veji2 a écrit : 01 août 2019, 10:34
Si Arkéa ou VC se débrouillaient pour acheter une licence WT via une astuce avec Katusha on pourrait se retrouver très vite avec 4 ou 5 équipes françaises en WT !!! Drôle de bouzin tout de même...
Avec tout le respect que je dois aux calculs/classements de Jicébé, c'est là que l'on se rend compte que le World Tour est une ligue fermée, et que l'on y entre pas par critères sportifs mais plutôt par achat d'une licence, comme en Formule 1. Les règles bancales sont là pour nous faire miroiter le contraire mais Dimension Data, qui fait une saison catastrophique, continue d'être WT (ou d'être invitée à tout le calendrier ce qui revient au même).
Ca sera la clef en effet de ce "mercato" (j'aime pas ce terme) des places se libèrent pour une invitation/participation d'office au Tour de France, et j'imagine même Wanty, qui a de faibles ambitions, se faire plumer ce qui laisserait l'an prochain la place à deux nouvelles équipes au Tour de France. Mais si Bouhanni va chez Wanty, alors tout le monde va se ruer sur la licence de Katusha pour prendre leur place sur le Tour l'an prochain (et c'est Vital et Israël qui ont le plus besoin de cette licence finalement voire Total car pour Arkéa et Cofidis, ils ont déjà l'effectif/l'historique qui parlent pour eux)
En effet le recrutement de Vital sera intéressant à suivre