Le sucre sportif a écrit : 11 sept. 2019, 17:03
Je pense que sur une étape pareil, tout le monde à pris cher, c'est beau ! Je ne sais pas si les leaders ont dû rouler aussi mais merci Deceunink pour la démonstration !
On voit aussi que Quintana est très fort dans ces étapes d'endurance, peut-être parce qu'il s'entraine à l'ancienne (comme je l'ai lu sur le topic Movistar je crois). Bravo à lui !
Mais demain, je vois mal une équipe mettre le feu, ils doivent tous être lessivé, et peut-être que Roglic est le gagnant du jour : c'est un bon rouleur, il est très aéro, il est toujours en rouge, je pense qu'il est avantagé sur ces étapes de bordure et qu'il pourrait se faire plaisir demain.
Concernant le niveau, j'ai lu 50 km/h pendant 220 kms

Et les conti pro sont nul part : seul Hector Saez (Euskadi) arrive à moins de 15' parmi tous les conti pro, c'est dire le niveau de la course, seuls les WT étaient invités
Et les petits jeunes grimpeurs Frankiny, Pernsteiner, Higuita ont pris cher dans cette étape pour gros rouleurs ! La surprise pour moi, c'est Pogacar, c'est dingue pour un néo pro de répondre présent sur ce genre d'étape !
Et victoire pour le spécialiste des courses difficiles
Cette étape avait l'air magnifique, il ne lui manquait que des secteurs pavés finalement