Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Psyonix76 a écrit : 19 août 2019, 13:46 25€ pour 1 an. Tu reçois des cadeaux , du matos pour si tu vas sur les bords des routes. 1 repas à la fin de saison avec le manager (Vasseur) normalement , des DS et des coureurs avec les familles , les fans ect. Invitation également à la présentation en janvier.
Je me voudrais pas prêcher pour ma paroisse mais, quand même, le fan club de Nice Cycling Team, c'est nettement mieux que celui de Cofidis. :pompom:

Pour la modique somme de 25 000 € :
- Tu reçois en cadeau un calendrier vierge, avec un crayon et une gomme pour pouvoir noter et effacer au fur et à mesure le calendrier de l'équipe.
- Tu ne restes pas comme un gland sur le bord des routes avec ta casquette et ton petit drapeau à l'effigie de l'équipe, à poireauter pendant trois plombes avant de voir passer les coureurs pendant 15 secondes. Tu es invité à courir toi-même les plus belles courses aux quatre coins de la planète (pour que l'équipe puisse avoir 4 coureurs au départ). A noter néanmoins que les frais de transport et de matériel ne sont pas remboursés.
- Comme chez Cofidis, tu es invité à un repas avec le manager Jolidon, les DS Jolidon, les coureurs Jolidon, les familles Jolidon et les fans (les voisins des Jolidon). C'est festif et très convivial. Et il y a tout le confort : chez les Jolidon, la cuisine est assez grande pour accueillir au moins six personnes.
- Tu as le droit à plusieurs présentations de l'équipe durant l'intersaison : Nice Ethiopia, puis Essen CBT Italia, puis Nice Pro Cycling en version syrienne et enfin Nice Cycling dans sa version suisse. En plus, chaque année, ça change.

Last but not least, le plus important pour que les fans soient épanouis : Il n'y a pas de récriminations possibles sur la piètre qualité du recrutement effectué, ni d'angoisses à avoir sur celle du recrutement futur. A chaque course, l'effectif change complètement (à part les Jolidon, bien sûr).

N'hésitez surtout pas, ça vaut le coup ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J' y suis depuis 2 ans, perso.
Et c'est exactement comme dit Wallers. :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Blondin a écrit : 20 août 2019, 09:42
Pour défendre le titre d'Edet alors qu'il est pas là. :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vasseur il est terrible quand même. :rieur::

Et ca l'écorcherait de citer le victoire de Bouhanni sur la dernire vuelta. :saoul:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 20 août 2019, 09:51 Vasseur il est terrible quand même. :rieur::

Et ca l'écorcherait de citer le victoire de Bouhanni sur la dernire vuelta. :saoul:
Tu ne crois pas sérieusement que c'est Vasseur qui rédige les tweets quand même ? Il a bien mieux à faire, surtout en ce moment, non ? Et de toute façon il est très compréhensible ce tweet, Cofidis avait gagné l'année dernière avec Edet, il faut que le titre reste à la maison. Voilà.

Et quel rapport entre la victoire de Bouhanni sur la Vuelta et le Tour du Limousin ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pardon je parle de cette interview
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1565873415

"Oui l'an dernier l'équipe Cofidis a vraiment performé sur la Vuelta avec David Moncoutié et Nicolas Edet."
je plaide l'erreur de retranscription (comme pour berhane le PP) et ca devrait être "ces dernières années" mais bon... Dans l'ensemble il est quand même plein de surprises ce monsieur. :genance:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 20 août 2019, 10:05 Pardon je parle de cette interview

"Oui l'an dernier l'équipe Cofidis a vraiment performé sur la Vuelta avec David Moncoutié et Nicolas Edet."
je plaide l'erreur de retranscription (comme pour berhane le PP) et ca devrait être "ces dernières années" mais bon... Dans l'ensemble il est quand même plein de surprises ce monsieur. :genance:
Ah OK. Je ne comprenais pas.

Oui, "ces dernières années" sans doute parce que Edet c'était il y a longtemps aussi. 2013 je crois.
Ce qui m'inquiète surtout c'est la possible sélection de Maté (qui insiste pour y être) alors qu'il n'est raisonnablement pas en état. Ce serait comme partir à 7...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais bien voir Corentin Ermenaut dans l'équipe
Bon rouleur et non conservé par Vital à 23 ans, il serait utile pour rouler sans se poser de questions derrière les échappées
Et puis il faut bien quelques français
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais. Il a quand même un registre très limité.

