Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Quinn Simmons champion du monde juniors UCI 2019.

Martinelli deuxième à 55"

Sheffield 3e à 1:33
Leijnse 4e
Garofoli 5e
Stokke 6e

George 7e gagne le sprint du reste du peloton

D'Hervez 11e qui égale la meilleure performance française de la semaine.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Vu les 25 derniers km.
Course très bien à suivre. Très dure finalement et avec cette flotte, les coureurs étaient rincés, dans tous les sens du terme.
Impressionnants coureurs US et italiens aussi, comme quoi.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La pluie est annoncée tous les jours.
Vendredi après-midi : grosse flotte, samedi : un peu de pluie, la moins "mauvaise" journée et dimanche, déluge le matin, un peu moins pire l'après-midi.
Cela promet.
rbl85
Leader
Leader

Les images du petit colombien me font mal au cœur :cry:
DDay
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2019, 16:19
charlix a écrit : 26 sept. 2019, 16:15

Attention je pense, le circuit est particulier et ne convient pas à tout le monde, français, italiens, Brenner, etc...n'étaient pas forcément avantagés, par contre un mec comme Simmons, c'était du cousu main :wink:
Pourquoi ?
On a surtout l'impresson de voir des cadets perdus au milieu de la cour des grands... :reflexion:
Réactions de nazes, je suppose. :green:
On attend que vous nous montriez vos talents … j'ai hâte de voir.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

J'ai vraiment du mal à voir Alaphilippe champion du monde là-dessus :reflexion:

Et heureusement qu'ils annoncent du mauvais temps pour dimanche, car en plein soleil je voyais mal autre chose qu'un gros sprint Bergen-like.
rbl85
Leader
Leader

DDay a écrit : 26 sept. 2019, 17:12
AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2019, 16:19

Pourquoi ?
On a surtout l'impresson de voir des cadets perdus au milieu de la cour des grands... :reflexion:
Réactions de nazes, je suppose. :green:
On attend que vous nous montriez vos talents … j'ai hâte de voir.
C'est un forum, il peut dire ce qu'il veut a partir du moment ou ce n'est pas insultant.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ca sent le champion du monde pochette surprise d'ailleurs

Valgren
Lutsenko
Mohoric
Un 3e choix d'équipe majeure type Lampaert, Van Baarle, Cimolai ou LL Sanchez
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 26 sept. 2019, 17:14 J'ai vraiment du mal à voir Alaphilippe champion du monde là-dessus :reflexion:

Et heureusement qu'ils annoncent du mauvais temps pour dimanche, car en plein soleil je voyais mal autre chose qu'un gros sprint Bergen-like.
Tu as trouvé le circuit comment ? (je n'ai pas vu la course juniors)
DDay
néo-pro
néo-pro

En tous cas l'Amerlock qui gagne n'a pas des surchaussures démesurées qui montent jusqu'au "genou" et pourtant il fait un sacré numéro.
Comme quoi tout ça c'est bien du pipeau de certaines équipes. Histoire de jouer le bras de fer avec l'UCI sur des "marginal gains".
DDay
néo-pro
néo-pro

allezlasse a écrit : 26 sept. 2019, 17:17 Ca sent le champion du monde pochette surprise d'ailleurs

Valgren
Lutsenko
Mohoric
Pochette surprise, je ne pense pas, car ce sera forcément un costaud qui sera titré.
Circuit et météo difficile, ce n'est pas un second plan qui va gagner. Pas forcément une "star" mais un coureur solide.
Et tout miser sur un seul coureur me parait un mauvais plan.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le circuit n'est pas très sélectif dans la mesure où il n'offre aucune difficulté permettant de faire une grosse différence. Néanmoins, il n'y a pas bcp de plat et il y a pas mal de moment où les coureurs sont en prises. Surtout, j'ai trouvé la partie avant le circuit vraiment très intéressante.

Bref, je dirais qu'il y a moyen de faire quelque chose si 2 ou 3 équipes s'en donnent les moyens. Mais si la course n'est pas rendue difficile, on risque d'assister à un gros sprint.

Le point positif, c'est que plusieurs équipes ont tout intérêt à durcir très fort. Il y a moyen d'éparpiller le peloton si on le souhaite vraiment. La Belgique et la France devront absolument le faire.

J'ai trouvé que le parcours était idéal pour une brute comme Evenepoel.

