Tour de France 2019 | Étape 21 : Rambouillet > Paris (Champs-Élysées), 128 km | Dimanche 28 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 21 : Rambouillet > Paris (Champs-Élysées), 128 km | Dimanche 28 juillet

On3 a écrit : 28 juil. 2019, 19:27 @Kasseifretter, tu ne préfères pas celui-ci toi ?
...
Oui j'ai vu... Honnêtement, peu importe la matière en faits mais c'est vraiment sympa ce genre d'initiative.
Un acier sur les routes du Tour, ça fait un bail qu'on a pas vu çà !
:wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 21 : Rambouillet > Paris (Champs-Élysées), 128 km | Dimanche 28 juillet

El_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 19:30
fred30 a écrit : 28 juil. 2019, 19:27

Comme je disais hier au Sucre, sur un autre topic, ça me semble logique et incontournable.
Quelqu'un a dit que l'appellation n'est pas la bonne, qu'il faudrait appeler ça super-animateur plus que super-combatif.

Dans les deux cas, le type fait un super numéro pour prendre le maillot jaune, suit dans les Vosges, perd son maillot pour quelques secondes. Quelques jours après, il retente quelque chose, pas seulement pour gagner une étape, mais pour récupérer ce Graal du vélo dont beaucoup rêvent et ne portent jamais. Il se bat pour ça, réussit.
Puis vient une fin de tour où il doit aller contre nature et faire des efforts chaque jour sur un terrain qui n'est pas le sien, bien conscient qu'il ne vivra peut-être plus jamais ça.
:spamafote:

Edit : tu noteras que ce n'est pas pour te tomber dessus, mais pour discuter :wink: :chimay:
Pourquoi l'appellation serait pas bonne ? Combatif, c'est qui se bat tous les jours non ? Donc à part Alaph...
Ah mais je suis d'accord. C'est Kasseifretter qui proposait ce nouveau nom :smile:
Perso, combatif me va .
On3
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui n'ont ps encore vu le désastre stylistique de Bardet :
Mon petit coeur saigne, littéralement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

On3 a écrit : 28 juil. 2019, 19:34 Mon petit coeur saigne, littéralement.
Tu aurais pu éviter de t'essuyer sur le cuissard de Raymond.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les nominés était :
Thomas De Gendt, Lennard Kämna, Vincenzo Nibali, Yoann Offredo, Stéphane Rossetto et Simon Yates et Alaphilippe

Un peu étonné de voir que Wellens n'est même pas nominé ?

Le truc c'est que depuis quelques années les échappées en plaine sont uniquement publicitaire et voués a l'échec et les échappés en montagne sont des échappés de 15-30 mecs ou beaucoup se cachent ou se contente de faire rouler leurs équipiers pendant une bonne partie de l'étape.

Donc avec tout ça difficile de vraiment dégager quelqu'un qui a été très combatif
Booze
Leader
Leader

Bernal par contre, c'est la classe. Ni cuissard, socquettes et chaussures jaunes. Le liseré, les gants et le casque. Sobre.
Dernière modification par Booze le 28 juil. 2019, 19:39, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 19:35
On3 a écrit : 28 juil. 2019, 19:34 Mon petit coeur saigne, littéralement.
Tu aurais pu éviter de t'essuyer sur le cuissard de Raymond.
Il saigne à grosse gouttes dis donc...

Oui Wellens dans un autre style aurait mérité ce titre, il s'est bien battu.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2019, 19:28 ...
On est parfaitement d'accord.
Après, heureusement que Romain a montré qu'en temps normal, c'est un super grimpeur car sinon, ça m'aurait laissé une vilaine impression de coup de bol.
Cette année, Romain sauve son Tour avec çà, tant mieux pour lui.
L'an prochain, si il vient à lâcher sa quête de classement général, j'espère qu'il le remportera avec cette fois-ci des coups d'éclats en montagne.
On3
légende VCN
légende VCN

Image

D'ailleurs, je rêve où Nibali et Sagan sont justement entrain de se foutre de son accoutrement ? :green:

(Sagan peut rigoler avec son cuissard vert peu seyant d'ailleurs ! Je note par contre que Bernal a eu le très bon goût de mettre un cuissard noir avec rappels seulement !)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Il s'est bien battu Alaphilippe, mais il a passé 95% de son temps à rester planqué dans les roues, faut pas l'oublier :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 19:39 Bernal par contre, c'est la classe. Ni cuissard, socquettes et chaussures jaunes. Le liseré, les gants et le casque. Sobre.
C'est son équipe qui prend en charge le volet mauvais goût avec les ajouts de jaune! :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 19:39 Bernal par contre, c'est la classe. Ni cuissard, socquettes et chaussures jaunes. Le liseré, les gants et le casque. Sobre.
Yes je suis d'accord !

J'aurais mis des gants noirs avec quelques rappels plutôt que tout jaune, et j'aurais fait de même sur le vélo (parce que full jaune poussin, c'est pas possible), mais c'est pas mal ainsi déjà.
Booze
Leader
Leader

Ouais, Sagan serait grimpeur, vu son accoutrement vert, je ne doute ne rien....
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"il encourage Impey, vous nous direz son classement, je pense pas que ce soit un ténor !"
:rieur: :rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 28 juil. 2019, 19:34 Pour ceux qui n'ont ps encore vu le désastre stylistique de Bardet :
Mon petit coeur saigne, littéralement.
Tu crois quand même pas que c'est lui qui a passé commande pour une telle horreur ?
On sait comment ça se passe ce genre de choses.
C'est l'équipementier qui croit faire plaisir au coureur et au dernier moment, on montre au coureur sa tenue spéciale ou le nouvelle peinture de son vélo réalisée pendant la nuit.
Certains refusent mais Bardet doit être trop gentil et ne veut pas vexer les personnes impliquées là-dedans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Beignet134 a écrit : 28 juil. 2019, 19:46 "il encourage Impey, vous nous direz son classement, je pense pas que ce soit un ténor !"
:rieur: :rieur:
Merde, j'ai loupé cette perle. Nelson Monfort ?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran à l’avant de la course :hole:

Pendant ce temps Henao et Bernal jouent à quel âge à Nairo.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 28 juil. 2019, 19:39
mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2019, 19:28 ...
On est parfaitement d'accord.
Après, heureusement que Romain a montré qu'en temps normal, c'est un super grimpeur car sinon, ça m'aurait laissé une vilaine impression de coup de bol.
Cette année, Romain sauve son Tour avec çà, tant mieux pour lui.
L'an prochain, si il vient à lâcher sa quête de classement général, j'espère qu'il le remportera avec cette fois-ci des coups d'éclats en montagne.
.
Nous sommes d'accord.

Bardet ne fait pas tâche dans ce palmarès car il a montré les autres années être parmi les 10 meilleurs grimpeurs assez largement.

Mais paradoxalement, c'est l'année où il est largué qu'il le remporte, preuve que ce maillot peut être remporté par un honnête grimpeur qui adopte une bonne stratégie de course.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 28 juil. 2019, 19:46 Tu crois quand même pas que c'est lui qui a passé commande pour une telle horreur ?
On sait comment ça se passe ce genre de choses.
C'est l'équipementier qui croit faire plaisir au coureur et au dernier moment, on montre au coureur sa tenue spéciale ou le nouvelle peinture de son vélo réalisée pendant la nuit.
Certains refusent mais Bardet doit être trop gentil et ne veut pas vexer les personnes impliquées là-dedans.
Quand le matériel ne plait pas, faut avoir les balls de se retirer de la course tel un Rohan Dennis dans ce cas. :elephant: :elephant: :elephant:
Répondre