Sur Diario Vasco on apprend également qu'il y aura au total 14 coureurs et que le projet initial a une durée de 4 ans.Biarnes2 a écrit : 01 août 2019, 09:24 Lizarte : 8 coureurs actuels passeront au niveau continental dans une équipe qui aurait entre 2 et 3 millions de budget
Lizarte sera 2° sponsor et la formation amateur continuera sous le nom de Lizarte.
Parmi les 8 à monter on retrouve Roger Adria, Ivan Moreno et Marti Marquez
L'équipe devrait également recruter quelques jeunes coureurs déjà professionnels.
https://www.noticiasdenavarra.com/2019/ ... al-en-2020
Conférence de presse prévue fin août durant la Vuelta
TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Le Telegramme fait le point ce matin:
- Coquard et Pacher ont prolongés ches VC qui attend 5 recrues.
- Simon en contact avec TDE.
- Vendrame et L. Naesen chez AG2R
- Pas de folie chez GFDJ où seul le départ de Vaugrenard serait acté.
- 10 arrivées chez Arkea dont Quintana x2, Rosa, Barcelo, Anacona et Bouhanni.
- Coquard et Pacher ont prolongés ches VC qui attend 5 recrues.
- Simon en contact avec TDE.
- Vendrame et L. Naesen chez AG2R
- Pas de folie chez GFDJ où seul le départ de Vaugrenard serait acté.
- 10 arrivées chez Arkea dont Quintana x2, Rosa, Barcelo, Anacona et Bouhanni.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Je suis donc debout depuis 2h du matin pour au final 0 transfert ? Mdrrrrr
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Au sujet de Katusha dans l'Equipe du jour :
Katusha bloque les transactions
L'Équipe1 Aug 2019P. L. G.
L’arrêt plus que probable de l’équipe russo- suisse Katusha dans sa configuration actuelle bouleverse ce début de mercato. On sait que le grand patron, l’oligarque russe Igor Makarov, par ailleurs membre du comité directeur de l’UCI, cherche toujours une solution en coulisses. L’annonce très calculée d’une fusion avec ArkéaSamsic au lendemain de l’arrivée du Tour a fait grand bruit pour finalement déboucher sur un flop. Mais elle a permis de faire exister encore Katusha et surtout de faire savoir que son patron s’activait toujours. Il est clair que le Russe frappe aux portes, notamment auprès des équipes Continentales Pro ( Deuxième Division) en quête d’une licence World Tour qu’il pourrait partager. Mais il ne s’arrête pas là, on lui prête aussi des contacts avec des équipes de son niveau, et notamment Astana, pour recréer une méga- structure qui rappellerait l’époque soviétique, la Russie et le Kazakhstan entretenant d’excellentes relations diplomatiques. Mais les coureurs encore sous contrat avec Katusha, même s’ils savent que l’équipe n’existera plus l’an prochain, ne peuvent pas encore négocier avec d’autres équipes. Ils sont donc dans l’attente d’une ouverture ou alors d’une fusion qui, légalement, les libérerait car il s’agirait alors d’une nouvelle structure qui rendrait caduc leur contrat actuel.
Katusha bloque les transactions
L'Équipe1 Aug 2019P. L. G.
L’arrêt plus que probable de l’équipe russo- suisse Katusha dans sa configuration actuelle bouleverse ce début de mercato. On sait que le grand patron, l’oligarque russe Igor Makarov, par ailleurs membre du comité directeur de l’UCI, cherche toujours une solution en coulisses. L’annonce très calculée d’une fusion avec ArkéaSamsic au lendemain de l’arrivée du Tour a fait grand bruit pour finalement déboucher sur un flop. Mais elle a permis de faire exister encore Katusha et surtout de faire savoir que son patron s’activait toujours. Il est clair que le Russe frappe aux portes, notamment auprès des équipes Continentales Pro ( Deuxième Division) en quête d’une licence World Tour qu’il pourrait partager. Mais il ne s’arrête pas là, on lui prête aussi des contacts avec des équipes de son niveau, et notamment Astana, pour recréer une méga- structure qui rappellerait l’époque soviétique, la Russie et le Kazakhstan entretenant d’excellentes relations diplomatiques. Mais les coureurs encore sous contrat avec Katusha, même s’ils savent que l’équipe n’existera plus l’an prochain, ne peuvent pas encore négocier avec d’autres équipes. Ils sont donc dans l’attente d’une ouverture ou alors d’une fusion qui, légalement, les libérerait car il s’agirait alors d’une nouvelle structure qui rendrait caduc leur contrat actuel.
-
- Equipier
- Messages : 310
- Inscription : 27 juil. 2019, 11:21
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
C'est bon signe, c'est les deux coureurs qui perf chez Vital ConceptLeRaton a écrit : 01 août 2019, 09:45 Le Telegramme fait le point ce matin:
- Coquard et Pacher ont prolongés ches VC qui attend 5 recrues.
- Simon en contact avec TDE.
- Vendrame et L. Naesen chez AG2R
- Pas de folie chez GFDJ où seul le départ de Vaugrenard serait acté.
- 10 arrivées chez Arkea dont Quintana x2, Rosa, Barcelo, Anacona et Bouhanni.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
En parlant de VC, ils veulent pas une licence WT ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Ils avaient posé un dossier oui mais zéro chance d'y aller sauf de fusionner avec Katusha

