CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)

Énorme le Gamin!
:applaud:
:wink:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 03 août 2019, 17:31
BennyFDJ a écrit : 03 août 2019, 17:30 Il n'était pas lâché dans l'avant dernière montée le merdeux ?!? :ouch:
Si. Lâché à 70 bornes de l'arrivée.
Et ça arrive combien de fois d'être lâché à 70 bornes sur 230 mais de la gagner au niveau WT à 19 ans en étant le meilleur dans la dernière ascension de 2km à 10% après avoir pris 30" en 10-15km quasi seul contre plusieurs équipiers se relayant ?!? :pt1cable:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Skuijns ne devrait pas tarder à annoncer sa retraite, et avec effet immédiat.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 03 août 2019, 17:43 Tom Skuijns ne devrait pas tarder à annoncer sa retraite, et avec effet immédiat.
Chérel et Rodriguez qui étaient avec lui au moment où il était lâché vont faire de même je pense. Ils n'ont pas pu le suivre sur la partie plate. :rieur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce gamin est une machine. Quand tu es échappé avec lui, un seul impératif: ne pas prendre de relais. Sinon.. :rip:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 17:42
Nopik a écrit : 03 août 2019, 17:40

Ca alors, c'est hilarant. :rieur:

Et si ma tante en avait, elle serait mon oncle. :elephant:
Si il avait attendu dans le peloton, il aurait pas pu suivre dans la dernière cote.

Et c'est ca qu'est cool, ca prouve que ta pas besoin d’être le plus fort pour gagner mais il faut tenter.
:rieur: :rieur: :rieur:
On essaie encore de se rassurer après un moment historique.
Evenepoel n'a rien perdu dans la bosse face aux meilleurs alors qu'il était à bloc depuis plusieurs km, aucune raison qu'il n'aurait été largué dans la bosse.
On voit que plus la course est dure et plus les difficultés s'enchainent, plus le gamin est redoutable.
Sur les GT, les mecs vont serrer les fesses en troisième semaine.
Le Alexander Kristoff des 4x4.

Et dire qu'il n'a commencé à faire du vélo qu'en avril 2017 et la compétition en juillet 2017 et deux ans plus tard il est sur le toit du monde. Insensé, c'est du jamais vu toutes disciplines confondues et le vélo c'est autrement plus pratiqué qu'un sport confidentiel comme le biathlon.
Dernière modification par Bradounet_ le 03 août 2019, 17:48, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et boum ! Une bombe dans le paysage cycliste vient d'exploser !
Et avec du caractère ! Il passe un savon à Skujins parce qu'il ne passe pas son relais assez vite ! :genance:

Sacré numéro.
Ca confirme que dans les classiques, comme ailleurs, mais sur les classiques c'est flagrant : le premier qui prend 100-150m prend un avantage quasi décisif, derrière tout le monde se regarde et personne n'assume. ("moi !? non vas-y toi ! l'arrivée est à 20 bornes, c'est loin quand même" ... - quelle bande de losers ...)
Etonné que Valverde ne prenne pas ses responsabilités plus tôt, ça confirme bien ce que je pensais de lui, un petit bras malgré son long palmarès.

Content d'avoir assisté à ça !!
La dernière fois qu'un gamin de 19 ans avait fait sensation chez les pros, c'était pas Anquetil en 1953 au GP des Nations ? :love:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et il n'était pas bien toute la journée.

---> :elephant: :elephant:
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 03 août 2019, 17:40 Ça fait du bien un mec qui attaque sans se retourner !
Et c’est un gamin qui le fait, quel grand bol d’air!
J'ai beau chercher, je n'ai jamais ressenti un tel vent de fraicheur depuis les Championnats du Monde 1993 :applaud: :applaud: :applaud:
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai hâte d'entendre sa déclaration et son récit détaillé.

Car j'ai du mal à comprendre son mécanisme physique :

il se fait larguer dans l'avant dernier col,
il revient sur le plat, fait un peu l'équipier en ramenant des bidons,
il nous fait sa spéciale en partant sur du plat à 30 bornes de l'arrivée (d'ailleurs on voit le Movistar, qui commence à connaitre le bonhomme, se mettre à fond dans le faux plat pour revenir, sans y parvenir)
il creuse l'écart en prenant 80 % des relais, Skujins étant à fond les ballons dans sa roue…
la Movistar puis la Astana perdent du temps sur lui
il monte la bosse aussi vite que les favoris

On dirait qu'une fois la course lancée, il a une réserve de watts telle sur le plat qu'il peut partir et prendre du temps sur n'importe qui. C'est une moto.

Vu ce qu'il fait il devrait déjà écraser tout le monde en clm, mais visiblement il n'est aussi performant qu'après plusieurs heures de course, quand celle-ci est lancée !!

:ouch: :ouch:
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 17:47

Si il avait attendu dans le peloton, il aurait pas pu suivre dans la dernière cote.

Et c'est ca qu'est cool, ca prouve que ta pas besoin d’être le plus fort pour gagner mais il faut tenter.
:rieur: :rieur: :rieur:
On essaie encore de se rassurer après un moment historique.
Evenepoel n'a rien perdu dans la bosse face aux meilleurs alors qu'il était à bloc depuis plusieurs km, aucune raison qu'il n'aurait été largué dans la bosse.
On voit que plus la course est dure et plus les difficultés s'enchainent, plus le gamin est redoutable.
Sur les GT, les mecs vont serrer les fesses en troisième semaine.
Le Alexander Kristoff des 4x4.

