Profite, c'est pas sûr qu'on le voit très souvent après la Vuelta.

Modérateur : Modos VCN
Profite, c'est pas sûr qu'on le voit très souvent après la Vuelta.
Valverde devrait retrouver se place de 2è dès demain, sans trop de problème (et Quintana va à nouveau sortir du podium). Je pense qu'ils ont joué ce coup tactique pour user la formation Lotto-Jumbo et tenter d'isoler Roglic sur un terrain ou il pouvait être un peu plus friable (la preuve que non), mais je crois pas que Movistar va chaperonner Papy Nairo pour qu'il conserve sa 2è place.Bradounet_ a écrit : 11 sept. 2019, 17:57Dans toute cette affaire, je constate surtout qu'ils ont réussi à faire perdre une place à leur leader.biquet a écrit : 11 sept. 2019, 17:33 Sur le double plan du collectif et de l'attaque, Movistar réalise quand même une sacrée Vuelta..Bizarre de dire ça pour une équipe habituée à faire marrer les suiveurs par leurs tactiques souvent incompréhensibles et leurs guerres des egos, mais pour cette fois, on ne peut pas leur reprocher grand chose. Au contraire, j'irai même jusqu'à penser qu'il faudrait les applaudir.
![]()
![]()
Faut-il applaudir ?![]()
Alors que Soler devait être 100% dévoué à Valverde sur cette fin de GT, voilà-t-il pas que désormais il va devoir biberonner le vieil Inca dès que celui-ci aura perdu le contact et Valverde sera laissé à son triste sort devant, totalement à découvert, et risquant de se faire déborder par les deux jeunes.
Je vois venir le gag avec les Movistar 4 et 5 du général...
J'espère donc que Soler restera l'équipier de Valverde pour le reste de la course.![]()
Naironman aurait déjà pu faire podium du TdF voire mieux cette année grâce à cette nouvelle stratégie du has been dont on ne se méfie plus qui part dans les échappées et retrouvent ses jambes d'il y a vingt ans :
1/ s'il avait choisi de s'échapper sur la bonne étape, celle de l'Iseran où les temps furent pris au sommet. C'était le hold up parfait.
2/ Ou si le macaque de Barbarie au volant de la voiture Movistar n'avaient pas ordonné à l'équipe d'embrayer à Valloire derrière Quintana où la prise de temps aurait pu être bien plus conséquente.
On était pas vraiment dans une configuration bordure dans les 100 derniers kilos. D'ailleurs on a jamais vu Bennett prendre un relais et Gilbert a arrêté pour s'économiser, preuve qu'on était mieux dans les roues.Iguane a écrit : 11 sept. 2019, 17:30Quand ça roule vite dans le vent de travers, c'est plus facile de relayer.Wombat a écrit : 11 sept. 2019, 17:04
Tu me diras Astana au moins on comprenait pourquoi ils roulaient, Dillier, Ineos ou les DQS (dans les 50 derniers kilos) tu ne comprends pas pourquoi ça envoyait comme ça.
MAis c'est souvent comme ça dans ce genre d'étape, les mecs devant se font tellement plaisir qu'ils ne débranchent jamais.
L'idéal bien sur est que l'éventail tourne et te laisse une place au chaud sur le côté à l'opposé du vent. Ou un équipier se décale de la queue de l'éventail et fasse la protection pour toi, mais lui se prend tout le vent. Ca se passe jamais comme ça, en réalité, donc... faut tourner. Et si tu es fort, autant envoyer, ça fait mal à tout le monde.
J'ai une bonne expérience en ratonnage mais vent de côté et bordures, tant que tu peux, tu roules.![]()
Désolé.Wombat a écrit : 11 sept. 2019, 18:24On était pas vraiment dans une configuration bordure dans les 100 derniers kilos. D'ailleurs on a jamais vu Bennett prendre un relais et Gilbert a arrêté pour s'économiser, preuve qu'on était mieux dans les roues.Iguane a écrit : 11 sept. 2019, 17:30
Quand ça roule vite dans le vent de travers, c'est plus facile de relayer.
L'idéal bien sur est que l'éventail tourne et te laisse une place au chaud sur le côté à l'opposé du vent. Ou un équipier se décale de la queue de l'éventail et fasse la protection pour toi, mais lui se prend tout le vent. Ca se passe jamais comme ça, en réalité, donc... faut tourner. Et si tu es fort, autant envoyer, ça fait mal à tout le monde.
J'ai une bonne expérience en ratonnage mais vent de côté et bordures, tant que tu peux, tu roules.![]()
J'illustrait surtout que dans ce genre de situation on est prompt à trouver plein " d'excuses" aux équipes qui roulent à l'avant, mais par contre on bâche tous ceux qui aident les piégés à l'arrière.
L'exemple type j'ai vu des mecs sur twitter se plaindre que la Bora roule pour protéger une pauvre 5ème place de Majka alors que tout le monde kiffe que la Sunweb roule pour une 5ème place de Keldermann.![]()
Ça c'est un truc que je ne comprends jamais : ne pas connaître le visage des coureurs. Google images ou les réseaux sociaux et miracle !
Les gagne petit exposant l'infini….. bien roulé les gars, Superman ne terminera même pas sur la boîte!!!!!!
J'étais là quand ce n'était pas encore diffusé.
Il ne m'intéressait pas assez jusqu'à maintenant pour faire cette lourde démarcheOrodreth a écrit : 11 sept. 2019, 19:23Ça c'est un truc que je ne comprends jamais : ne pas connaître le visage des coureurs. Google images ou les réseaux sociaux et miracle !![]()
C'est pas contre toi hein, mais c'est marrant que nous les spectateurs on souhaite toujours voir la "chute" du leader.loloherrera a écrit : 11 sept. 2019, 21:13 C'est tellement habituel qu'on ne s'offusque même plus de ce genre de "tactique" (je parle d'Astana bien entendu).
Bordel, c'est pas comme si MAL n'avait jamais fait de podiums sur un GTs. Un petit coup de bluff, c'est trop demandé ?
Bref, ça aurait pu tourné en étape légendaire, au final on aura tout oublié demain soir avec Nairo en dehors du podium![]()