Ça me fait un peu chier ce choix de Coquard, il risque de louper les GT et pas mal de WT encore

Alpagiste paumé
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
curieux de voir le mercato de Pineau, il avait finalement assez peu de marge de manoeuvre l'an dernier...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Si Arkéa ou VC se débrouillaient pour acheter une licence WT via une astuce avec Katusha on pourrait se retrouver très vite avec 4 ou 5 équipes françaises en WT !!! Drôle de bouzin tout de même...
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Il n'est envisagé que 4 à 5 recrues, ça veut dire qu'il va prolonger quelques boulets encoreTeteoo a écrit : 01 août 2019, 10:33 curieux de voir le mercato de Pineau, il avait finalement assez peu de marge de manoeuvre l'an dernier...

Et puis difficile d'attirer des bons avec un programme très incertain
Alpagiste paumé
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
C'est effectivement à Katusha que je pensais.Athanaze a écrit : 01 août 2019, 10:30Ils avaient posé un dossier oui mais zéro chance d'y aller sauf de fusionner avec Katusha![]()
Ça me fait un peu chier ce choix de Coquard, il risque de louper les GT et pas mal de WT encore![]()
Pineau il semble durablement fanny pour le Tour, sauf à recruter un Quintana-like. Du coup, cette licence WT ça doit le titiller, non ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Oui je trouve ça très inquiétant car à peine une diziane de gars de l'effectif actuel meritent de rester selon moi pour une équipe qui vise le Tour. C'est tout de même un beau parleur mais sur le marché des transferts ça ne suit pas ses ambitions.Athanaze a écrit : 01 août 2019, 10:35Il n'est envisagé que 4 à 5 recrues, ça veut dire qu'il va prolonger quelques boulets encoreTeteoo a écrit : 01 août 2019, 10:33 curieux de voir le mercato de Pineau, il avait finalement assez peu de marge de manoeuvre l'an dernier...![]()
Et puis difficile d'attirer des bons avec un programme très incertain
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
D'après Ouest France, Fréderic Backaert serait évoqué chez Vital Concept
et Marc Fournier ne serait pas reconduit,( raison évoquée , il n'aurait pas terminé une seule course depuis Février )
Etonnant , non ?
et Marc Fournier ne serait pas reconduit,( raison évoquée , il n'aurait pas terminé une seule course depuis Février )
Etonnant , non ?

- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16642
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Avec tout le respect que je dois aux calculs/classements de Jicébé, c'est là que l'on se rend compte que le World Tour est une ligue fermée, et que l'on y entre pas par critères sportifs mais plutôt par achat d'une licence, comme en Formule 1. Les règles bancales sont là pour nous faire miroiter le contraire mais Dimension Data, qui fait une saison catastrophique, continue d'être WT (ou d'être invitée à tout le calendrier ce qui revient au même).veji2 a écrit : 01 août 2019, 10:34 Si Arkéa ou VC se débrouillaient pour acheter une licence WT via une astuce avec Katusha on pourrait se retrouver très vite avec 4 ou 5 équipes françaises en WT !!! Drôle de bouzin tout de même...

Ca sera la clef en effet de ce "mercato" (j'aime pas ce terme) des places se libèrent pour une invitation/participation d'office au Tour de France, et j'imagine même Wanty, qui a de faibles ambitions, se faire plumer ce qui laisserait l'an prochain la place à deux nouvelles équipes au Tour de France. Mais si Bouhanni va chez Wanty, alors tout le monde va se ruer sur la licence de Katusha pour prendre leur place sur le Tour l'an prochain (et c'est Vital et Israël qui ont le plus besoin de cette licence finalement voire Total car pour Arkéa et Cofidis, ils ont déjà l'effectif/l'historique qui parlent pour eux)

