Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)

jobijoba21 a écrit : 11 sept. 2019, 18:10 Merci, je ne l'avais jamais vu
Profite, c'est pas sûr qu'on le voit très souvent après la Vuelta. :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)

Bradounet_ a écrit : 11 sept. 2019, 17:57
biquet a écrit : 11 sept. 2019, 17:33 Sur le double plan du collectif et de l'attaque, Movistar réalise quand même une sacrée Vuelta.. :reflexion: Bizarre de dire ça pour une équipe habituée à faire marrer les suiveurs par leurs tactiques souvent incompréhensibles et leurs guerres des egos, mais pour cette fois, on ne peut pas leur reprocher grand chose. Au contraire, j'irai même jusqu'à penser qu'il faudrait les applaudir. :genance: :applaud:
Dans toute cette affaire, je constate surtout qu'ils ont réussi à faire perdre une place à leur leader.
Faut-il applaudir ? :spamafote:
Alors que Soler devait être 100% dévoué à Valverde sur cette fin de GT, voilà-t-il pas que désormais il va devoir biberonner le vieil Inca dès que celui-ci aura perdu le contact et Valverde sera laissé à son triste sort devant, totalement à découvert, et risquant de se faire déborder par les deux jeunes.
Je vois venir le gag avec les Movistar 4 et 5 du général...
J'espère donc que Soler restera l'équipier de Valverde pour le reste de la course. :evil:

Naironman aurait déjà pu faire podium du TdF voire mieux cette année grâce à cette nouvelle stratégie du has been dont on ne se méfie plus qui part dans les échappées et retrouvent ses jambes d'il y a vingt ans :
1/ s'il avait choisi de s'échapper sur la bonne étape, celle de l'Iseran où les temps furent pris au sommet. C'était le hold up parfait.
2/ Ou si le macaque de Barbarie au volant de la voiture Movistar n'avaient pas ordonné à l'équipe d'embrayer à Valloire derrière Quintana où la prise de temps aurait pu être bien plus conséquente.
Valverde devrait retrouver se place de 2è dès demain, sans trop de problème (et Quintana va à nouveau sortir du podium). Je pense qu'ils ont joué ce coup tactique pour user la formation Lotto-Jumbo et tenter d'isoler Roglic sur un terrain ou il pouvait être un peu plus friable (la preuve que non), mais je crois pas que Movistar va chaperonner Papy Nairo pour qu'il conserve sa 2è place.

Ils savent très bien que Valverde est le plus fort des 2, et demain, le murcian ne va surtout pas se priver d'attaquer s'il a toujours les mêmes jambes. Quintana s'est fait larguer comme un malpropre dans le dernier km, et c'est pas un hasard. La volonté est là, mais pas les jambes. Soler va rester avec son leader Valverde, et si Nairo saute, Pedrero pourrait rester à ses côtés. En attendant, Lotto-Jumbo ne s'est pas amusée en route, et Roglic pourrait se retrouver isolé plus tôt que prévu. Enfin on verra bien.

J'espère qu'Astana ne se sera pas trop cramée aujourd'hui, car c'est elle qui doit faire péter l'affaire, demain. Et si elle fait le forçing dans l'Alto de Morcuera, Quintana va naturellement se faire éjecter de son podium provisoire (et j'imagine pas une seconde Soler en train de l'attendre, ce serait une erreur trop grossière).
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 11 sept. 2019, 17:30
Wombat a écrit : 11 sept. 2019, 17:04

Tu me diras Astana au moins on comprenait pourquoi ils roulaient, Dillier, Ineos ou les DQS (dans les 50 derniers kilos) tu ne comprends pas pourquoi ça envoyait comme ça.

MAis c'est souvent comme ça dans ce genre d'étape, les mecs devant se font tellement plaisir qu'ils ne débranchent jamais.
Quand ça roule vite dans le vent de travers, c'est plus facile de relayer.
L'idéal bien sur est que l'éventail tourne et te laisse une place au chaud sur le côté à l'opposé du vent. Ou un équipier se décale de la queue de l'éventail et fasse la protection pour toi, mais lui se prend tout le vent. Ca se passe jamais comme ça, en réalité, donc... faut tourner. Et si tu es fort, autant envoyer, ça fait mal à tout le monde.
J'ai une bonne expérience en ratonnage mais vent de côté et bordures, tant que tu peux, tu roules. :twisted:
On était pas vraiment dans une configuration bordure dans les 100 derniers kilos. D'ailleurs on a jamais vu Bennett prendre un relais et Gilbert a arrêté pour s'économiser, preuve qu'on était mieux dans les roues.

