Oui il n'est jamais passé par cette case c'est vrai.
Non mais je voulais dire son parcours chez les juniors.
Modérateur : Modos VCN

Oui il n'est jamais passé par cette case c'est vrai.
Pas d’accord. Il a perdu (étonnement) pas mal de temps en CLM, il a n’a pas bénéficié du train rouleau compresseur de son équipe, et a gagné le Tour en attaquant en montagne (et sur le second massif) et de loin. (Pas sa faute si sur sa seconde attaque, la ligne d’arrivée s’est subitement rapprochée^^). On est très loin du stéréotype de la Sky, c’est une belle victoire qui s’est forgée à la pédale en Montagne.PuncheurFou a écrit : 09 août 2019, 18:51La manière dont Bernal a gagné le Tour n'est pas non plus impressionnante, il a gagné façon Sky, il en faut plus pour enflammer un public d'amateur de vélo.papou06 a écrit : 09 août 2019, 15:56
L'enflammade avec Bernal est incomparable. Il suffit de lire certains posts ici, qui disent qu'il a bien fait de gagner cette année parce qu'il n'aura plus le droit de cité dans 2 ans quand Evenepoel sera là. Ou le peu de réactions qu'a suscité sa victoire cette année alors que la moindre victoire du belge le voit comparé à Merckx. Bernal n'était même pas considéré favori du Giro quand il devait encore y prendre part.

En effet je suis d'accord mais c'est déjà le cas grâce à AlafCPTmatros a écrit : 09 août 2019, 19:14 Bon puisque personne ne semble se mettre d'accord sur ce topic, je vais au moins affirmer un truc sur lequel tout le monde sera en accord: entre MVDP, WVA et Remco, les prochaines années seront certainement plus animées et les courses plus vivantes.

PuncheurFou a écrit : 09 août 2019, 12:22Quand on voit les types qui sont passés entre les mailles du filets et qui en plus n'apportaient rien au cyclisme (un cyclisme aseptisé, endormant) alors que lui c'était le spectacle assuré (y compris dans la presse), il y a de quoi être dégouté. Dommage qu'il ait été si con de bouffer de la viande décongelée.![]()

Yep les 4 me font plaisir à voir courir, comme le duo Carapaz/Landa sur le GiroArthur66 a écrit : 09 août 2019, 19:46En effet je suis d'accord mais c'est déjà le cas grâce à AlafCPTmatros a écrit : 09 août 2019, 19:14 Bon puisque personne ne semble se mettre d'accord sur ce topic, je vais au moins affirmer un truc sur lequel tout le monde sera en accord: entre MVDP, WVA et Remco, les prochaines années seront certainement plus animées et les courses plus vivantes.![]()
![]()


Il a bien raison car avant de penser aux régimes et tout ce que nous les intervenants de ce topic lui réserve. Il est jeune et l'avenir c'est autant le sport que le reste. Car si la tête n'y est pas les jambes ne suivent pas.Kivolanov_Volabov a écrit : 09 août 2019, 22:35 Vu son instagram, son prochain objectif est en Italie...

