Team Cofidis 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

En tout cas , dans le classement version ATP ; Cofidis met en jeu de gros , gros points sur ce Tour du Limousin avec Edet vainqueur sortant.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'attends à ce que Bouhanni score plusieurs fois dans cette fin de saison et notamment sur ce Tour du Limousin. Débarrassé d'une grosse pression pour retrouver une équipe à sa convenance , je le vois bien libéré et revanchard. Il le dit d'ailleurs lui même en interview qu'il va tout faire pour ramener quelques succès d'ici son départ histoire de finir ce chapitre sur une bonne note.
charlix
Leader
Leader

J'espère que l'équipe va mettre de gros points dans les jours/semaines à venir, tu évoques à raison la pression je pense, et ça libérerait grandement l'effectif de larguer définitivement Wanty pour cette fameuse 18ème place. Dans le cas inverse, ça pourrait faire gamberger et cette notion de points serait présente dans toutes les têtes jusqu'à fin octobre.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

31/12 c'est une façon de parler, 31/10 si tu préfères.

Plus globalement, je comprends bien ce que tu veux dire mais pour ma part je ne suis pas dans le "cyclisme fiction". Je m'en tiens aux résultats. Peut-être que tu auras raison. Peut-être pas. :wink:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 21 août 2019, 14:51 En tout cas , dans le classement version ATP ; Cofidis met en jeu de gros , gros points sur ce Tour du Limousin avec Edet vainqueur sortant.
Non parce que ces points ont déjà été perdus la semaine dernière (la course se terminait le 18/08 l'année dernière).
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 21 août 2019, 14:58 J'espère que l'équipe va mettre de gros points dans les jours/semaines à venir, tu évoques à raison la pression je pense, et ça libérerait grandement l'effectif de larguer définitivement Wanty pour cette fameuse 18ème place. Dans le cas inverse, ça pourrait faire gamberger et cette notion de points serait présente dans toutes les têtes jusqu'à fin octobre.
Stress pour les coureurs et le staff mais intérêt supplémentaire pour les suiveurs que nous sommes :smile:

En outre je pense que c'est déjà dans les têtes. Voir sur la Polynormande comment Claeys est ressorti du groupe des battus pour aller chercher les 25 pts de la 9ème place....
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cet effectif est lamentable. Course après course , ils sont complètement à la ramasse. Quand je vois les noms devant , comme ci un Perichon ou un Simon ne pouvait pas en faire partie. C'est tout bonnement lamentable.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu dépité. Je veux bien que Simon, Perichon et Perez soient en reprise mais quand même...

Heureusement Wanty se loupe encore à Veenendaal, comme hier à Zottegem !
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'autre , il fait le mariole dans la presse à parler World Tour à tout bout de champ , il ferait mieux de se concentrer sur l'Europe Tour déjà ...
Quel chantier mais quel chantier ! Et les coureurs ont tous l'air claqué. Va vraiment falloir penser à changer les entraîneurs. De plus en plus de coureurs se plaignent de planning /protocole complètement lol pour du haut niveau ...
Ancelin
Leader
Leader

T'inquiète le TPC arrive.
Quoi que Laporte est capable de se faire battre par Bonifazio, Pasqualon ou Cimolai au sprint. :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 21 août 2019, 17:56 T'inquiète le TPC arrive.
Quoi que Laporte est capable de se faire battre par Bonifazio, Pasqualon ou Cimolai au sprint. :elephant:
Et Guardini !!! (et aussi Manzin, Pelucchi, Jones...)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 21 août 2019, 17:49 Un peu dépité. Je veux bien que Simon, Perichon et Perez soient en reprise mais quand même...

Heureusement Wanty se loupe encore à Veenendaal, comme hier à Zottegem !
Oui gros fail sur le Limousin quand tu vois la composition du groupe de devant.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et ça n'aurait rien d'étonnant (ni d'infamant d'ailleurs), il n'est pas meilleur qu'eux. Tous ces gars se valent.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 pour Blondin
Pas fan de ce genre de commentaire gratuit
Ancelin
Leader
Leader

Blondin a écrit : 21 août 2019, 18:14
Et ça n'aurait rien d'étonnant (ni d'infamant d'ailleurs), il n'est pas meilleur qu'eux. Tous ces gars se valent.
D'ailleurs de base Wanty n'était pas prévu au TPC (ils ont remplacés Tarteletto), ça n'arrange pas du tout Cofidis qui aurait pu augmenter son avance.
Bon après Wanty n'a personne pour le CLM, Cofidis a Mathis mais vu sa régression en CLM, un top10 au chrono serait déjà un bon résultat (après faut pas qu'il craque sur les autres étapes si il veut les points du CG).
Verrouillé