoncé, mais je reste sur l'idée que ce parcours par beau temps aurait donné un bon sprint à l'arrivée. Le niveau moyen du peloton mondial est très élevé, et je suis persuadé qu'un gros paquet de rouleurs et de sprinters ( je parle même pas des classicmens et des puncheurs) seraient capables de passer ce circuit sans fléchir. La sélection se fera davantage par les conditions météo, qui vont contraindre les coureurs à laisser beaucoup d'influx nerveux dans les parties techniques, que par la sélectivité du parcours. J'aime pas trop ce tracé, et j'espère vraiment que la flotte et le froid seront au rendez-vous pour nous donner un grand Mondial.
je sais bien que tu as précisé "par un temps clément". Mais sur un championnat du monde, même quand le circuit est tout plat, le peloton ne fait guère plus de 80 coureurs. Là il n'y a peut-être pas de gros pourcentages ou de belles montées, mais le tracé est loin d'être plat. Il sera exigeant. Il n'y a qu'à voir la moyenne des différentes courses depuis le début de la semaine.
Merci aussi les conditions météo, pour les moyennes. Pour arriver sur le circuit, les parcours ne sont pas les mêmes, celui des espoirs est plus sélectif que celui des pros, avec une bosse très difficile à 60 bornes de l'arrivée. Franchement, j'espère que le temps pourri se maintiendra jusqu'à dimanche, et je pense que ce sera le cas. Là oui, y aura du grabuge malgré le manque de vraies difficultés (parties techniques qui deviendront très périlleuses). J'espère aussi (comme d'autres) qu'il y aura eu un peu de ménage avant l'entrée du circuit, mais là, je reste sceptique. Les classicmens-puncheurs ne devront pas attendre le dernier tour avant de placer leurs attaques, car faudra y aller de bonne heure pour bouger les blocs Australie-Allemagne-Italie-Norvège-Pays Bas-Colombie-Slovaquie.
Yoyo84
Equipier
Equipier

valverde1978 a écrit : 27 sept. 2019, 11:26
DanielH a écrit : 27 sept. 2019, 11:08 Tiens, j'ai compté 14 DQS dans les sélections Elites. Est-ce qu'une autre équipe fait mieux?
movistar est pas mal représentée avec 10 coureurs(valverde,soler,erviti,rojas,carrapaz,quintana,betancur,sepulveda,oliveira et sutterlin)
J'en compte 12 pour Astana (Bizhigitov, Gidich,Gruzdev, Natarov, Lutsenko, Kudus, G Izagirre, I Izagirre, LLS, Cort, Fulsang, et Houle)
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est McNulty qui roule pour les américains
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La diffusion de la course Espoirs est bien annoncée, à partir de 17h15 sur France O.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 27 sept. 2019, 14:37
Ahahahahahahahahaha

J'avoue : j'ai pas compris du tout ce que tu veux dire. :reflexion:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock, Almeida, Molano lâchés du peloton
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 27 sept. 2019, 17:33 Pidcock, Almeida, Molano lâchés du peloton
Suite à une chute collective hein... Pidcock est revenu et ne semble pas être tombé. Comme certains le redoutaient ici, déjà beaucoup de chutes en effet. (enfin je regarde depuis 10 minutes et il y a eu 3 chutes :spamafote: )
Allobroges
Leader
Leader

La caméra derrière la selle, voila une belle innovation qui rend compte de l'effort cycliste...(depuis le temps que j'attends ce dispositif...)
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Higuita pas souvent mentionné dans les favoris ici, pourquoi ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

De Wulf et Kron à l'avant, c'est du très sérieux.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 27 sept. 2019, 17:43 Higuita pas souvent mentionné dans les favoris ici, pourquoi ?
Parce qu'on ne l'imagine pas forcément briller sur ce genre de terrains et qu'il pourrait manquer de fraîcheur après la Vuelta face à des coureurs qui en ont fait un véritable objectif.
On l'a vu avec Sosa l'an passé cramé en fin de saison ; lorsqu'il es revenu jouer chez les espoirs, il ne valait plus un clou.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre