Lamentable c'est l'adjectif qui convient. Heureusement TDE a été tout aussi mauvais et Wanty se loupe malgré 3 coureurs devant. Devriendt (5) et Baugnies (9) ne sont pas dans les 10 meilleurs Wanty donc leurs points ne servent à rien. Backaert (11) marque 15 pts. Un moindre mal. Demain Veenendaal sans Cofidis au départ...Psyonix76 a écrit : 20 août 2019, 17:31 Lamentable course en Belgique. La prochaine fois , autant ne pas faire de déplacement , ça fera moins de frais. On va dire qu'à 180 bornes de l'arrivée , on savait déjà que c'était terminé tellement Cofidis (et TDE) galérait à boucher le trou. Aucun Cofidis dans les 50 premières positions d'un peloton conséquent mais sans plus et qui se prend la cassure. Terminé. HONTEUX.
Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Ancelin
- Leader
Oh purée je n'ose imaginer les flandriennes l'an prochain avec Laporte en leader et des puncheurs/grimpeurs alignés pour faire le nombre. 

Le fait que Cofidis soit la seule à faire le tour d’Espagne peut lui permettre de remonter au classement des équipes. Vous ne croyez pas ?
Laporte leader c'était déjà le cas cette année. Il ne sera pas malade tous les ans.
Pour les équipiers, départ de BVL, Waeytens, Hofstetter, Lemoine (?). Aucune arrivée.
Il reste Claeys, Touzé, Vanbilsen voire Fortin s'il prolonge. Trop peu.
Pour les équipiers, départ de BVL, Waeytens, Hofstetter, Lemoine (?). Aucune arrivée.
Il reste Claeys, Touzé, Vanbilsen voire Fortin s'il prolonge. Trop peu.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
En théorie oui.Wald a écrit : 20 août 2019, 18:18 Le fait que Cofidis soit la seule à faire le tour d’Espagne peut lui permettre de remonter au classement des équipes. Vous ne croyez pas ?
Mais il n'y aura pas de gros points via le CG.
Pour les étapes, c'est 100, 40, 20, 12, 4 aux 5 premiers.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
- Equipier
En même temps vu la composition ... c’est dramatique et les derniers résultats sont vraiment inquiétants pour la fin de saison ...
Par contre ce Piotr Havik il ne ferait pas tâche du tout dans l’équipe pour les courses en Belgique il a fait quelques résultats encourageants dans cette équipe.
Par contre ce Piotr Havik il ne ferait pas tâche du tout dans l’équipe pour les courses en Belgique il a fait quelques résultats encourageants dans cette équipe.

Backaert et Baugnies étaient 9 et 10 pour moi, enfin suivant le classement UCI sur 52 semaines roulantes, ce qui ferait 40. Devriendt va passer 12ème par contre en effet, mais attention, ce sont des mecs qui se rapprochent quand même du top 10 et pourraient y rentrer à la prochaine perf donc les points servent toujours pour la suite.Blondin a écrit : 20 août 2019, 17:47Lamentable c'est l'adjectif qui convient. Heureusement TDE a été tout aussi mauvais et Wanty se loupe malgré 3 coureurs devant. Devriendt (5) et Baugnies (9) ne sont pas dans les 10 meilleurs Wanty donc leurs points ne servent à rien. Backaert (11) marque 15 pts. Un moindre mal. Demain Veenendaal sans Cofidis au départ...Psyonix76 a écrit : 20 août 2019, 17:31 Lamentable course en Belgique. La prochaine fois , autant ne pas faire de déplacement , ça fera moins de frais. On va dire qu'à 180 bornes de l'arrivée , on savait déjà que c'était terminé tellement Cofidis (et TDE) galérait à boucher le trou. Aucun Cofidis dans les 50 premières positions d'un peloton conséquent mais sans plus et qui se prend la cassure. Terminé. HONTEUX.

- Ancelin
- Leader
Havik serait une bonne recrue oui tout comme son homologue Budding, Jumbo à l'air de se désintéresser.
Après ça sera dans un premier temps scorer sur les CDF et les courses d'un jour belges et néerlandaises pour eux.
Havik peut faire un bon coureur de classiques à l'avenir et avoir le vrai niveau WT.
Après ça sera dans un premier temps scorer sur les CDF et les courses d'un jour belges et néerlandaises pour eux.
Havik peut faire un bon coureur de classiques à l'avenir et avoir le vrai niveau WT.

Havik ca fait plusieurs années qu'il est bon sur les .1 et les .2 mais dès que le niveau est plus dense il est un peu plus à la peine.
Bref un bon petit coureur mais ca n'en fait pas un coureur significatif pour le WT pour autant... plutôt l'inverse même.
Bref un bon petit coureur mais ca n'en fait pas un coureur significatif pour le WT pour autant... plutôt l'inverse même.
D'accord avec @Blondin: pour le classement spécifique 2019, Devriendt et Baugnies ne sont toujours pas dans le T-10 de Wanty malgré leur résultat à Zottegem; les seuls points marqués sont donc ceux de Backaert (15)charlix a écrit : 20 août 2019, 19:13Backaert et Baugnies étaient 9 et 10 pour moi, enfin suivant le classement UCI sur 52 semaines roulantes, ce qui ferait 40. Devriendt va passer 12ème par contre en effet, mais attention, ce sont des mecs qui se rapprochent quand même du top 10 et pourraient y rentrer à la prochaine perf donc les points servent toujours pour la suite.Blondin a écrit : 20 août 2019, 17:47
Lamentable c'est l'adjectif qui convient. Heureusement TDE a été tout aussi mauvais et Wanty se loupe malgré 3 coureurs devant. Devriendt (5) et Baugnies (9) ne sont pas dans les 10 meilleurs Wanty donc leurs points ne servent à rien. Backaert (11) marque 15 pts. Un moindre mal. Demain Veenendaal sans Cofidis au départ...
![]()
Je pense que plus on avance dans la saison, plus il faut se baser sur le classement UCI, car celui-ci, même si tu fais un super boulot a moins de risques d'erreurs. Parfois les résultats sont modifiés quelques jours/semaines après les courses et ça peut changer quelque peu la donne (notamment en cas de réclamation).
Et surtout comme certaines périodes sont plus propices que d'autres à certaines équipes, on voit mieux les tendances se dégager, et depuis quelques mois, on remarque clairement que Wanty prend le large à ce niveau.
Désolé pour le hs
Et surtout comme certaines périodes sont plus propices que d'autres à certaines équipes, on voit mieux les tendances se dégager, et depuis quelques mois, on remarque clairement que Wanty prend le large à ce niveau.
Désolé pour le hs
C'est vrai que, plus on avance dans la saison, le classement 2019 tournant de l'UCI et celui, basé sur les seuls points de 2019, que j'essaie de faire de mon côté, devraient pas définition finir par se rapprocher de + en +; le contraire signifierait que je me suis trompé dans les grandes largeurs.
Par contre, l'UCI peut aussi se tromper:
- que fait par ex le stagiaire Trondsen dans le classement "officiel" Wanty que tu as publié quelques posts plus haut?
- les résultats de la Polynormande de ce dimanche ne figurent toujours pas sur le site officiel de l'UCI (j'espère qu'ils ne vont pas les oublier!
), alors que j'en avais déjà tenu compte dans mon classement remis à jour le 18 au soir.
Par contre, l'UCI peut aussi se tromper:
- que fait par ex le stagiaire Trondsen dans le classement "officiel" Wanty que tu as publié quelques posts plus haut?
- les résultats de la Polynormande de ce dimanche ne figurent toujours pas sur le site officiel de l'UCI (j'espère qu'ils ne vont pas les oublier!