J'ai du mal à juger Bernal comme un Sky/Ineos de base comme les autres, ce garçon Il a fait un choix qui peut être lui permet d'assurer un avenir a sa famille, on peutle juger comme on veut mais il fait ce qu'il a à faire sans ce soucier de nos envies de cyclisme magique, d'attaque ou autres ( mes paroles son probablement influencé par les sujets ou reportage que j'ai lu/vue sur lui... Peut être de la com organisé qui sait). Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas un acteur de cinéma et il semble vraiment avoir pris conscience de sa victoire a Paris.SuperGibo a écrit : 09 août 2019, 22:53 J'ai beau m'enthousiasmer jusqu'à plus soif pour le prodige belge, je n'arrive pas à avoir le même ressenti pour Bernal, même s'il fait une année 2019 stratosphérique, limite historique. La dernière fois qu'on a vu une telle régularité, avec le Tour en point d'orgue et en attendant la Lombardie, pour moi c'est du jamais vu….
Mais c'est surtout cette équipe Ineos qui enlève toute la magie des perfs de Bernal. Tout est calculé au milimètre jusqu'aux 3km de la ligne en montagne, encore 5 types dans un groupe de 10, cette tendance à pouvoir faire gagner n'importe lequel de leurs leaders (Froome, Bernal, Thomas et dans un futur plusque proche Sivakov et Sosa). C'est bien simple, peu importe la course par étape, si chacun roule pour sa gueule, ils sont quasi assurés de mettre 2 types sur chaque podium et 4 au minimum dans les 10.
On va me dire que blabla cette année sur le Tour c'était pas blablabla....ok je suis d'accord, encore bon que les groupama et surtout Gaudu a fait le job façon Sky des belles années, et que Thibaut a abandonné, sinon pas sûr que Bernal se serait vesti de jaune au soir de l'étape de l'Iseran. Pas sûr du tout.
Reste que même s'il avait fini 2e ou 3e, ça reste immourable comme saison 2019, mais c'est loin de me faire rêver, et encore moins vibrer. J'espère qu'en 2020 il va asseoir son autorité dans l'équipe et nous envoyer du gros rêve dans la montagne. Mais j'en doute sévèrement. Il va suivre _les plans milimmétrés de Tonton Dave, robotiser et chiantiser les courses par étapes avec le rouleau compresseur Ineos, et fournir un peu plus son palmarès….
Je résumerai cela ainsi, et sans vouloir faire offense au prodige colombien: C'est bien, t'en gagne des belles, mais tu ne seras jamais plus que le dernier étage de la fusée Ineos, interchangeable avec 6-7 autres dernières fusées, et en en attendant d'autres….
Voilà désolé d'avoir forcé le trait, mais de mon point de vue, c'est ce filtre à priori entourant la sky depuis 2012 qui fait que presque plus personne ne vibre devant les perfs de l'ami Egan. Et c'est bien triste. Mais c'est aussi de sa faute.
Quand on va se retrouver au départ du Tour 2020 avec 3 de leurs types qui peuvent 1-2-3 tout en ne mettant même pas une attaque avant la flamme rouge, on pourra ressortir les comparatifs avec Remco et voir où il en sera, lui.