Au fait qu'en est-il de la possible arrivée de Verbrugghe comme coordinateur sportif ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On apprend quand même qu'à l'heure actuelle , il y a 22 coureurs sous contrat pour 2020 (à nous de les trouver :green: ) et qu'il n'exclut pas de monter jusqu'à 30 l'an prochain.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 20 août 2019, 12:08 On apprend quand même qu'à l'heure actuelle , il y a 22 coureurs sous contrat pour 2020 (à nous de les trouver :green: ) et qu'il n'exclut pas de monter jusqu'à 30 l'an prochain.
Sauf erreur, j'en compte 18 connus sûr pour le moment
4 noms de nouveaux ou prolongation en attentes

Ermenaut pas extraordinaire mais des français avec ce profil il y en a peu
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BERHANE
CLAEYS
CONSONNI
EDET
HANSEN
HERRADA Je.
HERRADA Jo.
LAPORTE
LE TURNIER
MARTIN
MATHIS
MORIN
PEREZ
PÉRICHON
ROSSETTO
SABATINI
TOUZE
VANBILSEN
VIVIANI

19 coureurs sous contrat pour 2020 officiel.
Maté a annoncé vouloir continuer encore 2 ans et je me demande s'il n'a pas déjà prolongé et que ce sera annoncé durant la Vuelta.
Lafay aurait encore 1 an de contrat d'après Blondin.
Et en y réfléchissant , je me demande quand même si Atapuma n'aurait pas signé pour 2 ans lors de son arrivée. Rien d'écrit sur internet mais bon , je le sens mal cette histoire.

On serait donc à 22 coureurs pour 2020.

Je sais que Soupe n'a encore rien signé. Chetout et Lemoine doivent probablement être dans l'attente , Rayane ( :balloon: ), Waeytens devrait aller chez Lotto Soudal , Bouhanni lui devrait aller chez Arkéa (bon courage), reste ensuite le cas Fortin ( :scratch: :reflexion: ).
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ouais je me suis planté
Ça fait 20 sûr avec Lafay
Maté il y a des chances que ce soit fait
Atapuma juste 1 an normalement
Alpagiste paumé
alaph29
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 20 août 2019, 10:05 Pardon je parle de cette interview

interview assez bizarre quand même

Déjà qui peut croire que Martin fera top 5 du prochain tour de france?

et ensuite il dit que la fin du recrutement sera orienté autour de martin et viviani . Or moi au contraire j'espérais encore la venue d'au moins un leader de classiques (flandriennes)
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Son interview laisse sous entendre que le leader pour les prochaines classiques sera Laporte non ?

D’ailleurs il parle peu des classiques à l’exception de MSR mais il semble privilégier une équipe orientée vers des CG sur les 3 prochaines années donc à suivre .. le reste du recrutement pourrait se tourner vers des grimpeurs et rouleur/sprinteur donc
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son message est très clair, plus de leader à recruter. Après certaine de ses réponses sont tellement lunaires qu’on peut douter de la véracité de ce qu’il raconte. Cela s’apparente plus à de la com. pure et dure.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 20 août 2019, 13:24 Son message est très clair, plus de leader à recruter. Après certaine de ses réponses sont tellement lunaires qu’on peut douter de la véracité de ce qu’il raconte. Cela s’apparente plus à de la com. pure et dure.
+1
Il en raconte des bien bonnes, positivisme, com... beurk
L'autre info que je retiens c'est que Viviani fera bien le Tour, on se posait des questions pour la prépa des jo
Il dit 3 equipiers pour Martin 3 pour Viviani, ce qui est peu
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lamentable course en Belgique. La prochaine fois , autant ne pas faire de déplacement , ça fera moins de frais. On va dire qu'à 180 bornes de l'arrivée , on savait déjà que c'était terminé tellement Cofidis (et TDE) galérait à boucher le trou. Aucun Cofidis dans les 50 premières positions d'un peloton conséquent mais sans plus et qui se prend la cassure. Terminé. HONTEUX.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le niveau ou la motivation de ce groupe "flandrien" n'est pas du tout en cause :elephant:
Alpagiste paumé
Verrouillé