Les cyclistes jusqu’à preuve du contraire ne critique pas ces gens-là je ne comprends pas trop ta remarque là.GracchusBabeuf a écrit : 28 juil. 2019, 09:03Autant K je veux bien il as le podium, sur le tour en plus, et la distance qui le sépare de la 1ere place est plus grande que celle qui le sépare de la 4eme place (bon faudra tout de même m'expliquer pourquoi il crame son coéquipier au lieu de monter juste un peu plus vite que alaph et garder un coequipier avec lui en cas d'incident). Pour moi il aura probablement plus jamais une occasion aussi grande de tenter de gagner le tour mais libre à lui de choisir de rien tenter.Beobachter a écrit : 28 juil. 2019, 05:43
Il aurait dû faire une attaque suicide à 5 bornes du but avec 0 chance d'aboutir (au but, i.e. le podium) plutôt que de prendre les 1% de chances de tout mettre sur la fin pour sauter le K? C'est ça l'idée?![]()
Mais Buchman....le mec fait rouler son coéquipier, n'attaque pas d'assez loin pour espérer la victoire d'étape et les bonifs qui vont avec, mais c'est pour sauter le K sur la ligne? Au pire si il explose il est quoi? 5eme? 4eme ou 5eme ou est la différence? Alors je veux bien que ca heurte la sensibilité de certains mais moi les mecs qui attaquent de loin que quand ils sont second leader ou ne tente rien d'autre que de suivre le train je trouvent qu'ils jouent pas à fond leurs chance. A part VCN je suis pas sur les resosocio etc donc je sais pas ce qui s'y dit mais tout autant que on à le droit d'admirer les coureurs on à le droit de les critiquer. C'est facile de demander d'applaudir, de taper des km pour aller voir des courses, attendre des heures pour voir ces champions 20s. Mais il faut aussi accepter qu'on puisse les traiter de petits bras quand ils le sont ou que du moins on trouve qu'ils le sont. Les 2 coureurs en questions pouvaient pas aller plus vite qu'un Valverde qu'ils ont déposé sur chacune des ascensions de ce tour? Ben si. Mais ils ont été paralysé par l’enjeu.Que les coureurs aillent prendre la place de ceux qui les critiques qui en moyenne travaille pour un salaire 25 fois moins élevée et une reconnaissance n'ayant rien à voir.Beobachter a écrit : 28 juil. 2019, 05:43
On est d'accord mais les gens qui les critiquent qu'ils montent sur un vélo et qu'ils attaquent puisque pour eux ça semble facile.
Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km
Modérateur : Modos VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km
Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km
Bah oui c'est ça l'idée. Il aurait dû tenter un vrai truc a 5 bornes du sommet pour se donner une petit chance que SK saute parce qu'il était en pire état que lui ( c'est peut être vrai d'ailleurs il lui reprend bien 3" a l'arrivée).Beobachter a écrit : 28 juil. 2019, 05:43Mais si tu n'as pas les jambes tu n'as pas les jambes.Wombat a écrit : 28 juil. 2019, 04:17 Pavé HS au moins sur la forme. C'est bien de rappeler que sous d'autres circonstances Buchmann s'est montré offensif mais sur ce Tour il s'est contenté de suivre et de ramasser les morts et ceux qui le disent ont raison pas la peine de les ramener au rang de cyclix ou de juilletiste.![]()
Après je pense que son absence de la moindre velléité aujourd'hui pèse beaucoup dans la balance pour évaluer son Tour. Ne rien tenter
avant la flamme rouge quand t'es a 20" du podium (sans risque de perdre ta place au CG pourtant) c'est très étonnant. Je pense que s'il avait placé un pétard même mouillé quand De Plus s'écarte au lieu de faire rouler son équipier (pour éliminer le 0.1% de chance que Alaphilippe revienne lui piquer sa 4 ème place) on trouverait beaucoup moins a redire.![]()
A un moment tu maximises ce qui peut l'être. En l'occurrence tout miser sur une seule attaque sur la fin et espérer que ça suffise pour rattraper K. Or même en courant à l'''économie''on a bien vu que c'était très insuffisant pour espérer quoi que ce soit. Alors attaquer plus tôt c'est été quoi l'intérêt? Prendre deux mètres. Te faire ramener dans le rang par n importe lequel de la meute et in fine faire le jeu des concurrents. Sûr que ça c'était malin![]()
C'est quand même dingue de croire qu'un coureur qui par ailleurs ne se cache pas (bien pour ça que je rappelle ce qu'il en est...) allait laisser passer une occasion s'il pouvait faire autrement![]()
Il a fait ce qu'il pouvait. Point. C'est frustrant pour le spectacle. Mais c'est comme ça.
Si tu veux trouver à redire, tu peux critiquer le fait qu'il n'ait pas été assez fort aujourd'hui (ce qui est vrai. Mais ça a une utilité pour le moins discutable non?). Mais vouloir trouver à en redire sur son ''comportement'' ou je ne sais quoi, please quoi![]()
Il aurait dû faire une attaque suicide à 5 bornes du but avec 0 chance d'aboutir (au but, i.e. le podium) plutôt que de prendre les 1% de chances de tout mettre sur la fin pour sauter le K? C'est ça l'idée?![]()
C'était pas suicidaire (il n'avait rien a perdre) mais ça avait juste peu de chances de marcher.
- daizenshu_
- Modérateur
Pour Buchmann, pour moi, il n'y a rien à dire, il était à bloc, s'il avait eu les cannes il aurait attaqué et pas dans le dernier kilomètre. Il ne les avait pas et a eu de la chance même d'avoir du personnel pour rouler.
Mais Val Thorens en montée unique, ça ne pouvait rien apporter de sensationnel non plus, au terme d'une étape difficile, ça aurait été tout autre chose.
Mais Val Thorens en montée unique, ça ne pouvait rien apporter de sensationnel non plus, au terme d'une étape difficile, ça aurait été tout autre chose.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
V al Thorrens, c'est pas inintéressant pour l'avenir, après 2 cols costauds, je pense qu'il peut y avoir des défaillances monumentales dans cette montée.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Le sucre sportif
- Leader
En effet, typiquement la montée longue et usante, se terminant par un km d'enfer, qui peut être sympa pour une étape plus longueEl_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 10:20 V al Thorrens, c'est pas inintéressant pour l'avenir, après 2 cols costauds, je pense qu'il peut y avoir des défaillances monumentales dans cette montée.

Un peu trop de vrais replats pour pour souffler quand même sur cette montée
Alpagiste paumé
Tres juste! J’ajoute qu’on avait pas forcément vu venir la victoire de Yates sur la Vuelta, encore moins celle de Thomas sur le Tour. Et beaucoup auraient éclaté de rire il y a quelques années si on leur avait dit que Dumoulin allait tenir la dragée haute aux cadors dans les cols, voire carrément les battre.levrai-dufaux a écrit : 27 juil. 2019, 19:01Après les "4 fantastiques" que tu nous vendais l'an passé, au tour du club des 5 cette année ?biquet a écrit : 27 juil. 2019, 18:41
Nibali fait encore 2è du Giro, à 34 ans 1/2, et s'il n'est pas obsédé par Roglic, il gagne.
Franchement, je serais pas DU TOUT surpris si Froome était le 5è homme à rejoindre le club des 5.![]()
Qui aurait cru fin 2018 qu'aucun des 4 premiers du dernier TDF ne gagnerait de GT en 2019 ?
On attendait Dumoulin, Froome et Roglic on a eu Carapaz et Bernal.
La seule conclusion c'est que d'une année à l'autre, les hiérarchies évoluent fortement, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la proximité de niveau des meilleurs coureurs.
Cette année m’a convaincu que notre sport est vraiment, mais vraiment, hautement imprévisible.
Merci Albator 

Genre ce serait LE FAIT qui jetterait des doutes sur Froome? Il t’en faut peumazinho93 a écrit : 27 juil. 2019, 19:57Toujours est il qu il n y a eu quasi aucun vainqueur du tour à 35 ans, en tout cas aucun dans l ère moderne.... Ce sont les faits....Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2019, 19:53
Froome a commencé sa carrière à 26 ans, il est loin d’être grillé.
Si froome le fait, ce sera miraculeux et on aimera connaître son secret... Puisque ce n est jamais arrivé en 105 ans d histoire du tour....
Et ce sera littéralement "anormal"

Merci Albator 

Moi aussi, j’aimerais la revoir. Forcément, on va lui accoler l’image de montée plate et chiante vu ce qui s’est (pas) passé, mais perso j’adore de temps en temps les tres longues montées, où ça pète par l’arriere et où on voit les mecs lâcher un à un. Les replats m’embetent un peu car j’aime que les gars ne puissent beneficier d’aucun répit: quand un mec se retrouve en difficulté là-dedans, c’est la possibilité de prendre un vrai tir, et d’avoir de possibles gros ecarts/renversements.El_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 10:20 V al Thorrens, c'est pas inintéressant pour l'avenir, après 2 cols costauds, je pense qu'il peut y avoir des défaillances monumentales dans cette montée.
On oublie aussi que cette etape etait la derniere, les mecs etaient rincés, qu’il y avait eu de droles de conditions la veille, qu’on etait au-delà de la fameuse barriere des 2000m (meme si je pense qu’on en fait trop avec cette « barriere »), et qu’on n’a pas eu de cols avant. Bref, rien n’etait réuni pour qu’il y ait du spectacle.
Mais vraiment, j’espere qu’on reverra ce genre de montée interminable.
Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Un truc sur cette fameuse barrière, j'ai grimpé plusieurs fois des cols la dépassant et j'ai jamais subis un contre coup... Qui a déjà senti cet effet ?
Pilote de C15 mutin
- Le sucre sportif
- Leader
Moi oui quand j'ai grimpé le Mont Olympe (c'était à pied). Je grimpais à un gros rythme et vers 1800m, je commence à sentir des picotements aux bras et comme si je m'alourdissais. Ca m'a pris d'un coup. Ce n'était pas une fringale, car au refuge peu après, je n'ai rien mangé mais le fait de faire une sieste, et donc de m'acclimater à l'altitude m'avait permis de régler le problème. 1h après, j'ai grimpé jusqu'à 2800m sans soucis. Je pense que ça doit dépendre de chacun et peut-être du niveau de fatigueEl_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 13:20 Un truc sur cette fameuse barrière, j'ai grimpé plusieurs fois des cols la dépassant et j'ai jamais subis un contre coup... Qui a déjà senti cet effet ?

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Steph86 a écrit : 28 juil. 2019, 09:05 Non mais le K, je suis d'accord pour dire qu'il était au max et qu'il a touché son Graal. Il n'avait jamais fait podium sur un GT et a un palmarès relativement vide. Pour lui, un podium sur la course la plus prestigieuse n'est pas anodin et on peut comprendre son attitude. Je suis plus réservé pour Buchmann qui n'a rien tenté pour essayer de s'incruster sur le podium...
Mais vous croyez vraiment qu'un podium sur le TDF, cela a vraiment une importance?
On se rappelle des vainqueurs, on se fiche ensuite des gars qui ont fait de 2 à 5.
A part Poulidor, le grand public oublie très vite les seconds.
Le public se rappellera bien + des chevauchées d'un Herrera en 1985 avec son maillot à pois qui n'a jamais fait podium du TDF plutôt que du podium de Roche cette année là.
Dernière modification par mc-enroe31 le 28 juil. 2019, 13:52, modifié 1 fois.
C'est plus visuellement que cette montée de Val Thorens est horrible : grandes routes, station bétonnée, pas vraiment un beau cadre…
Mais dans les faits, c'est un sacré morceau ! 33 km de montée, et plus de pente qu'il n'y parait.
En plus, les 15 premiers km sur une petite route étaient très sympa ! Je me demande si à l'avenir on ne pourrait pas faire une arrivée sympa aux Ménuires avec un passage par cette petite route !
Mais dans les faits, c'est un sacré morceau ! 33 km de montée, et plus de pente qu'il n'y parait.
En plus, les 15 premiers km sur une petite route étaient très sympa ! Je me demande si à l'avenir on ne pourrait pas faire une arrivée sympa aux Ménuires avec un passage par cette petite route !

Toi tu n'y accordes peut être pas d'importance,mais pour le coureur en question, c'est un sacré truc et un super résultat.mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2019, 13:51.Steph86 a écrit : 28 juil. 2019, 09:05 Non mais le K, je suis d'accord pour dire qu'il était au max et qu'il a touché son Graal. Il n'avait jamais fait podium sur un GT et a un palmarès relativement vide. Pour lui, un podium sur la course la plus prestigieuse n'est pas anodin et on peut comprendre son attitude. Je suis plus réservé pour Buchmann qui n'a rien tenté pour essayer de s'incruster sur le podium...
Mais vous croyez vraiment qu'un podium sur le TDF, cela a vraiment une importance?
On se rappelle des vainqueurs, on se fiche ensuite des gars qui ont fait de 2 à 5.
Le public se rappellera bien + des chevauchées d'un Herrera en 1985 avec son maillot à pois qui n'a jamais fait podium du TDF plutôt que du podium de Roche cette année là.
Heureusement que les résultats autres que la 1ère place comptent.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2019, 13:54Toi tu n'y accordes peut être pas d'importance,mais pour le coureur en question, c'est un sacré truc et un super résultat.mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2019, 13:51
.
Pour le coureur en question, c'est très important mais s'il se mettait à la place du grand public, il aurait un avis un peu différent car si le gars regarde le cyclisme depuis sa tendre enfance, il sait que les gars qui ont fait 2 et 3 sont vite oubliés.
- loloherrera
- Leader
Y a peut-être aussi une question d'argent, faut pas négliger cet aspect.
Et puis faire podium d'un Tour de France, ça reste prestigieux, quoiqu'on en dise. On voudrait tous que les coureurs aient du panache, mais ce sera jamais aussi simple. Chacun fait selon ses moyens, son mental, et sa perception des choses.
Et puis faire podium d'un Tour de France, ça reste prestigieux, quoiqu'on en dise. On voudrait tous que les coureurs aient du panache, mais ce sera jamais aussi simple. Chacun fait selon ses moyens, son mental, et sa perception des choses.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Donc selon la logique Mc Enroe ont étaient oubliés :
- Andreas Kloeden
- Ivan Basso
- Andy Schleck (je pense pas que le grand public soit au fait des ré attributions de TDF)
- Joaquim Rodriguez
- Joseba Beloki
- Richard Virenque
- Levi Lepheimer (bon ok lui il a été oublié...)
Et j'en passe...
- Andreas Kloeden
- Ivan Basso
- Andy Schleck (je pense pas que le grand public soit au fait des ré attributions de TDF)
- Joaquim Rodriguez
- Joseba Beloki
- Richard Virenque
- Levi Lepheimer (bon ok lui il a été oublié...)
Et j'en passe...
Pilote de C15 mutin
Un coureur cycliste pro ne fait pas du vélo pour le grand public, et encore heureux. Le grand public ne connait rien d'autre que le Tour.mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2019, 14:20.-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2019, 13:54
Toi tu n'y accordes peut être pas d'importance,mais pour le coureur en question, c'est un sacré truc et un super résultat.
Pour le coureur en question, c'est très important mais s'il se mettait à la place du grand public, il aurait un avis un peu différent car si le gars regarde le cyclisme depuis sa tendre enfance, il sait que les gars qui ont fait 2 et 3 sont vite oubliés.
Steven K. a fait avec ses moyens du moment. Hier, à partir du moment où Alaphilippe est lâché, il n'a pas à attaquer. Il est sur le podium du Tour et n'a pas les moyens de faire plus (il est d'ailleurs lâché sur la fin) : il espèrerait qu'il ne se passe rien et que Buchmann ait d'encore moins bonnes jambes que lui.
Il n'allait pas attaquer pour faire plaisir au grand public et finir 4ème du Tour. D'ailleurs, le grand public aurait très vite oublié son attaque et sa 4ème place. Donc autant qu'il court pour lui.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon j'ai pas pu voir cette étape en direct donc j'ai regardé la rediff (en sautant pas mal de morceaux)
et ben quelle étape !
33 bornes de montée et malgré cela il faut attendre le dernier km pour avoir un peu d'animation dans le groupe des leaders... soit après 32 kms de montée!
cte purge! Beaux paysages par ailleurs et la route du début de col est pas mal.
thomas confirme finalement sa forme assez moyenne (ou plutôt un niveau un peu plus "normal", dans ses standards 2015-2017) en terminant au milieu de ce groupe. Nul doute que s'ils avaient pu lui filer une victoire d'étape chez ineos ils l'auraient fait.
Finalement ils terminent 1 et 2 du tdf en n'ayant quasiment rien fait ; c'est assez dingue ça. Bernal a été costaud dans l'iseran mais c'est tout (à val thorens il reste avec thomas mais sur les images des 200 derniers mètres il n'a pas l'air de s'amuser). Quant à thomas c'est encore bien "pire" : il donne l'impression d'être au niveau d'un top 5 grand max sur ce tour quand on voit l'arrivée à val thorens et qu'on se remémore ses autres perfs en montagne.
SK c'est pas beaucoup mieux, en fait lui aussi vaut top 5 maxi et sa 3e place est un peu abusée
en fait les movistar étaient costauds et landa valait peut être un podium. Quant à quintana sa chute a dû bien l'affaiblir lorsqu'on voit certaines de ses perfs, il a d'ailleurs encore son pansement au coude.
et ben quelle étape !

33 bornes de montée et malgré cela il faut attendre le dernier km pour avoir un peu d'animation dans le groupe des leaders... soit après 32 kms de montée!
cte purge! Beaux paysages par ailleurs et la route du début de col est pas mal.
thomas confirme finalement sa forme assez moyenne (ou plutôt un niveau un peu plus "normal", dans ses standards 2015-2017) en terminant au milieu de ce groupe. Nul doute que s'ils avaient pu lui filer une victoire d'étape chez ineos ils l'auraient fait.
Finalement ils terminent 1 et 2 du tdf en n'ayant quasiment rien fait ; c'est assez dingue ça. Bernal a été costaud dans l'iseran mais c'est tout (à val thorens il reste avec thomas mais sur les images des 200 derniers mètres il n'a pas l'air de s'amuser). Quant à thomas c'est encore bien "pire" : il donne l'impression d'être au niveau d'un top 5 grand max sur ce tour quand on voit l'arrivée à val thorens et qu'on se remémore ses autres perfs en montagne.
SK c'est pas beaucoup mieux, en fait lui aussi vaut top 5 maxi et sa 3e place est un peu abusée
en fait les movistar étaient costauds et landa valait peut être un podium. Quant à quintana sa chute a dû bien l'affaiblir lorsqu'on voit certaines de ses perfs, il a d'ailleurs encore son pansement au coude.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
un coureur cycliste s'use réellement physiquement ?Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2019, 19:53Froome a commencé sa carrière à 26 ans, il est loin d’être grillé.mazinho93 a écrit : 27 juil. 2019, 18:35 Je serais très surpris, qu on est un duo Thomas /froome 35 ans dominant en 2020, si ca arrive ce sera louche,.... La logique c est leur déclin.. Face à des coureurs plus jeunes