CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)

Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 17:56
fred30 a écrit : 03 août 2019, 17:48 Ca confirme que dans les classiques, comme ailleurs, mais sur les classiques c'est flagrant : le premier qui prend 100-150m prend un avantage quasi décisif, derrière tout le monde se regarde et personne n'assume. ("moi !? non vas-y toi ! l'arrivée est à 20 bornes, c'est loin quand même" ... - quelle bande de losers ...)

Là c'est complètement différent de l'attaque d'un Terpstra dans le final d'un Paris-Roubaix où on n'a plus que des leaders ou presque et ça se regarde.
Après l'attaque de Evenepoel, il y a des équipiers de plusieurs formations qui se relaient derrière. On voit ça sur toutes les classiques des mecs qui anticipent avant le dernière difficulté et à l'approche du money-time, les coéquipiers derrière se livrent totalement et l'écart fond toujours comme neige au soleil.
Or aujourd'hui, on a vu des équipiers totalement impuissant face à Evenepoel notamment qui continuaient à creuser alors que les mecs derrière livraient leurs dernières forces.
C'est cela qui est aussi phénoménal ajouté au fait qu'il n'ait rien perdu sur l'ensemble de la bosse.
Il a seulement perdu 12/13" lors de la grosse attaque avec Woods/Konrad mais le mecs ne pouvaient maintenir ce rythme bien longtemps et Evenepoel leur a repris sur la fin de la bosse.
Je suis d'accord sur le fait que lorsque Evenepoel sort, il y a encore plein de main d'oeuvre pour les leaders. C'est à eux de rouler, j'en conviens. Mais quand tu vois que l'écart augmente et que tes coéquipiers, aussi valeureux et courageux soient-ils, ne reprennent rien, il me semble qu'il faut endosser la casquette de leader autrement que comme on l'a vu. Plus tôt, déjà (mais les pourcentages raides étant vers la fin, ils en ont été dissuadés) et puis un peu plus longuement.
Maintenant l'exploit athlétique est superbe, j'étais scotché devant mon ordi et je n'en revenais pas.
Peut-être aussi simplement, que Valverde, Woods et consorts étaient cuits, tout bonnement. :spamafote:
Arthur66
néo-pro
néo-pro

Je crains qu'on regrette les Ineos après que Remco aura gagné son 8e tour avec 5 minutes d'avance... :rieur:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 03 août 2019, 18:42
BennyFDJ a écrit : 03 août 2019, 18:41

C'est d'autant plus surprenant justement !! :ouch: :ouch:
Bah je ne vois pas trop ce que cela a de surprenant.
De gagner après avoir été lâché à 70 puis 45km de l'arrivée, en ayant pris le soin de faire l'équipier avant de sortir en facteur ??Puis de concasser les équipiers de plusieurs équipes adverses, de concasser son compagnon d'échappée, de conserver son avance dans un ascension de 2km à 10% sur des favoris frais et plus aguerris sur une distance de 230km ?!? Le tout à 19 ans, deux ans après avoir commencé le vélo en compétition ?
Désolé d'être surpris... :elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 03 août 2019, 18:45
SuperGibo a écrit : 03 août 2019, 18:39

Merckx, Hinault, Lemond, Poulidor et Anquetil n'ont jamais été les meilleurs grimpeurs de leur génération...

Par contre pour souffrir dans les cols dans des étapes usantes après avec mis la misère aux grimpeurs en chrono....
Et Indurain alors dans ta liste ?!? :green:
Parce que je pense que c'est le "moins bon grimpeur" de tous non ??
Ouais parce que les autres il y en a un paquet qui aurait voulu être d'aussi mauvais grimpeur, Merckx a gagné pas mal d'étape de montage aussi. Indurain n'a jamais gagné d'étape en ligne durant son règne, mais voir les choses ainsi c'est faussé, parce qu'il finissait souvent dans les 5 premiers lors des grosses étapes.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Arthur66 a écrit : 03 août 2019, 18:49 Je crains qu'on regrette les Ineos après que Remco aura gagné son 8e tour avec 5 minutes d'avance... :rieur:
Pourquoi ?
Tu penses qu'il ne va pas rejoindre Ineos ? :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Arthur66
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 03 août 2019, 18:54
Arthur66 a écrit : 03 août 2019, 18:49 Je crains qu'on regrette les Ineos après que Remco aura gagné son 8e tour avec 5 minutes d'avance... :rieur:
Pourquoi ?
Tu penses qu'il ne va pas rejoindre Ineos ? :sweat:
J'ose espérer que non :siffle:
CPTmatros
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 03 août 2019, 18:50
CPTmatros a écrit : 03 août 2019, 18:42

Bah je ne vois pas trop ce que cela a de surprenant.
De gagner après avoir été lâché à 70 puis 45km de l'arrivée, en ayant pris le soin de faire l'équipier avant de sortir en facteur ??Puis de concasser les équipiers de plusieurs équipes adverses, de concasser son compagnon d'échappée, de conserver son avance dans un ascension de 2km à 10% sur des favoris frais et plus aguerris sur une distance de 230km ?!? Le tout à 19 ans, deux ans après avoir commencé le vélo en compétition ?
Ah je pensais que tu parlais juste du fait qu'il prenne des bidons pour l'équipe au passage.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 03 août 2019, 18:58
BennyFDJ a écrit : 03 août 2019, 18:50
Ah je pensais que tu parlais juste du fait qu'il prenne des bidons pour l'équipe au passage.
Le coup des bidons c'est pour son apprentissage : il faut quand même qu'il fasse ce que le patron lui a demandé de faire avant se vouloir faire sa course !
Pour les aveugles je rappelle qu'il est juste sorti rejoindre Skujins pour l'aider à fatiguer les équipiers de Valverde qui roulaient tranquillement à un rythme soutenu pour emmener le champion du monde à la victoire sur un plateau…
Mais le gamin dans son souci de faire le boulot le mieux possible n'a pas pensé à se relever tant que Mas ne l'a pas doublé ! :rieur:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit : 03 août 2019, 18:45 Les commentateurs sur Eurosport Italie étaient en roue libre quand il a lâché Skuijns ! "O O O O O O O O O O O O O O O O O O" :rieur:
Et comme sur chaque attaque lors du TdF, on a manqué encore le moment où Skuijns explose dans la roue de Evenepoel. :carton:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va être dur de gérer les susceptibilités chez DQS. Un gamin de 19 ans aligné pour porter les bidons sur une course et qui atomise tout le peloton (y compris son équipe) quand il se met à appuyer sur les pédales.Ses équipiers ne peuvent même pas se consoler en l'aidant il n'en a pas besoin.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alaphilippe, il a bien vu aujourd'hui qu'il va devoir changer son approche du TdF l'an prochain et moins taper dedans lors des trois semaines s'il veut être champion olympique à Tokyo.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 03 août 2019, 19:19 Ca va être dur de gérer les susceptibilités chez DQS. Un gamin de 19 ans aligné pour porter les bidons sur une course et qui atomise tout le peloton (y compris son équipe) quand il se met à appuyer sur les pédales.Ses équipiers ne peuvent même pas se consoler en l'aidant il n'en a pas besoin.
Ça va, Mas n'avait pas trop l'air de pleurer...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 03 août 2019, 18:39

Merckx, Hinault, Lemond, Poulidor et Anquetil n'ont jamais été les meilleurs grimpeurs de leur génération...

Par contre pour souffrir dans les cols dans des étapes usantes après avec mis la misère aux grimpeurs en chrono....
.
Le moins bon grimpeur? Au contraire, le meilleur.

Indurain, s'il l'avait voulu, il aurait pu remporter 5 ou 6 étapes de montagne entre 91 et 95.

La Plagne 1995, cela ne vous dit rien? Il fait exploser de sa roue les 10 meilleurs grimpeurs de l'époque.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 03 août 2019, 19:33

.

Indurain, s'il l'avait voulu, il aurait pu remporter 5 ou 6 étapes de montagne entre 91 et 95.

La Plagne 1995, cela ne vous dit rien? Il fait exploser de sa roue les 10 meilleurs grimpeurs de l'époque.
Oui et puis dur de juger l'intensité de l'effort que pouvait fournir un Indurain dans la chasse de ses adversaires quand on prenait en compte son avance effective (avec le premier CLM) et virtuel ( avec le dernier CLM).
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 19:19 Alaphilippe, il a bien vu aujourd'hui qu'il va devoir changer son approche du TdF l'an prochain et moins taper dedans lors des trois semaines s'il veut être champion olympique à Tokyo.
Vu comment les mecs avaient l'air cramé aujourd'hui, en prenant en compte le decalage horaire et les obligations médias et les reconnaissances etc... je ne suis vraiment pas convaicu que le mec qui gagnera les JO sortira du Tour.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco Evenepoel (vainqueur de la Clasica San Sebastian) : « L'abandon de Julian (Alaphilippe) a changé les plans. C'est le meilleur coureur au monde, donc c'est normal de miser sur lui pour gagner. Mais il a été honnête avec nous et nous a dit qu'il ne sentait pas très bien, donc on a roulé pour Enric (Mas) et moi. J'ai eu un problème avec mon vélo qui m'a fait perdre le contact avec le peloton dans l'avant-dernière difficulté, donc j'ai dû rouler très dur dans la vallée pour revenir. Ensuite, mes jambes allaient de mieux en mieux tout au long la course, donc j'ai pu attaquer et ça a suffi. Comment je me sens ? Je n'ai pas les mots, je ne peux rien dire. J'étais juste venu pour prendre de l'expérience, même si la forme était bonne et qu'y avait la possibilité de faire un bon résultat... »
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 03 août 2019, 18:45 Les commentateurs sur Eurosport Italie étaient en roue libre quand il a lâché Skuijns ! "O O O O O O O O O O O O O O O O O O" :rieur:
Je crois que c'est ça le plus impressionnant chez ce garçon !
A chaque fois il arrive à décrocher des mecs de sa roue, sans attaquer, juste au rythme (certes énorme) et parfois même sur le plat. C'est dire si le mec est un moteur !

Il dépose le pauvre Skujins, on dirait qu'il s'agit un mec d'une petite sélection de l'échappée matinale d'un Championnat du Monde qui est en train de se faire larguer :w00t:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skunjns est repris (presque à l'arret) sur le sommet, Mollema a peut ètre pas osé sortir avant.

Madouas 21 ème lui aussi avait du mal à 60 km de l'arrivée.

J'ai l'impression d'avoir assisté à une course dont on a pas finit de parler.

On le reverra au Canada ou en Italie en octobre ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 03 août 2019, 19:33

.

Faut dire aussi que c'était la pleine période du sang de confiture. Armstrong, c'était un guignol à côté de La Plagne 95, Hautacam 96 et Arcalis 97. :genance:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 03 août 2019, 19:48
Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 19:19 Alaphilippe, il a bien vu aujourd'hui qu'il va devoir changer son approche du TdF l'an prochain et moins taper dedans lors des trois semaines s'il veut être champion olympique à Tokyo.
Vu comment les mecs avaient l'air cramé aujourd'hui, en prenant en compte le decalage horaire et les obligations médias et les reconnaissances etc... je ne suis vraiment pas convaicu que le mec qui gagnera les JO sortira du Tour.
Il y a 3 ans, à Rio, me semble quand même que les plus forts des JO sortaient quasiment tous du Tour. :reflexion:
Répondre