Il ne m'intéressait pas assez jusqu'à maintenant pour faire cette lourde démarcheOrodreth a écrit : 11 sept. 2019, 19:23Ça c'est un truc que je ne comprends jamais : ne pas connaître le visage des coureurs. Google images ou les réseaux sociaux et miracle !![]()
Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)
Modérateur : Modos VCN
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)
Re: Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)
…….. Astana..? ils se sont mis minables pendant toute l'étape pour?
MAL est loin au général, à une brinde du podium, il s'est fait humilié sur les 2 dernières étapes de montagne et les mecs reviennent encore à rouler comme des brutes pour nawak.? C'est juste hallucinant?
Quelqu'un pourrait "explain me" la tactique Astana svp? Ils sauvent quoi, presqu'un podium? Et encore….
Encore bon qu'après cette trollerie VINO finisse au cacho en Belgique pour avoir acheté Liègen 2010.... c'est un moindre mal tellement c'était du foutage de gueule aujourd'houi.
MAL est loin au général, à une brinde du podium, il s'est fait humilié sur les 2 dernières étapes de montagne et les mecs reviennent encore à rouler comme des brutes pour nawak.? C'est juste hallucinant?
Quelqu'un pourrait "explain me" la tactique Astana svp? Ils sauvent quoi, presqu'un podium? Et encore….
Encore bon qu'après cette trollerie VINO finisse au cacho en Belgique pour avoir acheté Liègen 2010.... c'est un moindre mal tellement c'était du foutage de gueule aujourd'houi.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Conserver une petite chance de podium... C'est assez maigre clairement, mais bon
Pour info, la dernière fois que l'ami Philippe avait claqué 2 étapes sur la Vuelta, 3 semaines plus tard il levait les bras au CDM....Bon d'accord il y a une énormissime MVDP qui pointe le bout de son nom nez, mais le gosse aura-t-il l'équipe pour subvenir à ses besoins? Et Julian dans tout ça?
- loloherrera
- Leader

C'est tellement habituel qu'on ne s'offusque même plus de ce genre de "tactique" (je parle d'Astana bien entendu).
Bordel, c'est pas comme si MAL n'avait jamais fait de podiums sur un GTs. Un petit coup de bluff, c'est trop demandé ?
Bref, ça aurait pu tourné en étape légendaire, au final on aura tout oublié demain soir avec Nairo en dehors du podium
Bordel, c'est pas comme si MAL n'avait jamais fait de podiums sur un GTs. Un petit coup de bluff, c'est trop demandé ?
Bref, ça aurait pu tourné en étape légendaire, au final on aura tout oublié demain soir avec Nairo en dehors du podium
Lopez et Astana roulent depuis deux semaines et demi pour faire le meilleur classement possible sur cette Bouelta (le top étant de la gagner bien sur), à 5 jours de l'arrivée il ne semble y avoir que la troisième place d'accessible (il était à 20"ce matin) . Et il est supposé la lâcher et balancer tous les efforts qu'a fait son équipe parce que ça anime plus la course comme ça ?
Et Keldermann qui roule pour un top 5 devant par contre c'est divin ?
Et Keldermann qui roule pour un top 5 devant par contre c'est divin ?
Astana ils ont roulé pour quelque chose au moins.
Dillier, les Ineos et quelques autres par contre, je ne sais toujours pas pourquoi. Mais ça dérange moins vu que ça participe à l'offensive...
Dillier, les Ineos et quelques autres par contre, je ne sais toujours pas pourquoi. Mais ça dérange moins vu que ça participe à l'offensive...
- trevorphilips
- Equipier de luxe

bon ben j'ai loupé une super étape
vraiment inattendu pour le coup (même si le profil laisser présager autre chose qu'une étape de plaine ennuyeuse)
à voir demain les conséquences des efforts d'aujourd'hui
pogacar sort du podium au passage
mais ça va peut être le motiver à attaquer un peu
vraiment inattendu pour le coup (même si le profil laisser présager autre chose qu'une étape de plaine ennuyeuse)
à voir demain les conséquences des efforts d'aujourd'hui
pogacar sort du podium au passage
Qu'est-ce qui s'est passé, là ?
Une faille temporelle qui nous a ramené dans les années 50-60, quand Bobet, Geminiani, Koblet décidaient d'attaquer au km O, apprenant un peu le métier à Anquetil qui musardait en queue de peloton ? Et Darrigade obligé d'engueuler le futur crack et de lui apprendre les ficelles ...
Waow, je n'ai pas vu l'étape, mais j'ai lu le fil du topic et regardé le petit résumé sur l'équipe ... une étape à l 'ancienne, du spectacle du début à la fin, des bouleversements au général ... la seule chose un tout petit peu dommage, c'est que Quintana n'ait pas été accompagné par un autre "leader". J'imagine qu'un Evenepoel se serait régalé dans cette étape, à attaquer comme un fou et rouler comme une brute ...
Ca me permet de rebondir sur ce que disait quelqu'un plus haut dans le fil ... au CDM Gilbert et Evenepoel dans la même équipe, avec un Lampaert, un DeGendt ? ça pourrait être fantastique ... s'ils veulent contrer la puissance de Van der Poel, ils ont intérêt à réitérer ce genre de tactique ...
C'est à prévoir que Quintana pète s'il est limite sur cette Vuelta, mais perso j'adorerais qu'il reste sur le podium et que Pogacar matérialise la passation de pouvoir en faisant tomber Valverde du podium ...
Une faille temporelle qui nous a ramené dans les années 50-60, quand Bobet, Geminiani, Koblet décidaient d'attaquer au km O, apprenant un peu le métier à Anquetil qui musardait en queue de peloton ? Et Darrigade obligé d'engueuler le futur crack et de lui apprendre les ficelles ...
Waow, je n'ai pas vu l'étape, mais j'ai lu le fil du topic et regardé le petit résumé sur l'équipe ... une étape à l 'ancienne, du spectacle du début à la fin, des bouleversements au général ... la seule chose un tout petit peu dommage, c'est que Quintana n'ait pas été accompagné par un autre "leader". J'imagine qu'un Evenepoel se serait régalé dans cette étape, à attaquer comme un fou et rouler comme une brute ...
Ca me permet de rebondir sur ce que disait quelqu'un plus haut dans le fil ... au CDM Gilbert et Evenepoel dans la même équipe, avec un Lampaert, un DeGendt ? ça pourrait être fantastique ... s'ils veulent contrer la puissance de Van der Poel, ils ont intérêt à réitérer ce genre de tactique ...
C'est à prévoir que Quintana pète s'il est limite sur cette Vuelta, mais perso j'adorerais qu'il reste sur le podium et que Pogacar matérialise la passation de pouvoir en faisant tomber Valverde du podium ...
C'est pas contre toi hein, mais c'est marrant que nous les spectateurs on souhaite toujours voir la "chute" du leader.loloherrera a écrit : 11 sept. 2019, 21:13 C'est tellement habituel qu'on ne s'offusque même plus de ce genre de "tactique" (je parle d'Astana bien entendu).
Bref, ça aurait pu tourné en étape légendaire, au final on aura tout oublié demain soir avec Nairo en dehors du podium![]()
S'il se passe un truc, il faudrait que ca résulte par la défaite du premier.
Petit parallèle avec la politique, et ce qui se passe ces derniers mois, j'ai de plus en plus l'impression que les gens souhaitent la chute des gouvernants / des gouvernements, sans aucun autre objectif derrière.
La chute est la destination du voyage.
Roglic : lorsque la bordure a eu lieu je n'étais pas bien placé, je n'étais pas à l'avant
Hofstede : ca s'est fait au bout de 800m. Ensuite nous étions 5 contre 49. Astana et les autres ont vachement tardé avant de nous aider. Mais ils nous ont quand même aidé. S'ils s'étaient décidé plus tôt on serait peut être revenus. L'écart montait tellement vite, j'avais peur qu'on finisse à 10 minutes. C'est une lecon pour nous, on a fait une erreur, heureusement ca se termine pas trop mal.
Valverde : je crois que la bordure s'est faite involontairement, j'étais bien placé mais je n'ai pas réussi à y aller. On verra les dégâts demain, moi je suis resté assez tranquille dans les roues.
Arndt : On a fait exploser le peloton pour faire gagner du temps à Wilco.

Hofstede : ca s'est fait au bout de 800m. Ensuite nous étions 5 contre 49. Astana et les autres ont vachement tardé avant de nous aider. Mais ils nous ont quand même aidé. S'ils s'étaient décidé plus tôt on serait peut être revenus. L'écart montait tellement vite, j'avais peur qu'on finisse à 10 minutes. C'est une lecon pour nous, on a fait une erreur, heureusement ca se termine pas trop mal.
Valverde : je crois que la bordure s'est faite involontairement, j'étais bien placé mais je n'ai pas réussi à y aller. On verra les dégâts demain, moi je suis resté assez tranquille dans les roues.
Arndt : On a fait exploser le peloton pour faire gagner du temps à Wilco.
Le jour de repos Eusebio a dit que son equipe allait attaquer jouer le tout pour le tout.
Perso j y croyais pas trop.
Mais sur cette vuelta c est Pablo lastras le ds
Un coureur qui a gagne sur les 3 gt sans etre un super classe.
Dommage valverde etait au depart avec nairo mais a pris mal un rond point
Perso j y croyais pas trop.
Mais sur cette vuelta c est Pablo lastras le ds
Un coureur qui a gagne sur les 3 gt sans etre un super classe.
Dommage valverde etait au depart avec nairo mais a pris mal un rond point
- CaramelMou
- Equipier de luxe

Il n'a pas dit de conneries vu qu'il parlait uniquement de l'étape la plus rapide du Tour et le record du Tour c'est 50,300 et quelques entre Laval et Blois en 1999 avec une victoire de Cipo. Il y a eu plus rapide sur une Vuelta mais ça reste quand même sacrément monstrueux surtout qu'ils n'avaient pas vent dans le dos tout le long contrairement au jour où Cipo gagne sur le TDF.
Un relais ? Je crois pas non ...
Record ou pas, il faut ajouter la longueur de l’étape (+ de 200 bornes) qui relève encore un peu plus la performanceCaramelMou a écrit : 11 sept. 2019, 22:44Il n'a pas dit de conneries vu qu'il parlait uniquement de l'étape la plus rapide du Tour et le record du Tour c'est 50,300 et quelques entre Laval et Blois en 1999 avec une victoire de Cipo. Il y a eu plus rapide sur une Vuelta mais ça reste quand même sacrément monstrueux surtout qu'ils n'avaient pas vent dans le dos tout le long contrairement au jour où Cipo gagne sur le TDF.
- Ilnur majka
- Leader

le flair du Koala hérissé par un vent de cotématthmic a écrit : 11 sept. 2019, 16:22Belle analyse !Ilnur majka a écrit : 11 sept. 2019, 12:03 le vent sera de coté une majeure partie de l'étape
et on est complètement a découvert
des bordures plausible...
vu comment Roglic frotte mal la Movistar de Valverde devrait tenter un coup si ellle veut remporter cettte vuelta