J'illustrait surtout que dans ce genre de situation on est prompt à trouver plein " d'excuses" aux équipes qui roulent à l'avant, mais par contre on bâche tous ceux qui aident les piégés à l'arrière.
L'exemple type j'ai vu des mecs sur twitter se plaindre que la Bora roule pour protéger une pauvre 5ème place de Majka alors que tout le monde kiffe que la Sunweb roule pour une 5ème place de Keldermann. :pt1cable:
Iguane
Leader
Leader

Wombat a écrit : 11 sept. 2019, 18:24
Iguane a écrit : 11 sept. 2019, 17:30

Quand ça roule vite dans le vent de travers, c'est plus facile de relayer.
L'idéal bien sur est que l'éventail tourne et te laisse une place au chaud sur le côté à l'opposé du vent. Ou un équipier se décale de la queue de l'éventail et fasse la protection pour toi, mais lui se prend tout le vent. Ca se passe jamais comme ça, en réalité, donc... faut tourner. Et si tu es fort, autant envoyer, ça fait mal à tout le monde.
J'ai une bonne expérience en ratonnage mais vent de côté et bordures, tant que tu peux, tu roules. :twisted:
On était pas vraiment dans une configuration bordure dans les 100 derniers kilos. D'ailleurs on a jamais vu Bennett prendre un relais et Gilbert a arrêté pour s'économiser, preuve qu'on était mieux dans les roues.

J'illustrait surtout que dans ce genre de situation on est prompt à trouver plein " d'excuses" aux équipes qui roulent à l'avant, mais par contre on bâche tous ceux qui aident les piégés à l'arrière.
L'exemple type j'ai vu des mecs sur twitter se plaindre que la Bora roule pour protéger une pauvre 5ème place de Majka alors que tout le monde kiffe que la Sunweb roule pour une 5ème place de Keldermann. :pt1cable:
Désolé.
A ma décharge, j'essaie d'analyser la course sans l'avoir vue, donc :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une étape qui restera dans les mémoires, mais à titre perso, très déçu pour Pernsteiner et Edet. :sweat: Le top 10 est désormais hors de portée, mais j'espère qu'ils vont en profiter pour se lancer à l'attaque sur les 2 dernières étapes de montagne. Ces 2 coureurs ne sont pas des jeunots, mais ils se sont prouvé bien des choses lors de cette Vuelta. Pernsteiner notamment est un remarquable grimpeur, et cette course devrait lui faire prendre conscience de ses moyens. Sur les 3 étapes de montagne (celle d'Andorre et les 2 Asturiennes, les autres étant pratiquement toutes des pures CC), il était parmi les 7 ou 8 meilleurs, évoluant même au niveau de Valverde et Majka dans La Cubilla.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'espère que je n'ai rien manqué ?

:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ça c'est un truc que je ne comprends jamais : ne pas connaître le visage des coureurs. Google images ou les réseaux sociaux et miracle ! :genance:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 11 sept. 2019, 19:20 J'espère que je n'ai rien manqué ?

:genance: :winner:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 11 sept. 2019, 16:08 Astana, quelle tristesse :sweat:
Les gagne petit exposant l'infini….. bien roulé les gars, Superman ne terminera même pas sur la boîte!!!!!!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 11 sept. 2019, 20:25
Orodreth a écrit : 11 sept. 2019, 19:20 J'espère que je n'ai rien manqué ?

:genance: :winner:
J'étais là quand ce n'était pas encore diffusé. :elephant: J'ai vu un résumé de toute façon. Après j'aurais préféré voir le début de l'étape.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 11 sept. 2019, 19:23
Ça c'est un truc que je ne comprends jamais : ne pas connaître le visage des coureurs. Google images ou les réseaux sociaux et miracle ! :genance:
Il ne m'intéressait pas assez jusqu'à maintenant pour faire cette lourde démarche
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

…….. Astana..? ils se sont mis minables pendant toute l'étape pour?

MAL est loin au général, à une brinde du podium, il s'est fait humilié sur les 2 dernières étapes de montagne et les mecs reviennent encore à rouler comme des brutes pour nawak.? C'est juste hallucinant?

Quelqu'un pourrait "explain me" la tactique Astana svp? Ils sauvent quoi, presqu'un podium? Et encore….

Encore bon qu'après cette trollerie VINO finisse au cacho en Belgique pour avoir acheté Liègen 2010.... c'est un moindre mal tellement c'était du foutage de gueule aujourd'houi.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Conserver une petite chance de podium... C'est assez maigre clairement, mais bon
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour info, la dernière fois que l'ami Philippe avait claqué 2 étapes sur la Vuelta, 3 semaines plus tard il levait les bras au CDM....Bon d'accord il y a une énormissime MVDP qui pointe le bout de son nom nez, mais le gosse aura-t-il l'équipe pour subvenir à ses besoins? Et Julian dans tout ça?
loloherrera
Leader
Leader

C'est tellement habituel qu'on ne s'offusque même plus de ce genre de "tactique" (je parle d'Astana bien entendu).
Bordel, c'est pas comme si MAL n'avait jamais fait de podiums sur un GTs. Un petit coup de bluff, c'est trop demandé ?
Bref, ça aurait pu tourné en étape légendaire, au final on aura tout oublié demain soir avec Nairo en dehors du podium :sarcastic:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez et Astana roulent depuis deux semaines et demi pour faire le meilleur classement possible sur cette Bouelta (le top étant de la gagner bien sur), à 5 jours de l'arrivée il ne semble y avoir que la troisième place d'accessible (il était à 20"ce matin) . Et il est supposé la lâcher et balancer tous les efforts qu'a fait son équipe parce que ça anime plus la course comme ça ? :elephant:

Et Keldermann qui roule pour un top 5 devant par contre c'est divin ? :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana ils ont roulé pour quelque chose au moins.
Dillier, les Ineos et quelques autres par contre, je ne sais toujours pas pourquoi. Mais ça dérange moins vu que ça participe à l'offensive...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon ben j'ai loupé une super étape
vraiment inattendu pour le coup (même si le profil laisser présager autre chose qu'une étape de plaine ennuyeuse)

à voir demain les conséquences des efforts d'aujourd'hui
pogacar sort du podium au passage :paf-mur: mais ça va peut être le motiver à attaquer un peu
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est-ce qui s'est passé, là ?
Une faille temporelle qui nous a ramené dans les années 50-60, quand Bobet, Geminiani, Koblet décidaient d'attaquer au km O, apprenant un peu le métier à Anquetil qui musardait en queue de peloton ? Et Darrigade obligé d'engueuler le futur crack et de lui apprendre les ficelles ...

Waow, je n'ai pas vu l'étape, mais j'ai lu le fil du topic et regardé le petit résumé sur l'équipe ... une étape à l 'ancienne, du spectacle du début à la fin, des bouleversements au général ... la seule chose un tout petit peu dommage, c'est que Quintana n'ait pas été accompagné par un autre "leader". J'imagine qu'un Evenepoel se serait régalé dans cette étape, à attaquer comme un fou et rouler comme une brute ...

Ca me permet de rebondir sur ce que disait quelqu'un plus haut dans le fil ... au CDM Gilbert et Evenepoel dans la même équipe, avec un Lampaert, un DeGendt ? ça pourrait être fantastique ... s'ils veulent contrer la puissance de Van der Poel, ils ont intérêt à réitérer ce genre de tactique ...

C'est à prévoir que Quintana pète s'il est limite sur cette Vuelta, mais perso j'adorerais qu'il reste sur le podium et que Pogacar matérialise la passation de pouvoir en faisant tomber Valverde du podium ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 11 sept. 2019, 21:13 C'est tellement habituel qu'on ne s'offusque même plus de ce genre de "tactique" (je parle d'Astana bien entendu).
Bordel, c'est pas comme si MAL n'avait jamais fait de podiums sur un GTs. Un petit coup de bluff, c'est trop demandé ?
Bref, ça aurait pu tourné en étape légendaire, au final on aura tout oublié demain soir avec Nairo en dehors du podium :sarcastic:
C'est pas contre toi hein, mais c'est marrant que nous les spectateurs on souhaite toujours voir la "chute" du leader.
S'il se passe un truc, il faudrait que ca résulte par la défaite du premier.

Petit parallèle avec la politique, et ce qui se passe ces derniers mois, j'ai de plus en plus l'impression que les gens souhaitent la chute des gouvernants / des gouvernements, sans aucun autre objectif derrière.

La chute est la destination du voyage. :reflexion:
Répondre