Je pense qu'il y a une certainement une contestation pour la Polynormande, normalement ça va très vite pour les courses fr. Oui, ils peuvent se tromper aussi forcément, mais à la fin même si c'est le cas, c'est quand même leur classement qui fera foi.
Pas d'accord. Le classement UCI ne démontre aucune tendance puisqu'il repose en partie sur des résultats N-1 dont rien ne dit qu'ils seront reproduits. Car Wanty a fait une grosse fin de saison 2018 contrairement à TDE et Cofidis. Ils auront beaucoup de points à défendre, pas les équipes françaises. Le classement UCI n'aura donc d'intérêt qu'au 31/12. Avant il est trompeur.charlix a écrit : 21 août 2019, 08:19 Je pense que plus on avance dans la saison, plus il faut se baser sur le classement UCI, car celui-ci, même si tu fais un super boulot a moins de risques d'erreurs. Parfois les résultats sont modifiés quelques jours/semaines après les courses et ça peut changer quelque peu la donne (notamment en cas de réclamation).
Désolé pour le hs
C'est pour ça que le classement de jicébé est beaucoup plus parlant car il repose sur des résultats réels. Et la réalité c'est que Wanty est derrière TDE et Cofidis en 2019. Donc loin de "prendre le large".
En plus, se baser sur le classement UCI pour le classement sur 3 ans revient à comptabiliser deux fois des résultats 2018.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ben si en fait, voir Wanty devant là donne un gros signe en vue du résultat final, car on sait tous que la fin de saison avantage énormément cette équipe au vu du nombre de courses qui correspondent à nombre de leurs coureurs.
De même que voir les équipes françaises loin derrière fin février n'augure rien de bon pour la suite puisque l'on sort à ce moment-là d'une grosse période de courses par étapes françaises. C'est donc par rapport à ce type d'exemples que l'on peut tirer des tendances si l'on veut aller plus loin que les résultats purs, et ce grâce à ce genre d'indicateurs observés depuis le début d'année que je dis que pour moi Wanty sera devant Cofidis en fin de saison depuis un moment maintenant. Idem pour DD que je vois remonter depuis un moment.
Trouver ce classement trompeur relève pour moi d'une erreur d'analyse, mais après chacun son avis, et peut-être que l'envie de voir cofidis devant biaise un peu le jugement
Par contre le classement au 31/12 n'aura qu'un intérêt relatif, car les calculs seront fait fin octobre après la dernière épreuve européenne (je n'ai plus la date exacte en tête)
De même que voir les équipes françaises loin derrière fin février n'augure rien de bon pour la suite puisque l'on sort à ce moment-là d'une grosse période de courses par étapes françaises. C'est donc par rapport à ce type d'exemples que l'on peut tirer des tendances si l'on veut aller plus loin que les résultats purs, et ce grâce à ce genre d'indicateurs observés depuis le début d'année que je dis que pour moi Wanty sera devant Cofidis en fin de saison depuis un moment maintenant. Idem pour DD que je vois remonter depuis un moment.
Trouver ce classement trompeur relève pour moi d'une erreur d'analyse, mais après chacun son avis, et peut-être que l'envie de voir cofidis devant biaise un peu le jugement
Par contre le classement au 31/12 n'aura qu'un intérêt relatif, car les calculs seront fait fin octobre après la dernière épreuve européenne (je n'ai plus la date exacte en tête)
En tout cas , dans le classement version ATP ; Cofidis met en jeu de gros , gros points sur ce Tour du Limousin avec Edet vainqueur sortant.
Je m'attends à ce que Bouhanni score plusieurs fois dans cette fin de saison et notamment sur ce Tour du Limousin. Débarrassé d'une grosse pression pour retrouver une équipe à sa convenance , je le vois bien libéré et revanchard. Il le dit d'ailleurs lui même en interview qu'il va tout faire pour ramener quelques succès d'ici son départ histoire de finir ce chapitre sur une bonne note.
J'espère que l'équipe va mettre de gros points dans les jours/semaines à venir, tu évoques à raison la pression je pense, et ça libérerait grandement l'effectif de larguer définitivement Wanty pour cette fameuse 18ème place. Dans le cas inverse, ça pourrait faire gamberger et cette notion de points serait présente dans toutes les têtes jusqu'à fin octobre.
31/12 c'est une façon de parler, 31/10 si tu préfères.
Plus globalement, je comprends bien ce que tu veux dire mais pour ma part je ne suis pas dans le "cyclisme fiction". Je m'en tiens aux résultats. Peut-être que tu auras raison. Peut-être pas.
Plus globalement, je comprends bien ce que tu veux dire mais pour ma part je ne suis pas dans le "cyclisme fiction". Je m'en tiens aux résultats. Peut-être que tu auras raison. Peut-être pas.

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Non parce que ces points ont déjà été perdus la semaine dernière (la course se terminait le 18/08 l'année dernière).Psyonix76 a écrit : 21 août 2019, 14:51 En tout cas , dans le classement version ATP ; Cofidis met en jeu de gros , gros points sur ce Tour du Limousin avec Edet vainqueur sortant.
#Cofidis #MvdP #Tibopino