Mais à revoir avec les espoirs.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2019, 17:20
allezlasse a écrit : 26 sept. 2019, 17:14 J'ai vraiment du mal à voir Alaphilippe champion du monde là-dessus :reflexion:

Tu as trouvé le circuit comment ? (je n'ai pas vu la course juniors)
Vraiment pas très difficile. Toujours en prise d'accord, mais toujours grand plateau quand même.
C'est plus son côté technique + les éléments qui me semblent pouvoir empêcher un sprint pur et simple. Il y a deux descentes sinueuses qui finissent par des ponts étroits, ce genre de choses… sous le déluge, ça fera des différences.
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est plus sélectif qu'à Oslo, la côte à 5 kms de l'arrivée est assez dure pour créer la sélection, je vois bien un groupe de 5/6 arriver au sprint :sorry:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

DDay a écrit : 26 sept. 2019, 17:24
allezlasse a écrit : 26 sept. 2019, 17:17 Ca sent le champion du monde pochette surprise d'ailleurs

Valgren
Lutsenko
Mohoric
Pochette surprise, je ne pense pas, car ce sera forcément un costaud qui sera titré.
Circuit et météo difficile, ce n'est pas un second plan qui va gagner. Pas forcément une "star" mais un coureur solide.
Et tout miser sur un seul coureur me parait un mauvais plan.
Ce n'est pas parce qu'un costaud gagnera forcément que ce ne sera pas un champion du monde pochette surprise.
Evidemment que pour être champion du monde il faut être costaud…

Ce que je veux dire par pochette surprise, c'est que ça sent le groupe de 15-20 qu'on ne revoit jamais et qui s'attaque dans le final, à base de bluff, coups de pression et autres tactiques d'équipe. Dans ces conditions, le vainqueur c'est surtout celui qui a bénéficié d'un petit coup de chance à un moment.
Le sucre sportif
Leader
Leader

DDay a écrit : 26 sept. 2019, 17:22 En tous cas l'Amerlock qui gagne n'a pas des surchaussures démesurées qui montent jusqu'au "genou" et pourtant il fait un sacré numéro.
Comme quoi tout ça c'est bien du pipeau de certaines équipes. Histoire de jouer le bras de fer avec l'UCI sur des "marginal gains".
Les marginal gains sont plus importants amha en WT qu'au niveau junior où le niveau est plus hétérogène. Si t'es au-dessus du lot, peu importe la hauteur de tes chaussettes, mais si tout le monde est plus ou moins au même niveau, si tu as des chaussettes qui régulent mieux ton influx sanguin et te permettent de moins toxiner, de mieux récupérer, ça devient intéressant de remonter tes chaussettes, surtout qu'on va dire derrière que c'est ridicule cette règle, et que ça ferait désordre de sanctionner. On ne prend pas le risque de se faire disqualifier s'il n'y a pas d'intérêts derrière :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les élites hommes ne passeront pas par la même approche que les juniors mais je pense que ça doit être le même genre de routes en toboggan bien dégagées dans les prairies vertes.
La partie entre arrivée -205km et arrivée-140km est exigeante et on a pu voir chez les juniors que sur ce terrain ça pouvait facilement bordurer avec la météo, les faux-plats permettent de facilement mettre en rang d'oignons le peloton.
On aura sans doute comme à Doha une belle petite bataille au bout des deux heures de course puis une accalmie entre arrivée-140km et les 50 derniers km.
Pas mal de chutes sont à prévoir aussi ce qui pourrait accélérer la sélection et inciter certaines sélections à accélérer assez tôt.

Avec la météo, je ne sais pas si c'est vraiment un super plan d'envoyer Bernard à l'avant dès le départ. Il vaut mieux garder le plus d'hommes autour d'Alaphilippe pour la partie propice aux grosses bordures pour le protéger au mieux de la pluie et du vent. Si Alaph a un ennui mécanique et doit chasser quand la bataille est engagée, Bernard ne servira à rien à l'avant.
Dans ce genre de cas, il faut savoir réagir très vite sinon quand l'écart est fait, c'est tout de suite foutu.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 26 sept. 2019, 17:35
DDay a écrit : 26 sept. 2019, 17:22 En tous cas l'Amerlock qui gagne n'a pas des surchaussures démesurées qui montent jusqu'au "genou" et pourtant il fait un sacré numéro.
Les marginal gains sont plus importants amha en WT qu'au niveau junior où le niveau est plus hétérogène. Si t'es au-dessus du lot, peu importe la hauteur de tes chaussettes, mais si tout le monde est plus ou moins au même niveau, si tu as des chaussettes qui régulent mieux ton influx sanguin et te permettent de moins toxiner, de mieux récupérer, ça devient intéressant de remonter tes chaussettes, surtout qu'on va dire derrière que c'est ridicule cette règle, et que ça ferait désordre de sanctionner. On ne prend pas le risque de se faire disqualifier s'il n'y a pas d'intérêts derrière :reflexion:
C'est très bien que l'UCI légifère là-dessus, sinon c'est la foire au n'importe quoi.
Entre les combi vortex et chaussette de compression, il est sensé de limiter l'apport technique aux performances.

Et puis pour la crédibilité et l'image du sport, ce n'est pas plus mal. Les triathlètes passent pour des clowns, les règles sur le matos dans ce sport, c'est open-bar :
Image
Le sucre sportif
Leader
Leader

Les jantes multicolores :w00t:
Je veux les mêmes :green:

Et la molécule organique dessinée sur l'épaule, pareil, mais je prendrais le modèle cétone :winner:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre