Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CycloNico
néo-pro
néo-pro

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Sacrée saison de Simmons. C'est déjà sa 16ème victoire et son 23ème podium
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Un tel circuit par temps clément, y a un sprint de 80 coureurs minimum à l'arrivée. J'espère vraiment que ça va bastonner dans les 140 premiers km, parce que sinon.. La flotte attendue va permettre de décanter un peu la course et faire du mal à certains favoris-outsiders qui n'aiment pas ces conditions (tel le vieux Piti ), mais franchement, ça fait pas rêver. :euh:
DDay
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2019, 17:53
Le sucre sportif a écrit : 26 sept. 2019, 17:35

Les marginal gains sont plus importants amha en WT qu'au niveau junior où le niveau est plus hétérogène. Si t'es au-dessus du lot, peu importe la hauteur de tes chaussettes, mais si tout le monde est plus ou moins au même niveau, si tu as des chaussettes qui régulent mieux ton influx sanguin et te permettent de moins toxiner, de mieux récupérer, ça devient intéressant de remonter tes chaussettes, surtout qu'on va dire derrière que c'est ridicule cette règle, et que ça ferait désordre de sanctionner. On ne prend pas le risque de se faire disqualifier s'il n'y a pas d'intérêts derrière :reflexion:
C'est très bien que l'UCI légifère là-dessus, sinon c'est la foire au n'importe quoi.
Entre les combi vortex et chaussette de compression, il est sensé de limiter l'apport technique aux performances.

Et puis pour la crédibilité et l'image du sport, ce n'est pas plus mal. Les triathlètes passent pour des clowns, les règles sur le matos dans ce sport, c'est open-bar :

Complétement d'accord, autant courir en jambières. Ce sera moins ridicule
Perso je trouve que l'UCI est trop tolérante sur le coté équipement et matos.
Le cyclisme devient trop un sport "mécanique"
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après Wielerflits, Simmons passerait directement en WT en 2020, chez Trek.
DDay
néo-pro
néo-pro

allezlasse a écrit : 26 sept. 2019, 17:32
DDay a écrit : 26 sept. 2019, 17:24

Pochette surprise, je ne pense pas, car ce sera forcément un costaud qui sera titré.
Circuit et météo difficile, ce n'est pas un second plan qui va gagner. Pas forcément une "star" mais un coureur solide.
Et tout miser sur un seul coureur me parait un mauvais plan.
Ce n'est pas parce qu'un costaud gagnera forcément que ce ne sera pas un champion du monde pochette surprise.
Evidemment que pour être champion du monde il faut être costaud…

Ce que je veux dire par pochette surprise, c'est que ça sent le groupe de 15-20 qu'on ne revoit jamais et qui s'attaque dans le final, à base de bluff, coups de pression et autres tactiques d'équipe. Dans ces conditions, le vainqueur c'est surtout celui qui a bénéficié d'un petit coup de chance à un moment.
Bref, une vrai course de vélo avec les aléas et la tactique. Pas un jeu sur console avec les watts pour seul paramètre !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les élites, aux vues de ce que j'ai vu aujourd'hui : circuit technique et pas simple
+ la météo qui peut être dantesque + la longueur de la course, pas loin des 300 km,

je pense que si 50 coureurs sont "finishers", ce sera déjà pas mal. Amha, pas plus de 30 coureurs seront présents dans le final pour la gagne.

Pour moi donc, le pire scénario sera au pire (donc) un sprint à 25-30, mais il est possible qu'il y ait des coureurs "de partout", on peut avoir droit je pense à une course formidable, dont on se souviendra, peut-être, très longtemps.

:agenou:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 26 sept. 2019, 18:43 D'après Wielerflits, Simmons passerait directement en WT en 2020, chez Trek.
Oui, faut se dépêcher avant d'être atteint par la limite d'âge...ou qu' Ineos le signe. :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

A première vue, ce n'est pas le circuit le + dur que l'on est connu pour un mondial. Si comme annoncé le vent souffle fort dans la première partie du parcours, alors beaucoup d'équipes peuvent avoir peurs. On arrivera pas avec un peloton épais sur le circuit final. Je pense que la Belgique a tout intérêt a essayer de bordurer ou du moins de provoquer des cassures. On a vu que lorsque les juniors américains ont vissé, pas mal de coureurs ont chuté à cause de la pluie sur des petites routes. Une fois arrivé dans la seconde partie du parcours, ça pourrait devenir tactique. J'ai du mal à croire que van der Poel aura suffisamment de coéquipiers pour rouler sur tout ce qui sortira. Je vois de + en + un coureur belge pour la gagne du type Naesen ou Lampaert voir Wellens en bénéficiant d'un marquage moindre qu'un Van Avermaet ou un Gilbert. Si on avait le Sagan d'il y a 2 ou 3 ans, je l'aurai donné favori sans l'ombre d'un doute (même sans équipiers). Sinon Simmons était le + fort, son équipe également : c'est un beau vainqueur.
rbl85
Leader
Leader

FrenchConnection62 a écrit : 26 sept. 2019, 19:52 A première vue, ce n'est pas le circuit le + dur que l'on est connu pour un mondial. Si comme annoncé le vent souffle fort dans la première partie du parcours, alors beaucoup d'équipes peuvent avoir peurs. On arrivera pas avec un peloton épais sur le circuit final. Je pense que la Belgique a tout intérêt a essayer de bordurer ou du moins de provoquer des cassures. On a vu que lorsque les juniors américains ont vissé, pas mal de coureurs ont chuté à cause de la pluie sur des petites routes. Une fois arrivé dans la seconde partie du parcours, ça pourrait devenir tactique. J'ai du mal à croire que van der Poel aura suffisamment de coéquipiers pour rouler sur tout ce qui sortira. Je vois de + en + un coureur belge pour la gagne du type Naesen ou Lampaert voir Wellens en bénéficiant d'un marquage moindre qu'un Van Avermaet ou un Gilbert. Si on avait le Sagan d'il y a 2 ou 3 ans, je l'aurai donné favori sans l'ombre d'un doute (même sans équipiers). Sinon Simmons était le + fort, son équipe également : c'est un beau vainqueur.
Ca depend d'où vient le vent.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2019, 15:42 Il doit y avoir un sacré vent de cul.
Ils roulent entre 55 et 65 km/h avec leur braquet limité à 52x15, ça mouline à mort.
Je regarde la redif sur Eurosport, on doit être au même point que lors de ton message (~50km de l’arrivée): c’est impressionnant cette limitation de braquet, j’ai l’impression de regarder la course en accéléré!
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit : 26 sept. 2019, 18:21 Un tel circuit par temps clément, y a un sprint de 80 coureurs minimum à l'arrivée. J'espère vraiment que ça va bastonner dans les 140 premiers km, parce que sinon.. La flotte attendue va permettre de décanter un peu la course et faire du mal à certains favoris-outsiders qui n'aiment pas ces conditions (tel le vieux Piti ), mais franchement, ça fait pas rêver. :euh:
Comment peut-on arriver à une telle conclusion avec la course du jour ? Si la course des juniors est moins cadenassée que celle des pros, il n'y a généralement pas de grandes différences de scénario au final. Or aujourd'hui le plus gros groupe qui a franchi la ligne d'arrivée comprenait 10 coureurs. Dimanche, ce sera sélectif, jamais un groupe de 80 ne va se jouer la victoire au sprint.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mollema va faire la course sur un trek madone monoplateau. Probablement 52 dents. Ça promet une grande performance stylistique ! :pt1cable:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 26 sept. 2019, 21:35
Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2019, 15:42 Il doit y avoir un sacré vent de cul.
Ils roulent entre 55 et 65 km/h avec leur braquet limité à 52x15, ça mouline à mort.
Je regarde la redif sur Eurosport, on doit être au même point que lors de ton message (~50km de l’arrivée): c’est impressionnant cette limitation de braquet, j’ai l’impression de regarder la course en accéléré!
Quand j'étais junior le braquet était limité à 52x14, cela dit on était contrôlé que pour les championnats à la fin des années 90's.
Et oui au dessus 55 km/h ça fait tourner les cannes :pt1cable:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 26 sept. 2019, 17:17 Ca sent le champion du monde pochette surprise d'ailleurs

Valgren
Lutsenko
Mohoric
Un 3e choix d'équipe majeure type Lampaert, Van Baarle, Cimolai ou LL Sanchez
A part Cimolai qui fait tache dans la liste, les autres sont des guerriers donc suivant le scénario je serai pas étonné de leurs victoire
:wink:
Iguane
Leader
Leader

Le passage des deux petits ponts, avec à chaque fois une descente sinueuse avant d'attaquer la bosse pour puncheur pressé :love: :love: :love: Et ces bouts droits interminables dans la première partie, avec ces faux-plats qui vont laminer les cuisses... ce circuit est bien vu, il est taillé pour un costaud qui sait courir, on aura un beau champion du monde.

Ca va tabasser dur, assez d'accord avec gradouble pour le prono si la météo se confirme.
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MAJ en page avec les courses de demain :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@AlbatorConterdo, merci pour le tableau des médailles des CLM. :smile:

Podium largement mérité chez les juniors hommes ! :applaud:
Du beau cyclisme de la part des équipes américaines et italiennes qui ont bien animé la course. :love:
Triste pour le petit colombien abandonné sans aide après avoir déjanté. :mouchoir:

Petit retour sur le CLM pour mettre en lumière un coureur courageux grâce à cet article que j'ai trouvé touchant et qui sort de l'ordinaire : :jap:

Nazir Jaser ou la victoire de la vie
25 SEPTEMBRE 2019

http://www.be-celt.com/2019/09/25/nazir ... de-la-vie/
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 26 sept. 2019, 17:14 J'ai vraiment du mal à voir Alaphilippe champion du monde là-dessus :reflexion:

Et heureusement qu'ils annoncent du mauvais temps pour dimanche, car en plein soleil je voyais mal autre chose qu'un gros sprint Bergen-like.
Du coup pour toi c'est pour un Kristoff-Sagan-VDP-Matthews plutôt ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 26 sept. 2019, 17:35
DDay a écrit : 26 sept. 2019, 17:22 En tous cas l'Amerlock qui gagne n'a pas des surchaussures démesurées qui montent jusqu'au "genou" et pourtant il fait un sacré numéro.
Comme quoi tout ça c'est bien du pipeau de certaines équipes. Histoire de jouer le bras de fer avec l'UCI sur des "marginal gains".
Les marginal gains sont plus importants amha en WT qu'au niveau junior où le niveau est plus hétérogène. Si t'es au-dessus du lot, peu importe la hauteur de tes chaussettes, mais si tout le monde est plus ou moins au même niveau, si tu as des chaussettes qui régulent mieux ton influx sanguin et te permettent de moins toxiner, de mieux récupérer, ça devient intéressant de remonter tes chaussettes, surtout qu'on va dire derrière que c'est ridicule cette règle, et que ça ferait désordre de sanctionner. On ne prend pas le risque de se faire disqualifier s'il n'y a pas d'intérêts derrière :reflexion:
C'est surtout que ça a bien plus d'importance sur un chrono que sur une course en ligne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre