Modérateur : Modos VCN
Et ça arrive combien de fois d'être lâché à 70 bornes sur 230 mais de la gagner au niveau WT à 19 ans en étant le meilleur dans la dernière ascension de 2km à 10% après avoir pris 30" en 10-15km quasi seul contre plusieurs équipiers se relayant ?!?
Chérel et Rodriguez qui étaient avec lui au moment où il était lâché vont faire de même je pense. Ils n'ont pas pu le suivre sur la partie plate.biquet a écrit : 03 août 2019, 17:43 Tom Skuijns ne devrait pas tarder à annoncer sa retraite, et avec effet immédiat.
rbl85 a écrit : 03 août 2019, 17:42Si il avait attendu dans le peloton, il aurait pas pu suivre dans la dernière cote.Nopik a écrit : 03 août 2019, 17:40
Ca alors, c'est hilarant.![]()
Et si ma tante en avait, elle serait mon oncle.![]()
Et c'est ca qu'est cool, ca prouve que ta pas besoin d’être le plus fort pour gagner mais il faut tenter.
J'ai beau chercher, je n'ai jamais ressenti un tel vent de fraicheur depuis les Championnats du Monde 1993Boris a écrit : 03 août 2019, 17:40 Ça fait du bien un mec qui attaque sans se retourner !
Et c’est un gamin qui le fait, quel grand bol d’air!
Il a aucune giclette.Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 17:47rbl85 a écrit : 03 août 2019, 17:42
Si il avait attendu dans le peloton, il aurait pas pu suivre dans la dernière cote.
Et c'est ca qu'est cool, ca prouve que ta pas besoin d’être le plus fort pour gagner mais il faut tenter.![]()
![]()
![]()
On essaie encore de se rassurer après un moment historique.
Evenepoel n'a rien perdu dans la bosse face aux meilleurs alors qu'il était à bloc depuis plusieurs km, aucune raison qu'il n'aurait été largué dans la bosse.
On voit que plus la course est dure et plus les difficultés s'enchainent, plus le gamin est redoutable.
Sur les GT, les mecs vont serrer les fesses en troisième semaine.
Le Alexander Kristoff des 4x4.
Et dire qu'il n'a commencé à faire du vélo qu'en avril 2017 et la compétition en juillet 2017 et deux ans plus tard il est sur le toit du monde. Insensé, c'est du jamais vu toutes disciplines confondues et le vélo c'est autrement plus pratiqué qu'un sport confidentiel comme le biathlon.
Tu n'as pas vu la même course que moi.rbl85 a écrit : 03 août 2019, 17:42Si il avait attendu dans le peloton, il aurait pas pu suivre dans la dernière cote.Nopik a écrit : 03 août 2019, 17:40
Ca alors, c'est hilarant.![]()
Et si ma tante en avait, elle serait mon oncle.![]()
Et c'est ca qu'est cool, ca prouve que ta pas besoin d’être le plus fort pour gagner mais il faut tenter.
Non mais ça ne s'est pas regardé derrière. On a eu une course classique. Mais les mecs étaient 2 jambes en dessous d'Evenepoel. Même en étant resté dans les roues sur le plat, les Valverde etc... n'ont rien repris.fred30 a écrit : 03 août 2019, 17:48 Et boum ! Une bombe dans le paysage cycliste vient d'exploser !
Et avec du caractère ! Il passe un savon à Skujins parce qu'il ne passe pas son relais assez vite !![]()
Sacré numéro.
Ca confirme que dans les classiques, comme ailleurs, mais sur les classiques c'est flagrant : le premier qui prend 100-150m prend un avantage quasi décisif, derrière tout le monde se regarde et personne n'assume. ("moi !? non vas-y toi ! l'arrivée est à 20 bornes, c'est loin quand même" ... - quelle bande de losers ...)
Etonné que Valverde ne prenne pas ses responsabilités plus tôt, ça confirme bien ce que je pensais de lui, un petit bras malgré son long palmarès.
Content d'avoir assisté à ça !!
La dernière fois qu'un gamin de 19 ans avait fait sensation chez les pros, c'était pas Anquetil en 1953 au GP des Nations ?![]()
Je minimise rien du tout.ChicoDjango a écrit : 03 août 2019, 17:54Tu n'as pas vu la même course que moi.rbl85 a écrit : 03 août 2019, 17:42
Si il avait attendu dans le peloton, il aurait pas pu suivre dans la dernière cote.
Rien ne permet d'assurer qu'Evenepoel aurait gagné s'il était resté dans le peloton, mais au vu de sa montée il avait largement de quoi tenir les roues des leaders dans la côte.
Non seulement il a fait du vélo-mobylette sur le plat, mais en plus il n'a presque rien perdu dans la montée.
Ne cherchons pas à minimiser l'exploit réalisé. Ce que l'on vient de voir est tout bonnement ébouriffant !
Là c'est complètement différent de l'attaque d'un Terpstra dans le final d'un Paris-Roubaix où on n'a plus que des leaders ou presque et ça se regarde.fred30 a écrit : 03 août 2019, 17:48 Ca confirme que dans les classiques, comme ailleurs, mais sur les classiques c'est flagrant : le premier qui prend 100-150m prend un avantage quasi décisif, derrière tout le monde se regarde et personne n'assume. ("moi !? non vas-y toi ! l'arrivée est à 20 bornes, c'est loin quand même" ... - quelle bande de losers ...)
evenepoel je le mettais dans les 5-10 favorisSuperGibo a écrit : 03 août 2019, 15:077/1 c'est tout de suite moins intéressant que 60 et des poussières!MasterStriker a écrit : 03 août 2019, 15:03 Ce craquage de la part du bookmaker Ladbrokes pour les cotes en live...
Evenepoel 2eme favori derrière Valverde à 7/1.
Devant des mecs comme S. Yates 8/1, Mollema 13/1 ou Van Avermaet Woods à 26/1
![]()
![]()
![]()