Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Petite étape aujourd'hui, sauvée par le victoire du grand Nibali. Pour le reste, l'étape était trop courte pour qu'il y ait une vraie bagarre. C'est d'ailleurs un point qui devrait faire réfléchir les organisateurs, à savoir bannir ces étapes trop courtes pour qu'il y ait une quelconque bagarre.
BabyFroome
Equipier
Equipier

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Ma plus grosse déception, c'est que Offredo ne finit pas lanterne rouge. :cry:
De retour sur le forum :pt1cable:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BabyFroome a écrit : 27 juil. 2019, 17:45 Quelqu’un d'autre que Alaf pourrait gagner le SuperCombatif ? :confused:
Je pense qu'il aura ce prix, histoire de le faire monter sur le podium. Quand saura t on le lauréat?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 27 juil. 2019, 17:48 Petite étape aujourd'hui, sauvée par le victoire du grand Nibali. Pour le reste, l'étape était trop courte pour qu'il y ait une vraie bagarre. C'est d'ailleurs un point qui devrait faire réfléchir les organisateurs, à savoir bannir ces étapes trop courtes pour qu'il y ait une quelconque bagarre.
Cette étape au départ n'était pas au programme du TDF. Ce sont les circonstances météorologiques qui ont obligé les organisateurs à proposer une si courte étape.

Mais comme tu dis, un grand Nibali a sauvé cette étape. Hyper content pour ce coureur qui impose le respect.
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 27 juil. 2019, 17:18 Bon, pour les prochaines Tours, ce sera Ineos ( Froome devrait revenir aussi fort) , puis Lotto-Jumbo ( Roglic, Kruisj..et Dumoulin ?) et Pinot. Le reste semble rélégué en 2è division.
Je ne m'avancerai pas autant, la hiérarchie semble changer chaque année ou presque (et c'est pour ça que je milite pour que Pinot aille à la Vuelta, avec les jambes qu'il a !! ).

L'an passé, les plus forts étaient Roglic, Froome, Thomas et Dumoulin. Aucun n'a dominé cette année.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 27 juil. 2019, 17:42 pour buchmann il ne faut pas etre trop dur tout de meme...il passe de 12 eme à la vuelta à 4eme à moins d'1 minute du podium...sans le clmpe il est 3eme je pense...
on l'a senti à fond mais nette progression et il est encore assez jeune. il passe enfin un gros palier.
Bien entouré par une belle équipe Bora. Je pense que personne ne le voyait dans le top 5 ce soir.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 27 juil. 2019, 17:39 Il ne faut pas exagérer on a eu un très beau Tour dans l'ensemble, ça finit en eau de boudin car dès lors que Pinot avait abandonné il n'y avait plus de concurrence pour Bernal et les Ineos tout simplement.

C'est dommage c'était vraiment l'année ou ils étaient prenable avec un train faible, l'an prochain on risque de rectifier le tir chez Ineos avec du Sivakov, Dunbar et Tao dans le train + Carapaz ou Thomas, sans parler de Froome...

Ca va recommencer à lessiver sévère :froome:
Ineos va a voir un problème, je les vois mal aligner Thomas, froome et bernal... C est pas possible 3 coureurs proteges sur 8.....il y a un des 3 qui sera pas sur le tour et je pense que c est Thomas.... Il a défendu son titre cette année, ce serz au tour de bernal l an prochain et ils vont offrir à froome un dernier tour avant sa fin.

Pour moi ils partiront pas avec 3 leaders... C sur, carapace viendra en équipier s il vient...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fougasse03 a écrit : 27 juil. 2019, 17:37
mc-enroe31 a écrit : 27 juil. 2019, 17:32
.
Quand tu cours avec la frousse, c'est que tu n'es pas un grand champion.

Quand Hinault attaque dans l'Alpe d'Huez 84 et se prend un contre monumental de Fignon, s'il avait eu la frousse, il n'aurait même pas tenté.

Mais bon, désolé, c'est presque une insulte de citer Hinault dans un post avec Buchmann et Kruijswick qui sont des nains à côté!

Pardon Bernard.
Gonflant ces références à hinault, le mec avait des capacités physiques ahurissantes, c'est de suite plus facile de faire le spectacle.
.
Sauf que ce jour là, il a fait son attaque au mental, il n'avait pas les capacités physiques ahurissantes du début des années 80.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2019, 17:32

Pour moi justement c'est un Tour de légende.

Qui s'est mal terminé pour les Français, mais ça n'empêche pas le caractère épique et le scénario invraisemblable. Rien qu'hier c'est juste fou, entre l'abandon de Pinot, grand favori du Tour avec Bernal, l'envol du Colombien loin de l'arrivée, le craquage du maillot jaune et les coulées de grêle...

Il n'y a eu que 2 étapes de montagne décevantes : jeudi et aujourd'hui, avec des scénarios typiques du cyclisme moderne.

Il faut relativiser tout ça.
Je précise avant d'aller plus loin que les anti-chauvins, les adeptes du French bashing, les cerbères de l'anti-patriotisme ne doivent pas se méprendre : je ne suis pas chauvin et essaie toujours d'être objectif.
Mais franchement : ce tour a été "beau" par ce que Pinot et Alaphilippe ont fait. Si je m'arrête là, ça ressemble à du chauvinisme débile et stérile. Sauf qu'à y regarder de près, à observer les étapes où l'on a vibré, ce sont eux qui ont rendu le tour intéressant. Et Bernal sur 2 jours dans les Alpes, avec les circonstances que l'on connaît.

Etapes où j'ai vibré :
Binche-Epernay. (victoire en solo d'Alaphilippe après un numéro)
Macon - Saint-Etienne (numéro de De Gendt + Alaphilippe qui refait son show ET Pinot qui le suit. 1ère fois qu'un favori du Tour bouge !)
Saint-Flour - Albi : la bordure. En mal, mais j'ai vibré. Sur une étape de plaine, c'est rare.
Limoux - Foix Prat dAlbis : Pinot, encore lui, qui bouge et montre sa supériorité.
Embrun - Valloire : attaque de Bernal. Tiens, un autre favori du tour.
Saint Jean de Maurienne - Tignes : abandon de Pinot, craquage d'Alaphilippe, prise de pouvoir de Bernal. Vrai numéro de champion (pour un Ineos / Sky : c'est rare.)

Ca fait 6 étapes. Sur 21 - Sur 19 disons, car sur les chronos c'est pas évident d'être agrippé au fauteuil.
C'est pas mal c'est vrai, mais à y regarder de près les protagonistes qui nous ont enthousiasmé sont toujours les mêmes. Alors même que c'était beaucoup plus ouvert, que d'autres auraient pu tenter quelque chose.
Ce tour était largement plus plaisant que les années précédentes, mais les deux français ont été les séquoias géants qui ont caché la forêt d'arbustes.
Ce n'est pas parce qu'ils sont français, je le répète.

Malgré l'intensité émotionnelle, rien ne peut faire oublier les gros "fails" des étapes de la Planche des Belles Filles + de Bagnères de Bigorre + du Tourmalet (tiens, voilà la preuve que je ne suis pas patriotard, pour moi cette étape était un gros fail, en dépit de la victoire qui nous a fait plaisir à tous).
Ajoutons à ça les traditionnels gagne-petit qui ne "jouent" pas, qui préservent des placettes dont personne ne se rappellera... :spamafote:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2019, 17:56
biquet a écrit : 27 juil. 2019, 17:18 Bon, pour les prochaines Tours, ce sera Ineos ( Froome devrait revenir aussi fort) , puis Lotto-Jumbo ( Roglic, Kruisj..et Dumoulin ?) et Pinot. Le reste semble rélégué en 2è division.
Je ne m'avancerai pas autant, la hiérarchie semble changer chaque année ou presque (et c'est pour ça que je milite pour que Pinot aille à la Vuelta, avec les jambes qu'il a !! ).

L'an passé, les plus forts étaient Roglic, Froome, Thomas et Dumoulin. Aucun n'a dominé cette année.

La variable de l âge va jouer... Thomas et froome deviennent vraiment limite à 34/35 ans,... Pour jouer un rôle dominant sur le tour on n a plus trop d exemple pour moi... En tout cas sans dopage soyons clairs !

Thomas est déjà moins fort cette Annee et froome n est plus dominant comme en 2014/2015.......

Ce sera louche pour moi si ces deux ne déclinent pas....
Nibali est par exemple moins saignant si en 2013/2016.....

Logiquement les du moulin, Pinot, roglic, Landa, doivent prendre le lead avec en dessous en terme d âge bernal, Buchman, etc....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 27 juil. 2019, 17:59
fougasse03 a écrit : 27 juil. 2019, 17:37

Gonflant ces références à hinault, le mec avait des capacités physiques ahurissantes, c'est de suite plus facile de faire le spectacle.
.
Sauf que ce jour là, il a fait son attaque au mental, il n'avait pas les capacités physiques ahurissantes du début des années 80.
Il faut voir que dans les Anne's 80 les leaders n avaient pas peur d attaquer à 100 km de l arrivee, suffit de revoir les tours 1987 et 1989 où 1990, C est l époque pré epo, donc cela ne s expliqué pas par le dopage...

C est une époque où simplement il n y avait pas de calculs et ou les coureurs sont à l instinct... C est le Cyclisle romantique avant l arrivee de l epo en 1991
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2019, 17:56

C vrai. Les courses par étapes WT de Pinot cette année (Tirreno, Catalogne, Dauphiné) n'auguraient en rien d'un tel niveau montagnard sur ce Tour. A 29 ans, c'était d'ailleurs la première fois qu'on pouvait le considérer comme le meilleur grimpeur de la course, même si marge restait minime.

Bardet aussi s'était quasiment révélé comme le meilleur montagnard du Tour 2017 (c'est en tout cas lui qui avait traversé le plus vite les massifs montagneux, pour quelques secondes ), et 2 ans plus tard, il est retombé d'1 échelon dans la hiérarchie. Simon Yates volait sur les pentes, l'an dernier. :reflexion:

En fait, le seul dont on peut être à peu prés certain qu'il sera toujours dans les 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du peloton, l'an prochain, c Bernal.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur l'étape du jour, j'ai l'impression que Nibali se fait voler l'engouement qu'il devrait susciter.

En 2014 il gagne le Tour et on ne peut s'empêcher de penser aux forfaits sur chute de Contador et Froome.

Aujourd'hui, il fait un gros numéro, résiste au peloton favori, résiste aux contres, écoeure Soler qui semblait parti pour revenir, reprend un peu d'avance. En étant seul, les 2/3 de la montée.
Ca n'est pas assez souligné (et j'ai contribué à ça, scousi :nibali: ) parce qu'on se focalise sur l'attentisme des Kruiswijk, Buchmann, Movistar.
Et aussi sur l'avènement de Bernal.

Finalement, la folie suite à une victoire de Nibali restera MSR 2018.
Respect éternel à Vincenzo.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 35 ans, Valverde faisait son plus gros Tour et terminait sur le podium d'une édition très montagneuse sans chrono. C'est un grand coureur, comme Froome qui est bien sûr encore plus fort en GT. Evidemment Froome doit se remettre de ses blessures mais Valverde en a eu une belle aussi.

Par contre le contrat de Froome se termine 2020. Ils vont prolonger ?
Il veut courir jusqu'à 37-38 ans, on l'attend chez Cofidis pour battre Ineos en 2021 :genance:
BabyFroome
Equipier
Equipier

Au final Buchmann aura fait un tour moyen malgré sa bonne place. :neutral:
De retour sur le forum :pt1cable:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa 4ème du Giro et 6ème du TDF.

C'est une grosse perf quand même!
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BabyFroome a écrit : 27 juil. 2019, 18:16 Au final Buchmann aura fait un tour moyen malgré sa bonne place. :neutral:
A l'image de Kruijswijk, peu en vue, mais au final sur le podium. Coureurs peut être calculateurs, mais qui courent avec leurs moyens, et à Paris ils feront 3 et 4. Leur façon de courir peut déplaire mais au palmarès ils auront une belle ligne en plus demain soir.
-Vélomen-
Leader
Leader

fred30 a écrit : 27 juil. 2019, 18:03
-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2019, 17:32

Pour moi justement c'est un Tour de légende.

Qui s'est mal terminé pour les Français, mais ça n'empêche pas le caractère épique et le scénario invraisemblable. Rien qu'hier c'est juste fou, entre l'abandon de Pinot, grand favori du Tour avec Bernal, l'envol du Colombien loin de l'arrivée, le craquage du maillot jaune et les coulées de grêle...

Il n'y a eu que 2 étapes de montagne décevantes : jeudi et aujourd'hui, avec des scénarios typiques du cyclisme moderne.

Il faut relativiser tout ça.
Je précise avant d'aller plus loin que les anti-chauvins, les adeptes du French bashing, les cerbères de l'anti-patriotisme ne doivent pas se méprendre : je ne suis pas chauvin et essaie toujours d'être objectif.
Mais franchement : ce tour a été "beau" par ce que Pinot et Alaphilippe ont fait. Si je m'arrête là, ça ressemble à du chauvinisme débile et stérile. Sauf qu'à y regarder de près, à observer les étapes où l'on a vibré, ce sont eux qui ont rendu le tour intéressant. Et Bernal sur 2 jours dans les Alpes, avec les circonstances que l'on connaît.

Etapes où j'ai vibré :
Binche-Epernay. (victoire en solo d'Alaphilippe après un numéro)
Macon - Saint-Etienne (numéro de De Gendt + Alaphilippe qui refait son show ET Pinot qui le suit. 1ère fois qu'un favori du Tour bouge !)
Saint-Flour - Albi : la bordure. En mal, mais j'ai vibré. Sur une étape de plaine, c'est rare.
Limoux - Foix Prat dAlbis : Pinot, encore lui, qui bouge et montre sa supériorité.
Embrun - Valloire : attaque de Bernal. Tiens, un autre favori du tour.
Saint Jean de Maurienne - Tignes : abandon de Pinot, craquage d'Alaphilippe, prise de pouvoir de Bernal. Vrai numéro de champion (pour un Ineos / Sky : c'est rare.)

Ca fait 6 étapes. Sur 21 - Sur 19 disons, car sur les chronos c'est pas évident d'être agrippé au fauteuil.
C'est pas mal c'est vrai, mais à y regarder de près les protagonistes qui nous ont enthousiasmé sont toujours les mêmes. Alors même que c'était beaucoup plus ouvert, que d'autres auraient pu tenter quelque chose.
Ce tour était largement plus plaisant que les années précédentes, mais les deux français ont été les séquoias géants qui ont caché la forêt d'arbustes.
Ce n'est pas parce qu'ils sont français, je le répète.

Malgré l'intensité émotionnelle, rien ne peut faire oublier les gros "fails" des étapes de la Planche des Belles Filles + de Bagnères de Bigorre + du Tourmalet (tiens, voilà la preuve que je ne suis pas patriotard, pour moi cette étape était un gros fail, en dépit de la victoire qui nous a fait plaisir à tous).
Ajoutons à ça les traditionnels gagne-petit qui ne "jouent" pas, qui préservent des placettes dont personne ne se rappellera... :spamafote:
Tu ne peux pas noter un GT en comptant le nombre d'étapes passionnantes. Sur les GT, tu as rarement plus de 4/5 étapes qui restent dans les mémoires ou sont très belles.

On a vu un Tour de haute facture, avec du suspense, des rebondissements, des attaques d'assez loins, de l'intensité.

Et deux Français en tête, ce qui n'étais pas arrivé depuis des décennies. Ca suffit pour faire rentrer ce Tour dans la légende pour nous les Français.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 27 juil. 2019, 18:13 A 35 ans, Valverde faisait son plus gros Tour et terminait sur le podium d'une édition très montagneuse sans chrono. C'est un grand coureur, comme Froome qui est bien sûr encore plus fort en GT. Evidemment Froome doit se remettre de ses blessures mais Valverde en a eu une belle aussi.

Par contre le contrat de Froome se termine 2020. Ils vont prolonger ?
Il veut courir jusqu'à 37-38 ans, on l'attend chez Cofidis pour battre Ineos en 2021 :genance:
À part valverde, et bon il a quand même baigne à l époque puerto avec des manipulation sanguines.... il n a jamais domine sur le tour même dans ses meilleures années.....

Je serais très surpris, qu on est un duo Thomas /froome 35 ans dominant en 2020, si ca arrive ce sera louche,.... La logique c est leur déclin.. Face à des coureurs plus jeunes
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 19h30 , dernière émission avant l'émission bilan de lundi.

Avec la présence de notre Albator Conterdo, ivre de bonheur après la victoire du Nibali.

Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 27 juil. 2019, 18:44, modifié 1 fois.
Répondre