Tour de France 2019 | Étape 21 : Rambouillet > Paris (Champs-Élysées), 128 km | Dimanche 28 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 21 : Rambouillet > Paris (Champs-Élysées), 128 km | Dimanche 28 juillet
Pour une fois que le plus combatif c est vraiment le plus combatif rien d anormal
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Tour de France 2019 | Étape 21 : Rambouillet > Paris (Champs-Élysées), 128 km | Dimanche 28 juillet
Attention scoop : DE GENDT et WELLENS vont faire un road trip en partant d'Espagne 
Edit : j'étais tout émoustillé, puis est arrivé l'interview de Nelson Monfort. Je m'y attendais pourtant mais ça m'a coupé l'effet. Du coup j'ai coupé le son en représailles

Edit : j'étais tout émoustillé, puis est arrivé l'interview de Nelson Monfort. Je m'y attendais pourtant mais ça m'a coupé l'effet. Du coup j'ai coupé le son en représailles

Dernière modification par Le sucre sportif le 28 juil. 2019, 19:12, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Super combatif, c'est comme le Grand Prix de la Montagne... C'est l'appellation qui est usurpée...
Super animateur serait plus à-propos.

- Le sucre sportif
- Leader
Celui que l'on a le plus vu oui, mais le plus combatif ça se discute. En tout cas moi je ne trouve pas ça choquant. Mais il a 14 jours en jaune, 2 victoires d'étapes, il a déjà été récompensé de tous ses effortsThor8_one a écrit : 28 juil. 2019, 19:07 Pour une fois que le plus combatif c est vraiment le plus combatif rien d anormal

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Il parle de quel complément alimentaire à la tv, quelqu'un a entendu 
J'ai trouvé, je pense qu'ils parlaient des cétones…

J'ai trouvé, je pense qu'ils parlaient des cétones…
Dernière modification par Jess le 28 juil. 2019, 19:19, modifié 1 fois.
Et Jean-Maurice Hoog vous invite à sa drono-sportive entre Fécamp et Etretat le week-end du 10 Août. Au programme : falaises, vallons, plages et, si le temps le permet, seins nus et abdominaux saillants.
Moi non plus, ça ne me dérange pas qu'il ne pige que dalle au cyclisme. Mais qu'il apprenne un peu à lire la course, à ne pas interrompre dans les moments "chauds". Et surtout, qu'il ne fasse pas un exposé sur Octave Lapize ou Eugène Christophe alors qu'on sent bien qu'il n'y connaît rien ... pendant le véloclub.-Kasseifretter- a écrit : 28 juil. 2019, 19:03Ça ne me dérange pas que Ferrand ne pige que dalle au cyclisme...On3 a écrit : 28 juil. 2019, 18:59 En plus Ferrand a admis qu'il ne connaissait rien en cyclisme il y a 2 ans. Pourquoi ne pas avoir gardé Fottorino (qui lui appréciait sincèrement le cyclisme si je ne dis pas de bêtises) dans ce cas ?!
Perso, j'apprécie pas mal mais je suis moins calé en Histoire que beaucoup d'entre vous ici et peut-être que mon côté Napoléonien Patriote joue un peu!![]()
![]()
Pour Fottorino, s'il n'est plus là c'est peut-être qu'il l'a voulu, qu'il a d'autres occupations. C'est dommage car lui était vraiment bien, et pouvait intervenir sur l'histoire du vélo autant que sur le patrimoine. C'était le compromis parfait entre JP Ollivier et F.Ferrand.
Sinon, dans le genre "on me demande un reportage vélo mais je n'y connais rien." quelqu'un a-t-il vu le journal TV de France 2 à 13h. ?
Le type parle des primes sur le Tour de France, explique que le vainqueur Bernal touchera 500 000 euros.
Que c'est ce qu'avait touché le vainqueur sortant, ici en rouge sur l'image : Thomas de Gendt.

Ben non ... sérieux ... Faites vos devoirs les journalistes.

Non mais, c'est _le stagiaire...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le truc le moins moche de la panoplie de Bardet, c'est son vélo...
Sinon, les supporters de Thomas... Hard-mods !

Sinon, les supporters de Thomas... Hard-mods !

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bah Alaph a attaqué dès qu'il a put ou dès que le parcours lui convenait. Il s'est battu pour défendre son maillot jaune et son podium potentiel, je ne vois pas qui d'autre méritait ce titre.Orodreth a écrit : 28 juil. 2019, 19:03 J'ai du mal à comprendre pourquoi il est super combatif mais on va me tomber dessus.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
+ 10 000El_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 19:22Bah Alaph a attaqué dès qu'il a put ou dès que le parcours lui convenait. Il s'est battu pour défendre son maillot jaune et son podium potentiel, je ne vois pas qui d'autre méritait ce titre.Orodreth a écrit : 28 juil. 2019, 19:03 J'ai du mal à comprendre pourquoi il est super combatif mais on va me tomber dessus.
Je compatis avec toibelkarem a écrit : 28 juil. 2019, 18:48 mon coté anarcho republicain rage a chqua fois que le ferrand prend la parole : eglise et chateau a tout bout de champs .... trop c'est trop

Toutefois je trouve qu'il s'est amélioré sur la durée du tour. Les premières étapes ils n'hésitait pas à exprimer des opinions (qui n'engagent subjectivement que lui) et à les faire passer pour des données historiques irréfutables, objectives

Comme je disais hier au Sucre, sur un autre topic, ça me semble logique et incontournable.Orodreth a écrit : 28 juil. 2019, 19:03 J'ai du mal à comprendre pourquoi il est super combatif mais on va me tomber dessus.
Quelqu'un a dit que l'appellation n'est pas la bonne, qu'il faudrait appeler ça super-animateur plus que super-combatif.
Dans les deux cas, le type fait un super numéro pour prendre le maillot jaune, suit dans les Vosges, perd son maillot pour quelques secondes. Quelques jours après, il retente quelque chose, pas seulement pour gagner une étape, mais pour récupérer ce Graal du vélo dont beaucoup rêvent et ne portent jamais. Il se bat pour ça, réussit.
Puis vient une fin de tour où il doit aller contre nature et faire des efforts chaque jour sur un terrain qui n'est pas le sien, bien conscient qu'il ne vivra peut-être plus jamais ça.

Edit : tu noteras que ce n'est pas pour te tomber dessus, mais pour discuter

Dernière modification par fred30 le 28 juil. 2019, 19:29, modifié 1 fois.
@Kasseifretter, tu ne préfères pas celui-ci toi ?

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Oui pareil, si Alaphillipe ne le mérite pas, qui le mérite ?El_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 19:22 Bah Alaph a attaqué dès qu'il a put ou dès que le parcours lui convenait. Il s'est battu pour défendre son maillot jaune et son podium potentiel, je ne vois pas qui d'autre méritait ce titre.

Dernière modification par -Kasseifretter- le 28 juil. 2019, 19:29, modifié 1 fois.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.-Kasseifretter- a écrit : 28 juil. 2019, 19:09 Super combatif, c'est comme le Grand Prix de la Montagne... C'est l'appellation qui est usurpée...
![]()
Pour moi, il n'y a que 3 maillots qui ont une véritable valeur sportive.
1 - Le maillot jaune (le meilleur de la course)
2 - Le maillot blanc (le meilleur des jeunes)
3 - Le maillot vert et là je vais développer un peu.
Pour gagner le maillot vert, tu ne peux pas le gagner si tu ne fais que les sprints intermédiaires, tu es obligé d'être un des 5 meilleurs sprinteurs du peloton.
Le maillot à pois est un maillot de seconde zone qui peut être remporté par un coureur qui n'arrive jamais dans les premiers en montagne et qui peut donc le remporter en gagnant des points en cours d'étape, ce qui serait impossible pour le maillot vert.
Bardet est un super grimpeur mais cette année, il le remporte alors qu'il y avait au moins 20 à 25 gars qui grimpaient mieux que lui.
Conclusion, pour remporter le maillot vert, tu es obligé d'être un énorme sprinteur.
Pour gagner le maillot à pois, tu peux être un bon grimpeur sans +.
Dernière modification par mc-enroe31 le 28 juil. 2019, 19:31, modifié 2 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pourquoi l'appellation serait pas bonne ? Combatif, c'est qui se bat tous les jours non ? Donc à part Alaph...fred30 a écrit : 28 juil. 2019, 19:27Comme je disais hier au Sucre, sur un autre topic, ça me semble logique et incontournable.Orodreth a écrit : 28 juil. 2019, 19:03 J'ai du mal à comprendre pourquoi il est super combatif mais on va me tomber dessus.
Quelqu'un a dit que l'appellation n'est pas la bonne, qu'il faudrait appeler ça super-animateur plus que super-combatif.
Dans les deux cas, le type fait un super numéro pour prendre le maillot jaune, suit dans les Vosges, perd son maillot pour quelques secondes. Quelques jours après, il retente quelque chose, pas seulement pour gagner une étape, mais pour récupérer ce Graal du vélo dont beaucoup rêvent et ne portent jamais. Il se bat pour ça, réussit.
Puis vient une fin de tour où il doit aller contre nature et faire des efforts chaque jour sur un terrain qui n'est pas le sien, bien conscient qu'il ne vivra peut-être plus jamais ça.
Edit : tu noteras que ce n'est pas pour te tomber dessus, mais pour discuter![]()
![]()
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Suspense à Paris: Fabio Felline va-t-il pouvoir conserver sa 65e place ou Rein Taaramae va-t-il le dépasser? 3 secondes les sépare...