Et dire qu'il n'a commencé à faire du vélo qu'en avril 2017 et la compétition en juillet 2017 et deux ans plus tard il est sur le toit du monde. Insensé, c'est du jamais vu toutes disciplines confondues et le vélo c'est autrement plus pratiqué qu'un sport confidentiel comme le biathlon.
Il a aucune giclette.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 03 août 2019, 17:40

Ca alors, c'est hilarant. :rieur:

Et si ma tante en avait, elle serait mon oncle. :elephant:

Tu n'as pas vu la même course que moi.
Rien ne permet d'assurer qu'Evenepoel aurait gagné s'il était resté dans le peloton, mais au vu de sa montée il avait largement de quoi tenir les roues des leaders dans la côte.
Non seulement il a fait du vélo-mobylette sur le plat, mais en plus il n'a presque rien perdu dans la montée.
Ne cherchons pas à minimiser l'exploit réalisé. Ce que l'on vient de voir est tout bonnement ébouriffant !
-Vélomen-
Leader
Leader

fred30 a écrit : 03 août 2019, 17:48 Et boum ! Une bombe dans le paysage cycliste vient d'exploser !
Et avec du caractère ! Il passe un savon à Skujins parce qu'il ne passe pas son relais assez vite ! :genance:

Sacré numéro.
Ca confirme que dans les classiques, comme ailleurs, mais sur les classiques c'est flagrant : le premier qui prend 100-150m prend un avantage quasi décisif, derrière tout le monde se regarde et personne n'assume. ("moi !? non vas-y toi ! l'arrivée est à 20 bornes, c'est loin quand même" ... - quelle bande de losers ...)
Etonné que Valverde ne prenne pas ses responsabilités plus tôt, ça confirme bien ce que je pensais de lui, un petit bras malgré son long palmarès.

Content d'avoir assisté à ça !!
La dernière fois qu'un gamin de 19 ans avait fait sensation chez les pros, c'était pas Anquetil en 1953 au GP des Nations ? :love:
Non mais ça ne s'est pas regardé derrière. On a eu une course classique. Mais les mecs étaient 2 jambes en dessous d'Evenepoel. Même en étant resté dans les roues sur le plat, les Valverde etc... n'ont rien repris.

Personne n'aurait pu faire ce qu'a fait Evenepoel. (à part peut être Alaphilippe)
rbl85
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 03 août 2019, 17:54

Tu n'as pas vu la même course que moi.
Rien ne permet d'assurer qu'Evenepoel aurait gagné s'il était resté dans le peloton, mais au vu de sa montée il avait largement de quoi tenir les roues des leaders dans la côte.
Non seulement il a fait du vélo-mobylette sur le plat, mais en plus il n'a presque rien perdu dans la montée.
Ne cherchons pas à minimiser l'exploit réalisé. Ce que l'on vient de voir est tout bonnement ébouriffant !
Je minimise rien du tout.

Ce que j'ai vu c'est un coureur qui était en difficulté dès que ca changeait de rythme.
Dernière modification par rbl85 le 03 août 2019, 17:57, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 03 août 2019, 17:48 Ca confirme que dans les classiques, comme ailleurs, mais sur les classiques c'est flagrant : le premier qui prend 100-150m prend un avantage quasi décisif, derrière tout le monde se regarde et personne n'assume. ("moi !? non vas-y toi ! l'arrivée est à 20 bornes, c'est loin quand même" ... - quelle bande de losers ...)

Là c'est complètement différent de l'attaque d'un Terpstra dans le final d'un Paris-Roubaix où on n'a plus que des leaders ou presque et ça se regarde.
Après l'attaque de Evenepoel, il y a des équipiers de plusieurs formations qui se relaient derrière. On voit ça sur toutes les classiques des mecs qui anticipent avant le dernière difficulté et à l'approche du money-time, les coéquipiers derrière se livrent totalement et l'écart fond toujours comme neige au soleil.
Or aujourd'hui, on a vu des équipiers totalement impuissant face à Evenepoel notamment qui continuaient à creuser alors que les mecs derrière livraient leurs dernières forces.
C'est cela qui est aussi phénoménal ajouté au fait qu'il n'ait rien perdu sur l'ensemble de la bosse.
Il a seulement perdu 12/13" lors de la grosse attaque avec Woods/Konrad mais le mecs ne pouvaient maintenir ce rythme bien longtemps et Evenepoel leur a repris sur la fin de la bosse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Cela prouve qu'on peut gagner en n'étant pas le plus fort", il me semble que c'est ce que tu as écrit, Rbl. Or cette, expression, à mon humble avis, minimise l'impression de puissance exceptionnelle (rarement vue) dégagée par le jeune Belge, qui a surclassé ses adversaires tant sur le plat que dans la bosse.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment Remcoménal!!! :chimay: :chimay: :chimay:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 03 août 2019, 15:07
MasterStriker a écrit : 03 août 2019, 15:03 Ce craquage de la part du bookmaker Ladbrokes pour les cotes en live...
Evenepoel 2eme favori derrière Valverde à 7/1.
Devant des mecs comme S. Yates 8/1, Mollema 13/1 ou Van Avermaet Woods à 26/1
:rieur: :ouch:
7/1 c'est tout de suite moins intéressant que 60 et des poussières! :genance:
evenepoel je le mettais dans les 5-10 favoris
la cote à 7 je la trouvais un peu généreuse (le profil ne lui était pas assez favorable selon moi...j'ai eu tord), mais c'est surtout la cote à + de 60 qui est abusée je trouve
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Heureusement qu'il va chercher les bidons 5 minutes avant son attaque
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entièremenet d'accord avec Bradounet, pour le coup.
Répondre