En effet le recrutement de Vital sera intéressant à suivre

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
bah c'est clair que c'est un peu le coup de maitre dans ce cas, tu récupères autant que possible en plus une partie de l'effectif qui est tout de même d'un autre niveau que VC... bon je n'y crois pas une seconde parce que ça demande tout de même une sacrée assise et infrastructure de faire le saut vers le WT.On3 a écrit : 01 août 2019, 10:36C'est effectivement à Katusha que je pensais.Athanaze a écrit : 01 août 2019, 10:30
Ils avaient posé un dossier oui mais zéro chance d'y aller sauf de fusionner avec Katusha![]()
Ça me fait un peu chier ce choix de Coquard, il risque de louper les GT et pas mal de WT encore![]()
Pineau il semble durablement fanny pour le Tour, sauf à recruter un Quintana-like. Du coup, cette licence WT ça doit le titiller, non ?
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Tiens tiens je les avais oublié eux... je vois bien ICA faire le bon vers le WT via un rachat de licence russe... vu le nombre de Russes en Israël, ça se tiendrait.Le sucre sportif a écrit : 01 août 2019, 10:52Avec tout le respect que je dois aux calculs/classements de Jicébé, c'est là que l'on se rend compte que le World Tour est une ligue fermée, et que l'on y entre pas par critères sportifs mais plutôt par achat d'une licence, comme en Formule 1. Les règles bancales sont là pour nous faire miroiter le contraire mais Dimension Data, qui fait une saison catastrophique, continue d'être WT (ou d'être invitée à tout le calendrier ce qui revient au même).veji2 a écrit : 01 août 2019, 10:34 Si Arkéa ou VC se débrouillaient pour acheter une licence WT via une astuce avec Katusha on pourrait se retrouver très vite avec 4 ou 5 équipes françaises en WT !!! Drôle de bouzin tout de même...![]()
Ca sera la clef en effet de ce "mercato" (j'aime pas ce terme) des places se libèrent pour une invitation/participation d'office au Tour de France, et j'imagine même Wanty, qui a de faibles ambitions, se faire plumer ce qui laisserait l'an prochain la place à deux nouvelles équipes au Tour de France. Mais si Bouhanni va chez Wanty, alors tout le monde va se ruer sur la licence de Katusha pour prendre leur place sur le Tour l'an prochain (et c'est Vital et Israël qui ont le plus besoin de cette licence finalement voire Total car pour Arkéa et Cofidis, ils ont déjà l'effectif/l'historique qui parlent pour eux)![]()
En effet le recrutement de Vital sera intéressant à suivre![]()

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Wanty n'a pas de faibles ambitions et si elle termine dans les 2 premiers de l'Europe Tour elle fera de toute façon leTDF. même sans Martin,le bijoutier Alsacien ou le fermier des Ardennes flamandes.Le sucre sportif a écrit : 01 août 2019, 10:52Avec tout le respect que je dois aux calculs/classements de Jicébé, c'est là que l'on se rend compte que le World Tour est une ligue fermée, et que l'on y entre pas par critères sportifs mais plutôt par achat d'une licence, comme en Formule 1. Les règles bancales sont là pour nous faire miroiter le contraire mais Dimension Data, qui fait une saison catastrophique, continue d'être WT (ou d'être invitée à tout le calendrier ce qui revient au même).veji2 a écrit : 01 août 2019, 10:34 Si Arkéa ou VC se débrouillaient pour acheter une licence WT via une astuce avec Katusha on pourrait se retrouver très vite avec 4 ou 5 équipes françaises en WT !!! Drôle de bouzin tout de même...![]()
Ca sera la clef en effet de ce "mercato" (j'aime pas ce terme) des places se libèrent pour une invitation/participation d'office au Tour de France, et j'imagine même Wanty, qui a de faibles ambitions, se faire plumer ce qui laisserait l'an prochain la place à deux nouvelles équipes au Tour de France. Mais si Bouhanni va chez Wanty, alors tout le monde va se ruer sur la licence de Katusha pour prendre leur place sur le Tour l'an prochain (et c'est Vital et Israël qui ont le plus besoin de cette licence finalement voire Total car pour Arkéa et Cofidis, ils ont déjà l'effectif/l'historique qui parlent pour eux)![]()
En effet le recrutement de Vital sera intéressant à suivre![]()
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Bonne chose de voir la Lizarte continuer chez les amateurs. Je me demande quels coureurs ils vont pouvoir recruter.Biarnes2 a écrit : 01 août 2019, 09:42Sur Diario Vasco on apprend également qu'il y aura au total 14 coureurs et que le projet initial a une durée de 4 ans.Biarnes2 a écrit : 01 août 2019, 09:24 Lizarte : 8 coureurs actuels passeront au niveau continental dans une équipe qui aurait entre 2 et 3 millions de budget
Lizarte sera 2° sponsor et la formation amateur continuera sous le nom de Lizarte.
Parmi les 8 à monter on retrouve Roger Adria, Ivan Moreno et Marti Marquez
L'équipe devrait également recruter quelques jeunes coureurs déjà professionnels.
https://www.noticiasdenavarra.com/2019/ ... al-en-2020
Conférence de presse prévue fin août durant la Vuelta

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Et pourtant vu le niveau de TDE, dès que ça grimpe, ce serait une super recrue.