Que ce soit clair, c'est génial de s'enflammer, ce gars-là est incroyable, il apporte une fraîcheur qui nous rappelle pourquoi on a accroché avec ce sport, mais restons mesurés. Nouveau Merckxdolipr4ne a écrit : 09 août 2019, 15:31J’arrive pas à savoir si tu es premier ou second degré. Je suis sérieux.Coeur-de-Lyon a écrit : 09 août 2019, 15:18 Lorsqu’il gagnera des courses un peu plus prestigieuses et s’inscrira dans la continuité.
Tour de Belgique, San Sebastian, CLM Europe. Waouh![]()
S’il s’éteint aussi vite qu’il est apparu, on aura oublié dans un an et l’Histoire du cyclisme restera intact. Ayez du respect pour Remco, il a des ambitions plus élevées![]()
S’enflammer autant c’est ridicule oui.
Si tu es premier degré, le fait que les 3 courses citées e soient pas des Monuments, ok. De là à en faire des SSR sans concurrence, y a de la marge.
Mais surtout c’est oublier une fois de plus que sa trajectoire est totalement exceptionnelle et qu’il n’a que 19 ans. Que l’étendue de son talent semble enorme. Qu’il a un moteur hallucinant pour ses 60 kg tout mouillés.
Enfin bref, je vais continuer de m’enflammer en toute détente, perso.![]()
Au début de cette année, Inn Urkens et son mari ont perdu leur fils Stef Loos. Le coureur de 19 ans a été touché à pleine vitesse par une fourgonnette et n’a pas survécu. Remco Evenepoel porte toujours son compagnon de génération dans son cœur et lui a notamment consacré sa victoire au Championnat d’Europe.
Cela a suscité beaucoup d'émotions avec la mère de Stef Loos. "Remco est la seule raison pour laquelle mon mari et moi osons toujours regarder la course", dit-elle dans le Antwerp Gazet . "Nous sommes en même temps extrêmement émotifs et fiers de ce que Remco a montré sur et hors du vélo."
Ce même Evenepoel a immédiatement pensé à Loos après la course le caractérise. "Les mots qu'il a prononcés à propos de Stef et de Bjorg Lambrecht après sa victoire le décorent en tant que champion. Je pense qu'il est un plus grand champion en plus de la bicyclette. Comme Stef, Remco n'est pas le garçon de beaucoup de paroles, mais d'actes Les belles paroles que Remco a prononcées lors des funérailles ont traversé la moelle et les os. "
Pour Inn Urkens et son mari, voir Remco rayonner de cette manière est également une forme de réconfort. "En revoyant Remco comme ça, Stef est revenu à la vie. Cela signifie beaucoup pour nous. Je me suis immédiatement rendu au cimetière après la course pour dire à Stef quel type de champion était son ex-coéquipier."
C’est marrant, mais j’ai pas du tout le même ressenti (et c’est bien de cela qu’il s’agit, on parle de cycliste qui nous font vibrer, on est pas dans l’objectivité d’un palmarès).SuperGibo a écrit : 09 août 2019, 22:53 J'ai beau m'enthousiasmer jusqu'à plus soif pour le prodige belge, je n'arrive pas à avoir le même ressenti pour Bernal, même s'il fait une année 2019 stratosphérique, limite historique. La dernière fois qu'on a vu une telle régularité, avec le Tour en point d'orgue et en attendant la Lombardie, pour moi c'est du jamais vu….
Mais c'est surtout cette équipe Ineos qui enlève toute la magie des perfs de Bernal. Tout est calculé au milimètre jusqu'aux 3km de la ligne en montagne, encore 5 types dans un groupe de 10, cette tendance à pouvoir faire gagner n'importe lequel de leurs leaders (Froome, Bernal, Thomas et dans un futur plusque proche Sivakov et Sosa). C'est bien simple, peu importe la course par étape, si chacun roule pour sa gueule, ils sont quasi assurés de mettre 2 types sur chaque podium et 4 au minimum dans les 10.
On va me dire que blabla cette année sur le Tour c'était pas blablabla....ok je suis d'accord, encore bon que les groupama et surtout Gaudu a fait le job façon Sky des belles années, et que Thibaut a abandonné, sinon pas sûr que Bernal se serait vesti de jaune au soir de l'étape de l'Iseran. Pas sûr du tout.
Reste que même s'il avait fini 2e ou 3e, ça reste immourable comme saison 2019, mais c'est loin de me faire rêver, et encore moins vibrer. J'espère qu'en 2020 il va asseoir son autorité dans l'équipe et nous envoyer du gros rêve dans la montagne. Mais j'en doute sévèrement. Il va suivre _les plans milimmétrés de Tonton Dave, robotiser et chiantiser les courses par étapes avec le rouleau compresseur Ineos, et fournir un peu plus son palmarès….
Je résumerai cela ainsi, et sans vouloir faire offense au prodige colombien: C'est bien, t'en gagne des belles, mais tu ne seras jamais plus que le dernier étage de la fusée Ineos, interchangeable avec 6-7 autres dernières fusées, et en en attendant d'autres….
Voilà désolé d'avoir forcé le trait, mais de mon point de vue, c'est ce filtre à priori entourant la sky depuis 2012 qui fait que presque plus personne ne vibre devant les perfs de l'ami Egan. Et c'est bien triste. Mais c'est aussi de sa faute.
Quand on va se retrouver au départ du Tour 2020 avec 3 de leurs types qui peuvent 1-2-3 tout en ne mettant même pas une attaque avant la flamme rouge, on pourra ressortir les comparatifs avec Remco et voir où il en sera, lui.